Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ma librairie à Binche (Belgique) – Trois conseils de lecture à gagner !

On aime, on vous fait gagner les livres sélectionnés par la Librairie de la Reine

Ma librairie à Binche (Belgique) – Trois conseils de lecture à gagner !

Pour ce premier épisode de l’année 2020, nous voici en Belgique et  très exactement à Binche.

Nous découvrons la charmante Librairie de la Reine en compagnie d’Etienne Piret qui vous propose également ses coups de cœur du moment.

Au menu, un grand roman d’aventure sur la débâcle de 1940, un splendide livre jeunesse dans le Grand Nord, et une plongée piquante dans les mondanités françaises…

 

Découvrez la vidéo puis tentez votre chance pour gagner des exemplaires !

 

Librairie de la Reine - Grand'place 9 - 7130 Binche - Belgique

A retrouver sur Facebook

 

On aime, on vous fait gagner les trois livres proposés par la Librairie de la Reine

Vous avez bien regardé la vidéo, vous avez fait votre choix ?

Alors dites-nous en commentaire ce qui dans les propos d’Etienne vous donne envie de tenter votre chance pour l’un ou l’autre des livres proposés. Merci de bien préciser le titre du livre pour lequel vous jouez.

- La débâcle, de Romain Slocombe (éditions Robert Laffont)
- La mystérieuse baleine, de Daniel Frost (éditions Ecole des Loisirs)
- Les derniers mondains, de Camille Pascal (éditions Plon)

N'oubliez pas que pour participer vous devez être connecté avec votre profil, et que vous devez avoir complété votre profil avec vos 10 livres préférés et au moins 3 ou 4 avis.

Vous avez jusqu'au 3 mars.

Merci pour votre participation et BRAVO aux gagnants : Carrie ; DANDY ; Mes échappées livresques ; P'tite Baf ; Mathilde81 ; FLaure ; Sylviane Vandamme ; Manulitmanuvit ; Magali Bertrand ; Marie-Laure VANIER

Vous recevrez vos livres dans les tous prochains jours.

Prenez soin de vous !

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Ma librairie..."

Commentaires (61)

  • Nonode le 03/03/2020 à 19h40

    Je suis très intéressée par la lecture de La Débâcle. Suivre le destin croisé de plusieurs familles aux origines diverses pendant cette période de l'Histoire est un excellent sujet de roman !

    thumb_up J'aime
  • Manulitmanuvit le 29/02/2020 à 16h46

    Belle librairie et encore une belle description du métier de libraire par Etienne axée sur la découverte, l'excitation et l'euphorie à l'ouverture des caisses. Mais aussi la frustration des journées trop courtes pour tout découvrir! C'est tellement vrai. Je participe avec plaisir et choisi Les derniers mondains par curiosité!

    thumb_up J'aime
  • Evlyne Léraut le 24/02/2020 à 06h10

    Bonjour Merci beaucoup pour la présentation de cette librairie belge et les trois ouvrages présentés par Etienne sont remarquables. Comment faire un choix après les conseils avisés et éclairants ?. Mon choix se porte pour La Débâcle .J'aimerai fortement lire et chroniquer ce roman sociologique et à touches romancés sur cette période de l'Histoire qui a fait tant de douleurs de par le monde. Merci beaucoup, Lecteurs.com et Etienne!.

    thumb_up J'aime
  • violaine le 23/02/2020 à 13h22

    Les derniers mondains, par curiosité

    thumb_up J'aime
  • Sylviane Vandamme le 22/02/2020 à 09h00

    Bonjour,je tente ma chance et participe avec plaisir,j'aimerais beaucoup découvrir "les derniers mondains" qui me tente particulier.Le débacle(lu et adorée).Merci pour le concours,je croise les doigts et te souhaite un trés bon weekend !!!!

    thumb_up J'aime
  • Anne-Marie Lemoigne le 21/02/2020 à 18h18

    Bravo à Etienne Pilet de mettre en avant le roman de Romain Slocombe !
    MONSIEUR LE COMMANDANT avait été pour moi un tel choc de lecture , que j"aimerais avoir la chance de recevoir LA DEBACLE, qui évoque également la France sous l'occupation et dont j'imagine qu'il sera à la hauteur de l'ouvrage précédent .

    thumb_up J'aime
  • T O le 20/02/2020 à 15h58

    C'est la description que fait Etienne de "La débacle" de Romain Slocombe qui a le plus retenu mon attention. Je sors de la lecture du "Miroir de nos peines" de Pierre Lemaitre qui se déroule aussi sur cette période.Je me suis rendu compte que je n'avais jamais lu de roman sur cette tres courte partie de notre histoire. C'est pourquoi la présentation d'Etienne m'a donné envie de poursuivre avec la lecture de "La débacle".

    thumb_up J'aime
  • Carrie le 20/02/2020 à 14h00

    Bonjour,

    Je tente de gagner La débâcle de Romain Slocombe, cette galerie de personnages, futurs salauds ou héros, dont le libraire a parlé a fini de me convaincre. De plus, la débâcle de 40 est quand même très peu étudié en cours d'histoire... Cela m'intéresse d'autant plus.

    thumb_up J'aime
  • DANDY le 20/02/2020 à 13h53

    Bonjour,

    Etienne parle très bien des livres et j'habiterais en Belgique je fréquenterais sa librairie avec plaisir.
    Il pense comme moi que le plaisir de son métier, c'est la découverte, ouvrir les caisses, parcourir les livres qu'hélas on ne pourra pas tous lire par manque de temps.
    J'ai aimé sa manière de raconter "La débâcle" de Romain Slocombe. un "livre sociologique", "bourré de rebondissement", "instructif, intéressant".
    "on s'attache au trajet des différents protagonistes" : pour moi, cette phrase est peut-être la plus importante, car je ne conçois pas un roman dans lequel je ne m'attacherai pas au devenir de ses héros.
    En plus, j'ai très envie de découvrir ce roman de Romain Slocombe car je le connais comme auteur de polar et ce changement de style me semble très intéressant.

    thumb_up J'aime
  • DUPREZ le 20/02/2020 à 11h35

    bonjour, tres envie de lire " la debacle " de romain slocombe. Surtout que j ai deja lu du meme auteur " sadorski et l age du péché " , et " l étoile jaune de l inspecteur sadorski" , je suis tres féru de l histoire noire de la 2e guerre mondiale, et etienne m a mis donné les clés sur ce roman , une description de la société francaise en 1940. Grand merci et je croise les doigts, bonne fin de journee avec un roman bien sur!!!!!!!!

    thumb_up J'aime
  • Mes échappées livresques le 20/02/2020 à 08h56

    La Seconde guerre mondiale étant une période que j'affectionne tout particulièrement, je tente ma chance pour La débâcle.

    thumb_up J'aime
  • Magali BERTRAND le 19/02/2020 à 13h33

    Mais quelle alléchante présentation et comme l'envie de se jeter sur les 3 livres est forte! Puisque j'ai la chance d'avoir le Slocombe à portée de carte de bibliothèque, je vais plutôt tenter ma chance pour Les derniers mondains qui m'ont semblé comme un écho lointain au "Passé imparfait" venu d'outre-manche...

    thumb_up J'aime
  • Rachida le 18/02/2020 à 22h22

    La débâcle me tente beaucoup, passionnée d'histoire je serais ravie de découvrir ce roman. Je pourrais ainsi le prêter à d'autres lecteurs. J'espère faire partie des chanceux !

    thumb_up J'aime
  • MICHEL Galane le 18/02/2020 à 19h27

    Merci à cette belle librairie de nous faire découvrir ces trois livres !!!!! Je vais porter mon choix sur La débâcle, de Romain Slocombe. J'affectionne énormément cette période de notre histoire.

    thumb_up J'aime
  • danielle cubertafon le 18/02/2020 à 18h33

    Moi je préfère les derniers mondains sa m intéresse beaucoup de découvrir se monde tres interessant

    thumb_up J'aime
  • Le Chameau Bleu le 18/02/2020 à 08h49

    Il m'a donné envie de tous les lire mais comme il faut choisir cela sera "les derniers mondains". Pour l'aspect sociologique qu'il évoque et sa délicatesse lorsqu'il parle de ce monde qui va sans doute disparaître et qui est méconnu.

    thumb_up J'aime
  • MLC le 18/02/2020 à 08h40

    Comme toujours, un vrai plaisir de découvrir un libraire passionné! Et les trois livres présentés sont tous plus attirants les une que les autres... Je pencherai pour les Derniers mondains dont le sujet m'intéresse!
    Merci pour ces rencontres!

    thumb_up J'aime
  • DELPHINE MARTEL le 18/02/2020 à 08h16

    J'adore entendre ces capsules où l'on découvre des libraires passionnés avec des suggestions nouvelles pour les lectures!! J'espère qu'un jour vous.viendrez rencontrer Muriel de la folle avoine de Villefranche de Rouergue!
    J'ai envie de découvrir ''les grands mondains'' cet essai qu'on lit comme un roman et qui.semble incroyable au niveau de l'écriture! Hâte de découvrir cette référence qui n'est pas encore chroniquée sur le site!

    thumb_up J'aime
  • Priscila Hugon le 18/02/2020 à 08h15

    Lecteurs. com, vous arrivez toujours à trouver des libraires qui donnent envie de foncer en librairie pour acheter les livres recommandés. Merci à Étienne de Belgique ! Mon porte-monnaie ne vous remercie pas mais moi si ! Pour soulager ma bourse, je participe avec plaisir pour "la debâcle" de Romain Slocombe dont la mise en bouche est des plus alléchantes !!!

    thumb_up J'aime
  • casimircas le 17/02/2020 à 22h07

    Bonjour, je joue pour €Lavmysterieusr baleine" pour les enfants, merci!

    thumb_up J'aime
  • jeanmid le 17/02/2020 à 20h53

    Bonjour je joue pour le dernier roman de Romain Slocombe , auteur que j’ai suivi à travers les aventures de son anti héros pendant la 2ème guerre mondiale . J’adore son écriture acérée qui nous emmène dans les affres de l’histoire du XIXème siècle à travers des personnages atypiques.

    thumb_up J'aime
  • Unplatdelivres le 17/02/2020 à 18h59

    Je trouve les 3 interessants mais je joue pour ''la débâcle'' le coté historique du roman m'interesse énormément.
    Je croise les doigts

    thumb_up J'aime
  • fabienne balcon le 17/02/2020 à 15h53

    je me lance pour découvrir le livre de Romain Slocombe : " la débâcle". en effet, je m'intéresse à cette époque qui est gravée dans mon histoire familiale .Cet épisode de la guerre est rarement évoqué , il a été pourtant dramatique avec des morts, des séparations mais aussi des rencontres. Je suis curieuse de retrouver cet auteur après les aventures de Léon Sadorski; Il sait nous plonger dans l'histoire avec un texte vif et riche.

    thumb_up J'aime
  • Marie-Laure VANIER le 17/02/2020 à 11h36

    Je joue pour... Les derniers mondains de Camille Pascal!
    Pourquoi ce choix? Eh bien parce que ce beau libraire aux grandes moustaches (comme ça lui va bien, quelle élégance...) a parlé de l'ÉCRITURE et pour moi, le style, l'écriture, c'est complètement essentiel.
    Donc je tente ma chance...

    thumb_up J'aime
  • Sofy le 17/02/2020 à 11h16

    Bonjour,
    je participe pour "la débâcle" de Romain Slocombe parce que je suis très attirée par les romans historiques, en particulier la période de la Seconde Guerre mondiale. J'aime beaucoup quand l'auteur s'attache aux personnages de différents milieux, quand il y a des "rebondissements" . Ce roman a l'air d'une richesse à tout point de vue. En plus, la couverture est sublime.
    Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime
  • l.pellevoisin le 17/02/2020 à 00h07

    Les trois livres ont l'air très intéressants mais je pencherais pour "La débâcle", de Romain Slocombe car c'est une période de l'Histoire qui m'intéresse particulièrement et que le libraire m'a donné envie d'en savoir plus sur les personnages.

    thumb_up J'aime
  • Maelou le 16/02/2020 à 16h07

    Bonjour merci pour ces interviews de libraires qui nous donnent envie de passer des journées entières entre les allées de livres de ces boutiques tenues avec passion. Je croise les doigts très très fort

    thumb_up J'aime
  • Veronique Donard le 16/02/2020 à 15h26

    C'est sympa ce petit détour vers Binche. Si la "débacle" m'intéresse je souhaite plutôt "la mystérieuse baleine" puisque je suis en train de créer une bibliothèque pour mes petits enfants. Merci pour ces découvertes

    thumb_up J'aime
  • Bagus35 le 14/02/2020 à 22h50

    Merci à Etienne Piret de sa passion qui m'a convaincu de participer pour le livre de Romain Slocombe ,"La débâcle".Bonne chance à tous.

    thumb_up J'aime
  • P'tite Baf le 14/02/2020 à 19h04

    Waow, vous êtes venus à Binche, rencontrer mon libraire préféré ! Merci Lecteurs.com. Si j'avais su, me serais cachée dans le parc, le jour du tournage ;-) Pour la petite histoire, ma photo de profil, c'est au carnaval de Binche en 1964...et maintenant, je suis mamou de Roxane, âgée de 4 ans à qui j'aimerais faire découvrir "La mystérieuse baleine", les recommandations d'Etienne en lectures Jeunesse sont judicieuses et les moments de lecture avec Roxane un réel plaisir, j'aime beaucoup le moment où elle décide de me faire la lecture...elle a ses souvenirs du texte, qu'elle complète avec ses propres mots et je fonds

    thumb_up J'aime
  • annie-france belaval le 14/02/2020 à 18h53

    Bonsoir
    Les trois m'attirent mais mon choix se porte sur La débâcle pour rester dans la période du dernier Lemaitre

    thumb_up J'aime
  • Mathilde81 le 14/02/2020 à 18h17

    La mystérieuse baleine, de Daniel Frost ..... pourquoi ne pas essayer de faire plaisir à ma petite-nièce passionnée de lecture ......
    elle serait si heureuse d'avoir un nouveau livre sur sa table de nuit ......

    thumb_up J'aime
  • FLaure le 14/02/2020 à 18h04

    Bonjour,
    "La mystérieuse baleine", de Daniel Frost (éditions Ecole des Loisirs) pourrait faire très plaisir aux enfants (2 ans à 6 ans) d'un quartier défavorisé. Je vais deux fois par semaine faire la lecture ou animer des ateliers dans l'école qui les accueille. Leurs retours peuvent être intéressants (ou celui des enseignants) Merci pour cette proposition.

    thumb_up J'aime
  • Corinne Verry le 14/02/2020 à 14h17

    Très intéressée par "La débâcle", roman ancré dans une période pour laquelle je me suis récemment passionnée et qui me renvoie aussi à l'histoire de ma famille. Etienne en dresse remarquablement tous les aspects, à la fois romanesques, sociaux et historiques. Merci !

    thumb_up J'aime
  • kryan soler le 14/02/2020 à 12h19

    Bonjour, merci à ce sympathique libraire pour ces trois coups de cœur! J'aimerais beaucoup lire "les derniers mondains" et savoir qui sont donc ces héros et ces salauds! Ce roman sera un vrai plaisir et une vraie émotion de lecture!

    thumb_up J'aime
  • Mireille B le 14/02/2020 à 12h03

    La seconde guerre mondiale et les phénomènes qu'elle a engendrés est un sujet que j'aime approfondir sans cesse. Le récit d'Etienne ne fait qu'accroître mon envie de lire "la débâcle" de Romain Slocombe que je n'ai pas encore trouvé dans les rayons de la bibliothèque.

    thumb_up J'aime
  • kadeline le 14/02/2020 à 10h53

    un roman d'aventures qui pense à l'aspect sociologique ça donne vraiment envie de découvrir la débâcle.

    thumb_up J'aime
  • Guillemin le 13/02/2020 à 23h04

    Bonjour, je tente le coup pour la mystérieuse baleine. Ma fille adore la faune marine, je suis certaine que cet ouvrage lui fera grand plaisir. On croise les doigts !

    thumb_up J'aime
  • Christophe CORRE le 13/02/2020 à 20h00

    Je joue pour LA MYSTÉRIEUSE BALEINE. Comme Étienne Piret, j'apprécie les dessins simples et l'univers grand froid du livre. Un livre-jeunesse que j'aimerais offrir à une amie qui a des jeunes enfants si je le gagne.

    thumb_up J'aime
  • Géland Charline le 13/02/2020 à 19h01

    Bonjour, comme toujours les libraires nous donnent toujours envie de découvrir de nouveaux livres, pour ma part Étienne m'a donné envie de lire les derniers mondains pour son côté social et pour l'écriture qu'il décrit... Un peu ancienne. Je croise les doigts.

    thumb_up J'aime
  • frconstant le 13/02/2020 à 18h02

    Bonjour et merci pour ce métier de service que vous faites! Nous faire découvrir des coups de coeur de libraires est une bien bonne et belle façon de nous pousser à lire et toujours lire. J'aurais été tenté par "La débâcle", notamment pour l'aspect sociologique que souligne M. Piret. Aussi parce que je termine la relecture d'un vieux livre, déjà, Week-end à Zuydcoote, premier roman de R. Merle. Et qu'il traite aussi, à sa façon, de cette débâcle de 1940, dans la poche de Dunkerque. J'avoue aussi avoir très envie de découvrir la Baleine,.. surtout de la faire découvrir à mes deux petites-filles avec qui je prends un plaisir fou à lire, lire et lire encore!

    thumb_up J'aime
  • Marie Kirzy le 13/02/2020 à 17h49

    Bonjour, merci pour ces nouvelles propositions de lecture. Je suis particulièrement tentée par La Débâcle. J'ai beaucoup apprécié la série de l'inspecteur Sadorski, donc cet auteur est à suivre. J'ai été sensible aux mots d'Etienne Piret qui explique que ce roman est à la fois un livre d'aventure bourré de rebondissements et un livre sociologique qui dresse un portrait convaincant de ce qu'ont été les Français durant cette terrible période, sans manichéisme.

    thumb_up J'aime
  • Annie Boucher le 13/02/2020 à 17h48

    Etienne Pinet m'a donné l'envie. Oui envie de lire LA DÉBÂCLE avec toutes les catégories de français, les héros et les salauds. Toutes ces familles sur les routes pour essayer de sauver leur peau . De fuir l'ennemi.

    thumb_up J'aime
  • Happy manda Passions le 13/02/2020 à 16h59

    bonjour je participe pour La mystérieuse baleine, de Daniel Frost (éditions Ecole des Loisirs) envie de rever au pays du froid et de l'ocean merci

    thumb_up J'aime
  • Anita Millot le 13/02/2020 à 16h41

    Bonjour et merci pour cette proposition ! J'adorerais découvrir "La débâcle" de Romain Slocombe, tellement bien "vendu" par Etienne : j'aimerais découvrir ces différentes familles, la personnalité des différents protagonistes et suivre leurs aventures durant cette terrible débâcle de 1940 ! Je croise les doigts par avance en espérant être chanceuse sur ce coup-là ...

    thumb_up J'aime
  • Sophie Wag le 13/02/2020 à 16h26

    Mes grands-parents ayant participé à l'exode de 40 avec mon père bébé, je m'intéresse particulièrement au livre "La débacle" et je joue pour gagner ce livre. Merci pour ce jeu!

    thumb_up J'aime
  • Lalo65 le 13/02/2020 à 15h59

    Merci pour cette rencontre avec ce libraire à l'accent belge si charmant! Je joue pour la mystérieuse baleine pour le lire aux enfants qui m'entourent!

    thumb_up J'aime
  • BERNARD DOMINIQUE le 13/02/2020 à 15h46

    Bonjour , je serais ravie de pouvoir lire l'histoire de la mystérieuse baleine à mon petit fils. J'imagine ses yeux qui brillent comme ceux des frères et sœurs sur la banquise... Attendant avec impatience de la découvrir.
    Ou avoir la chance de savoir quels sont ces mondes révolus , luxueux , qui n'ont pas su s'adapter à notre monde moderne avec Camille Pascal et ces derniers mondains . Merci de m'avoir lue. Belles lectures.

    thumb_up J'aime
  • Marie Claude Lahellec le 13/02/2020 à 15h04

    Quel plaisir d'entendre Etienne nous expliquer sa passion des livres et nous en présenter 3 qu'il a beaucoup appréciés! Etienne m'a donné très envie de découvrir "la débâcle" pour le rappel du d'une triste période de notre passé mais également pour découvrir les nombreux rebondissements qu'il évoque.

    thumb_up J'aime
  • Lisa_D le 13/02/2020 à 14h46

    Encore une fois, quel plaisir d’entendre des libraires passionnés. Et même si le chois est difficile je tente ma chance pour Les derniers mondains de Camille Pascal car j’ai très envie de découvrir son « écriture à l’ancienne » et un monde que je croyais moi aussi disparu au XIXème siècle. .. celui des salons!

    thumb_up J'aime
  • DELFERRIERE Lidwine le 13/02/2020 à 14h44

    Sa passion du livre, son avis aiguisé me donne envie de parcourir ces livres, mais celui pour enfant LA MYSTERIEUSE BALEINE attise ma curiosité tout comme THAIS ET CHARLY, qui ont hâte de la lire et savoir la suite.... à l'heure de la fonte des pôles.

    thumb_up J'aime
  • Annie PIERRE le 13/02/2020 à 14h16

    Je tente ma chance pour le livre "La débâcle" de Romain Slocombe car Etienne nous dit que c'est plein d'aventures !

    thumb_up J'aime
  • Souris78 le 13/02/2020 à 14h13

    Ce qui dans les propos d’Etienne me donne envie de tenter votre chance est :
    - La mystérieuse baleine, de Daniel Frost (éditions Ecole des Loisirs)
    pour ma fille .
    Les illustrations sont jolies comme tout et le récit semble intéressant .

    thumb_up J'aime
  • Mimosa le 13/02/2020 à 13h55

    Trois titres très différents présentés avec passion et un léger accent!Je choisirai "La débacle"de Romain Slocombe pour découvrir l'aspect sociologique de cette fuite sur les routes.De plus,les méchants vont être punis,et c'est tant mieux nous dit-il ;voilà qui me plaît!Je pourrai découvrir après la lecture de l'excellent"Miroir de nos peines" de Pierre Lemaître ,un autre aspect de cet épisode difficile de 40...

    thumb_up J'aime
  • Charlène Cherbonnel le 13/02/2020 à 13h35

    Merci pour ces jolies découvertes.
    Je crois que que le choix des libraires est ma chronique préférée par ici, ils ont chacun le don de nous faire voyager dans leur passion du livre en quelques mots.
    Je suis très tentée de lire La débacle de Romain Slocombe. Je viens de terminer Miroir de nos peines de Pierre Lemaitre qui traite de cet exode. Cela a titillé ma curiosité. Et comme le dit Etienne Piret, il y a du roman, de l'aventure, de la sociologie, des personnages que l'on aime, d'autres que l'on déteste. Tous les ingrédients sont là pour passer un agréable moment de lecture.

    thumb_up J'aime
  • Catherine Monneraye le 13/02/2020 à 13h35

    Bonjour, je tente sur le livre Les Grands Mondains, ce que je ne connais pas, leurs réussites, leurs palais ou leurs échecs.. Merci

    thumb_up J'aime
  • Mylene Colas le 13/02/2020 à 13h21

    Bonjour, je tente ma chance pour LA DEBACLE de Romain SLOCOMBE car le contexte historique m'intéresse beaucoup et le libraire en parle très bien !

    thumb_up J'aime
  • Ghislaine DEGACHE le 13/02/2020 à 12h35

    Je suis très tentée par "La débacle" de Romain Slocombe. Étienne, ce libraire de Binche l'a superbement résumé et m'a vraiment donné envie de lire ce roman décrivant cette période si terrible qui n'est pas souvent abordée en littérature finalement.

    thumb_up J'aime
  • Catherine Quart Foisset le 13/02/2020 à 12h15

    Hello,
    Comme le libraire, j'ai énormément apprécié ma lecture de "la débacle". Je suis carrément intéressée par le roman/essai de Camille Pascal "Les derniers mondains". Intéressée par le thème, par cette immersion dans un monde mystérieux, inconnu voire hermétique. Bref, le libraire m'a donné envie de le lire.

    thumb_up J'aime
  • Calimero29 le 13/02/2020 à 09h51

    Cette rencontre régulière avec les libraires et leur passion est un moment que j'attends et que j'apprécie;cette fois, Etienne décrit bien la frustration de la curiosité littéraire inextinguible face au manque de temps dans laquelle je me reconnais totalement.
    J'aimerais recevoir "La débâcle" car j'aime particulièrement les romans ancrés dans l'Histoire; Etienne me met l'eau à la bouche en expliquant que ce roman est non seulement une description de la société française en 1940 mais qu'il est plein de rebondissements.

    thumb_up J'aime
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com