Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les 10 polars coups de cœur des lecteurs - printemps 2022

Romans policiers et thrillers, français ou étrangers : du suspense et du mystère !

Les 10 polars coups de cœur des lecteurs - printemps 2022

Alors que les beaux jours s’installent, rien de tel qu’un bon polar pour souffler le chaud et le froid. On dira même le brûlant et le glacé, tant les romans policiers et thrillers présentés ci-dessous proposent des sensations extrêmes et contrastées.

Présentés par les lecteurs et lectrices de ce site, voici donc 10 conseils polars riches en crimes, mystères et rebondissements !

  • 10 romans policiers découverts et aimés par les lecteurs

    • add_box
      Couverture du livre « Comme deux gouttes de sang » de Nicolas Nutten aux éditions Les Nouveaux Auteurs

      Comme deux gouttes de sang de Nicolas Nutten

      "De fausses pistes en révélations, de rebondissements en retournements de situation, l’auteur ne ménage pas ses efforts.
      Servi par une plume fluide, attrayante et entraînante, un style dynamique, efficace et soigné, ce roman n’en est que plus prenant, palpitant et addictif, tant et si bien qu’on n’a plus envie de le lâcher sitôt qu’on l’a commencé..." DesLivresEtMoi7.

    • add_box
      Couverture du livre « Nos âmes au diable » de Jerome Camut et Nathalie Hug aux éditions Fleuve Noir

      Nos âmes au diable de Jerome Camut - Nathalie Hug

      "L’écriture d’Hugues Pagan est pour moi une très agréable surprise, quel excellent roman policier !
      J’ai lu d’une traite l’histoire de Schneider, le flic désabusé, mystérieux personnage, pianiste à ses heures, élégant et décontracté.
      Les personnages sont réalistes, des gens du commun, laissés pour compte, des indigents..." Elisavignon.

    • add_box
      Couverture du livre « Le silence est d'or » de Yonatan Sagiv aux éditions L'antilope

      Le silence est d'or de Yonatan Sagiv

      "Quel plaisir de retrouver Oded Hefer toujours à la ramasse côté argent, mais qui peut compter, parfois, sur sa Pouliche (comprenez sa voiture) et Madame Paprika (comprenez sa bombe au poivre). Toujours amoureux de l’inspecteur Malka, il est embauché par sa grand-mère pour retrouver le chat de gouttière Samuel qui a disparu de la Résidence pour parents Quiétude.
      Mais cette enquête va bien vite laisser la place à une autre pour le meurtre de l’un des résidents..." Alex-Mot-à-Mots.

    • add_box
      Couverture du livre « Château de cartes » de Miguel Szymanski aux éditions Agullo

      Château de cartes de Miguel Szymanski

      "L'auteur nous fait découvrir une autre Lisbonne à travers magouilles financières et politiques. Dans cette capitale qui est un village, tout le monde est lié.
      Quand un grand banquier disparaît, Marcelo Silva, tout juste nommé à la tête d'une brigade spécialisée dans les finances, va tomber dans une histoire qui met en cause toute l'élite portugaise..." Madame Tapioca.

    • add_box
      Couverture du livre « Tu marches parmi les ruines » de Tyler Keevil aux éditions Seuil

      Tu marches parmi les ruines de Tyler Keevil

      "Alors que je suis une très grande amatrice de littérature noire, j’ai bien aimé ce livre pour son histoire en elle-même, ses personnages, les lieux mais aussi pour les singularités présentées. Il s’agit du premier livre traduit en français de Tyler Keevil parmi ses 4 romans écrits.
      J’espère bien que les maisons d’édition n’en resteront pas là..." Musemania.

    • add_box
      Couverture du livre « Bigoudis et petites enquêtes t.1 : panique à Wahlbourg » de Naelle Charles aux éditions Archipoche

      Bigoudis et petites enquêtes t.1 : panique à Wahlbourg de Naelle Charles

      "J’ai tout de suite adoré le personnage de Léopoldine Courtecuisse, coiffeuse de son état mais qui a toujours désirer être enquêtrice. Célibataire frôlant la quarantaine, deux enfants ados, une mère imbuvable et une meilleure amie qui est aussi son associée !
      L’auteure ne s’est pas contentée de développer une enquête policière mais a donné de la consistance à tous ses personnages avec leur vie, leurs envies et leur passé !" Zazaboum.

    • add_box
      Couverture du livre « Les derniers jours des fauves » de Jerome Leroy aux éditions La Manufacture De Livres

      Les derniers jours des fauves de Jerome Leroy

      "On espère juste que le portrait à charge à la fois lucide et terrifiant que l'auteur dresse des privilégiés qui détiennent le pouvoir ou qui aspirent à l'exercer soit un peu excessif...
      Finalement, peu importe la démesure, le résultat est que ce récit haletant, truffé d'humour et de personnages hauts en couleur dont le formidable et énigmatique Capitaine, sonne sacrément juste." Catherine Giry-Deloison.

    • add_box
      Couverture du livre « Héloïse » de Ophelie Cohen aux éditions Phenix Noir

      Héloïse de Ophelie Cohen

      "J’ai pris un sombre plaisir avec ce roman psychologique, toujours sur la brèche. Et c’est avec une nostalgie un peu malsaine que j’ai dû quitter Héloïse.
      Ophélie Cohen a réussi à passer de l’autre côté du miroir avec succès et ce n’est pas une chose facile (j’en sais quelque chose !). J’ai hâte de voir ce qu’elle nous réserve pour la suite..." Les livres de K79.

    • add_box
      Couverture du livre « Meurtres sans ordonnance : l'histoire vraie de l'un des pires tueurs en série du XXe siècle » de Charles Graeber aux éditions Presses De La Cite

      Meurtres sans ordonnance : l'histoire vraie de l'un des pires tueurs en série du XXe siècle de Charles Graeber

      "C’est là l’histoire complètement terrifiante et ahurissante d’un serial killer qui a tué pendant 16 ans.
      C’est un récit dense et très bien organisé entre la présentation du meurtrier dont la personnalité reste un mystère et l'enquête qui révèle toute les failles du système hospitalier ou policier dont il a bénéficié.
      Un texte passionnant et totalement captivant." Manonlitaussi.

    • add_box
      Couverture du livre « Et dire qu'il y a encore des cons qui croient que la terre est ronde » de Maurice Gouiran aux éditions Jigal

      Et dire qu'il y a encore des cons qui croient que la terre est ronde de Maurice Gouiran

      "Revoici Maurice Gouiran et son double, journaliste-héros récurrent Clovis Narigou.
      Parfois, Clovis il est en colère et on le comprend, on le respecte et on l'aime pour ça. Parfois, il est davantage dans l'ironie, la moquerie, la goguenardise voire le foutage de gueule, ce qui est le cas ici, puisqu'il enquête sur les complotistes.
      Maurice Gouiran et Jigal polar, c'est une longue histoire qui marche bien depuis longtemps, ils le prouvent encore ici avec ce roman au titre évocateur et provocateur. " Yv Pol.

Et, vous quels sont les derniers romans policiers que vous avez aimés ?

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Polars et thrillers"

Commentaires (4)

  • danielle Cubertafon le 14/05/2022 à 17h42

    Le dernier que j ai lue c est la Chasse de Bernard Minier j aime de temps en temps en lire c est captivant ,je suis attirer par celui Meutres sans ordonnance, il m attire beaucoup il doit être passionnant j aime se genre de livres

    thumb_up J'aime
  • Calimero29 le 03/05/2022 à 09h43

    Bonjour, depuis le début de l'année,j'ai particulièrement aimé deux thrillers français : "Les poupées" d'Alexis Laipsker et "Comme deux gouttes de sang" de Nicolas Nutten; j'ai en même temps découvert leurs deux auteurs que je ne connaissais pas et ces romans m'ont donné envie de lire les précédents.
    Je rajouterai également un polar psychologique qui m'a emballée : "La fêlure" de Barbara Abel, auteure que je lis toujours avec grand plaisir.

    thumb_up J'aime
  • Kryan le 02/05/2022 à 19h26

    J'ai beaucoup aime liaisons intimes, matrices et n'avoue jamais.
    J' ai mis mon avis sur matrices mais pas encore sur les autres!

    thumb_up J'aime
  • Kryan le 22/04/2022 à 12h18

    Bonjour, merci beaucoup pour ces bonnes idées de romans policiers!

    thumb_up J'aime
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com