On aime, on vous fait gagner le savoureux "Kidnapping à la confiture" de Marie Lenne-Fouquet

mercredi 28 août 2019

Ce livre drôle et touchant a été lu par la Petite championne de la lecture lors de la Finale 2019

On aime, on vous fait gagner le savoureux "Kidnapping à la confiture" de Marie Lenne-Fouquet

Il y a deux mois, nous vous racontions cette magnifique finale 2019 des Petits champions de la lecture à la Comédie Française. L’événement mettait autant en avant le talent des jeunes lecteurs que la qualité et la richesse de la littérature jeunesse en France.

La lauréate 2019, Dehlia, avait enchanté le public et le jury avec sa lecture de Kidnapping à la confiture, un roman de Marie Lenne-Fouquet délicieusement illustré par Eglantine Ceulemans (ed. Sarbacane).

 

Alors, qu’est-ce donc que ce Kidnapping à la confiture ?

Un récit aussi drôle que touchant (et avec une sacrée dose de suspense !) où l’on découvre trois jeunes amis ayant chacun un handicap : l’une est malentendante, l’autre hyper-myope, tandis que le dernier est timide, froussard et a une mère, disons… envahissante !

Les 3 compères adorent faire des bêtises mais suite à l’une d’elles, écopent de travaux d’intérêt général dans une maison de retraite. De quoi s’assagir ? Bien au contraire !

Ils y font la rencontre d’Ernest, Huguette et Lulu, trois pensionnaires loufoques et imprévisibles. Ensemble, ils vont se retrouver plongés dans une incroyable aventure

Nous avons pris un immense plaisir à lire ce roman jeunesse dont l’une des multiples qualités est de pouvoir plaire aussi bien à des écoliers à l’aise avec la lecture… qu’à leurs parents ou à leurs grands-parents ! En effet, la complicité entre les garnements et les anciens, tout comme l’humour bienveillant qui en ressort plairont aux lecteurs de tous âges : un vrai livre intergénérationnel !

 

On aime, on vous fait gagner Kidnapping à la confiture !

En partenariat avec les éditions Sarbacane, nous avons des exemplaires de Kidnapping à la confiture à vous faire gagner.

Pour participer, dites-nous en commentaire ce qui vous attire dans ce livre, à qui vous aimeriez l’offrir… ou racontez-nous la plus belle bêtise que vous ayez faite lorsque vous étiez enfant (promis, ça ne sortira pas de cette page) !

N'oubliez pas que pour participer vous devez être connecté avec votre profil, et que vous devez avoir complété votre profil avec vos 10 livres préférés et au moins 3 ou 4 avis.

Vous avez jusqu'au 22 septembre.

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Partenariat"

Commentaires

  • Mireille B le 17/09/2019 à 10h05

    En tant que membre du jury des Petits Champions de la Lecture pour ma région, j'ai suivi avec toujours le même plaisir l'épreuve finale et je reconnais que Delhia avait été au top dans cette lecture. Mon rôle de jurée, je le partage toujours avec Lucien, dit Lulu, 10 ans qui adore juger ses copains et copines... parfois rigoureusement! Je pense qu'il serait heureux de recevoir ce livre.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • christine Levillain le 15/09/2019 à 22h38

    Bonjour, j'aimerais offrir ce livre à mon neveu qui n'a pourtant pas besoin qu'on lui souffle des bétises!
    Quand on était ados, avec mon frère, on passait de maisons en maisons en hiver et on dégageait la neige des trottoirs. Un voisin qui avait refusé de nous donner une pièce s'est retrouvé avec toute la neige du quartier devant sa porte. Il nous a fallu des heures pour le faire mais on l'a fait!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • sylvieM le 14/09/2019 à 20h39

    Quelle belle idée que de mettre en scène des enfants (avec un léger handicap) et des personnes agées. Finalement lesquels sont les plus enfants?
    J'image facilement les moments burlesques qui doivent fleurir dans les pages de cet ouvrage. Un petit clin d'oeil pour montrer que l'on peut rire et être complice, quelque soit son âge et sa situation
    merci d'avance si j'ai la chance d'être "élue"

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sophie Wag le 13/09/2019 à 13h12

    Je participe pour le titre rigolo et les bêtises! Je m'appelle Sophie car ma mère est une grande fan de la Comtesse de Ségur et elle voulait une petite fille espiègle...elle n'a pas été déçue! La petite fille a vieilli mais aime toujours lire aux enfants qui l'entourent les bêtises des autres!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • anne lise loubiere le 13/09/2019 à 13h11

    Bonjour j'aimerais beaucoup faire lire ce livre à mon fils qui est très....espiègle ! Je croise très fort les doigts.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Jen le 12/09/2019 à 21h49

    Chouette! Un régal en perspective pour petits et grands! Mes filles et neveux et nièces seront ravies de le trouver dans la bibliothèque je n'en doute pas!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sati le 11/09/2019 à 16h46

    Un livre très tentant à lire avec mes enfants! Mes sœurs et moi avions l'habitude de ramasser des petits escargots et des coccinelles et de les mettre dans des boites pour les garder à la maison.On s'en occupait comme des animaux domestiques. La journée on les nourrissait et le soir ils dormaient sous nos lits.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Owlygirl le 11/09/2019 à 07h20

    Bonjour ce roman feel good va, j'en suis sure, me faire passer un super moment avec ces aventures qui m'ont l'air assez rocambolesques ^^

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Christophe CORRE le 08/09/2019 à 18h57

    Bonjour. Je participe. Ma plus grosse bêtise en tant qu'enfant fut d'ajouter du poivre dans une galette des rois. Une galette très "spéciale" qui fut peu appréciée des convives !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • danielle cubertafon le 07/09/2019 à 14h14

    Super se li vre il enchante a le decouvrir avec souvenirs d enfance a faire rêver c ewt sur

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • BERNARD DOMINIQUE le 07/09/2019 à 08h59

    Bonjour , j'aime bien l'idée de mettre en scène trois petits enfants avec des "handicaps", super copains et qui savent s'amuser jusqu'à devoir faire des travaux d'intérêts généraux . Quelle belle idée de l'auteur de faire vivre des aventures avec des personnes âgées . Un beau message que voilà ..Il n'y a pas d'âge pour croquer le vie à pleines dents , ni d'obstacles qui peuvent nous en empêcher semble nous expliquer cette histoire qui semble éclatante de vie et de bons sentiments . A qui je l'offrirai : à mon petit fils qui adore les histoires , qui aime les gens , grands , petits , vieux , jeunes ...J'étais une petite fille capricieuse , mais j'étais plutôt craintive donc , je faisais peu de bêtises , cependant je me souviens de celle-ci : voulant à tout prix attraper sur la gazinière éteinte une casserole (j'avais tout juste cinq ans) , j'avais décidé d'escalader le four qui y était incorporé , le temps de grimper dessus, la porte du four s'est ouverte , celui-ci m'a recouverte et maman entendant mes hurlements a accouru , soulevé la gazinière avec l'aide de mamie ?papa? Je ne me souviens plus , et nous voilà criant de pus belle , maman parce que le plat du four plein de sauce tomate encore froide me recouvrait de rouge et moi parce que certainement effrayée et d'avoir sali ma jolie robe .De bobo point , mais un bon bain pour terminer ma mésaventure .

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • l.pellevoisin le 06/09/2019 à 19h41

    La première qui me vient à l'esprit est d'avoir pris des ciseaux pour "jouer au coiffeur" avec ma soeur et de lui couper une frange plus qu'irrégulière... Cela nous a valu de faire un tour chez un vrai coiffeur qui nous a fait à toutes les deux une coupe plus que sévère pour nous rappeler notre bêtise à chaque fois qu'on passait devant un miroir...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • marie heckmann le 06/09/2019 à 19h00

    Superbe idée... Et ma pire bêtise à 4 ans, fut d'avoir pris 1 caillou et d'avoir grave en lettres capitales grand format mon prénom sur tout le flanc de la Fiât de mes parens

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • bejiines le 06/09/2019 à 11h59

    Bonjour
    Merci pour cette découverte et la possibilité de découvrir ce livre. Ce qui m'interpelle dans ce roman est sa couverture et l'originalité du titre. J'espère avoir la chance de pourvoir le lire et de le présenter sur mon Blog. Belle journée

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Géland Charline le 06/09/2019 à 09h49

    Je pense que mes enfants adoreront lire ce livre…...Ma plus grosse bêtise : voler un anabac pour que mon cousin puisse réviser (pendant plusieurs jours j'ai vraiment cru que les gendarmes viendraient me chercher)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Laetitia Gand le 05/09/2019 à 12h00

    un livre qui me rend bien curieuse. Je tente ma chance. Il pourra me plaire autant qu'à mon fils :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • régine berlinski le 04/09/2019 à 19h58

    Hum belle idée que cette proposition, je m'y colle ! Le soir de la Saint Nicolas , je devais avoir 10 ans je suis passée sous les fenêtres de mes copines et copains de classe (j'habitais un petit village)
    tenant un verre dans lequel je faisais tinter une cuillère en criant d'une grosse voix " attention j'arrive !"

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Farida Nasri le 04/09/2019 à 16h47

    Hummm, le titre a comme un goût de malice qui me renvoie à mes lectures du ''Petit Nicolas''. Ce sera un nouveau livre qui voyagera au sein de ma famille. D'abord à ma fille et ensuite à ses nombreux cousins/cousines.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • GWEN L.S le 04/09/2019 à 16h25

    En vacances chez ma grand mère, moi et mes cousins avons déversé des litres d'eau pour nettoyer la maison de mamie et qui plus est avec le sac à kig ha farz (plat traditionnel du Finistère) que nous avions pris pour la serpillière. L'eau a coulé jusqu'au sous-sol. Mais notre mamie "super chouette" nous a remercié d'avoir lavé sa maison. Si je gagne ce livre c'est pour le partager avec mes enfants.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • celine lombardo le 04/09/2019 à 15h51

    Le titre est sympa et la couverture me fait penser a mes Tom et Nana chéris que ma petite dernière dévore avec plaisir. J'apprécie que l'intrigue soit dans le monde "réel" pour changer un peu des dystopies qui font fureur dans le roman jeunesse actuellement... A la maison j'aurais 3 lectrices inter-generationnelles hyper motivées donc je tente le coup !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mylène Vasseur le 03/09/2019 à 15h49

    J'aimerais découvrir ce livre pour le côté humour, avec l'arrivée de l'automne, il va falloir trouver de quoi se remonter le moral !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • danielle cubertafon le 03/09/2019 à 14h35

    Voilà un plaisir de connaitre une nouvelle lecture et de nous faire rire super

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • clotaire02 le 03/09/2019 à 12h59

    Pourquoi ne pas tenter ma chance pour mes petit-fils qui sont fous de lecture et ne demande qu'à découvrir de nouvelles histoires .....

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • stéphanie57 le 03/09/2019 à 08h58

    Bjr, merci pour ce concours qui est assez marrant de voir que nous avons tous une bêtise à raconter. moi ma pire bêtise: j'avais 7/8 ans et c'était en hiver et j'avais froid. j'ai voulu imiter ma maman. Lorsqu'elle allumait la cheminée avec du papier journal de la cuisine en allant salon ramener le feu à la cheminée. J'ai essayé sauf que moi j'ai mis le feu au tapis et vous vous imagez bien la peur de mes parents en voyant cela. Aujourd'hui je ne veut absolument pas de cheminée chez moi.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • VH le 02/09/2019 à 16h21

    Un titre qui promet et qui vous ramène à l'enfance !!! l'enfance où je me souviens avoir voulu vers 3/4 ans imiter ma mère en mettant son rouge à lèvre mais tout autour de la bouche !!! même devant la glace !!! LOL

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • sylvie MOYERE le 02/09/2019 à 11h18

    Bonjour.Je suis surtout attirée par ce livre en raison de son drôle de titre.Merci.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sylvie Pic le 02/09/2019 à 09h51

    Bonjour, je tente ma chance ;-)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Martin le 02/09/2019 à 07h38

    Bonjour, je souhaite participer pour gagner ce merveilleux livre qui va me plaire à 100%. Merci d'avance

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Laulau Bob le 01/09/2019 à 21h07

    Wahou merci pour ce concours jeunesse ! "Kidnapping à la confiture" promet une aventure dynamique qui cache une morale subtile et bien pensée. Un "livre intergénérationnel", vous dites ? Je ne demande qu'à découvre cette histoire tendre à l'humour, paraît-il, efficace ;)
    Bonne chance à tous !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Alonzo le 01/09/2019 à 18h35

    Bonjour.
    S'il vous plait, je souhaite participer.
    Merci.

    J'aimerais offrir ce livre à mon neveu qui n'arrête pas de faire des bêtises !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Rose Chambon le 01/09/2019 à 18h31

    C'est curieux, ce livre me renvoie immédiatement à "Et puis Paulette", qui est pour mois un excellent souvenir. Je mettrais donc bien les doigts dans la confiture :-)
    Pour ma part, je pense qu'une seule phrase va résumer la situation, alors que je venais de commettre une nouvelle étourderie, mon père s'exclame : "Mais tu n'en as pas marre de faire des bétises pareilles !", Evidemment que ça m'agaçait d'être aussi étourdie mais je devais me sortir de ce mauvais pas, alors j'ai eu l'idée de répliquer : "Ecoute, si je fais une bétise chaque jour, tu vas t'en prendre à moi tous les jours, tandis que là, je les cumule sur la même journée, tu n'as donc pas le temps de râler, c'est un peu comme si la nouvelle bétise effaçait la précédente !".
    Autant vous dire que mon père n'a pas gouté à ma vision philosophique et pragmatique de la situation !!! Et que cet évènement qui date de près de 40 ans constitue toujours aujourd'hui le reproche préféré de mon père. Dès que je commets une ânerie ou une étourderie,il me gratifie d'un "c'est pour en effacer une autre ?" et nous rions.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vinie DUPUIS le 01/09/2019 à 17h07

    Je devais avoir 2 ou 3 ans lorsque j'ai vidé plusieurs paquets de céréales dans la baignoire de mes parents. Je voulais faire comme Picsou avec son argent et me baigner dans une floppée de céréales :D Mes parents en rient encore beaucoup aujourd'hui :)
    Merci pour ce roman qui me plaît déjà beaucoup de par son résumé et sa couverture :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lisa_D le 01/09/2019 à 15h21

    Je joue pour l’offrir à ma nièce, elle adore lire et c’est une chose que j’aimerais encourager!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Topette le 01/09/2019 à 12h16

    Je participe avec plaisir ! Ma plus grosse bêtise : arracher toutes les belles fleurs de ma mère pour en fabriquer des "parfums" ... J'étais ravie du résultat, maman un peu moins ...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Happy manda Passions le 01/09/2019 à 10h06

    j'adore le titre du livre il augure une lecture amusante et diverstissante très envie de le decouvrir avec ma fille merci pour cette opportunité

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Evlyne Léraut le 01/09/2019 à 07h03

    Bonjour Lecteurs.com. Je tente ma chance !!! J'aimerai lire ce livre qui semble ludique et passionnant ensuite l'offrir en partage aux huit lumières de la maison . Ma plus grosse bêtise oups!!!! Toute petite (cinq ans environ) percer le toit intérieur de la voiture avec l'embout d'un parapluie. Je n'oublierai jamais les gros yeux de papa dans ce moment de découverte pour lui . L'autre bêtise manger toutes les pommes de la tarte lorsque maman était occupée le docteur à la maison pour Isabelle ma petite sœur.!!!!!!!!!!!!!!!!. Merci pour cette proposition des Editions Sarbacane.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mathilde81 le 31/08/2019 à 16h27

    je joue pour ma petite nièce qui a 6 ans mais dévore les livres comme une grande - elle ressemble beaucoup à sa grand-tatie qui elle aussi " avale " des livres .....
    espérons que la chance sera avec Léonie !!!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lunartic le 31/08/2019 à 16h12

    Bonjour ! Merci infiniment pour ce magnifique concours ! En voilà un ravissant petit livre que j'aimerais beaucoup offrir à la petite fille extrêmement curieuse, rêveuse, innocente et qui commence alors à tomber amoureuse de la lecture qui sommeille encore en moi ainsi qu'à mes petits cousins et cousines qui se passionneraient certainement pour les aventures rocambolesques de nos pétillants enfants et de nos retraités hauts en couleurs. Pour ma part, je suis fortement tentée par ce livre car il m'a l'air juste hilarant, chaleureux, tout ce qu'il y a de plus palpitant et euphorisant. Je croise fort les doigts et je souhaite bonne chance à tous !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Roselyne Cribier le 31/08/2019 à 16h07

    Bonjour,j'adore partager de bons moments de lecure avec mes petits enfants.J'aimerais leur faire découvrir celui ci.Cordialement

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • DELPHINE MARTEL le 31/08/2019 à 14h23

    J'adore le titre de ce roman qui me rappelle le slogan pour les élections de délégués en CE1 de mon fils, votez pour Arthur la confiture. Ah mais pas facile me direz vous de trouver une rime!
    Bref ce n'est pas la consigne!
    Pour la bêtise, disons que mon livre adoré d'enfance était Matilda, j'ai donc échangé le sel et le sucre dans les placards de la cuisine...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mireille Mauboussin le 31/08/2019 à 13h55

    La plus belle bêtise que j'aie faite, avoir menti à confesse en disant que j'avais volé des bonbons car je n'avais pas d'idée.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Ghislaine DEGACHE le 31/08/2019 à 13h25

    Bonjour et merci pour cette chance offerte par Lecteurs.com de gagner "Kidnapping à la confiture". C'est un livre que j'adorerais lire et faire lire à mes petits-enfants, pour ensuite partager nos ressentis. Il me semble que c'est le livre idéal pour ce genre de partage ! Cette complicité entre les jeunes et les moins jeunes a tout pour me plaire et leur plaire...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Flo Nath le 31/08/2019 à 09h49

    Bonjour, je participe car je voudrais offrir ce livre à ma mère qui vient d'avoir 74 ans. Elle est très complice avec mon fils de 12 ans, et je pense que l'histoire devrait lui plaire.
    J'espère juste qu'elle ne fera pas les mêmes bêtises que les personnage de ce livre !!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • mireille BERNARD le 30/08/2019 à 19h17

    Je participe avec plaisir car le titre est très attirant.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Violaine belouard le 30/08/2019 à 18h57

    J'adore les histoires de lien générationnel, de transmission alors si je gagne évidemment je le lirai pour ensuite l'offrir à ma fille pour qu'on partage ensemble notre avis.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie Hélène Fasquel le 30/08/2019 à 18h51

    Bonsoir ! Merci pour ce superbe concours ! J'en ai fait des bêtises mais la pire c'est sûrement quand j'ai réussi (en escaladant es meubles...) à attraper le rasoir de mon père et l'imiter. mes parents sont rentrés alors que j'avais le visage en sang ! j'étais très petite... depuis je n'aime pas la vue du sang !!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Yaki le 30/08/2019 à 18h42

    Bonjour, quelle couverture rigolote et quel titre original !
    Ma plus grosse bêtise : avoir voulu jouer à la coiffeuse avec ma petite sœur... J'ai enroulé ses cheveux sur une brosse en plastique, le problème c'est qu'elle avait de jolies frisettes et qu'on a dû couper la mèche

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Bookinette le 30/08/2019 à 18h36

    Une de mes plus grosses bêtises : on avait décidé avec mon petit frère de creuser un trou sous nos lits dans le mur entre nos deux chambres pour communiquer...... nous n'avons bien entendu jamais réussi à nous rejoindre mais nous avons très très bien compris que nous avions fait une grosse bêtise au moment de notre déménagement !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • POULANGES le 30/08/2019 à 18h32

    Bonjour, je suis lectrice bénévole dans un EPHAD et à la lecture du résumé de ce livre je me dis que ce serait une bonne idée de le lire lors d'une de mes prochaines visites aux résidents. Un peu d'humour serait le bienvenu.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Manika le 30/08/2019 à 18h27

    Bonsoir et merci pour ce concours ... je ne me souviens pas de mes bêtises par contre je me souviens d'une de mon fils ... il jouait calmement dans la cuisine et quand je suis arrivée pour voir ce qu'il faisait il s'amusait avec la farine.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • coquinnette1974 le 30/08/2019 à 18h24

    Bonjour, la plus belle bêtise que j'ai faite enfant ?? euh... ah si ! je me suis coupée les cheveux :) il y avait un trou de la taille d'une grosse pièce de monnaie dans ma chevelure ! Je me suis pris une de ces engueulades ce jour là ! Je croise les doigts pour remporter ce livre car j'adorerais le lire :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Angélique Felbacq le 30/08/2019 à 18h05

    Bonjour. Ce qui m'a attiré dans ce livre, c'est le titre de la couverture

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Markus OLMES le 30/08/2019 à 12h00

    Rien que le titre improbable et la couverture très bien dessinée me donne envie de lire ce livre, alors je tente ma chance. En tout les cas merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Angelique Le Moine le 30/08/2019 à 11h36

    L'histoire qui augure de bons fous rires, et une super lecture m'intéresse. Je m'inscris donc pour tenter de gagner un exemplaire.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • SANDRINE GOUAILLARDOU le 30/08/2019 à 07h40

    Bjr, ma fille ado : Juliette tente sa chance pour gagner cet ouvrage !!

    J'aimerais l'offrir à ma fille qui adore lire .
    Pas de grosse bêtise faite de son côté :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Clarissia LAU le 30/08/2019 à 03h54

    Merci pour ce concours !
    Je tente ma chance et si je gagne, je le donnerais à ma copine qui est professeure de français au collège. Elle l’utilisera peut être pour ses classes.
    Alors, ma plus grosse bêtise c’est d’avoir tenté de voler des pétards au supermarché. Ma première (et dernière je l’espère) viré à l’arrière d’une voiture de police, à l’âge de 11 ans.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • SANDRINE GOUAILLARDOU le 29/08/2019 à 20h02

    Bonsoir, je tente ma chance pour gagner cet ouvrage !!

    J'aimerais l'offrir à ma fille qui adore lire .
    La + grosse bêtise ? Faite par mes soins à mes 10 ans, j'adorais dessiner, j'avais pris un ti bout de pomme de terre et dessiné sur le mur de la maison blanche de mes grands-parents, l'amidon a fait ressortir mon joli dessin en revenant de la plage ! Oups !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Djelae le 29/08/2019 à 19h49

    Je tente ma chance, un livre qui peut autant me plaire qu'autant plaire à mon fils de 6 ans qui dévore les livres !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sonia Maupomé le 29/08/2019 à 15h59

    J'adore le littérature jeunesse alors, ce livre sera en priorité pour moi et peut-être que je le prêterai à mes enfants... Merci Lecteurs.com pour toutes ces belles découvertes!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mimosa le 29/08/2019 à 10h29

    Voilà un livre qui plaira à l'un de mes petits-enfants,j'espère qu'il sera prêteur et fera tourner ,et sa grand-mère se fera une joie de confesser leurs bêtises mémorables sans les dévoiler aux parents:secret!De quoi renforcer notre complicité...car je rage de ne pouvoir trouver une bêtise mémorable à raconter.Trop froussarde! une lecture sympathique...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mes écrits d'un jour le 29/08/2019 à 09h58

    Bonjour, merci pour ce concours. Je tente ma chance pour ce roman. Ma plus grosse bêtise aura sûrement été le fait d'avoir vidé la farine dans toute la cuisine lorsque j'avais 3 ans :) ma maman était folle il paraît lol

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • kryan soler le 29/08/2019 à 09h39

    Bonjour, Ca a l'air délirant et tendre! Un beau moment de partage sucré! Et effectivement très bien lu par la jeune Dehlia. Cette collection Pepix est vraiment sympa! Sinon, j'ai beau chercher je n'ai aucun souvenir de bêtises non pas que j'étais une enfant sage … quoique … C'est juste que je ne m'en rappelle absolument pas...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • FLaure le 29/08/2019 à 09h28

    Un livre plein d'humour ne se refuse pas. Un livre qui allie jeunesse et troisième âge est une bonne idée. Le titre, la couverture présagent de belles illustrations à l'intérieur. Alors oui, je participe et merci.
    Pas de bêtises pour moi, j'étais sage comme une image ... vous me croyez, bien sûr.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • MLC le 28/08/2019 à 22h23

    Il serait parfait pour mes poulettes ce livre!
    Ma plus grosse bêtise? Avoir laissé mon petit frère tout nu dans le jardin pour voir "comment on attrapait froid". Inutile de dire que je n'ai rien appris sauf la grosse colère de mes parents!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Bagus35 le 28/08/2019 à 20h18

    Bonjour.Je participe pour ce bon moment de lecture en perspective.Bonne chance à tous

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Veronique Donard le 28/08/2019 à 19h51

    on dirait bien le pendant des mes bêtises avec mon plus jeune frère. Nous étions, un peu remuant et curieux d'expérimenter, avec un degré de gourmandise largement supérieur à celui de nos quatre autres frères et soeur. Donc, en matière de de pépins divers et variés, mon frère était spécialiste. Du genre, après avoir ramassé un très gros sac de chataignes, nous sommes allés allumer un feu pour les faire griller sur le tas de fumier au fond du jardin. Bien nous en a pris, puisque à cause d'un coup de vent inopiné, nous avons mis le feu à la haie de buis qui entourait la pelouse. Du coup, encore une idée de génie, dont nous avions le secret, nous nous sommes précipités pour taper sur les flammes avec nos vestes de survêtement. En matière synthétique. Elles ont plus ou moins fondues et mon frère s'est bien brûlé la main.
    Ce livre pourrait être un bon moment de lecture avec mes petits enfants.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Fanfan La Tulipe le 28/08/2019 à 18h39

    J'aime bien l'idée d'une rencontre intergénérationnelle! Je joue pour gagner ce livre, le lire et le donner à mes neveux remuants!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Où trouver « Kidnapping à la confiture » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions