Ma librairie jeunesse à Paris : les découvertes du "Divan Perché"

lundi 26 novembre 2018

Tentez de gagner les livres jeunesse présentés dans notre vidéo...

Ma librairie jeunesse à Paris : les découvertes du "Divan Perché"

Si être libraire est de toute façon un magnifique métier, s’adresser aux plus jeunes lecteurs rajoute forcément une dimension singulière et émouvante.

 

Alors que se profile le Salon du livre et de la presse jeunesse qui se tiendra à Montreuil (93) du 28 novembre au 3 décembre 2018, nous sommes allés rendre visite à la librairie Le Divan Perché afin de faire le plein de conseils de lecture pour tous les âges.

En compagnie d’Ombeline Ermeneux, libraire jeunesse, vous découvrirez les particularités du métier de libraire jeunesse et ce qui en fait la beauté…

 

Voici en images les conseils du Divan Perché :

Le Divan Perché (226 rue de la Convention – 75015 Paris) à suivre sur Facebook - Twitter - Instagram

 

On aime, on vous fait gagner les livres sélectionnés par Le Divan Perché !

Regardez bien la vidéo et dites-nous en commentaire ce qui dans les propos d’Ombeline vous a convaincu de tenter votre chance pour l’un ou l’autre des livres proposés.

N'oubliez pas que pour participer vous devez être connecté avec votre profil, et que vous devez avoir complété votre profil avec vos 10 livres préférés et au moins 3 ou 4 avis. Attention, merci de bien vérifier que vos coordonnées (nom, prénom, adresse) sont inscrites dans votre profil !

Vous avez jusqu’au 16 décembre.

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Ma librairie..."

Commentaires

  • sylvie MOYERE le 10/12/2018 à 11h18

    Bonjour.
    Quelle belle librairie.Je serai bien tentée de découvrir "À la recherche de la Serena" car c'est un livre d'aventure aussi bien contemporain et dans le temps comme nous le raconte si bien cette libraire.J'aime voyager et m'évader grâce à la lecture et là je pense que je passerai un agréable moment.Merci.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • marie heckmann le 05/12/2018 à 17h22

    La libraire est si passionnante et amoureuse des ouvrages présentés.... Le choix est dur mais j’opterais pour Serena...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • l.pellevoisin le 05/12/2018 à 13h33

    J'ai fait regarder la video à mes fils de 8 et 5 ans et ils sont tombés d'accord pour choisir le livre "avant le premier jour". Ils ont particulièrement été intéressés par la mythologie pour l'aîné et par les dessins (le tatou entre autre!) pour le cadet.
    Je croise les doigts ;-)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nono75020 le 04/12/2018 à 18h40

    Je joue pour le roman "à la recherche de Serena". Ombeline m'a rappelé ce que j'aimais lorsque j'étais enfant, et aime toujours en tant qu'adulte: les romans historiques. Dans ce roman-là, les héros se passionnent pour "Serena" et se retrouvent "embarqués" dans une aventure qui les mènera en Grèce au 12ème siècle. Une aventure contemporaine qui fera, à coup sûr, voyager dans le temps tous les lecteurs de 7 à 77 ans!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Elodie le 04/12/2018 à 12h35

    Bonjour,
    Je vous remercie pour ce jolie concours je participe pour "A la recherche de la Serena" . Les propos qui m'ont convaincu sont le fait que c'est une histoire sous forme d'enquête de temps et d'espace autour de la Constantinople et c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup.
    Elodie

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Benoît SARAZIN le 03/12/2018 à 15h31

    superbe vidéo pleine de charme et d'entrain !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Fanfan La Tulipe le 02/12/2018 à 22h47

    Bravo à cette libraire! Je joue pour la légende maya, civilisation fascinante que je lirai avec mes neveux!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Roselyne Cribier le 02/12/2018 à 16h55

    Bonjour,cette libraire nous décrit fort bien tous ces coups de coeur jeunesse,pour enfants et petits enfants.Ma petite famille allant de 5 à 13 ans,il y a évidemment un livre qui nous conviendrait. Je tente ma chance;Cordialement

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Gérald LO le 02/12/2018 à 16h07

    Je participe,
    C'est la fraîcheur, la spontanéité, ça fait plaisir

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • danielle cubertafon le 02/12/2018 à 15h35

    donnez l 'envie de lire aux enfants n 'est pas toujours évident je n ai pas pu y arriver pour mon fils il est passionnait de BD mais j ai bien aimer sa découverte de lecture et je pense qu' 'elle peu plaire a un jeune public

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Miss Marple le 02/12/2018 à 15h15

    L'envie de donner l'envie..ce sont ces mots qui m'ont convaincue.mais le reste de l'entretien est plein de chaleur et de spontanéité..bienvenues!!
    J'hésite beaucoup..les 3 me tentent pour mes petits enfants, vraiment ..mais à choisir j'opterai pour Séréna..car ..le sujet me passionne..
    merci!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Alonzo le 01/12/2018 à 13h15

    Bonjour.
    S'il vous plait, je souhaite participer.
    Merci.

    Ce qui m'a convaincu : le sourire d' Ombeline!


    Avant le premier jour

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Azimuth F. le 01/12/2018 à 08h46

    Bonjour et merci pour cette belle sélection ! La passion d'Ombelle est vraiment communicative ! Difficile de choisir entre les 3... mais je vais opter pour "Nous étions 10"... car je suis très curieuse de découvrir la chute ;-)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • VIOLAINE DIERICK le 30/11/2018 à 18h39

    je tente ma chance!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mireille B le 30/11/2018 à 18h14

    Je parle au nom de Lucien, mon petit-fils qui a fêté hier son 10ème anniversaire, à qui j'ai fait découvrir la vidéo d'Ombelline, et qui aimerait bien lire "A la recherche de Serena", un roman. Jusqu'à maintenant, il lit beaucoup, mais vraiment beaucoup de bandes dessinées, mais n'est pas hostile à passer au roman!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • christine leroux le 30/11/2018 à 18h10

    Bonjour,
    J'aime beaucoup la littérature jeunesse et particulièrement les albums dont le talent des illustrateurs ne cessent de m'étonner. Cette jolie libraire me fait rajouter sur ma Pile à Lire l'album Avant le premier jour qui a l'air particulièrement réussi. Merci à Ombeline pour ses propositions de lectures.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Laure MARSOLLAT le 30/11/2018 à 18h08

    Bonsoir je participe! Je choisirais "Nous étions dix", ce livre a juste l'air magique! Merci Ombeline pour tes conseils! J'aimerais que mon fils soit aussi fou de livres que moi!
    Merci pour ce concours et bonne chance à tous!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • M Ar Tin le 30/11/2018 à 17h59

    Bonjour,
    Merci Ombeline de partager avec nous vos coups de coeur.
    J'ai beaucoup aimé les illustrations et l'histoire du dernier album présenté.
    Je participe donc avec plaisir à ce chouette concours et mon choix se porte sur " NOUS ÉTIONS DIX ".

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sofy le 30/11/2018 à 17h50

    Bonjour,
    Comme tous les.lecteurs, je félicite Ombeline qui réussit son pari de donner envie de lire. A tel point d'ailleurs que j'ai envie de tous les lire. Je vais me diriger vers "À la recherche de Séréna" d'Anne Vantal parce que j'adore les romans sur fond d'Histoire avec de l'aventure. Et un va et vient entre le.passé et le.présent. J'ai entraperçu des cartes, ce qui rajoute au côté "pirate" avec le mystère d'un tresor englouti. Je pense que le sujet est très bien choisi : qui n'aimerait pas découvrir un bateau du XIIeme siècle ? Tout ce mystère m'intrigue, moi, adulte. Alors un ado ? Je pense qu'il dévorerait ce roman que je m'empresserai d'offrir une fois lu. Merci en tous les cas pour ces belles découvertes.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Les Lectures de Sophie le 30/11/2018 à 14h42

    J'adore la manière dont Ombeline parle de ses coups de coeur ! On a envie de tout découvrir ! Celui qui me tente tout particulièrement, c'est Avant le premier jour de Juan Palomino. Quand elle a parlé de mythe fondateur pour un demi-continent elle m'a accrochée. Il est important de découvrir les mythes des autres cultures pour mieux comprendre le monde qui nous entoure... J'espère avoir la chance de le découvrir !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Caro Caro le 30/11/2018 à 14h27

    Bonjour, parce que moi aussi j'ai un peu plus de 12 ans, et que comme Ombeline le mélange de contemporain et de références historiques m'intéresse, je tente pour lire A la recherche de Serena. Merci !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Raphaël Trujillo le 30/11/2018 à 13h55

    Bonjour, encore une libraire passionnée qui nous présente de très beaux livres, c'est toujours un plaisir de regarder vos vidéos. J'aimerais jouer pour "Avant le premier jour" car je suis moi-même passionné de mythologie et je me rappelle qu'étant jeune j'étais déjà passionné de mythologie grecque, et j'aurais aimé avoir eu accès à d'autres formes de mythologies comme celle proposée par cette BD qui m'a l'air très belle.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • tatibibibi le 30/11/2018 à 13h43

    Bonjour,
    sans hésitation, je postule pour le livre "nous étions 10" que je destinerais à mon petit-fils de 3ans1/2 . Pour les illustrations entr'aperçues, mais plus encore pour le thème évoqué du vivre ensemble et pour la "chanson" des mots proposés, du compte à rebours que les enfants mémorisent si bien et aiment à reprendre avec le lecteur !! Quand, suite aux contes et autres histoires que je lui lis et qu'il reçoit comme un moment de cocooning, il souhaiterait que "j'habite chez lui, à cause des histoires" , je bénis ce pouvoir magique d'une histoire partagée !! Alors, au cas où ... Merci quoi qu'il en soit !!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Elodie jamier le 30/11/2018 à 13h43

    Bonjour, « avant le premier jour » plairait beaucoup à ma fille. De belles découvertes dans cette vidéo.. merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Gali le 30/11/2018 à 12h53

    bonjour ,je suis très contente que Rémi sans famille soit repris au cinéma, une très belle histoire intemporelle. Un coté nostalgique de ma jeunesse ,car une de mes 1er lectures ,puis il y avait aussi le dessin animé .Le film présenté nous offre une très belle distribution d'acteurs ,très talentueux. je pense que le film va être magnifique .... De plus relire se livre serait une pur plaisir . Merci à vous

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Veronique Donard le 30/11/2018 à 12h30

    bonjour

    le livre "avant le premier jour" plairait , sans aucun doute, à ma petite fille de sept qui est une lectrice passionnée. Elle prend son rôle de grande soeur à coeur et lit des livres à ses petits frères de 5 et 2 ans.
    Elle est inscrite à la médiathèque depuis son plus jeune âge et a toujours été intéressée par les animations autour de la lecture. Il est très amusant de la voir lire une histoire à haute voix. Tout y est, l'intonation, le geste, le temps suspendu pour créer le suspens, les rires ou les larmes.
    Elle est plongée en pleine période "Maya", les sites archéologiques, les momies, le culte du soleil.
    C'est un choix difficile, quand même, et je vais regarder ces livres à la librairie
    Merci à Ombeline pour ces présentations de livres et merci à Lecteurs.com pour la qualité des livres mis en jeu

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • DELPHINE PALISSOT le 29/11/2018 à 23h03

    mais elle est magique cette libraire, aussi passionnée que celle de mon enfance, j'ai un vrai coup de coeur pour nous étions 10 car mon ainé pourra le raconter à son petit frère qui adore partager des moments de lectures fraternelles!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Catherine L le 29/11/2018 à 11h27

    Bonjour et merci pour cette proposition.
    Les trois sont tentants ! Je lirais bien "A la recherche de la Serena" pour le mélange entre aventure contemporaine et recherche historique, et je ferais bien découvrir "Nous étions dix" à mon petit-fils, pour jouer à se faire peur à deux ! Merci à cette libraire passionnée et passionnante !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Axelle Desvaux le 29/11/2018 à 11h10

    Bonjour, je tente ma chance avec A la recherche de la Serena, j'aime à la fois l'histoire et l'univers marin depuis toujours alors j'imagine que cela ne peut que me plaire ! Merci ! :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Evlyne Léraut le 28/11/2018 à 19h01

    Bonjour Lecteurs.com. tout d'abord un grand MERCI pour cette vidéo de coups de cœurs de Ombeline. Je suis très touchée par les trois livres que j'ai annoté afin de les retenir et de les offrir en partage . J'ai beaucoup aimé Nous étions Dix . Alors là !!! celui-ci aurait un tel succès auprès des huit lumières de la maison!!! Je vois déjà le Petit Marceau écouter attentivement cette belle histoire bouh qui fait peur et les enfants adorent!!!!!!!! et nous aussi . Le premier album présenté aussi est très classe . Le roman également. Merci pour cette présentation en vidéo et franchement c'est très motivant et flatteur de trouver ainsi des pépites;!!! Je tente ma chance en croisant les doigts mille fois pour Nous étions Dix. Merci beaucoup Lecteurs.com!!!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Régine Roger le 28/11/2018 à 16h13

    Comme je ne lis plus d'histoire à mon fils de 12 ans, je suivrai volontiers le conseil de Ombeline pour le roman " à la recherche de la Serena" à lui offrir en cadeau. La recherche d'un bateau et de son trésor, faire un périple initiatique passionnant jusqu'en Grèce, c'est le livre parfait !
    Merci pour ces 3 beaux coups de cœur !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie laigle-chapuy le 28/11/2018 à 11h13

    A la Recherche de Serena a l'air magnifique et plairait à coup sûr à mes filles, fan de bateaux, je participe donc volontiers.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • kryan soler le 28/11/2018 à 09h37

    Bonjour, Merci à cette libraire du joli divan perché! J'ai aussi les yeux qui pétillent quand je découvre des albums jeunesse et là tous les trois me donnent envie! Mais je suis bien attirée par à la recherche de la Serena cette aventure mystérieuse avec les jumeaux et le fameux bateau la Serena! Anne Vantal est l'auteure de "beaux livres" comme on dit! Et moi j'aime les beaux livres!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • FLaure le 27/11/2018 à 16h29

    Pour ma part, c'est "Nous étions dix" qui m'attire. J'ai lu de bonnes critiques, qui rejoignent le choix d'Ombeline, sur les revues "Lire" et "Page des libraires". En contact avec des enfants dans une école, c'est un plaisir de parler lecture avec eux. Merci à vous.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • GWEN L.S le 27/11/2018 à 11h25

    Bonjour. Je suis bien tentée par "Nous étions dix" pour mon petit garçon de 4 ans qui à parfois peur le soir. Les dessins sont de grande qualité. Merci pour cette proposition.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • SANDRINE GOUAILLARDOU le 27/11/2018 à 08h33

    Bonjour,
    Je tente ma chance pour gagner la légende maya:) J'apprécie bcp cette culture : "Avant le premier jour" + en 2eme position :"Nous étions dix" la libraire m'a donné envie de le découvrir grandement avec ma fille .

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Bagus35 le 26/11/2018 à 19h11

    Je joue pour A la recherche de Serena dont le résumé est attirant.Bonne chance à tous

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Réjane MARTEAU le 26/11/2018 à 19h05

    Pour voir les yeux des enfants pétiller, et pour la fougue transmise par cette jeune libraire, "Nous étions dix" et "Avant le premier jour" me tentent énormément, et j'aimerais partager l'un ou l'autre de ces albums avec les petits que j'accompagne à l'école dans le cadre de Lire et faire lire. Je tente ma chance ...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Margot Cotrez le 26/11/2018 à 18h57

    Bonjour,

    Merci à Ombeline pour cette présentation. Je rêverais de découvrir "Nous étions dix" de Nine Antico. D'abord, parce que j'adore cette auteure que j'ai découvert avec ses romans graphiques (Le goût du paradis, Coney Island Baby.) J'aime me faire peur et je suis une grande fan d'Agatha Christie.
    Et enfin, je suis entourée de jeunes enfants et je suis certaine qu'ils seront ravie d'entendre cette terrifiante histoire.

    Merci beaucoup d'avance !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sophie Wag le 26/11/2018 à 17h16

    Merci pour ces portarits de libaires passionnés!
    J'aime toujours les livres de littérature jeunesse car ils sont souvent de grande qualité et me passionnent encore alors que je ne suis plus "jeune"! Après les avoir lu moi-même, je peux conseiller mes enfants, mes élèves ou mes neveux car une jeunesse qui lit est une jeunesse sauvée!
    Je joue pour le roman Séréna qui a l'air passionnant!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Carine Urvoaz le 26/11/2018 à 11h16

    Je suis passionnée par la littérature de jeunesse notamment les albums à titre personnel, mais aussi avec mon fils qui se passionne pour les livres depuis tout petit et qui démarre la lecture et à titre professionnel en tant qu'enseignante. C'est un formidable matériau d'apprentissage, d'ouverture et de plaisir pour les enfants. Je suis donc intéressée par avant le premier jour.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Où trouver « À la recherche de la Serena » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions