Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

On aime, on vous fait gagner "Le coup du lapin et autres histoires" de Didier Paquignon (Le Tripode)

On aime, on vous fait gagner "Le coup du lapin et autres histoires" de Didier Paquignon (Le Tripode)

Didier Paquignon artiste peintre contemporain parfois défini comme artiste cosmopolite a pris plaisir à dénicher dans la presse internationale des faits divers et histoires loufoques pour les illustrer dans un style décalé et surréaliste.

 

Le coup du lapin et autres histoires , ouvrage des éditions Le Tripode, reprend environ 80 monotypes de l’artiste chacun associé aux quelques lignes du fait divers qui l’a inspiré.

 

Comme dans les meilleures barres chocolatées le plaisir se découvre en couches superposées, d’abord la chronique ou fait divers prend un effet comique souvent renforcé par l’horreur des situations, ensuite la traduction par l’artiste mélange d’imagination débridée et loufoque enfin le dessin qui révèle le talent du peintre.

 

On retrouve dans cet ouvrage un peu de l’esprit d’un Pierre Desproges associé aux surréalistes.

 

En partenariat avec les éditions Le Tripode, tentez de gagner l’un des exemplaires de cet OVNI loufoque :  Le coup du lapin et autres histoires  mis en jeu, en échange de votre avis sur le livre.

Dites-nous en commentaire pourquoi vous avez envie de le lire et ce que vous aimez dans cet ouvrage parfaitement décalé. N’oubliez pas que pour participer et poster votre commentaire, vous devez être connecté avec votre profil, et l'avoir complété avec au moins vos 10 livres préférés et quelques avis sur vos lectures. Vous avez jusqu’au 31 mai. Attention, pensez à vérifier que vos coordonnées (nom, prénom, adresse) sont bien inscrites dans votre profil !

Bravo à Sarah Comte ; Samuel Da Silva ; Ghislaine DEGACHE ; Marie-Laure VANIER ; qui vont découvrir ce magnifique OVNI littéraire et graphique. Nous attendons vos avis avec impatience !

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Partenariat"

Commentaires (50)

  • Lolote le 21/06/2018 à 11h25

    Je ne connais pas cet auteur mais j'ai vraiment envie de goûter à son humour décalé. Sympa sur la plage cet été !!!! Je serai ravie d'être tirée au sort pour m'en délecter

    thumb_up J'aime
  • Damien le 15/06/2018 à 10h51

    Je ne connais pas l'auteur mais je suis attiré par le côté décalé et loufoque de ce livre.
    Découvrir ce livre me permettrait de changer un peu de style.

    thumb_up J'aime
  • Sarah Comte le 30/05/2018 à 21h07

    Il n'y a pas à dire, ce livre est fait pour moi. En effet j'ai l'habitude depuis quelques années de découper dans les journaux les anecdotes et autres histoires loufoques et invraissemblables et de les afficher dans mes wc, au grand plaisir de mes invités qui, il faut bien le dire, sont surpris la première fois

    thumb_up J'aime
  • Lorena Magdalena le 28/05/2018 à 21h38

    Bonjour! J'ai envie de changer totalement d'horizon littéraire, et de découvrir un livre, au auteur, une pensée dont je ne suis pas familière et qui me bouscule dans mes attentes livresques!

    thumb_up J'aime
  • Marie Anne le 25/05/2018 à 16h49

    J'adore les brèves !

    thumb_up J'aime
  • Veronique Donard le 24/05/2018 à 12h26

    je ne connais pas cet auteur
    la couverture du livre, le sujet sur les lapins et le côté visuel alliant image et écriture me plait beaucoup
    je participe avec plaisir
    et merci pour ce site qui procure de belles surprises

    thumb_up J'aime
  • Lili Kro le 23/05/2018 à 22h34

    Je ne connais pas cet artiste mais la couverture du livre m'attire et me donne envie de le découvrir. Je participe donc au concours.

    thumb_up J'aime
  • Alonzo le 22/05/2018 à 07h42

    Bonjour.
    S'il vous plait, je souhaite participer.
    Merci.
    J'aimerais lire ce livre, parce que je ne l'ai pas encore lu !

    thumb_up J'aime
  • P'tite Baf le 21/05/2018 à 10h31

    Pour l'humour, l'extravagance mais aussi la découverte du trait de crayon de monsieur Paquignon. je tente ce voyage en absurdie en vous remerciant du travail effectué sur le site pour nous permettre ces découvertes

    thumb_up J'aime
  • Carole SERRES le 19/05/2018 à 05h03

    J'adore les récits à la fois absurdes et irréels mais quand ils sont basés sur des fais réels, c'est encore mieux ! La couverture est très réussie en plus.
    Je serais ravie de lire et chroniquer cet ovni de la littérature.
    Merci !

    thumb_up J'aime
  • Carole Eschalier le 18/05/2018 à 17h40

    Bonjour. J'aimerai beaucoup gagner ce livre... le titre et les explications sont intriguants. Je ne connais pas cet auteur alors pourquoi pas essayer.
    Merci d'avance pour vous concours qui nous font tant découvrir.

    thumb_up J'aime
  • Livresque78 le 18/05/2018 à 09h32

    Toujours envie de découvrir et faire découvrir. Gagner ce type de lecture, plutôt méconnue est une vraie chance pour moi de faire partager sur la blogosphère et dans mon entourage.

    thumb_up J'aime
  • Ellexa le 17/05/2018 à 11h13

    Les éditions du Tripode ont l'habitude de présenter de bons auteurs et des œuvres très originales et intéressantes. J'ai hâte de découvrir celle ci !

    thumb_up J'aime
  • Samuel D. le 16/05/2018 à 07h21

    Bonjour, LA couverture est assez mystérieuse ! Ce serais avec plaisir que je découvrirais ce livre et que j'en ferais une chronique

    thumb_up J'aime
  • ameliebiblio88 le 15/05/2018 à 10h55

    C'est justement son côté décalé qui m'attire et j'avoue adoré la couverture de ce livre :)

    thumb_up J'aime
  • Ghislaine DEGACHE le 13/05/2018 à 20h55

    Je suis très tentée par ce livre à l'esprit loufoque qui rappelle un Pierre Desproges qui me régalait dans "le tribunal des flagrants délires" sur France-Inter et à la télévision. Je ne connais pas Didier Paquignon et serais ravie de le découvrir !

    thumb_up J'aime
  • Ninie le 12/05/2018 à 22h00

    J’ai beaucoup entendu parlé de ce livre. L idée est géniale et originale
    J espère pouvoir découvrir cette pépite

    thumb_up J'aime
  • Christian MICHEL le 11/05/2018 à 15h20

    Le coté décalé à la Desproges me plait et la couverture est attirante

    thumb_up J'aime
  • Chloë Luzillat le 11/05/2018 à 09h46

    OVNI littéraire à base de faits divers + style loufoque + mention des surréalistes + un clin d'oeil à Pierre Desproges = il faut absolument que je découvre ce livre et cet auteur ! Je suis particulièrement curieuse de découvrir l'issue de la plume d'un tel cocktail d'inspirations, et j'espère avoir la chance de recevoir ce roman hors des sentiers battus pour me faire une idée de ce que nous a concocté son auteur. Merci pour cette opportunité !

    thumb_up J'aime
  • Parisienne le 10/05/2018 à 17h06

    Merci de me permettre de découvrir ce livre!....

    thumb_up J'aime
  • Colette LORBAT le 10/05/2018 à 16h37

    Allez y. Je viens de le lire et qu'est-ce que j'ai pu rigoler. Avant de dormir, ce livre est un vrai bienfaiteur et devrait être remboursé par la Sécurité Sociale

    thumb_up J'aime
  • Marie HECKMANN le 10/05/2018 à 07h56

    Je ne connais pas cet auteur mais le coté décalé me plait bien.........

    thumb_up J'aime
  • Angèle-Marie MORAZZANI le 09/05/2018 à 20h26

    J’aime découvrir de nouveaux genres et par là même de nouveaux auteurs. J’aime également l’idée de marier l’écriture à l’image, de voir comment un artiste met en image son ressenti sur un sujet. Le côté OVNI du livre m’interpelle. Peut-être est-ce dû à mon côté amatrice de science-fiction ;)

    thumb_up J'aime
  • Marie-Laure VANIER le 09/05/2018 à 16h36

    La semaine dernière, en vacances à Bordeaux, je suis rentrée dans la fameuse librairie Mollat où j'ai pu consulter cet album: en effet, les dessins sont absolument magnifiques, dignes d'être exposés... ils sont tellement fins qu'ils m'ont fait penser à du Dürer (Oui, l'artiste de la Renaissance!) Complètement magique!
    J'adore l'esprit surréaliste et l'humour absurde qui émanent de chacun des ces petits textes... L'humour absurde révèle tellement de choses sur l'homme... Parfois, on met un pied dans le tragique et finalement, on achève la lecture dans un grand éclat de rire... C'est un peu ça, la vie, non?
    Alors, je tente ma chance...
    De toute façon, avec les éditions Le Tripode, on n'est jamais déçu...

    thumb_up J'aime
  • Sonia Maupomé le 09/05/2018 à 15h46

    Ce livre me m'inspire beaucoup!!! Encore une belle découverte à faire !!!

    thumb_up J'aime
  • Chantal Lafon le 09/05/2018 à 10h31

    Je tente ma chance, j'aime les loufoqueries. Merci

    thumb_up J'aime
  • anais44 le 08/05/2018 à 18h24

    je tente ma chance car c'est loufoques et avec les fait divers cela mintrigue trop en plus c'est une lecture sans prise de tete! j'adore!et puis j'aimerai faire partager mon avis ici, sur instagram et mon blog! et pûis, cela me ferait une référence pour mes cours

    thumb_up J'aime
  • Raphaël Trujillo le 08/05/2018 à 11h07

    Bonjour, ne connaissant pas l'auteur-artiste ce serait l'occasion de le découvrir en rigolant un peu au passage. Et si ça ressemble à Desproges, ça ne peut qu'être bon.

    thumb_up J'aime
  • danielle pavani le 08/05/2018 à 09h29

    Je suis sûre que ce doit être une belle découverte et que ce livre doit nous procurer de si bons moments. Un peu d'humour dans la grisaille de certains jours ne peut faire que du bien, alors je croise les doigts ...

    thumb_up J'aime
  • Frederique Villé le 08/05/2018 à 07h16

    la couverture est juste déjantée à l'image de l'artiste je pense ! j'espère bien le gagner et me délecter de cet ovni littéraire

    thumb_up J'aime
  • Catherine Janela le 07/05/2018 à 14h21

    La couverture et le texte qui l'accompagne m'intriguent et aiguillonnent ma curiosité...

    thumb_up J'aime
  • catherine airaud le 07/05/2018 à 09h22

    Bonjour, curieuse de découvrir cet OVNI et de plus apprécie beaucoup cette maison d'édition.

    thumb_up J'aime
  • Camomille le 06/05/2018 à 18h54

    Je ne connais pas encore cet auteur mais la description donne envie d'en savoir plus. D'autant plus que les editions du tripode offrent généralement un travail original et de belles editions!
    Merci pour cette occasion.

    thumb_up J'aime
  • Evlyne Léraut le 06/05/2018 à 07h27

    Bonjour. Merci à toute l'équipe de Lecteurs.com. Je tente ma chance!!! La première de couverture est très explicite et je devine dans ce livre des anecdotes des plus subtiles et relevées par un humour certain et fin. Merci de nous offrir ainsi un livre des belles éditions Le Tripode. Classe. Bonne chance à tous aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    thumb_up J'aime
  • Colette LORBAT le 05/05/2018 à 14h37

    Il est sur ma pile à lire et va passer sur ma table de chevet pour être raccord avec lecteurs.com. Le Tripode est déjà un gage de qualité

    thumb_up J'aime
  • Rose Chambon le 05/05/2018 à 12h42

    J'aimerais gagner ce livre car je suis très curieuse d'art contemporain sous toutes ses formes. Et l'association avec des faits divers m'intrigue.

    thumb_up J'aime
  • kryan soler le 05/05/2018 à 08h11

    Bonjour, L'idée de Didier Paquignon est géniale : détourner les faits divers et les "peindre"! Je languis de lire et de regarder ce livre décalé! Je ne connais ni cet artiste ni cette technique du monotype mais ça me paraît délirant! Ca a l'air extravagant comme les histoires dont il s'inspire!

    thumb_up J'aime
  • danielle cubertafon le 04/05/2018 à 23h05

    Genial se livre vraiment a decouvrir , le dessin est super et la suite sûrement très agréable ...

    thumb_up J'aime
  • christine Levillain le 04/05/2018 à 20h32

    j'ai tellement envie de savoir si ce matin un lapin a tué un chasseur!

    thumb_up J'aime
  • Fanfan La Tulipe le 04/05/2018 à 20h17

    Très envie de découvrir ce qui se cache derrière cette couverture fantasque! Je participe!

    thumb_up J'aime
  • Malika Ould le 04/05/2018 à 19h34

    Vaut-il mieux un coup du lapin ou poser un lapin?
    J'aime la couverture ! Je veux lire et chroniquer

    thumb_up J'aime
  • Nathalie Palayret le 04/05/2018 à 18h16

    J'ai deux lapins en liberté dans mon salon, c'est vous dire à quel,point je suis motivée !

    thumb_up J'aime
  • MLC le 04/05/2018 à 18h13

    La couverture et le descriptif font vraiment envie! En plus j'adore cet éditeur dont je possède le bel agenda 2018 et chez qui j'ai découvert "l'Art de la joie"! Alors je tente volontiers!

    thumb_up J'aime
  • régine berlinski le 04/05/2018 à 18h04

    Et bien je m'inscris sur la liste pour tenter de découvrir l'oeuvre d'un auteur méconnu et bien évidemment je le chroniquerai !

    thumb_up J'aime
  • Zounette 38 le 04/05/2018 à 17h58

    Bonjour la première de couverture atypique attire et intrigue. Très envie de découvrir et de tenter ma.chance pour passer un on moment lecture

    thumb_up J'aime
  • FLaure le 04/05/2018 à 17h53

    "l’esprit d’un Pierre Desproges" "cet ouvrage parfaitement décalé" et la couverture sont autant de raisons pour essayer de gagner ce livre avec une chronique à la clef, bien sûr. Allez hop j'y crois ! Merci.

    thumb_up J'aime
  • Annie Boucher le 04/05/2018 à 17h53

    La photo de couverture est très rigolote, ensuite les faits divers. Il y a toujours des histoires sordides, impressionnantes, incroyables et parfois drôles. Et puis une louche de Desproges cela doit être extra.

    thumb_up J'aime
  • Marie Letellier le 04/05/2018 à 17h24

    Pierre Desproges, surréalistes, décalé, loufoque ... j'adhère totalement ! Histoires et peinture, c'est une association qui me donne grandement envie de découvrir cet ouvrage.

    thumb_up J'aime
  • Souris78 le 04/05/2018 à 13h35

    Bonjour à tous :) Pourquoi pas ! Je ne souhaite pas passer à côté de cette découverte ... Je tente ma chance , ça sera en décalage avec mes thrillers habituels ! Un peu de fantaisie me fera du bien .

    thumb_up J'aime
  • Sophie Wag le 04/05/2018 à 10h36

    Je ne connais pas cet artiste mais rien qu'avec le dessin (photo?) de la couverture, on se régale à l'idée des décalages à venir! Et puis, l'esprit Desproges, voilà qui parle à ma génération!

    thumb_up J'aime
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com