Oh les beaux jours !

mardi 27 juin 2017

Tous les guides à dévorer avant les vacances, ou sous le parasol !

Oh les beaux jours !

L’été arrive en pente douce, la nature s’est éveillée, on a envie de frais, de nature, de se faire du bien et ça tombe bien, c’est aussi la saison des guides. En voici quelques-uns dont vous n’auriez pas forcément eu l’idée.

 

Karine Papillaud

  • Promenons-nous le long des bois

    • Couverture du livre « Fleurs et arbres en bord de chemin » de Fabrice Cahez et Marc Giraud aux éditions Delachaux & Niestle

      Fleurs et arbres en bord de chemin de Fabrice Cahez - Marc Giraud

      Après Les Animaux en bord de chemin, La Nature en bord de chemin, le chroniqueur radio le plus naturaliste du PAF reprend ses chaussures de marche pour un sujet aussi évident que singulier. En 700 photos, il nous fait entrer dans le secret des plantes que nous connaissons tous et qui sont à portée d’oeil, à condition de savoir les regarder. Cet amoureux de la nature donne à voir l’intelligence de la nature dans un guide généreux et rempli de sourires.

  • Tous à vos bêches !

    • Couverture du livre « Le temps du potager ; de la culture bio à la permaculture » de Xavier Mathias aux éditions Maison Rustique

      Le temps du potager ; de la culture bio à la permaculture de Xavier Mathias

      Exit la fraise sur le balcon, trop facile et pas très rigolo. Haro sur la courgette et les chayottes, le basilic, la poire de terre, oui oui, ou les crosnes, et puis les plantes dites à rêver : larmes de job, pois cœur ou mioga. Dans ce beau livre, on apprend à réveiller une betterave fatiguée par l’hiver, avec une pomme ou un radis noir. Les secrets de l’exposition et du compost sont dévoilés à un lecteur qui n’avait peut être pas l’idée de se plonger dans le jardinage mais las ! une fois la lecture engagée, c’est irrésistiblement que le goût de la bêche et de l’arrosoir vous viendra. Avec la promesse de longs mois de plaisirs au bout des pages de ce manuel généreux à portée de tous.

  • Faire la paix avec son maillot

    • Couverture du livre « Faites la paix avec votre assiette » de Catherine Malpas aux éditions La Martiniere

      Faites la paix avec votre assiette de Catherine Malpas

      Régime ? Régime. Mais pas ceux des magazines féminins. Cette fois-ci on table sur un nouveau mode de vie plutôt que sur une frustration temporaire. Le secret ? Votre indice glycémique, familièrement appelé IG. Vous n’y comprenez rien ? Tant mieux. Catherine Malpas vous explique tout dans un livre malin, où la clef des aliments côtoie la monodiète, le riz et le citron et forcément un peu d’exercice, il n’y a jamais de miracle ! Un livre à dévorer … sans modération.

  • C’est moi qui l’ai fait, si si…

    • Couverture du livre « Cosmétique solide » de Linda Louis et Stellina Huvenne aux éditions La Plage

      Cosmétique solide de Linda Louis - Stellina Huvenne

      Il fait beau, les fruits sont murs et les jours rallongent juste ce qu’il faut pour nous laisser expérimenter des DIY spécial « soins du soi ». La cosmétique solide est une nouvelle tendance et en voici son premier guide. Pratique, le shampooing solide, le pain dermatologique entièrement bio comme le déo, le gommage maison et même le parfum, garantis sans fuite. On se jette sur son moule à muffin pour tenter l’expérience zéro chimie et zéro déchet. Un régal.

  • Se donner les moyens… de partir en vacances

    • Couverture du livre « I believe I can fly ; 60 activités pour vaincre sa peur de l'avion » de Anne Dufour et Abdelkader Mokkedem aux éditions Hachette Pratique

      I believe I can fly ; 60 activités pour vaincre sa peur de l'avion de Anne Dufour - Abdelkader Mokkedem

      Allez, allez, les aérodromophobes, l’été arrive et il est temps de secouer cette vilaine peur qui vous empêche de partir en vacances. Non, l’avion n’est pas un mode de transport dangereux, contrairement à ce que redoute 20% de la population qui a peur en avion. D’ailleurs il y aurait 1000 morts par an pour 2,5 milliards de passagers, on vous laisse consulter les pourcentages de morts sur la route. Si cela ne suffit pas à vous raisonner, ce petit guide fraîchement sorti de l’imprimerie aide à relativiser une peur finalement bien disproportionnée dans une approche personnalisée et par étape. On en plane de soulagement.

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Bibliothèque thématique"

Où trouver « Le temps du potager ; de la culture bio à la permaculture » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com