Notre lectrice du mois a découvert en avant-première "Cent jours pour être heureux" de Eva Woods

mercredi 05 septembre 2018

"Trouver chaque jour une source de joie, faire chaque jour une action qui va procurer du plaisir"

Notre lectrice du mois a découvert en avant-première "Cent jours pour être heureux" de Eva Woods

Notre lectrice du mois de septembre  Sylvie BILY a découvert en avant-première le roman Cent jours pour être heureux de Eva Woods, traducteur ania Capron, qui parait le 20 septembre au éditions du Cherche Midi.

 

L’avis de Sylvie sur ce roman :

Nous faisons la connaissance d'Annie, une jeune femme qui mène une existence dénuée de sens et sans joie. Sa mère souffre de démence précoce, elle n'a pas connu son père, parti alors qu'elle avait deux jours. Elle est divorcée, son ex-mari étant parti vivre avec sa meilleure amie.

Elle occupe un petit appartement avec un colocataire peu enclin au ménage et à la propreté et enfin, elle déteste l'emploi d'agent comptable qu'elle occupe à l'hôpital de Lewisham.

C'est une jeune femme terne et renfermée qui un jour rencontre Polly, une autre jeune femme qui est tout son contraire : optimiste, exubérante, remplie d'allégresse. Tout cela, malgré le fait qu'elle ait une tumeur au cerveau et qu'il ne lui reste que trois semaines à vivre.

Polly a également eu des déboires dans sa vie ; entre autres, son mari est parti vivre avec une fille d'une vingtaine d'années. Annie est étonnée car le jour de leur rencontre, Polly semblait très gaie. Mais, contrairement à Annie, elle refuse de se lamenter et veut s'obliger à être heureuse en dépit de tout.

C'est ainsi que Polly propose à Annie de relever un défi : "100 jours pour être heureux", c'est à dire trouver chaque jour une source de joie, faire chaque jour une action qui va procurer du plaisir. Le but est de prouver qu'on peut être heureux et profiter de la vie quand on pense avoir touché le fond.

Polly s'exprime ainsi :"Qu'est-ce que cela fait si j'essaie de profiter de la vie jusqu'à la dernière miette pour le peu de jours qui me restent."


J'ai été absorbée par cette histoire qui donne une belle leçon de vie. Cela nous donne à réfléchir sur l'orientation que l'on peut donner à sa vie. Nous découvrons deux beaux portraits de femme totalement opposés. Une force de caractère qu'est Polly qui a vécu ses derniers jours plus intensément que n'a vécu Annie toute sa vie durant.

 

Je remercie Lecteurs.com ainsi que les éditions du Cherche Midi de m'avoir permis de découvrir cette belle lecture.

© Sylvie BILY 

 

 

Merci Sylvie pour cette chronique qui donne envie de découvrir ce roman, et maintenant, si vous nous parliez de vous ?

 

Le livre qui a bercé votre enfance ? Les aristochats de Walt Disney. Je pense que ce livre est le point de départ de ma grande affection pour les chats.

Le livre qui vous donne le moral ? Le jour où les lions mangeront de la salade  de Raphaëlle Giordano.

Le livre qui vous rend triste mais que vous lisez quand même ? Petit coeur de Kim Van Kooten.

Le lieu idéal pour lire ?  En bord de mer avec le bruit des vagues pour fond sonore ou dans une prairie ensoleillée au son du chant des oiseaux.

Quelle lectrice êtes-vous ?  Une lectrice éclectique avec pour exception les romans de science-fiction.


Pourquoi et quand allez-vous sur Lecteurs.com ? J'y vais, en général, tous les jours. Je viens voir les nouveautés. J'y vais pour trouver des idées de lecture et lire les différents avis sur les livres que j'ai pu lire ou que je souhaiterais lire. Je regarde aussi les concours organisés.

 

Quand on aime, on vous fait gagner !

En partenariat avec les éditions du Cherche Midi, tentez de gagner le roman Cent jours pour être heureux de Eva Woods

Vous pouvez également vous abonner à la newsletter des éditions du Cherche Midi en allant sur leur site ICI.

Dites-nous en commentaire pourquoi Sylvie BILY vous a donné envie de lire ce roman, et ce qui vous intéresse chez cet auteur.

N'oubliez pas que pour participer vous devez être connecté avec votre profil, et que vous devez avoir complété votre profil avec vos 10 livres préférés et au moins 3 ou 4 avis. Vous avez jusqu’au 28 septembre.

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Lecteur du mois"

Pour aller plus loin :

Livres

Auteurs

Commentaires

  • Axelle AUBIN le 27/10/2018 à 11h07

    D'après cette belle critique, ce roman est une belle histoire de vie. Je tente ma chance pour découvrir cette appel à l'espoir et à l'optimiste dans ce monde de plus en plus gris...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Malika Ould le 26/10/2018 à 11h46

    Bonjour,
    je tente ma chance car j'aimerais trouver une recette pour trouver le bonheur!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Agnès DROUDUN le 05/10/2018 à 19h00

    Bonsoir et merci à Sylvie qui a su indéniablement mettre en avant ce roman, en nous alléchant sans trop rentrer dans les détails, comme il se voit parfois, ou même énoncer la fin. Je suis follement tentée par cette notion de trouver chaque jour une chose à faire qui puisse nous rendre heureux. Vaste sujet, et difficulté à garder un instant de bonheur et en profiter pleinement. Si l'auteur peut le temps d'un roman, nous faire passer un vrai moment de plaisir, alors je tente ma chance avec grande joie.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Zabouille le 03/10/2018 à 11h30

    Bonjour, et merci à Sylvie pour cette belle présentation, qui suscite dès les 1ers mots l'envie de lire ce livre et découvrir cette histoire... qui a l'air touchante et passionnante.... Joli teasing, bravo. Alors je tente ma chance à mon tour. Merci encore :-)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • CHRYSTELLE MOURGUES le 28/09/2018 à 10h40

    Bonjour ! Je tente ma chance pour ce livre car j'ai envie d'être heureuse 100 jours et beaucoup plus !!!! Merci pour ce jeu !!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Elvia Montanini le 27/09/2018 à 15h13

    Bonjour, lectrice fervente, étant optimiste de nature et actuellement traversant un petit passage "à vide', je suis très intéressée par ce livre qui semble être un bon remède aux coups de mous "passagers". Merci à vous,

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Didier Saelens le 24/09/2018 à 13h42

    Bonjour, ces deux femmes que tout oppose, lecture qui doit être amusante, Sylvie n'a pas vraiment de lecture définie, si elle nous le conseille, je suis prêt à suivre son avis et découvrir ce roman

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Meuhriel B le 24/09/2018 à 10h58

    Bonjour ! Je tente ma chance, ce livre est une ode à la joie et au bonheur c'est indéniable. C'est toujours les personnes à qui il ne reste que quelques instants de vie qui en profitent le plus. Mais finalement si notre objectif n'était pas celui d'être heureux et en vie ? Je pense que cest possible et que cette lecture pourrait aider à atteindre cet objectif !
    Merci pour ce concours !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • anais44 le 22/09/2018 à 17h12

    je tente ma chance car j'adore la couverture, qui est très girly, pétillant, le livre à l'aire drôle et à mon avis fait réfléchir! moi aussi je suis en collocation!! j'adore les livres qui mélange le rire et l'émotion! j'adorerais découvrir cette auteurs, et partager mon avis, ici, et sur les réseaux sociaux et sur mon blog!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • christine Levillain le 21/09/2018 à 21h36

    Ce roman me donnera peut-être des pistes pour mieux vivre les derniers jours avec mes proches si la situation se présente à nouveau. L'avis de Sylvie me permet de croire que ce livre donne des pistes intéressantes pour être heureux, tout simplement, sans penser à ce qui arrive inexorablement.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Carole SERRES le 21/09/2018 à 18h01

    Bonjour,
    Merci Sylvie de nous donner envie de découvrir nous aussi ce livre.
    100 jours pour être heureux : un bien joli programme que j'aimerais beaucoup découvrir car apprendre à s'aimer pour être capable d'aimer les autres, çà me parle !
    Et puis, cette rencontre de deux jeunes femmes que tout oppose doit être passionnante.
    Merci Lecteurs.com

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Musemania le 21/09/2018 à 16h06

    Bonjour à tous,

    J'avoue que je ne connais pas encore cette auteure mais Sylvie a su me donner envie de la découvrir.

    Depuis le décès de ma grand-mère en mai dernier, j'essaie d'encore plus profiter de chaque instant avec les gens que j'aime et de retourner aux essentiels et aux petits bonheurs de la vie.

    Dans notre société moderne si stressée, j'aime retrouver des petits bonheurs simples comme une balade, un bon dîner entouré de gens que j'apprécie, une bonne lecture, m'émerveiller devant la nature.

    Profitons-en tant qu'il est encore temps....

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • bejiines le 21/09/2018 à 14h19

    Bonjour. Merci pour cette découverte
    Cent jours pour être heureux de Eva Woods c'est un super challenge, peut être y trouverais-je la réponse à mes interrogations ^^ Je ne connais pas cette auteure et serais ravie de pouvoir chroniquer sur cette lecture positive
    Belle journée

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Bill le 19/09/2018 à 11h47

    Bonjour,
    Après un été sous le signe du Hygge, et de trois romans ou essai qui évoquaient le bonheur à la danoise, ce roman sur 100 jours pour être heureux ne peux que me tenter.
    Je serai ravie de mettre ses préceptes en pratique et j’adorerais être sélectionnée pour le recevoir
    Merci d’avance

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sophie Wag le 19/09/2018 à 11h37

    Sylvie m'a donné envie de lire ce livre qui m'a rappelé 3 kifs par jour de Florence Servan Schreiber! Je tente ma chance!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Alexane Jouglar le 18/09/2018 à 22h40

    J'aimerais faire la découverte de ce roman!! Il a l'air tellement enrichissant, un livre de développement personnel mais sous une forme romancée. Wow! J'espère gagner

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Ingrid Kim le 18/09/2018 à 11h41

    Je tente, parce que je suis intriguée par l'idée d'un roman tout entier basé sur une philosophie de vie que j'applique depuis des années et qui m'est venue contre toute attente non d'un livre mais... d'une série télévisée! Et pas n'importe laquelle, puisque c'est l'agent Dale cooper de la très brillante Twin Peaks qui expliquait, au Sheriff Truman choqué de le voir savourer son café et une part de tarte avec le sourire entre deux abominations, que la vie est suffisamment compliquée et triste indépendamment de notre volonté et qu'il se produit tant de choses sur lesquelles nous 'avons pas de prise, qu'il est primordial de se faire un cadeau par jour. Pour lui, c'était généralement dénicher un excellent café et un part de tarte décente. Cela m'avait frappée et j'ai appliqué depuis ce principe d'une petite joie, d'un petit cadeau par jour. Du coup ce livre en ferait un bon, de petit cadeau !...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Alonzo le 16/09/2018 à 23h52

    Bonjour.
    S'il vous plait, je souhaite participer.
    Merci.

    Sylvie BILY a la pêche, le livre a l'air de donner la pêche et j'ai bien envie de le lire.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Azimuth F. le 16/09/2018 à 22h09

    Bonjour et merci our cette chronique réjouissante ! Ce livre semble apporter une belle leçon d'optimisme pour la rentrée...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Benoît SARAZIN le 16/09/2018 à 22h03

    être joyeux c'est vital pour moi.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Kim Blue le 16/09/2018 à 15h54

    Bonjour
    J'aime cette approche de la vie. Avec cette rencontre improbable entre deux femmes que tout sépare et ce defi. Jappère le lire bientôt. Bonne journée

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vinie DUPUIS le 16/09/2018 à 14h09

    Bonjour,
    Sylvie m'a donné envie de lire ce livre car c'est tout à fait ma façon de penser. D'aillleurs, j'ai un pot à petits bonheur à la maison que chaque membre de la famille a le droit de remplir et qu'on relit en cas d coup de blues et surtout une fois que l'année est terminée pour se rappeler qu'elle n'était pas si mal que ça ;-)

    Merci !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Miss Marple le 16/09/2018 à 10h39

    Ma vie n'est aps triste et sans joie..car j'ai commencé à voir les petites choses qui la rendent belle mais..il me reste encore du travail!! et le premier serait de convaincre mon mari d'appliquer cette nouvelle méthode..alors oui, Bien envie de lire ce livre!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • marianne vyvey le 15/09/2018 à 10h00

    Bonjour, très jolie chronique qui donne envie de découvrir ce magnifique livre, je tente ma chance, merci, belle journée

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • virginie calamand le 15/09/2018 à 07h03

    Bonjour,
    Je tente ma chance pour gagner ce livre.
    La chronique de Sylvie, m a transporté. Je voulais absolument connaître la suite.
    Ce livre doit être une belle leçon de vie car nous nous lamentons souvent sur notre sort.
    Nous pensons souvent à l aspect négatif de la vie qui nous entoure mais rarement à l aspect positif qui est parfois une goutte d eau mais qui aborde une joie immense lorsqu on l évoque.
    Il faut toujours voir le verre à moitié plein plutôt qu à moitié vide.
    En espérant avoir la chance de l avoir entre les mains

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • marie claude schwartz le 15/09/2018 à 06h06

    Belle chronique qui nous confirme qu tout est possible.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Caroline Savéant le 14/09/2018 à 22h30

    Bonjour, je tente ma chance. La chronique de Sylvie m'a donnée envie de découvrir comment tenter de trouver une façon d'être heureuse chaque jour. Le genre de livre dont on a besoin, surtout en ces temps de stress et de course contre la montre où la négativité a tendance à prendre le pas sur le bien-être. Un livre qui semble être plus qu'utile!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • VALERIE G le 14/09/2018 à 21h37

    Merci pour cette jolie chronique. J'ai très envie de découvrir l'histoire de Polly et Annie. Je tente ma chance et croise les doigts.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Kamiyu-chan le 14/09/2018 à 21h32

    Bonjour! Je ne connais pas du tout cette auteure mais l'histoire et l'idée de faire chaque jour une action pour être heureux et avancer dans a vie me plaît beaucoup. Je tente donc ma chance. Merci pour ce nouveau concours.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Brigitte Alouqua le 14/09/2018 à 19h51

    Bonjour,
    Je tente également ma chance car j'aime découvrir ce genre de livre qui donne à réfléchir sur notre propre vie et qui permet de faire de belles rencontres via ses personnages.
    Le résumé me tentait, l'avis de Sylvie n'a fait que confirmer que je dois absolument le lire, tout simplement.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • VIOLAINE DIERICK le 14/09/2018 à 19h11

    je tente ma chance car cet inreview m'a donné envie de découvrir cet auteur que je connais pas encore

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Fernando Rodrigues le 14/09/2018 à 18h56

    Bonjour, je tente ma chance pour découvrir plus sur ce livre.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Elodie jamier le 14/09/2018 à 18h16

    Bonjour et merci pour cette chronique qui me donne envie de découvrir cette belle histoire qui me paraît être une belle leçon de vie. J’aimerais beaucoup découvrir ce roman et cette auteure . Merci et bonne journée

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Valérie Setze le 14/09/2018 à 17h08

    Bonjour et merci pour ce concours!

    Sylvie Bily nous présente ce livre en évoquant "une jeune femme qui mène une existence dénuée de sens et sans joie". Ceci reflète à quelque chose près mon état d'esprit actuel que je déteste et duquel, malgré diverses lectures orientées vers le développement personnel, je ne parviens guère à m'éloigner pour l'instant. je trouve étonnante cette rencontre entre deux femmes que tout semble opposer car il est bien connu que nous ne sommes qu'un miroir et n'attirons que ce que nous sommes...
    Je ne connais pas cette auteure et suis persuadée que la thématique de l'ouvrage ne peut qu'apporter un plus à chacun.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Roselyne Cribier le 14/09/2018 à 15h59

    Bonjour,Je trouve si important de savoir profiter des petits bonheurs quotidiens,de pouvoir rester positif dans les situations les plus critiques,que je serais curieuse de découvrir ce livre.Cordialement.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Amandine VERY le 14/09/2018 à 15h37

    Bonjour ! Je participe car j'aime découvrir des livres sur l'estime de soi et la quête du bonheur. Je pense que nous avons tous à gagner avec ce genre d'ouvrage, pour soi même ou pour faire partager les bonnes pratiques autour de soi !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sabrina Moucadeau le 14/09/2018 à 15h28

    Bonjour ! J'ai beaucoup aimé la description faite par Sylvie, un portrait de femmes, des directions de vie différentes et qui se croisent... Tous les éléments d'une belle lecture que j'aimerais bien découvrir.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • ThomNath le 14/09/2018 à 15h01

    Je tente ma chance, le synopsis est intéressant, la couverture attractive et surtout j'aime beaucoup les livres de développement de soi, estime, confiance, remise en question et surtout de profiter au jour le jour ...Merci pour les découvertes

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sophie Songe le 14/09/2018 à 14h19

    Bonjour à tous, je tente ma chance pour découvrir ce livre.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Zabouille le 14/09/2018 à 14h17

    Bonjour, je ne connais pas cette auteure, je serai donc ravie de la découvrir. D'autant plus que je m'intéresse beaucoup à ce type de thématique, bien-être, estime de soi, la psychologie de l'être... Donc c'est avec plaisir que je participe à ce concours. Merci Lecteurs.com :-)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Laure MARSOLLAT le 14/09/2018 à 13h57

    Bonjour à tous!!! Je participe avec grand plaisir! Merci pour ce concours et bonne chance à tous!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nathalie Palayret le 14/09/2018 à 13h49

    Bonjour. Bibliothérapeute, c'est avec plaisir que j'accueillerais ce livre sur mes étagères

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sylvie Pic le 14/09/2018 à 13h25

    Bonjour, je tente ma chance ;-)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • P'tite Baf le 14/09/2018 à 13h20

    Il en faut peu pour être heureux...je tente ma chance en vous souhaitant à tous bon week-end et bonnes lectures !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Laura FELIX le 14/09/2018 à 13h18

    Bonjour, je tente ma chance. Ce livre me tente beaucoup. J'aurai bien besoin de ce genre d'histoire pour me remotiver en cette période de rentrée !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Daniel Paraire le 14/09/2018 à 13h09

    je ne sais pas s'il faut 100 jours pour être heureux, mais je peux vous garantir que je ne mettrais pas 100 jours pour lire ce livre, si je le gagne bien entendu.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Aristide Leturcq le 14/09/2018 à 12h48

    Ma vie est aussi plate et sans joie, c'est dingue ! j'ai hâte de découvrir cette histoire et je tente ma chance !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • fabienne PLACET le 14/09/2018 à 12h35

    Bonjour, j'ai envie de tenter ma chance car j'aime beaucoup les portraits de femme et les livres qui donnent de belles leçons de vie et nous donne à réfléchir à notre propre vie;

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Carine Urvoaz le 14/09/2018 à 09h29

    Bonjour, je tente ma chance pour lire ce joli roman dont l'histoire attise ma curiosité.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mathilde Desjardins le 12/09/2018 à 22h32

    Je tente ma chance pour ce livre
    Tout simplement parce que le résumé donne super envie de découvrir ces deux femme ..
    on devrais toute croquer la vie à pleine dent c’est une très bonne Leçons de vie que peut produire ce livre de la positivité ne m’en fera pas de mal
    Et me permettra peut être de mieux savourer les petites chose du quotidiens
    Une vraie remise en question sur ma vie
    Je valide !!!!
    Donc obliger je participe !!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Catherine Quart Foisset le 12/09/2018 à 15h45

    Hello,
    Je tente avec plaisir. Pour ce roman. Voir deux profils de femmes differentes, pour les petites choses de la vie comme pour les choix complexes. Et surtout pour en sortir positive. On en aura besoin pour débuter dans l'automne/hiver.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • coquinnette1974 le 12/09/2018 à 12h51

    Bonjour, je tente avec plaisir car c'est tout à fait le genre de roman qui fait du bien et qui me tente en ce moment :) Je serais ravie de le lire et le chroniquer. Je croise les doigts :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • audrey D. le 11/09/2018 à 20h29

    Bonjour
    Pourquoi j'ai été convaincue? Tout simplement parce que je suis en recherche de positivité et que tout comme Polly j'ai envie de profiter de la vie et de la vivre . Alors j'ose et je tente ma chance

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Geneviève Munier le 11/09/2018 à 09h32

    Sylvie est une amie lectrice avec laquelle j'échange régulièrement sur les romans que nous avons lus ou envie de lire. Sa chronique du roman d'Eva Woods m'a donné envie de le lire. Il est visiblement empreint d'optimisme , ce dont j'ai besoin en ce moment. Je me surprends trop souvent en train de "râler" pour des futilités.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • sylvie MOYERE le 10/09/2018 à 11h14

    Bonjour.J'ai l'impression qu'il s'agit d'un livre qui fait du bien et qu'elle bonne idée de trouver chaque jour une action pour se faire du bien voir aussi pour faire du bien aux autres.Je suis très motivée pour le découvrir.Merci.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Carole Eschalier le 10/09/2018 à 00h08

    bonjour,
    enfin une lecture qui met l'optimisme en avant visiblement ... alors ça donne envie de le découvrir.
    je tente ma chance (j'aimerai connaître al fin de l'histoire)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Rebecca Gressier - Renard le 09/09/2018 à 19h56

    Bonjour. Je serai ravie de découvrir ce nouveau roman pour apprendre à être optimiste et gaie en toutes circonstances !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Christian MICHEL le 08/09/2018 à 17h18

    pourquoi pas 100 jours pour être heureux je suis partant
    un beau portait de deux femmes différentes j'aimerai découvrir ce livre

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Manika le 08/09/2018 à 13h10

    J'ima les portraits e femmes et si en plus elles nous donne des petits trucs pour un peu plus de bonheur au quotidien je suis partante ! Merci Sylvie pour cet avis et bonne chance à tous

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sonia Maupomé le 08/09/2018 à 11h36

    J'ai vraiment envie de découvrir ce roman , cette histoire de femmes... Merci aux éditions du Chercher Midi et à Lecteurs.com pour cette découverte.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • SANDRINE GOUAILLARDOU le 08/09/2018 à 08h39

    Bonjour, Je tente ma chance pour découvrir le roman Cent jours pour être heureux de Eva Woods. Sa philosophie de la vie à travers ses 2 héroïnes m'intéresse, même pour ma propre vie ...Le lieu idéal pour lire ? dans mon jardin ensoleillé au son des gazouillis des oiseaux de Picardie … Un point commun !!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • GWEN L.S le 07/09/2018 à 15h26

    Le plein d'émotions pour vivre chaque jour comme si c'était le dernier, hâte de le lire!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • emiliehrx le 07/09/2018 à 10h00

    Bonjour,
    Ce livre semble être bouleversant et touchant. J'apprécie énormément ce genre d'histoires, et Sylvie nous la vend bien ! Je ne connaissais pas Eva Woods, ce sera d'ailleurs l'occasion de découvrir une nouvelle auteure ;)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • BERNARD DOMINIQUE le 06/09/2018 à 20h19

    bonjour , je suis toujours touchée par les livres plein d'émotions . L'idée de montrer que la façon d'aborder la vie est ce qui permet d'avancer ,de sourire même quand la vie ne veut plus nous accorder quelques moments sur cette terre et à l'inverse , un autre personnage qui ne sait pas apprécier le cadeau que lui fait la vie en lui permettant chaque jour d'ouvrir les yeux sur notre monde , m'interpelle . Y a t"il une recette pour être heureux et savoir apprécier , profiter de chacun des instants de notre existence,comme si c'était le meilleur: est ce que Polly connaît LE SECRET ? Pourquoi Annie , la colocataire de Polly s'obstine à ne voir que le côté sombre de sa vie...Pourquoi refuse t'elle de laisser entrer des petits moments de bonheur dans sa vie , comment raisonne t'elle ? J"aime rire , sourire et j 'avoue que je suis curieuse de connaître le point de vue des personnages de Eva Woods . Est 'on obligé d'être triste et de se morfondre quand rien ne va plus ou peut on se battre pour être heureux même si , comme dans le cas de Polly , tout va s'arrêter très vite ? J'aimerais bien découvrir ce roman qui oppose le positivisme à la négativité . Merci de m'avoir lue

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie laigle-chapuy le 06/09/2018 à 14h15

    J'adore les portraits de femmes et le résumé que Sylvie Bily fait de ce roman me tente beaucoup: quoi de plus agréable à lire qu'une leçon d'optimisme en cette époque mouvementée et parfois angoissante?

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Charlène Cherbonnel le 06/09/2018 à 13h51

    Merci beaucoup Sylvie pour cette jolie chronique. J'ai très envie de découvrir cette histoire, de lire cette rencontre entre ces deux femmes que tout à l'air d'opposer. J'ai envie d'optimisme.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Missbook85 le 06/09/2018 à 13h15

    Bonjour ! Une belle leçon de vie à travers ce roman de Eva Woods ! Je tente ma chance pour découvrir cette auteure ;)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • MICHEL Galane le 06/09/2018 à 12h30

    Bonjour !!! Ce livre doit être une très belle leçon de vie. Merci pour cette proposition de lecture. Moi qui suis comme Polly toujours à positiver, je tente ma chance.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • kryan soler le 05/09/2018 à 09h24

    Bonjour, Carpe diem est ma devise! Merci pour cette idée lecture qui doit faire du bien! J'ai bien envie de lire l'histoire de Polly et de Annie que le destin met en relation!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Où trouver « Cent jours pour être heureux » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions