Ma librairie à Soulac-sur-Mer : un choc littéraire, de la tendresse et un sublime portrait

lundi 29 avril 2019

On aime, on vous fait gagner les découvertes de cette librairie au bord de l'eau...

Ma librairie à Soulac-sur-Mer : un choc littéraire, de la tendresse et un sublime portrait

C’est à Soulac-sur-Mer (Gironde), que nous nous rendons aujourd’hui, bien décidés à découvrir La librairie de Corinne !

D’emblée, nous savons que nous avons fait le bon choix, et pas seulement parce que le cadre en bord de mer est idyllique…

Corinne nous accueille chaleureusement dans ce lieu où l’amour des livres est communicatif, et ses choix de lecture s’adressent à tous les types de lecteurs et de lectrices.

 

Découvrez-les dans la vidéo ci-dessous, et après l’avoir bien regardée, rendez-vous au-dessous pour tenter de gagner les coups de cœur de notre enthousiaste libraire !

 

Un grand merci à Corinne !

La Librairie de Corinne 7 rue André Leroux - 33780 - Soulac-sur-Mer

Continuez à nous présenter vos librairies préférées sur le Forum et nous viendrons peut-être tourner sur place prochainement !

 

On aime, on vous fait gagner les livres sélectionnés par la « Librairie de Corinne » !

Vous avez bien regardé la vidéo ? Alors dites-nous en commentaire ce qui dans les propos de Corinne vous a convaincu de tenter votre chance pour l’un ou l’autre des livres proposés. Merci de bien préciser le titre du livre pour lequel vous jouez.

N'oubliez pas que pour participer vous devez être connecté avec votre profil, et que vous devez avoir complété votre profil avec vos 10 livres préférés et au moins 3 ou 4 avis.

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Ma librairie..."

Commentaires

  • alexandrapapiersmaches le 16/05/2019 à 20h24

    Qu'il est agréable d'entendre résonner la passion d'une femme pour les livres...

    Je ne me lasse pas de découvrir chaque jour ces petits bonheurs de la vie qui tentent d'expliquer notre goût de la lecture.
    Comme Corinne, je trouve que la lecture me permet une forme de résilience. J'ai repris goût à la lecture il y a quelque mois, depuis j'ai une soif de connaissances, de mots et d'émotions.
    Fan de la logique d'écriture des Polars, je tente ma chance pour "Vox" de Christina Dalcher qui me fait de l’œil depuis l'annonce de sa sortie !

    Si elles ne peuvent dire plus de 100 mots par jour, j'écrirais pour elles le 101e.

    Merci à toute l'équipe pour ce magnifique concours !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Caroline Correia le 14/05/2019 à 20h09

    Bonjour, j'aimerais énormément lire Vox de Christina Dalcher car il fait pas mal parler de lui et comme la libraire dans la vidéo, je me laisserais bien tenter par cet univers qu'on ne veut plus lâcher mais qui fait tout autant froid dans le dos!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • CATHERINE BOURDAIS le 13/05/2019 à 16h40

    Je suis allée voir une exposition photographique consacrée à Vivian Maier, vu des documentaires, cette lecture compléterait le portrait. Une façon de découvrir l'auteur Gaëlle Josse en même temps pour une femme en contre-jour.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nanou Anne le 12/05/2019 à 15h49

    My God, 100 mots maximum par jour pour une femme! Je sens que ce roman va déclencher chez moi des réactions épidermiques. Si en plus, "l'écriture est rythmée tel un polar", je ne peux que participer avec plaisir à ce jeu pour tenter de remporter Vox de Christina Dalcher.
    100 mots maximum par jour...rien qu'à cette idée, j'ai les poils qui se dressent!je ne vais pas m'en remettre :-) En tout cas l'idée est originale, je me demande où l'histoire nous emmène. Bon allez, j'arrête là, sinon je vais dépasser les 100 mots écrits mdr

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lucie Pt le 11/05/2019 à 16h05

    Bonjour, je participe pour Vox car j'adore les dystopies, si en plus c'est féministe je fonce ! Merci pour ce concours !!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • MarionBoc le 10/05/2019 à 19h37

    Bonjour,
    Peut-on participer pour deux livres ? Je n'arrive pas à me décider entre Vox qui me fait terriblement envie avec ce pitch de départ accrocheur et l'album jeunesse Bob et Marley que je pourrais utiliser en classe et dans quelques années pour mon petit bonhomme !
    Merci pour toutes ces suggestions de lecture en tout cas !!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Frederique Villé le 10/05/2019 à 18h33

    Bob et Marley : la frontière, de Thierry Dedieu et Frédéric Marais (Seuil Jeunesse) celui là me tenterais bien afin de le lire avec ma fille

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Monique PERS le 10/05/2019 à 13h13

    Bonjour, Cette libraire parle tellement bien de ces livres qu'elle a aimés qu'elle donne envie de se les procurer tous les trois. Cependant, si je devais j'en choisir qu'un, j'opterais pour "Vox" de Christina Dalcher.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nathalie DEFLORAINE le 09/05/2019 à 14h12

    Elle les présente tellement bien qu'on a envie de les lire tous. S'il ne faudrait en retenir qu'un ce serait Vox.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Eireval le 09/05/2019 à 11h36

    Une dystopie écrite comme un bon polar ? très envie de lire Vox :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Happy manda Passions le 09/05/2019 à 08h54

    bonjour vox evidemment pour la feministe que je suis merci pour ce super concours

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • l.pellevoisin le 09/05/2019 à 00h23

    Je tente ma chance pour Vox, de Christina Dalcher. Je trouve que l'idée d'écrire sur le temps de parole des femmes n'est hélas pas si dystopique que ça et aimerais savoir comment le sujet a été traité.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Azimuth F. le 08/05/2019 à 22h42

    Bonjour et merci pour cette belle sélection. Je choisis sans hésiter Vox, que j'avais déjà repéré à sa sortie... Alors si cette libraire enthousiaste confirme "qu'on n'a pas envie de le lâcher", c'est encore mieux !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Christian MICHEL le 08/05/2019 à 14h57

    Je choisis sans hésiter "une femme en contre jour" sur la vie de Vivian Maier. j'ai déjà vu un reportage sur cette femme qui est restée dans l'ombre toute sa vie. Je suis moi même photographe amateur et j'aimerai vraiment découvrir ce livre.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • xtel38 le 08/05/2019 à 10h23

    Bonjour , je joue pour VOX car j'aime les mots et cette restriction de mot peut être à la fois terrifiante bien sur mais interessante aussi. merci!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • DELPHINE MARTEL le 08/05/2019 à 01h02

    Corinne, votre librairie donne envie de tout lire sans choisir. Elle pourrait figurer dans le corps des libraires de Vincent Puente... si je suis tirée au sort, je serai ravie de recevoir l'un des trois car vu comme vous les présenter, je suis preneuse!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Léa Cremet le 07/05/2019 à 21h27

    Je tente ma chance pour Vox, car si on ne peux plus le lâcher... C'est qu'il faut le lire à tout prix! Et le thème abordé est très intéressant, surtout comment est tournée l'histoire. 100 mots par jour ce n'est vraiment pas grand chose. Je suis très curieuse!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sonia Maupomé le 07/05/2019 à 15h02

    Bonjour, j'adore Bob & Marley et je ne connais pas les 2 romans que propose la libraire, mais elle les conseille très bien !
    Merci Lecteurs.com pour toutes ces belles découvertes!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • isav le 07/05/2019 à 08h43

    Je participe avec plaisir pour Vox de Christina Dalcher que Corinne m'a donné envie de découvrir. Le sujet me fait froid dans le dos mais c'est ce qui m'attire. En tout cas merci bien pour ces conseils de lecture !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • fflo le 06/05/2019 à 23h57

    Corinne nous dit que Gaelle Josse a mis en lumière Vivian Maier dans Une Femme en contre-jour. Elle nous dit aussi que ce n'est pas un simple roman, ça raconte une vie. C'est tout ce que j'aime dans les livres et je serais ravie de gagner celui-ci pour découvrir un peu du quotidien de la photographe dont je connais quelques magnifiques photos.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Valerie Brz le 06/05/2019 à 23h47

    Bonjour
    je suis très intéressée par "Une femme a contre jour " de Gaelle Josse .....le titre est en soi une belle histoire .

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Flo Cochin le 06/05/2019 à 16h05

    Bonjour !
    Me voilà revenue dans mon "enfer" de la région parisienne après une petite semaine de bonheur passée à Soulac ! mon petit paradis à moi... j'y ai appris à marcher à 1 an, j'en ai 52...et pas une année sans y aller, depuis 4 générations, rendez-vous compte !
    Mais voilà, le jour où Corinne a ouvert sa librairie, waouhh, comment dire, une merveille, un petit sucre, un dédalle de surprises et de douceurs. Comme aurait dit mon arrière grand-mère, "cela à un goût de reviens-y!".

    Alors quand Corinne nous parle de ses coups de cœur, OUI, on écoute, on enregistre et on en redemande. Je craque pour VOX, parce "qu'on n'a pas envie de le lâcher", parce que c'est une dystopie et que j'en raffole, parce qu'une scientifique s'en mêle, parce que la liberté c'est ce que l'on a de plus cher.

    ...Et parce que Corinne avait tout vendu la semaine dernière et que je n'ai pas pu me l'acheter !

    Avec espoir, Merci à vous

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Léna Bubi le 06/05/2019 à 11h37

    Bonjour,
    Tout d'abord un grand merci pour ce partage, concours et chouette vidéo qui donne envie de découvrir ces différents ouvrages !! La devanture de la librairie est magnifique d'ailleurs et Corinne transmet son amour pour les livres avec une passion belle à voir (bien envie d'aller la rencontrer dans sa caverne d'Ali Baba !).
    Je tente ma chance avec Vox car j'adore les dystopies ! Le cadre est très intrigant et l'idée m'emballe avec ce gouvernement qui veut réduire les droits des femmes progressivement comme en leur instaurant une limite de dire 100 mots par jour. Une histoire qui semble soulevée des thèmes importants au niveau de la femme, de sa place dans la société, des comportements des hommes envers elle. Je me demande comment l'héroïne va réagir ! Puis difficile de dire non à un livre captivant et une plume fluide !
    Merci beaucoup et plus qu'à croiser les doigts !!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Les Fantasy d'Amanda le 06/05/2019 à 10h12

    Si on n'a pas envie de le lâcher, alors... J'opte pour Vox :) ! Le concept sur lequel l'auteure a construit son histoire est à la fois captivant et effrayant. J'ai hâte d'en savoir plus ;)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • entre_les_mots le 05/05/2019 à 20h28

    Bonjour, je participe pour Vox, de Christina Dalcher. La libraire donne vraiment envie, et elle a l'air tellement enthousiaste de ce qu'elle dit que je mon choix se tourne vers Vox (qui, de plus, l'histoire sort du lot et je veux en apprendre plus).

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Christophe CORRE le 05/05/2019 à 19h25

    Je joue pour "BOB ET MARLEY : LA FRONTIÈRE". Ce livre semble plein de poésie comme le dit la libraire. il permet de faire comprendre avec humour aux jeunes enfants ce qu'est une frontière et que tenter d'en franchir une sans autorisation a des conséquences. Le graphisme est joli et plaira aux petits sans nul doute.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Angela le 05/05/2019 à 18h53

    Bonjour,
    Pour moi c'est clairement VOX de Christina Dalcher. Limiter les femmes à prononcer pas plus que 100 mots? Et puis cette récompense qui permet d'affranchir son quota de mots... Mais ce qu’elle va découvrir va la laisser définitivement sans voix…captivant...j'aurais grand plaisir de découvrir ce lirvre.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sylvie Bourasseau le 05/05/2019 à 15h07

    Merci Corinne pour ces avis toujours aussi riches. J'avais adoré vous rencontrer à l'Escale du Livre et je vous écoute à nouveau passionnée ... je participe avec joie au concours proposé ici et espère repartir avec VOX, de Christina Dalcher, votre avis "c'est comme un bon polar, on n'a pas envie de le lâcher" m'a convaincue !
    Sylvie

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sophie Wag le 05/05/2019 à 12h15

    Quel amour pour son métier, donner envie de lire aux gens ! Les 3 me tentent mais je joue pour Bob et Marley parce que le titre est drôle mais le sujet sérieux et que les dessins sont jolis. Je le ferai découvrir aux enfants autour de moi !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Candice D. le 05/05/2019 à 10h13

    Oulala, difficile de choisir entre Vox et Une femme en contre-jour... Allez, je me laisse tenter par Vox qui n'est pas sans rappeler Margaret Atwood, prometteur !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • LIRE LIRE le 05/05/2019 à 09h56

    Bonjour,
    je tente ma chance pour Vox de Christina Dalcher, autrice qui semble être une parfaite héritière de Margaret Atwood en matière de dystopie.... Je serais très heureuse de pouvoir lire ce roman !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Frederique Letilleul le 05/05/2019 à 08h40

    Bonjour, merci pour cette jolie présentation de librairie et cette présentation si communicative de Vox...le livre est déjà présente avec plaisir par la libraire qui nous montre par sa gestuelle et ses propos comment cette dystopie est prenante du début jusqu’à la fin. Le propos sur la liberté d’expression et le poids de mots m’attire particulièrement. Avec les beaux jours, je ne manquerais pas de franchir cette jolie porte bleue pour profiter de nouveau des derniers conseils de cette librairie !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • audrey D. le 05/05/2019 à 05h02

    Bonjour
    Mon cœur balançait entre voix de Christina dalcher et bob et marley avec la frontière. Mais cette fois ci je vais tenter pour mes enfants leur expliquer cette notion d'autant plus qu'en ce moment on parle beaucoup de migrants qui arrivent sur notre île par bateau cela permettrait de faire le lien avec notre actualité réunionnaise.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • coquinnette1974 le 04/05/2019 à 22h06

    Bonjour, je serais ravie de pouvoir découvrir Vox, de Christina Dalcher. Il me tente énormément, je suis très bavarde alors ne pouvoir dire que 100 mots par jour ! cela me parait fou et j'aimerais bien en savoir plus :) Je croise les doigts !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • EmilieG le 04/05/2019 à 19h43

    Je participe avec plaisir pour "Vox" et j'ai eu la chance d'aller dans cette superbe librairie :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Alonzo le 04/05/2019 à 19h26

    Bonjour.
    S'il vous plait, je souhaite participer.
    Merci.

    Une femme en contre-jour, de Gaëlle Josse (Noir sur Blanc)

    Auteur que j'apprécie depuis ces premiers livres et qui m'épate par ses sujets

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Colette LORBAT le 04/05/2019 à 18h25

    Lorsque j'irai chez nos amis près de Soulac, je ne manquerai pas d'aller faire un tour dans cette librairie dont je trouve la devanture charmante et comme toute libraire passionnée, Corine donne envie de flâner, de se réfugier dans son établissement et de lire, lire, lire. Une femme en contre-jour me tente beaucoup et me fait de l'oeil depuis sa sortie.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • clotaire02 le 04/05/2019 à 18h05

    VOX ......... m'interpelle ....... malgré le silence imposé.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • annie-france belaval le 04/05/2019 à 17h49

    Trois tentations...mais je laisse à regret Bob et Marley qui semblent adorables, je pense que quelqu'un me prêtera le dernier G.Josse donc je m'essaierai plutôt à Vox, je ne suis pas fan de dystopie mais quand on restreint la liberté des mots, on est sur le chemin d'une dictature et cela m'intéresse beaucoup.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Regine B le 04/05/2019 à 17h12

    Je participe pour "Une femme à contre -jour " de Gaelle Josse, car je m'interesse à la photo noir et blanc et celles de vivian Maier sont incroyables de modernité.
    Comme Corinne, qui dit "ça raconte une vie", j'aime découvrir des vies comme celle de Vivian Maier "passée à côté de son destin".

    Le destin de cette gouvernante est étonnant et bouleversant. Elle a photographié pa r passion, a pris plus de 100 000 photographies de rue sans pouvoir les contempler toutes puisqu'elle n'avait pas les moyens de les faire développer. Elle est restée inconnue, ne tirant aucun profit de son travail. Si ses négatifs n'avaient pas été découverts après sa mort, nous serions passés à côté d'un trésor.
    J'espère pouvoir mieux la connaitre à travers ce récit

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lunartic le 04/05/2019 à 16h57

    Bonjour ! Merci infiniment pour ce sublime concours ! Et surtout, merci de m'avoir fait découvrir Corinne et sa librairie. Malheureusement, je ne pas du tout du coin de Soulac mais, si la chance de passer par là un jour, je n'hésiterai pas à aller voir la caverne d'Ali Baba de cette libraire passionnée ! Je participe pour Vox de Christina Dalcher dont j'avais déjà entendu beaucoup de bien et qui me tente énormément. Et puis, à partir du moment où l'on me dit que le livre est "impossible à lâcher", je suis d'ores et déjà séduite ! Je suis sûre que cette dystopie glaçante et féministe saura faire passer un excellent et marquant moment à qui la gagnera ! Je croise pour ma part fort les doigts. Bonne chance à tous et encore merci de tout cœur !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Evlyne Léraut le 04/05/2019 à 12h15

    Bonjour .Merci pour cet entretien avec Corinne de la belle librairie de Soulac sur Mer . j'ai beaucoup aimé la présentation des trois livres tous différents et l'antre livresque de Corinne vagues livresques. j'aimerai découvrir Vox. Le thème me parle et ce roman futuriste est une alarme pour la Cause des femmes . Ainsi que l'album jeunesse Bob et Marley . Je ne connaissais pas cette série et je suis heureuse de la découvrir afin de la faire partager aux huit lumières de la maison . le thème est parlant et actuel et ces adorables oursons sont plus messagers qu'ils en ont l'air. Bien vu!!. Merci de nouveau pour tout cher Lecteurs.com et Corinne. Bon été en bord de mer et bonne lecture aussi à tous!!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Manika le 04/05/2019 à 11h29

    Bonjour et merci pour ce partager ... le choix n'est pas facile mais je participe par "une femme en contre jour" pour ce destin mis en lumière l'hommage d'une femme à une autre femme.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nicolas JARDIN le 04/05/2019 à 11h25

    VOX pour son rythme qui fait qu'on ne le lâche pas!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lou le 04/05/2019 à 09h04

    Bonjour, fan de livre de dystopie, je souhaiterais lire Vox, de Christina Dalcher (Nil)! Juste le fait qu'elle dise qu'on n'a pas envie de le lâcher me met l'eau à l'imagination

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sofy le 04/05/2019 à 08h48

    Je tente.ma chance pour "Vox" car "c'est un roman qu'on ne peut pas lâcher comme un polar", que j'aime les dystopies et les livres liés à la condition de la femme à l'instar de "la servante écarlate".
    Merci pour ce nouveau concours.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • danielle cubertafon le 03/05/2019 à 23h42

    Vox demande a etre decouver l histoire du silence est affreux on espérait un bon déroulement du livre a decouvrir

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • VIOLAINE DIERICK le 03/05/2019 à 22h06

    Vox, de Christina Dalcher (Nil)!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Calimero29 le 03/05/2019 à 20h27

    Bonjour,
    je suis très attirée par "Vox" car Corinne n'a pas pu en lâcher la lecture mais aussi car je suis très attirée par les dystopies sur le statut des femmes; j'ai bien sûr aimé "La servante écarlate" de Margaret Atwood mais aussi un roman américain moins connu "Les heures rouges" de Léni Zumas qui se passe aux Etats-Unis dans un avenir qui n'est pas aussi imaginaire que cela. Ces romans prenants sont aussi des messages pour dire que rien n'est acquis et que les femmes doivent être attentives aux évolutions de la société; une société qui régresse s'attaque souvent en premier aux femmes. Enfin, je ne peux imaginer pouvoir vivre en ne prononçant que 100 mots par jour; quelle torture ce serait!!!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Noune le 03/05/2019 à 19h37

    J’aimerais découvrir Vox car je ne sais passer ce qu’est une dystopie ;) et que du coup j’en mourrais moins-value bête ! Et que le sujet me fait très envie !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • AudreyT le 03/05/2019 à 19h19

    Je lirais bien Bob et Marley !! D’abord parce que le titre est drôle et attirant et ensuite parce que je suis toujours à l’affût des bons livres jeunesses...
    Merci encore pour toutes ces découvertes !!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mireille B le 03/05/2019 à 18h56

    J'ai le souvenir de "l'ombre de nos nuits",de la belle couverture de ce roman qui révélait la plume si délicate et pleine de poésie de Gaëlle Josse,
    "Une femme à contre-jour"? Bien sûr, je me positionne!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Miss Wonder le 03/05/2019 à 17h15

    Je tente ma chance pour le livre 'Vox' dont on ne peut apparemment pas s'empêcher de le dévorer jusqu'à la dernière page. Cette dystopie n'est pas sans me rappeler le roman 'La servante écarlate' de Margaret Atwood et je serai très curieuse de le découvrir. Je ne peux imaginer ce que serait un monde où je ne pourrais dire que 100 mots par jour. Cela donne des frissons...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mireille Mauboussin le 03/05/2019 à 16h53

    Bob et Marley ; la frontière de Thierry Dedieu pour le sujet et le graphisme. Merci à Corinne pour cette vidéo!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Dominique Sudre le 03/05/2019 à 16h49

    Faire découvrir la frontière à mes petits Arthur et Roman sous cette forme me semble une belle ouverture d'esprit... Enfin j'imagine !
    En plus avec Bob Marley... Heu, avec Bob et Marley! Merci...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie Kirzy le 03/05/2019 à 16h32

    Bonjour, merci pour ce nouveau jeu ! je participe volontiers !
    Après avoir entendu Corinne, je suis particulièrement tentée par Vox. Son argument " on n'a pas envie de le lâcher " est imparable. Et puis je trouve le postulat de départ réduisant la parole des femmes à 100 mots par jour particulièrement intéressante du point de vue romanesque.
    Bon week-end

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • mireille BERNARD le 03/05/2019 à 15h28

    J'ai beaucoup de mal à choisir entre les trois livres présentés. Ils ont tous les trois quelque chose qui attire.
    Cette nounou photographe me touche énormément, Bob et Marley me paraissent bien sympathiques aussi mais c'est pour Vox que je vais jouer car le sujet m'intrigue. En tout cas c'est une super sélection qu'à fait cette libraire.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Raphaël Trujillo le 03/05/2019 à 15h04

    Bonjour je souhaiterais jouer pour gagner Une femme en contre-jour de Gaëlle Josse, en effet je m'intéresse beaucoup aux biographies de personnes peu connues et je m'intéresse également à la photographie, lié les deux me paraît donc être une belle opportunité de lecture.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Roselyne Cribier le 03/05/2019 à 14h42

    Bonjour,difficile de choisir,mais ma préférence penche peut-être un peu plus sur "Une femme en contre-jour"afin découvrir la vie de cette femme,passée à côté de son destin ou "Bob et Marley" pour pouvoir expliquer certaines choses à ma petite-fille.Cordialement

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vinie DUPUIS le 03/05/2019 à 14h41

    Bonjour,
    Corinne me donne très envie de découvrir Vox ! Ne pouvoir dire que 100 mots par jour et cela juste parce qu'on est une fille ou une femme… C'est un retour en arrière énorme ! Du coup je suis très intriguée par Jean et son histoire et par ce qu'elle va faire pour changer le cours des choses.
    Merci !!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • marie heckmann le 03/05/2019 à 14h37

    Bonjour Et Merci pour ce concours
    Les 3 livres me tentent mais je vais jouer pour Vox!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Corinne Verry-Jolivet le 03/05/2019 à 13h38

    Bonjour,
    Très attirée par le livre de Gaëlle Josse, pour cette redécouverte particulière de l'oeuvre d'une femme que l'auteur semble faire revivre à travers ses photos, et la réflexion sur un destin empêché. Je tente ma chance ! Merci.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie Hélène Fasquel le 03/05/2019 à 13h34

    Bonjour ! Merci pour cette chouette opportunité ! Je choisis Vox, de Christina Dalcher (Nil)
    car il s'agit d'une dystopie et que l'écriture est très rythmée.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Carole Eschalier le 03/05/2019 à 13h17

    Bonjour.
    Ayant moi même fait de la photo dans ma jeunesse et avec les propos de la libraire j'aimerai découvrir une femme à contre jour. Sinon bob et marley pour le lire avec mes neveux et nièces... c'est semble t il une belle histoire qui traite de sujets importants.
    Merci pour vos concours.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nausicaa Jn le 03/05/2019 à 09h17

    Bonjour,

    J'aimerais beaucoup lire Vox de Christina Dalcher. Je n'avais pas encore entendu parler de ce livre, ni de cette auteure, mais la présentation de Corinne me donne vraiment envie de le découvrir. C'est un sujet que je trouve vraiment très intéressant et je pense que c'est une histoire vraiment passionnante, vu la manière dont elle nous est présenté ici. Que les femmes soit à ce point contrôlée, et surtout que les mots soient limités.. Je pense que se doit être un roman qui peut amener à réfléchir.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Anita Millot le 03/05/2019 à 07h11

    Bonjour et merci pour cette belle proposition ! Mon choix va vers VOX de Christina Dalcher, un sujet très attirant donc j'espère et je croise les doigts !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Aa2liiinee le 02/05/2019 à 19h07

    Oh j'ai passé toute mes vacances à Soulac sur Mer depuis que je suis toute petite

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Geneviève Munier le 02/05/2019 à 15h07

    Comme d'habitude, j'ai adoré la vidéo et plus encore la libraire et ses coups de coeur. J'adorerais aussi lire "Vox" de Christina Dalcher, d'abord pace qu'elle a su en parler magnifiquement et ensuite parce que je possède déjà le roman de Gaëlle Josse (je ne l'ai pas encore lu), et que mes petits-enfants sont trop grand pour Bob et Marley. Merci infiniment pour ces bons moments entre les murs d'une librairie.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Maelou le 02/05/2019 à 14h28

    Bonjour très joli coup de cœur que cette libraire. Elle présente avec douceur et poésie ses 3 jolis livres. J'aime la photographie et j'ai entendu parler de cette nounou photographe donc je sélectionne "une femme en contre jour" de Gaëlle Josse. Merci pour ce concours

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lisa_D le 02/05/2019 à 13h48

    Difficile de faire un choix mais puisqu’il faut choisir, j’aimerais beaucoup lire Vox. Dystopie, condition féminine, je ne peux m’empêcher de penser à la Servante Écarlate que j’ai beaucoup aimé.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Maju Twin Books le 02/05/2019 à 12h06

    Bonjour,

    Merci pour cette jolie vidéo une fois de plus ! Je suis très intriguée par "Une femme en contre-jour". Cette façon dont l'autrice a mis en lumière cette photographe m'attire beaucoup et comme en parle la librairie, on ne peut qu'avoir envie de le lire. Je participe donc avec plaisir pour le roman de Gaëlle Josse. Merci !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Ambre Bonnet le 02/05/2019 à 10h31

    Bonjour, je participe à ce concours pour tenter de gagner Vox de Christina Dalcher car le résumé m’a beaucoup intrigué et je n’ai jamais lu de dystopie donc ca serait l’occasion de découvrir ! Puis si ça se lit comme un polar c’est tout bon car j’adore les polar haha!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Jen le 01/05/2019 à 23h12

    Bob et Marley, la frontière: quel thème d'actualité! Transmettons à nos enfants, prévenons le rejet et l'obscurantisme. Je dis oui à Bob et Marley que je ferais découvrir avec ravissement à mes filles.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • BERNARD DOMINIQUE le 01/05/2019 à 15h39

    Bonjour , que de bons livres proposés , pourquoi je suis attirée par Vox de Christine Dalcher , parce que je repense à "la servante écarlate " qui m'avait bouleversée parce que les femmes se voyaient soudainement sans droit à la parole , traitées comme des objets . Là je suis touchée et curieuse de savoir comment des filles dès leur naissance et au moment du premier mot ont l'interdiction de prononcer plus de cent mots par jour . Je n'ose imaginer quelle torture morale on doit faire endurer à ces enfants et comment personne ne se révolterait? Donc j'aimerais bien découvrir ce roman . Mais j'avoue qu'ayant un petit fils si au fond , j'avais entre les mains , "Bob et Marley, la frontière" je me ferai un plaisir de lui lire en lui montrant les images et en lui expliquant pourquoi il y a des frontières nécessaires comme d'autres pas .Quand au livre de Gaëlle Josse , je connais les photos deVivian Maïer , c'est un éblouissement , ces photographies prises sur le vif d'inconnus sont d'une grande intensité , on ressent l'émotion de chaque personne , leur état dans l'instant et son histoire je l'ai suivie à travers un reportage mené par John Maloof ,qui alors étudiant cherchait un projet pour sa thèse et a racheté les cartons de photographies , pellicules vêtements , journaux de Vivian Maïer et il a voulu rendre hommage à cette inconnue au talent stupéfiant , voilà pourquoi j'aimerais découvrir la magie des mots de Gaëlle Josse quand elle raconte Vivian Maïer . Merci de m'avoir lue . Belle journée

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Léocadie le 01/05/2019 à 13h08

    Bonjour, J'aimerais lire Vox, ou bien recevoir Bob et Marley pour ma fille. Bonne journée à tous!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Munoz le 01/05/2019 à 10h41

    J'avais plus qu'aimer Une si longue impatience de Gaëlle Josse et le documentaire "à la recherche de Vivian Maier" m'avait bouleversée! C'est donc naturellement avec Une femme en contre-jour de Gaelle Josse que je participe!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • MLC le 30/04/2019 à 14h40

    Très belle rubrique, que j'écoute toujours avec plaisir!
    Je découvrirais volontiers Bob et Marley, la frontière car un album "plein de tendresse" ne peut être que la promesse d'un moment agréables avec mes filles (et quel sujet d'actualité...).

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • MICHEL Galane le 30/04/2019 à 14h15

    Le choix est vraiment très difficile !!! Je vais tenter ma chance pour le roman " Vox", de Christina Dalcher. Je n'ai jamais lu ce genre de roman mais j'aimerais beaucoup le découvrir.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Charlène Cherbonnel le 30/04/2019 à 13h41

    Bonjour, j'aimerai beaucoup découvrir une femme en contre jour. Comment passer à côté de son destin, voilà la phrase de cette adorable libraire qui m'a donné envie de le lire.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Florel le 30/04/2019 à 12h46

    Bonjour,
    Alors moi je tente VOX de Christina Dalcher., après avoir lu quelques avis, entendu la dame, j'ai vraiment envie de le lire ! Surtout que ce n'est pas encore un genre que j'ai tenté.

    Merci à vous et à cette dame pour son plaisir de la lecture contagieux.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • sandi le 30/04/2019 à 10h44

    Bonjour,

    Je souhaiterai tenter ma chance pour gagner le livre Bob et Marley. Evoquer des sujets d'actualités très sensibles par le biais d'une lecture pleine de poésie et de tendresse, voilà ce que je souhaite faire avec mon petit garçon..
    Merci pour cette belle découverte!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mumu Dans le Bocage le 30/04/2019 à 09h21

    Bonjour, Quelle jolie librairie.... Comme on les aime enfin comme je les aime :-) Bon évidemment si je suis ici dans le commentaire c'est pour participer et comme j'ai déjà lu Gaëlle Josse je suis très intéressée par Vox de Christina Datcher. Une dystopie qui concerne les femmes, une histoire qui veut baillonner la voix des femmes, les réduire au presque silence, une écriture fluide et agréable voilà bien des critères pour que je sois tentée..... Merci pour cette vidéo et pour ce concours.....

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • SANDRINE GOUAILLARDOU le 30/04/2019 à 06h06

    Bonjour,

    Je tente ma chance pour gagner :

    Vox, de Christina Dalcher (Nil)
    moi qui adore parler, cela me semble quasi impossible .
    sinon
    Bob et Marley : la frontière, de Thierry Dedieu et Frédéric Marais (Seuil Jeunesse).
    Sujet fort traité et adapté pour la jeunesse.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Missbook85 le 29/04/2019 à 19h52

    J'adorerais recevoir le livre VOX de Christina Dalcher !!!!!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Bagus35 le 29/04/2019 à 19h09

    Corinne m'a convaincu de lire Vox de Christina Dalcher qui se lit comme un polar.Je participe avec enthousiasme .Bonne chance à tous

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Anne-Marie Lemoigne le 29/04/2019 à 18h24

    Je suis attirée par le beau sujet du livre de Gaëlle Josse : placer en pleine lumière celle qui a vécu en contre-jour, celle qui est passée à côté de son destin

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Colorandbook le 29/04/2019 à 18h18

    Coucou je choisir Vox, de Christina Dalcher car le fait de pouvoir dire que 100 mot par jour m'intrigue trop et me donne très envie de découvrir comment elle va s'en sortir

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • sylvie MOYERE le 29/04/2019 à 17h18

    Bonjour,
    J'ai toujours autant de plaisir à retrouver cette rubrique que j'adore. On fait toujours de superbes découvertes.Mon choix va se porter sur une femme à contre jour,car sa vie de nounou photographe est surprenante. En tous les cas j'aurais bien voulu avoir une nounou qui me fasse découvrir des endroits insolites. Merci.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Christlbouquine le 29/04/2019 à 17h03

    Bonjour,
    Je suis très tentée par Vox. Le pitch de Corinne me fait penser aux romans de Margaret Atwood, notamment le fait que dans cette dystopie, comme dans La Servante Ecarlate, ce sont les femmes qu'on opprime. Cette fois en limitant leur nombre de mots. Et cela m'intrique de savoir quels sont les 100 mots par jour que choisit de dire l'héroïne !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mathilde81 le 29/04/2019 à 16h33

    je suis tentée par " Vox, de Christina Dalcher " car moi qui suis une grande bavarde ce serait vraiment une punition que d'être réduite à ne pouvoir prononcer que 10 mors par jour .... oh quel supplice ......

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • kryan soler le 29/04/2019 à 16h17

    Bonjour, Merci à Madame Corinne Ali Baba ! puisque elle fait référence à la caverne d'Ali Baba. Je suis comme elle, les livres sont des refuges pour moi. Alors sans hésiter je choisis Vox. Je trouve le sujet carrément flippant et grave et je suis sûre que je vais être très touchée par cette dystopie. Cela m'a fait penser à la servante écarlate et aux autres livres, qui parlent d'une société qui enlève son humanité et sa personnalité aux femmes, et les considèrent comme un objet voir pire.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Chantal Lafon le 29/04/2019 à 15h45

    Bonjour, j'approuve les choix de Corine dont je connais la librairie. Je lirai volontiers Une femme en contre-jour de Gaelle Josse. Auteur que j'apprécie depuis ces premiers livres et qui m'épate par ses sujets. Merci.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Christine M le 29/04/2019 à 15h00

    Bonjour,
    J'aimerais bien lire Vox de Christina Dalcher. L'idée que l'on ne puisse dire que 100 mots par jour est assez intrigante et j'aimerais savoir comment l'héroïne va résoudre cela :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Où trouver « Une femme en contre-jour » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions