Les salons du livre incontournables en France

vendredi 13 octobre 2017

De Paris à Angoulême, du polar à la bande dessinée, à travers des lectures, des expositions ou des rencontres avec les auteurs : découvrez les salons du livre à ne pas manquer en France.

 

Les salons du livre en France

 

Paris n’a pas le monopole de l’événement littéraire. Si le Salon du livre de la capitale, devenu Livre Paris en 2016, a attiré 160 000 amateurs et amoureux de littérature en 2017, les salons organisés en province n’ont pas à rougir de ces chiffres. Le Festival international de la bande dessinée organisé à Angoulême depuis 1974 enregistre en effet une fréquentation moyenne de 200 000 visiteurs chaque année. Un rendez-vous incontournable pour les passionnés du 9e art qui jouit d’un rayonnement et d’une notoriété européenne.

 

À Lyon, les Intergalactiques profitent également d’une belle notoriété. Ce festival, nouveau venu dans l’univers des salons du livre en France, fait la part belle à la science-fiction pendant quatre jours d’expositions, de tables rondes, de rencontres et d’animations.

 

À lire sur Lecteurs.com : BD et roman graphique : quelles sont les différences ?

 

Globalement, les salons du livre ont le vent en poupe et s’adressent à un public large et de tout âge. Littérature jeunesse ou adulte, bande dessinée ou romans, mettant en lumière les plumes françaises ou les auteurs étrangers, faisant la part belle aux best-sellers ou aux nouveaux talents : quel est votre salon du livre préféré ?

 

À lire sur Lecteurs.com : Choisir un livre pour enfant : comment faire le bon choix ?

 

 

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Les conseils lecture"

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com