Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

On aime, on vous fait gagner "Derrière la haine", de Barbara Abel

Le thriller psychologique de la romancière belge devient "Duelles", film actuellement disponible sur OCS

On aime, on vous fait gagner "Derrière la haine", de Barbara Abel

Glaçant, éprouvant, mais impossible à lâcher avant d’en connaître le dénouement, Derrière la haine (Pocket) est une merveille de thriller jouant avec nos peurs les plus profondes, bousculant nos certitudes…

Le roman de Barbara Abel a d’ailleurs conquis des foules de lecteurs en France comme en Belgique, où il a ainsi décroché le Prix des lycéens de littérature belge en 2015.

Ce récit ciselé avait tout pour séduire le cinéma et son adaptation a logiquement vu le jour avec Duelles, film signé Olivier Masset-Depasse désormais disponible sur OCS ! Le pitch de Duelles en quelques mots ? Au début des années 1960, Alice et Céline vivent avec leurs familles dans la banlieue de Bruxelles. Elles sont les meilleures amies du monde jusqu'au jour où survient un événement tragique qui vient bouleverser leur univers...

 

La diffusion de Duelles est pour nous l’occasion rêvée de vous proposer de découvrir le roman Derrière la haine dont il s’inspire. Et puisque rien ne vaut les avis de lecteurs et lectrices, en voici quelques-uns parmi ceux déposés sur ce site !

« Barbara Abel maîtrise parfaitement les codes du suspense psychologique domestique. On tremble avec ses personnages, on vit avec eux les événements orchestrés d’une main de maître… » Musemania.

« Les relations sont très instables, certaines percées de tendresse et d’apparente résilience font tout reconsidérer. Puis la paranoïa s’insinue, nous rentrons de plus en plus dans l’intime, dans les esprits, dans la vie des couples. » Delphine.

« Barbara Abel maîtrise avec sobriété le sens de la tension psychologique et j'ai été happé par le malaise progressif qu'elle a su créer. » Les livres de K79.

 

Pour un avant-goût de Derrière la haine, profitez d'un extrait offert du roman !

 

On aime, on vous fait gagner Derrière la haine !

Tentez votre chance pour remporter des exemplaires du livre Derrière la haine, de Barbara Abel, publié aux éditions Pocket.

Pour participer, dites-nous ce qui vous donne envie de lire ce livre ou de découvrir le film !

N’oubliez pas que pour participer et poster votre commentaire, vous devez être connecté avec votre profil, et l'avoir complété avec au moins vos 10 livres préférés et quelques avis sur vos lectures. Attention, pensez à vérifier que vos coordonnées (nom, prénom, adresse) sont bien inscrites dans votre profil.

Vous avez jusqu'au 6 avril.

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Partenariat"

Pour aller plus loin :

Livres

Auteurs

Commentaires (99)

  • Roselyne Cribier le 10/04/2021 à 12h16

    Ce livre éveille ma curiosité ,amatrice de thriller, j'aime me plonger dans ce type de romans où l'énigme nous laisse en haleine de page en page.

    thumb_up J'aime
  • Cedlil le 08/04/2021 à 21h29

    Bonjour, Je participe à ce concours car j'ai une confiance aveugle quant il s'agit de suivre le lauréat d'un prix des Lycéens, que ceux ci soient Belges ou français.
    Souvenons nous de l'Affaire Harry Quebert, de Petit Pays, de "D'après une histoire vraie ..." Frère d'âme !! Bref la liste est longue et incroyablement pertinente ! Alors sans aucune hésitation, j'ai envie de les suivre et de découvrir ce roman !

    thumb_up J'aime
  • amal bakkar le 07/04/2021 à 22h00

    Bonsoir,
    merci pour ce chouette concours
    ce livre me tente bien par son suspens, et l'aspect psychologique et les echanges
    j en parlerai volontiers sur mon blog
    belle soirée

    thumb_up J'aime
  • Monique PERS le 07/04/2021 à 11h50

    Bonjour et merci pour ce concours auquel je participe avec grand plaisir. Je ne connais pas cet auteur dont j'ai beaucoup entendu parler ; ce serait l'occasion de la découvrir si j'étais tirée au sort.

    thumb_up J'aime
  • gilles tailliandier le 06/04/2021 à 22h41

    j'ai lu instinct maternelle il y a quelques mois, ce livre m'avait été recommandé par un ami libraire et je n'ai pas été déçu, je pense que cette auteure a un style et un don pour tenir en haleine le lecteur
    je suis impatient de le lire et je participe avec joie à cette proposition, merci

    thumb_up J'aime
  • Dominig 84 le 06/04/2021 à 18h51

    Bonjour,
    Je n'ai jamais lu de roman de Barbara Abel, on m'a parlé du film Duelles que des amis ont vu, et m'ont dit que l'histoire était tiré d'un livre de B. Abel. C'est pourquoi, je me dit que c'est l'occasion ou jamais de lire ce roman. Donc je me propose pour en recevoir un exemplaire.
    Merci.

    thumb_up J'aime
  • Maelou le 06/04/2021 à 18h23

    Bonjour dernière chance pour jouer. Je participe car l'histoire me séduit. Je suis curieuse de lire ce roman primé par les belges. Merci pour ce concours

    thumb_up J'aime
  • Serablabla le 06/04/2021 à 15h00

    J'ai toujours voulu lire cette auteure donc ce serait l'occasion

    thumb_up J'aime
  • JuanGarciaMadero le 05/04/2021 à 14h26

    Une romancière que je ne connais pas encore, un thriller psychologique comme je les aime et que je n'ai pas encore lu, une adaptation cinématographique intrigante, voilà trois bonnes raisons pour moi de tenter ma chance de remporter un exemplaire de Derrière la haine ! D'autant que les premières pages m'ont mis l'eau à la bouche, l'affrontement entre ces deux femmes promet beaucoup. Merci à lecteurs.com pour ce nouveau jeu, et bonne chance à tous !

    thumb_up J'aime
  • régine berlinski le 05/04/2021 à 11h28

    Je tente ma chance pour découvrir ce thriller dont l'autrice m'est inconnue...Une belle occasion d'ajouter une nouveauté à ma longue liste de polars et autres ouvrages

    thumb_up J'aime
  • ines.morin le 05/04/2021 à 08h11

    L’approche de ce thriller donne envie de s’y plonger immédiatement; il y a longtemps que je n’ai plus lu de livre de ce genre et « Derrière la haine » me fait très envie de retourner dans l’univers sombre du polar! Le sujet a l’air passionnant et tortueux, quoi de mieux en ces journées de printemps que de s’allonger dans l’herbe, ouvrir un livre et se laisser happer dans cette histoire sombre. Tout oublier autour de soi et devenir spectateur d’une intrigue psychologique tumultueuse.
    J’adorerai recevoir ce livre. Merci!

    thumb_up J'aime
  • AsmoStark le 04/04/2021 à 20h46

    Bonjour et merci pour cette opportunité. J'aimerai lire ce livre car le résumé est très alléchant et que ce serait l'occasion de découvrir cette auteure que je n'ai encore jamais lu.

    thumb_up J'aime
  • Thierry BIARD le 04/04/2021 à 12h59

    J'aimerais beaucoup découvrir cette auteure que je ne connais pas encore.

    thumb_up J'aime
  • Bill le 03/04/2021 à 17h37

    Un auteur que je serais ravie de découvrir :)
    Merci d'avance pour ce cadeau !

    thumb_up J'aime
  • CATHERINE LIZET le 03/04/2021 à 11h48

    Lire les premières pages m'a interpellé : et si je changeais un peu de style, si je me lançais dans la lecture d'un polar psychologique, si je rentrais dans l'univers apparemment terrifiant de cette ancienne amitié ?
    Les rapports conflictuels que j'entretiens avec MES voisines pourraient me paraître bien superficiels après avoir lu Barbara Abel, biens fades... ou pas !
    Je me sens aussi excitée qu'une puce sur le dos d'un chat ! Et une chose est certaine, je ne prêterai pas le livre aux voisines...

    thumb_up J'aime
  • Thérèse Riu le 03/04/2021 à 07h41

    de Barbara Abel, j'ai lu "L'innocence des bourreaux" que j'ai trouvé à la fois original et déstabilisant. J'ai donc très envie de lire un autre de ses romans.

    thumb_up J'aime
  • Unplatdelivres le 02/04/2021 à 20h57

    Je n'ai jamais lu barabara abel mais l'intrigue me tente beaucoup, y a du suspens. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture.

    thumb_up J'aime
  • Minas le 02/04/2021 à 18h54

    J'aimerais renouer avec les thrillers, romans noirs, que j'ai délaissés au profit des romans et autres. J'avais beaucoup apprécié les policiers de Connelly, Vargas... plein de mystères, de suspenses, des intrigues mêlant évènement historique, psychologie, analyse sociologique avec des personnages captivants, ce qui rend ce genre de livres très complet et pas du tout plan-plan. Et l'extrait offre une ambiance perceptible qui laisse sur sa faim.

    thumb_up J'aime
  • pikanelle le 02/04/2021 à 18h02

    Bonjour et merci !
    Barbara Abel est une auteure dont j'ai beaucoup entendu parler, mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir et la 4e de couverture laisse présager un thriller psychologique des plus captivants :)

    thumb_up J'aime
  • Nathalie DEFLORAINE le 02/04/2021 à 17h12

    Un nouveau thriller, un auteur que je ne connais pas, un résumé qui donne terriblement envie voilà les raisons qui me poussent à tenter ma chance !

    thumb_up J'aime
  • BERNARD DOMINIQUE le 02/04/2021 à 17h06

    Bonjour , merci de nous proposer de découvrir DERRIERE LA HAINE . Après avoir lu l'extrait , j'aimerais savoir ce qui pousse Laetitia à crier son dégoût voire sa peur envers celle qui a été son amie et ce qui provoque la colère de Thiphaine quand elle lui dit que celle-ci est capable de détruire un enfant . Qu'a pu laisser entendre Thiphaine devant le fils de Laetitia . ?Pourquoi dans ce court extrait Thiphaine est plus abasourdie par les sous-entendus de Laetitia plutôt qu'hystérique .? Maintenant j'aimerais savoir qui a fait quoi? Et quel secret, quelle monstruosité se cachent derrière cet échange . Et pourquoi le mari de Laetitia voudrait porter plainte contre Typhaine.? .Pourquoi pense-t-il qu'ils ne peuvent pas arranger les choses?
    Belles lectures. Prenez soin de vous

    thumb_up J'aime
  • danielle cubertafon le 02/04/2021 à 16h44

    Il me tente énormément se livre j aimerais beaucoup le lire ,le sujet très interessant est le titre venu c dire beaucoup de choses

    thumb_up J'aime
  • Gérard DESSAINT le 01/04/2021 à 23h29

    Bonjour

    Je me souviens des interviews donnés par Barbara Abel sur les chaînes radio de la RTBF. J'aimerais beaucoup lire un de ses romans.

    thumb_up J'aime
  • Seigne11fan le 01/04/2021 à 22h05

    J'aime beaucoup lire les romans policiers, je ne connais pas l'écriture de Barbara Abel, et aimerais la découvrir, et surtout comprendre s'il existe une réelle différence entre un polar et un thriller psychologique?

    thumb_up J'aime
  • Joker le 01/04/2021 à 21h03

    Bonjour, j'aimerais participer. N'ayant jamais trop aimé les thrillers, j'aimerais essayer de me réconcilier avec ce genre littéraire. Ce serait une belle occasion également de découvrir un auteur que je ne connais pas du tout.

    thumb_up J'aime
  • dominique petrone le 01/04/2021 à 20h45

    Bonjour je tente ma chance car ce thriller me fait énormément envie j'en ai entendu beaucoup de bien et cette autrice a de très bonnes critiques.
    Merci pour ce concours

    thumb_up J'aime
  • Artémis le 01/04/2021 à 14h18

    J'avoir cet autrice et je sais que ma belle mère est fan aussi donc je pourrai lui passer le livre après l'avoir lu et nous pourrons échanger autour de cette intrigue!
    J'ai hâte !

    thumb_up J'aime
  • Manulitmanuvit le 01/04/2021 à 13h43

    Bonjour,
    Merci pour cette proposition.
    Je me souviens avoir lu et aimé La brûlure du chocolat il y a quelques temps maintenant. J'aimerai reprendre la découverte de cette auteure belge. Voilà un petit moment en plus que je n'ai pas lu de thriller.
    Merci d'avance

    thumb_up J'aime
  • Michèle FINANCE le 01/04/2021 à 13h10

    J'ai beaucoup aimé "Et les vivants autour" paru l'an dernier, c'était parfaitement bien construit et très original. Du coup, "Derrière la haine" me tente et me permettrait de mieux connaître Barbara Abel.

    thumb_up J'aime
  • Candice D. le 01/04/2021 à 12h22

    J'aime beaucoup Barbara Abel et n'ai pas encore lu ce roman, ce serait l'occasion !

    thumb_up J'aime
  • Marie Helene le 01/04/2021 à 12h17

    je suis curieuse de découvrir une romancière belge, je suis plutôt accro aux romans scandinaves en ce moment ! et quelle joie de découvrir dans sa boite aux lettres un polar gagné à un concours !!

    thumb_up J'aime
  • Lyns Chaumi le 01/04/2021 à 11h38

    Je ne lis pas beaucoup de thriller parce que je suis une hypersensible mais cette phrase de la description m'interpelle... "bousculant nos certitudes…" Je suis curieuse aussi. Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime
  • tatibibibi le 01/04/2021 à 11h27

    vous avez dit "suspense" ? "tension" ?"paranoïa"? alors pour sûr que j'aimerais découvrir ce thriller et son auteure. Après les très bons polars français signés Collette, Giebel and Co, une autre femme, belge cette fois-ci que je me ferais un grand plaisir de découvrir !!
    Merci une fois de plus pour l'opportunité que vous nous offrez d'aller vers d'autres visions du roman dit policier !
    Les dés sont jetés !!
    bonne journée à tous

    thumb_up J'aime
  • VALERIE G le 01/04/2021 à 11h01

    Bonjour ! Votre article donne envie de découvrir ce livre. Je participe avec plaisir.

    thumb_up J'aime
  • ed7811 le 01/04/2021 à 10h52

    Bonjour, merci pour ce concours, j'adore les polars je les dévore, je ne connais pas encore cette auteure, j'en ai beaucoup entendu parler et j'aimerais beaucoup la découvrir. Bonne chance à tous

    thumb_up J'aime
  • Samlidje le 01/04/2021 à 10h42

    Bonjour, grande fan de thriller, j'ai très envie de découvrir cette autrice !

    thumb_up J'aime
  • Karine DAUNAY le 01/04/2021 à 10h32

    Merci beaucoup de cette belle initiative ! Je brûle de me fondre au sein de cette amitié où tout semble normal, jusqu'au jour où... J'ai envie d'insomnie pour ne pas lâcher l'oeuvre avant le mot "fin", de l'attente haletante au fil des pages. Pour toutes ces raisons, je suis ravie de participer !

    thumb_up J'aime
  • Maryline Pinton le 01/04/2021 à 10h30

    Bonjour, j'ai très envie (mais aussi un peu peur) de frissonner à la lecture de ce thriller !

    thumb_up J'aime
  • Morin Margareta le 01/04/2021 à 10h23

    Ce genre de roman se rapproche au plus près de la réalité. J'adore ces moments où l'on se croirait dans l'histoire : terrifiante, doux-amer, l'extraordinaire se tisse à l'écho du fantastique qui frôle en même temps le réel. C’est tout simplement sublime. J’adore me retrouver au milieu d’une telle intrigue. J’adore lire en général, mais le roman noir me captive réellement. Pour toutes ces raisons ce livre me ferait un immense plaisir !

    thumb_up J'aime
  • Martin le 01/04/2021 à 10h23

    Bonjour,
    Cet extrait happe tout de suite le lecteur qui a envie de découvrir la suite. Le suspens semble très présent et le style d'écriture très fluide.
    Merci d'avance

    thumb_up J'aime
  • Rachida le 01/04/2021 à 10h21

    ça me tente pas mal. j'aime le suspens et ne connaît ni l'auteure ni le film, ce sera le moyen de corriger mon ignorance. merci !

    thumb_up J'aime
  • Annievanba le 01/04/2021 à 10h15

    Juste envie de savourer un livre d'une auteure que j'adore

    thumb_up J'aime
  • Chassanis Danièle le 01/04/2021 à 09h56

    Bonjour, ce livre éveille ma curiosité, je tente ma chance pour le gagner, car je suis tentée de découvrir cette auteure merci

    thumb_up J'aime
  • violaine le 01/04/2021 à 09h51

    je tente ma chance car j'aime le suspense!

    thumb_up J'aime
  • Riton le 01/04/2021 à 09h49

    Une auteure que je ne connais pas, un film que je ne connais pas, et une intrigue qui… m’intrigue. Ma curiosité s’est éveillée au moment même où j’ai lu le dernier mot du court résumé écrit dans cet article. De plus, ce genre de roman est très intéressant ; le personnage principal aura des doutes, des soupçons, les racontera à ses proches qui ne feront que lui répondre “Mais qu’est ce que tu dis???? Mais tu es fou / folle?”. Le personnage sombre ainsi de plus en plus dans la folie, dans la paranoïa, en tentant, parfois en vain, de découvrir la vérité. Ce genre de roman est donc proche du policier, car tout commence lorsqu’un drame éclate, ici, un accident, et le personnage va soupçonner un meurtre. Je pense que je me répète…. Ce type d’intrigue me fait penser au film Arlington Road, (disponible sur Arte si vous êtes intéressé(e)s) où le personnage principal, un professeur d’université qui étudie le terrorisme pense que son voisin est un terroriste et trouve plusieurs preuves… (je ne vous en dis pas plus) ou encore au film Invisible man que je vous conseille également (oui, je sais on n’est pas dans un blog sur le cinéma).
    Bref, ce roman m’attire comme un aimant…
    Merci d’avoir pris en considération ma candidature.

    thumb_up J'aime
  • DUPREZ le 01/04/2021 à 09h36

    Bonjour, ja i lu " l innocence des bourreaux " en 2012, j avais gardé un tres bon souvenir de ce roman , j avais apprécié l intrigue tres noire, et j en avais parlé pendant le jury polar dont je faisais parti a france bleu breiz izel et l animateur connaissait l auteure
    j ai lu le scenario de " derriere la haine", les pages que l on a eu acces donne tres encore de le lire et de le chroniquer
    merci d avance
    cordialement
    frederic

    thumb_up J'aime
  • Carole49 le 01/04/2021 à 09h28

    J'ai entendu parler de Duelles mais je ne l'ai pas vu car je préfère toujours d'abord lire le livre avant de voir l'adaptation. Je suis très intriguée par ce livre qui se passe dans les années 60, l'extrait m'a donné envie de lire la suite ! j'aime beaucoup les thrillers avec du suspens psychologique ! Je tente ma chance :)

    thumb_up J'aime
  • veronique lecoq le 01/04/2021 à 09h23

    bonjour, je participe et tente ma chance pour remporter ce livre car j'aime le synopsis fait, l'intrigue et j'aime ce genre, je suis curieuse de voir le dénouement final et surtout en cette période compliquée, j'aime me plonger dans ce type de thriller car je sais que dés que je vais lire la première page, celui ci va me scotchée du début à la fin et j'ai besoin de me plonger dans un bon livre en ce moment, je croise donc les doigts et espère pouvoir découvrir ce livre prochainement et serai ravie de pouvoir partager ensuite mon avis

    thumb_up J'aime
  • Anne-Marie CAMPION le 01/04/2021 à 09h21

    Bonjour, Rien que le titre et la couverture me font un clin d'oeil. Je serai heureuse de lire cette auteure belge. Alors je tente ma chance

    thumb_up J'aime
  • ziggy le 01/04/2021 à 09h21

    lectrice fidèle de B Abel, je serai très heureuse de découvrir ce nouveau thriller grâce à lecteurs.com@orange.com.

    thumb_up J'aime
  • Jean-Claude ABEL le 01/04/2021 à 09h19

    Bonjour,
    Je ne lis pas souvent des thrillers mais j’aime les suspenses façon Hitchcock où l’angoisse, la peur augmentent subtilement jusqu’au dénouement.
    Je ne connais pas Barbara Abel mais à la vue du résumé de « Derrière la haine », je serais ravi de lire ce roman et de voir « Duelles », son adaptation en film.
    Cdt

    thumb_up J'aime
  • Sofia Araújo le 01/04/2021 à 09h18

    Je suis tentée et par le livre et par le film. Un nouveau genre littéraire à découvrir :)

    thumb_up J'aime
  • Sophie Guérineau le 01/04/2021 à 09h15

    Ce livre me tente énormément... de par le suspens qu'il propose et curieusement il me fait penser à Desperate Housewives... Curieuse de découvrir ce thriller!

    thumb_up J'aime
  • Lucile Devaux le 01/04/2021 à 09h15

    Je crois que c’est l’univers du roman qui me pousse à le lire... les thriller psychologique sont ceux que je préfère.
    Et la sortie du film accentue mon envie de le lire!!!

    thumb_up J'aime
  • Natacha PIERRE le 01/04/2021 à 09h12

    Intriguée par ce suspens psychologique domestique, ce livre semble posséder tous les attraits que je recherche dans ce type de lecture. Ô combien j'aimerais faire partie des élus !

    thumb_up J'aime
  • Sy Dola le 01/04/2021 à 08h53

    Bonjour
    Tres tentée par le livre et avec le peu que vous nous en dites jai déjà l'estomac qui se contracte. Hâte de le découvrir. Merci pour cette proposition.

    thumb_up J'aime
  • NADIA D'ANTONIO le 01/04/2021 à 08h45

    Ayant rencontré Barbara Abel lors d'une sélection pour un jury et connaissant certains de ses ouvrages, je suis une fervente admiratrice de cette auteure qui dit "aimer le sang". Ce dernier ouvrage serait un plus pour mieux encore mieux apprécier Barbara. Merci de ce concours et bonne journée.

    thumb_up J'aime
  • Anita Millot le 01/04/2021 à 08h31

    Bonjour et merci pour ce concours : je tente ma chance !
    La couverture, ainsi que le titre, mettent déjà le lecteur dans l'ambiance et donne très envie d'aller plus avant dans l'intrigue qui semble haletante !

    thumb_up J'aime
  • Eny-Dane le 01/04/2021 à 08h30

    L'âme humaine fouillée, l'apparence trompeuse, les masques, le ressort psychologique, la paranoïa familiale.... très envie de découvrir ce livre. Habitant proche de Bruxelles en plus, je suis le prix des lycéens de littérature belge, et j'ai hâte de faire partager ce nouveau titre !

    thumb_up J'aime
  • Didier Saelens le 01/04/2021 à 08h16

    Depuis le temps on me conseillait cette auteur et ce livre en particulier, pourquoi attendre envie de découvrir ce livre, cette histoire qui creuse au fond de nos terreurs les plus primaires

    thumb_up J'aime
  • CATHIE LOUVET le 01/04/2021 à 08h05

    Bonjour amis lecteurs,

    Depuis toujours passionnée par les tréfonds de l'âme humaine et les ressorts psychologiques qui nous font agir et faire des choix, je lis beaucoup de thrillers psychologiques que je chronique sur mon blog. N'ayant pas le plaisir de connaître la plume de Barbara Abel, je vois avec ce concours l'occasion de pallier à cette carence. Même si je gagne pas, je remercie Lecteurs.com pour le formidable effectué.

    thumb_up J'aime
  • Lol Bird le 01/04/2021 à 07h48

    L'intrigue est très tentante!! J'adore quand un livre me happe dans son univers et j'aimerai beaucoup participer pour le gagner

    thumb_up J'aime
  • CARLINU le 01/04/2021 à 07h31

    Avec le nouveau confinement, nous allons avoir besoin d'évasion...Tout en respectant les règles! la lecture, et particulièrement celle des romans, constitue sans nul doute le meilleur moyen de voyager en restant "dans les clous"! Au plaisir de découvrir cette auteure belge!

    thumb_up J'aime
  • Samuel D. le 01/04/2021 à 06h56

    JE me suis toujours dis qu'il faudrait que je lise ce thriller mais j'ai jamais franchi le cap. Ca serais donc l'occasion de decouvrir, l'histoire est tentente

    thumb_up J'aime
  • Le Chameau Bleu le 01/04/2021 à 06h55

    Rien de mieux que les huis-clos pour frissonner dans son lit, la porte fermée et les verrous tirés!

    thumb_up J'aime
  • Sofy le 01/04/2021 à 06h50

    Bonjour,
    Je tente ma chance car déjà la couverture m'a conquise. Puis j'adore les thrillers qui nous bousculent. J'aime quand l'auteur «maîtrise les codes du suspens psychologique».
    Merci pour ce nouveau concours.

    thumb_up J'aime
  • Cedlil le 01/04/2021 à 06h40

    Bonjour, je participe avec plaisir car je ne connais pas cette auteure, que j'aime beaucoup le genre thriller psychologique, que je n'ai plus grand chose à lire, que la fermeture des salles de spectacle s'éternise et que je ne regarde pas trop la télé tant ce qu'il passe sur les chaines de la TNT me tape sur le système ! Bref, beaucoup de raison de vouloir découvrir un nouvel univers !! Je préfère donc plus que tout lire. Merci pour ce concours. Je vous souhaite un joyeux printemps !!

    thumb_up J'aime
  • Priscila Hugon le 31/03/2021 à 22h14

    Je ne connaissais pas Barbara Abel, les quelques pages de son polar donnent envie de savoir quel drame lie Laëtitia et Tiphaine. Je participe avec plaisir pour tenter de connaître la suite. Merci Lecteurs.com.

    thumb_up J'aime
  • Amelielit le 31/03/2021 à 18h16

    Bonjour.
    Je ne connais pas cette auteure mais votre présentation me met l'eau à la bouche. Je participe donc avec plaisir.

    thumb_up J'aime
  • Catherine Airaud le 31/03/2021 à 07h46

    Bonjour, pour découvrir une auteure et me faire peur lors de mes longues soirées de couvre feu.

    thumb_up J'aime
  • jeanmid le 30/03/2021 à 20h05

    Bonjour je suis fan de l'auteure belge depuis de nombreuses années qui a le don pour nous proposer des intrigues à suspens gourmandes en rebondissements ...

    thumb_up J'aime
  • lplbordeaux le 30/03/2021 à 16h01

    étant absolument fan du genre,je suis impatiente de le lire. J'adore lorsque l'histoire lissée d'une vie normalisée se met à dérailler!!!

    thumb_up J'aime
  • kryan soler le 29/03/2021 à 14h00

    Bonne chance à tous et à toutes. Vous allez vous régaler c'est un bon polar.

    thumb_up J'aime
  • Pilly le 28/03/2021 à 17h25

    J'aime beaucoup les thrillers psychologiques.

    thumb_up J'aime
  • jml38 le 28/03/2021 à 16h42

    Bonjour. Un roman de Barbara Abel, impossible de résister.

    thumb_up J'aime
  • RoZ.A le 28/03/2021 à 12h11

    Les thrillers sont aussi bons à lire qu'à regarder ! Se plonger dans un suspens qui tient haleine, à travers les pages, est une occasion de faire passer le temps de manière très agréable.
    Et après avoir lu ce polar, regarder son adaptation, et découvrir un certain point de vue, est une bonne façon de conclure ses impressions sur cette histoire.

    Je tente ma chance pour avoir plus rapidement ce livre entre mes mains ;)

    thumb_up J'aime
  • Christine M le 28/03/2021 à 11h47

    Bonjour

    Je ne connais pas du tout ce livre ou ce film, mais en tant qu'adepte du genre, je ne peux que tenter ma chance !

    thumb_up J'aime
  • Gerry le 28/03/2021 à 11h30

    Bonjour à tous.
    L'intrigue a l'air intéressante et je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre.
    De ce fait, j'aimerai bien savoir ce qui a pu mener à ces tensions si particulières. D'ailleurs, lesquelles sont-elles ?
    L'année dernière j'ai lu "Et les vivants autour", que j'avais bien apprécié, et qui m'avait fait découvrir cette auteure.
    Une expérience donc à renouveler.
    Merci de nous gâter et belle journée.

    thumb_up J'aime
  • Audrey d le 28/03/2021 à 10h54

    Adepte des thrillers, je tente ma chance

    thumb_up J'aime
  • Maelou le 27/03/2021 à 23h12

    Bonjour je participe et je croise les doigts très fort. j'adore les thriller et tous les prix lycéen que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui donc ce polar me tente beaucoup. Merci pour ce concours

    thumb_up J'aime
  • MLC le 27/03/2021 à 21h15

    S'il a eu un prix lycéen, il est forcément bien! Je fais toujours confiance à ce type de prix... Je participe donc volontiers!

    thumb_up J'aime
  • Kamiyu-chan le 27/03/2021 à 21h02

    Le résumé du livre et la bande-annonce du film donnent envie. Je tente ma chance et je croise les doigts!! Merci.

    thumb_up J'aime
  • Corinne Verry le 27/03/2021 à 20h33

    J'adore les thrillers et c'est d'autant plus un plaisir d'en lire en ce moment, période où nous avons bien besoin de nous évader dans ce genre d'univers, même "glaçant"... Mes lectures de nouveaux polars alimente aussi la sélection que je fais pour ma bibliothèque en participant au comité de lecture. A titre personnel, j'aime bien alterner la lecture de romans "classiques" avec celle de polars ou de thrillers. Celui-ci me semble posséder tous les ingrédients d'un bon livre à suspens, avec une histoire prenante. Je ne connais pas encore cette auteure mais j'ai du coup très envie de la découvrir !

    thumb_up J'aime
  • Annie Boucher le 27/03/2021 à 19h13

    Thriller, paranoïa, on entre dans la vie intime des couples, dans les esprits, de bons ingrédients pour se faire plaisir.

    thumb_up J'aime
  • DUPREZ le 27/03/2021 à 16h21

    bonjour, ce polar me tente beaucoup, je connais deja l auteure c ar j ai lu " un bel age pour mourir " , que j avais a l époque beaucoup aimé
    l auteure est specialiste de romans avec suspense qui évoquent souvent des milieux familiaux étouffants où germent délits et folie.
    alors merci d avance si la chance frappe a ma porte , avec cette pandémie ona plus de temps a lire , et c est le bon coté des choses!! faut bien positiver un peu
    kenavo

    thumb_up J'aime
  • Djelae le 27/03/2021 à 15h58

    Grande amatrice de thrillers je tente ma chance. Ce roman semble avoir tous les codes d'un roman glaçant et psychologique !

    thumb_up J'aime
  • LivréeAElleMême le 27/03/2021 à 10h01

    Grande accro au Polar, on m'a conseillé Barbara Abel. Enfin la découvrir grâce à vous, ça se serait top! :)

    thumb_up J'aime
  • Corinne J le 26/03/2021 à 20h25

    Le film ? Non. Le livre ? Oui.
    Barbara Abel... Une Karine Giebel belge ?
    Le thriller psychologique ? Un style qui nous fait penser que les écrivain(e)s sont eux-mêmes un peu "malsain(e)s"... mais que nous aimons lire, que nous avons du mal à quitter avant la dernière page !
    Une découverte en perspective ?

    thumb_up J'aime
  • Owlygirl le 26/03/2021 à 19h08

    Bonjour ça fait longtemps que je n'ai pas lu de polar et je ne connais pas encore cette autrice, du coup partante pour le découvrir !!

    thumb_up J'aime
  • Roselyne Cribier le 26/03/2021 à 14h57

    Bonjour, le chapitre lu, me donne l'envie de poursuivre ce roman, la curiosité de découvrir la suite .Amatrice de suspens, tout en partageant des sentiments avec certains personnages ,j'aimerai faire connaissance avec l'auteur.

    thumb_up J'aime
  • Fanfan La Tulipe le 26/03/2021 à 09h29

    Le premier chapitre que je viens de découvrir est dingue! J'adore cette ambiance qui me rappelle un peu "Petits secrets, grands mensonges" de Liane Moriarty. J'adorerais recevoir ce livre surtout dans la collection Pocket que j'aime beaucoup! Merci pour ce jeu!

    thumb_up J'aime
  • Souris78 le 26/03/2021 à 09h16

    Bonjour,
    Ce type d'ouvrage est ce qui me plait le plus .
    J'adore lire et souhaiterais vivement le découvrir sans plus tarder .
    Je tente donc ma chance .

    thumb_up J'aime
  • Sophie Wag le 25/03/2021 à 20h49

    J'aime les années 60 et les mots employés: tension, suspens et même paranoïa me donnent envie de découvrir le livre et le film! Je participe!

    thumb_up J'aime
  • celine lombardo le 25/03/2021 à 16h05

    J'adore ce type de polar, intimiste, social et surtout familial ! Je me réjouie par avance de me plonger dans l'intrigue et vite vite vite le lire avant de voir le film : j'ai toujours préféré dans ce sens là ...

    thumb_up J'aime
  • Sophie PATON le 25/03/2021 à 15h23

    Ce livre me tente car la couverture et les quelques mots que vous en dites me laisse penser qu'il s'agit du genre de thrillers intimistes qui me ravissent parce qu'ils me terrifient... Lorsque l'ennemi est au plus près et que l'on croit ne plus pouvoir faire confiance à personne.

    thumb_up J'aime
  • Isa Pouteau le 25/03/2021 à 13h06

    Un thriller qui m'a l'air passionnant et que j'ai très envie de découvrir. Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime
  • Amélie-E.T le 25/03/2021 à 08h28

    Ce livre me tente, bien évidemment sinon je ne participerait pas ! :) Mais c'est surtout son genre littéraire qui m'attire et attise ma curiosité !
    J'ai hâte de découvrir cette autrice.

    thumb_up J'aime
  • Adrielle le 24/03/2021 à 23h11

    Bonsoir, Les quelques pages auxquelles nous avons accès donnent envie d'en savoir plus sur cette relation conflictuelle, pourquoi en sont-elles arrivées là, pourquoi et comment va évoluer la situation? Un retour vers une situation apaisée sera t-elle possible.
    J'ai vraiment envie d'en savoir plus et de découvrir cette autrice que je ne connais pas encore.

    thumb_up J'aime
  • fabienne balcon le 24/03/2021 à 20h54

    ce livre me tente terriblement par son suspens, son approche psychologique de deux familles. j'aime quand on décortique des amitiés, que l'on se trouve derrière les apparences , que le vernis craquèle. Je suis curieuse de son analyse et de découvrir cette autrice

    thumb_up J'aime
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com