Les coups de cœur des lectrices et bloggeuses

mardi 30 mai 2017

Les 5 livres recommandés ce mois-ci par 4 bloggeuses

Les coups de cœur des lectrices et bloggeuses

Ce mois-ci, nous avons demandé à nos lectrices de nous parler des derniers livres qui les ont touchées.

Elles ont accepté de jouer le jeu, venez découvrir leurs coups de cœur du moment.

 

 

Nath Bertrand a un coup de cœur pour un premier roman : Père inconnu de Patrick Denys (Grasset).

"Paul naît en 1941, dans une Bretagne agitée par la guerre, et les mouvements autonomistes. Une chape de plomb pèse sur l'identité de son  père. Nous, lecteurs, découvrons qu'il est le fruit d'une belle histoire d'amour entre Dorine, femme mariée dont l'époux est au front et Ludovic, résistant et... prêtre ...  Devenu adulte, Paul partira à la recherche de ses origines, de son histoire, et de ce père inconnu...  Un coup de cœur pour moi, une écriture pudique et émouvante, et puis c'est un premier roman, et j'aime les premiers romans !"

Suivez Nath sur lecteurs.com, et aussi sur son blog Le Boudoir de Nath

 

Elisabeth Alves a aimé ce roman policier qui vient de sortir chez Pocket : Tout n'est pas perdu de Wendy Walker.

"Le malheur qui frappe cette jeune fille, victime d’un viol épouvantable, ne peut que nous toucher et nous horrifier. Le fait que lui soit administré un traitement pour la plonger dans l’oubli et effacer de sa mémoire cet évènement, ne fait qu’accroître ce sentiment d’horreur.

Des secrets de famille, cette mère distante, froide, toujours en quête de « réparer la maison », mère trompeuse… Et puis, le père, effondré, accablé par l’impuissance à laquelle il a été confronté dans l’incapacité de protéger sa fille, cette faille dans son rôle de père…

Le tout conté sous la plume de Wendy Walker, bouleversante et parfois dérangeante. Ce 1er roman est un thriller déconcertant dont on ne sort pas indifférent. Le lecteur se pose beaucoup de questions, il recherche lui aussi, cette vérité. Les nœuds se défont, les fils se déroulent, les personnages se dévoilent et Wendy Walker nous sert cela sur un plateau « de douleurs »… Remarquablement orchestré !"

Suivez Elisabeth sur lecteurs.com et sur son blog Littélecture

 

 

Nathalie Eirenamg aime La ferme du bout du monde de Sarah Vaughan (Préludes)

"Ce roman est une belle plongée dans l’histoire et dans la société anglaise, une immersion dans le monde paysan à la fois d’autrefois et d’aujourd’hui grâce au personnages de Maggie et de sa petite fille Lucy.

Une très belle lecture à la fois tendre, romanesque, intelligente et vive, une ferme à découvrir d’urgence pour partager les secrets du clan et voir la Cornouaille autrement."

 

Et ce n’est pas un livre récent, Nathalie aime Où je suis de Valérie Tong Cuong

"Une sacrée claque que je me suis prise, en lisant ce livre. Un roman qui m’a remuée, étonnée, captée, avec force et définitivement  j'aime la plume singulière de Valérie Tong Cuong. Alors partez à la découverte d' un personnage atypique, Agnès. Un roman coup de poing à lire."

Suivez Nathalie sur lecteurs.com et sur son blog Eirenamg

 

 

Virginie Vertigo  aime également un premier roman La tresse de Laëtitia Colombani (Grasset)

"J'ai suivi avec plaisir le destin de l’indienne Smita, de la Montréalaise Sarah et de l’italienne Giulia car Laëtitia Colombani a su tresser une seule et même histoire à travers trois femmes différentes mais unies par une même volonté. Cette jolie tresse pose aussi un regard juste sur la condition féminine à travers les continents."

Suivez Virginie sur lecteurs.com et sur son blog Les lectures du mouton

 

Voilà quelques belles idées de lecture, merci à vous chères lectrices !

Et vous, quels sont les derniers livres dont vous avez envie de nous parler ?

Dites-nous tout !

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Tendance"

Où trouver « Où je suis » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions