Les Correspondances 2017, vivre au rythme de la littérature à Manosque

mercredi 06 septembre 2017

Participez avec nous à ce Festival étonnant !

Les Correspondances 2017, vivre au rythme de la littérature à Manosque

Les correspondances 2017 c’est pour la Ville de Manosque l’occasion de vivre au rythme de la littérature, cinq jours de rencontres, de débats, de lectures, de concerts, de découvertes passionnantes et enrichissantes.

En tant que partenaire fidèle du Festival littéraire Les Correspondances de Manosque, nous vous proposons de gagner des invitations, de devenir notre reporter d'un jour, ou de participer à des rencontres privilégiées avec Louis-Philippe Dalembert et Marie-Hélène Lafon.

 

Comment participer ?

 

Venez échanger avec les auteurs que vous aimez lors de rencontres privilégiées conviviales.

Nous vous proposons deux rencontres privilégiées conviviales pendant le week-end avec Marie-Hélène Lafon et Louis-Philippe Dalembert.

   . Samedi 23 septembre 11h-12h : Louis-Philippe Dalembert, pour son livre Avant que les ombres s'effacent, 9e Prix Orange du Livre

   . Dimanche 24 septembre 10h-10h45 : Marie-Hélène Lafon, pour son livre Nos vies

Ça vous tente ? Connectez-vous avec votre profil ! L'onglet "participez" s'ouvre en bas de l'article, postez votre candidature, indiquez bien qu’elle est la rencontre qui vous intéresse, attention, participation dans la mesure des places disponibles. 

 

 

Devenez "Envoyé spécial" pour lecteurs.com sur un festival littéraire. Alors, ça vous dit ?

Vous allez à Manosque, et vous aimez écrire ? Nous recherchons un ou plusieurs lecteurs passionnés présents au Festival pour être nos « envoyés spéciaux » entre le 20 et le 24 septembre. Le principe est de nous faire part de l’activité des Correspondances, de partager vos impressions, vos rencontres.

Vous hésitez ? Retrouvez les articles #Partenariat : une belle journée à Manosque pour une seule passion, le livre pendant les Correspondances 2015, et Les Correspondances de Manosque, le reportage de Joelle G, lectrice et Les Correspondances, Manosque 2016 : Suprême régal pour lecteurs en 2016.

Alors ? Mais oui, c'est fait pour vous ! Connectez-vous avec votre profil ! L'onglet "participez" s'ouvre en bas de l'article, postez votre candidature, et dites-nous quels jours vous serez notre envoyé spécial à Manosque. L’article sera publié sur le site la semaine suivante.

 

 

Gagnez des places pour les lectures musicales !

Nous vous offrons la possibilité d'assister aux spectacles proposés pendant le Festival. Pour cela, connectez-vous avec votre profil. L'onglet "participez" s'ouvre en bas de l'article, postez votre candidature, indiquez bien le spectacle retenu et si vous souhaitez une ou deux places.

Places offertes dans la limite des places disponibles et par ordre d’arrivée des demandes : premier arrivé premier servi ! 

Jeudi 21 septembre.

21 h Lecture par Catherine Frot « Lettres d’amérique » de Nathalie Sarraute > Grande salle du théâtre Jean-le-Bleu. 

22 h 30 Concert littéraire Cyril Mokaiesh > Café provisoire

Vendredi 22 septembre

21 h Lecture par Laurent Poitrenaux « Lettres à Anne » de François Mitterrand > Grande salle du théâtre Jean-le-Bleu.

22 h 45 Concert littéraire radio Elvis « Le voyage est immobile » hommage à Jack London > Grande salle du théâtre Jean-le-Bleu.

Samedi 23 septembre
21 h Lecture par Pierre Baux « Donc c’est non » d’Henri Michaux > Grande salle du théâtre Jean-le-Bleu

22 h 30 Lecture musicale Les Garçons Manqués : Nicolas Rey & Mathieu Saïkaly « Des nouvelles de l’amour » > Café provisoire

Dimanche 24 septembre

18 h Conférence-spectacle « Ce que je sais de la mort. « Ce que je sais de l’amour » de et par Philippe Katerine Accompagné de Philippe Eveno> Grande salle du théâtre Jean-le-Bleu.

Une fois validées, les places seront à retirer le soir du spectacle à la billetterie au Théâtre Jean-le-Bleu.

 

Gagnez des places pour visiter Le « Paraïs », la maison de Jean Giono

Pour découvrir la maison de Jean Giono, connectez-vous avec votre profil. L'onglet "participez" s'ouvre en bas de l'article, postez votre candidature, indiquez bien pour quel soir vous souhaitez une ou deux places.

Places offertes dans la limite des places disponibles et par ordre d’arrivée des demandes : premier arrivé premier servi !

Le « Paraïs », maison de Jean Giono, Visite guidée > Le Paraïs, montée des Vraies-Richesses. Durée : 1 h

2 dates possibles : le jeudi à 10h soit le vendredi à 11h30

 

Vous êtes présents à Manosque, nous y serons aussi et nous espérons vous y rencontrer !

 

Participez

Le jeu est terminé

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !