Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les éditions Pocket fêtent leurs 60 ans : des surprises vous attendent sur Lecteurs.com

On vous parle de cet anniversaire et on vous explique ce qu'on vous prépare !

Les éditions Pocket fêtent leurs 60 ans : des surprises vous attendent sur Lecteurs.com

60 ans de talents, de livres iconiques et de belles découvertes.

Depuis 1962, les Éditions Pocket offrent émotions, amour, suspense, aventures, frissons, humour, bien-être ou culture… en format poche !

En partenariat avec Pocket, nous vous préparons des surprises pour les semaines à venir, mais tout d'abord, un petit retour sur l'histoire de cette collection.

 

Quand Pocket s'appelait Presses Pocket

C'est en septembre 1962 que Claude Nielsen crée la collection Presses Pocket au sein des Presses de la Cité. Le but ? Reprendre en poche les titres du groupe. Les premiers grands succès de ces livres à petit prix sont signés Jean Lartéguy, Cecil Saint-Laurent, Frank G. Slaughter, Henri Troyat, Georges Simenon ou encore Marcel Pagnol.

En 1977, "Pocket Science-Fiction" voit le jour, et cette référence du genre permettra au grand public des auteurs majeurs tels qu'Isaac Asimov pour Le Cycle de Fondation, René Barjavel (La Nuit des temps), Pierre Boulle (La Planète des Singes), Frank Herbert (Dune), Aldous Huxley (Le Meilleur des mondes), Dan Simmons (Hypérion) et J. R. R. Tolkien (Le Seigneur des Anneaux).

C'est en 1993 que "Presses Pocket" devient simplement "Pocket", avec toujours plus de littérature générale et de SF, mais aussi des essais ou des romans historiques. Depuis 2017, Pocket propose également de découvrir les nouvelles voix du polar, portant des auteurs aussi bien français qu'étrangers.

Aujourd'hui, Pocket propose pas moins de 400 nouveaux titres par an et compte 1500 auteurs au catalogue.

 

60 ans de Pocket... et des surprises pour vous sur Lecteurs.com !

Pour marquer l'événement, Lecteurs.com en partenariat avec la maison d'édition vous fera découvrir d'ici à octobre , des nouvelles collections ambitieuses et originales, avec des livres à gagner.

  • Collection "Les Révélations" : une mise en lumière d'une sélection des coups de coeur de l'équipe éditoriale avec des textes d'univers originaux et d'écriture singulière de petites et grandes maisons.
  • Collection "Voix du Polar" avec la création du "Prix nouvelles voix du polar"
  • Collection "Les Etoiles montantes de l'imaginaire" : le nouveau label de Pocket pour mettre en valeur les voix qui font déjà ou feront l'imaginaire de demain.

Vous l'aurez compris, vous allez faire le plein de découvertes cette année !

A très bientôt sur ce site pour l'opération "Les Révélations", et bon anniversaire à Pocket !

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Tendance"

Commentaires (2)

  • SFONTAINE le 28/06/2022 à 10h56

    Bonjour,
    A la veille des grandes vacances, un voyage en Italie avec Le sortilège de Stellata m'inspire !
    Dans ma poche, il y a un ticket de métro, un mouchoir (en tissu) et un masque ; ce n'est pas très original mais c'est ainsi. Bel été à tous.

    thumb_up J'aime
  • NomDePlume le 24/06/2022 à 18h34

    Bonjour et merci pour le concours !

    Ayant lu le touchant opus « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur », je suis bien évidemment intéressée par l’enquête proposée par Casey Cep dans « Les heures furieuses sur les traces du manuscrit perdu de Harper Lee », enquête qui s’annonce fascinante et intrigante.

    Et dans ma poche se trouve le marque-page du prochain roman que je lirai !

    thumb_up J'aime
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com