Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2021

Faites le plein de conseils de lecture !

Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2021

En déposant vos avis sur Lecteurs.com, vous partagez avec enthousiasme vos plus belles lectures et vous faites le bonheur de celles et ceux qui sont toujours à la recherche de nouvelles idées. Romans français ou étrangers, polars, bandes dessinées, livres jeunesse… Vos coups de cœur littéraires touchent à tous les genres possibles !

Cette liste est donc un aperçu de ce que nous avons la joie de découvrir tous les jours sur le site : des découvertes, des pépites, des surprises : voici 10 livres qui ont fait votre bonheur ces dernières semaines et que nous avions envie de mettre en avant…

 

N’hésitez pas à compléter cette liste en la commentant au bas de la page !

  • Les émotions littéraires d'avril 2021

    • add_box
      Couverture du livre « Hamnet » de Maggie O'Farrell aux éditions Belfond

      Hamnet de Maggie O'Farrell

      « Coup de cœur pour ce roman qui se déroule en grande partie à Stratford-upon-Avon, et même s’il n’est jamais nommé, reprend de façon romancé l’histoire de William Shakespeare et propose une genèse d’une des plus célèbres pièces, Hamlet.
      Ce roman est comme un bon verre de vin, qui vous réjouit par ses parfums puis vous laisse après dégustation dans un état de douce euphorie, avec le simple regret que le verre soit vide ! » Chantal.

    • add_box
      Couverture du livre « Comme des bêtes » de Violaine Berot aux éditions Buchet Chastel

      Comme des bêtes de Violaine Berot

      « Un texte très épuré, un modèle de sobriété pour interroger notre rapport à la différence, pour parler de la relation de l'homme à l'animal, de retour à la nature, d'isolement et de solitude choisie ou non, de la place des femmes dans la société, de la violence d'un monde qui pose des étiquettes sur ceux qui sortent de la norme.
      Un conte qui vire à la tragédie.
      C'est puissant et poignant. » Joëlle.

    • add_box
      Couverture du livre « La face nord du coeur » de Dolores Redondo Meira aux éditions Gallimard

      La face nord du coeur de Dolores Redondo Meira

      « A peine refermé, j’avais envie de replonger dans l’univers de la sous-inspectrice Salazar.
      L’auteur réussit à entrainer le lecteur très aisément du Pays Basque à la Louisiane et donne vie à ces cultures et croyances.
      J’ai plongé sans peine grâce au style de l’auteur et au soin apporté pour planter le décor et installer ses personnages dans notre esprit… » Le chameau bleu.

    • add_box
      Couverture du livre « Danse avec la foudre » de Jeremy Bracone aux éditions L'iconoclaste

      Danse avec la foudre de Jeremy Bracone

      « Un premier roman qui m'a beaucoup émue par des scènes touchantes et des personnages si réels qui essaient de survivre dans ces sociétés qui changent trop vite. Un texte aussi d'espoir collectif malgré tout ce qui peut arriver dans ces régions abandonnées.
      L'amitié, la solidarité, les débrouilles, la poésie, la féerie au quotidien permettent de continuer à avancer. » Catherine.

    • add_box
      Couverture du livre « Le noir qui infiltra le Ku Klux Klan » de Ron Stallworth aux éditions Autrement

      Le noir qui infiltra le Ku Klux Klan de Ron Stallworth

      « J'ai beaucoup apprécié la plume de Ron Stallworth, son humour, son état d'esprit et ses courageuses prises de positions face aux injustices commises contre les afro-américains.
      Ce témoignage est jubilatoire car on ne peut s'empêcher de rire face à la bêtise du Klan. Mais, derrière l'humour de l'auteur, le sujet traité est très grave, d'autant que la ségrégation raciale et la haine des suprémacistes blancs sont toujours bien présents… » Kamiyu-chan.

    • add_box
      Couverture du livre « Avant le jour » de Madeline Roth aux éditions La Fosse Aux Ours

      Avant le jour de Madeline Roth

      « Avec une économie extrême de mots, une remarquable simplicité, l'autrice nous offre une plongée émouvante au fond de l'âme de cette femme.
      Un très court roman, presque une nouvelle, moins de 70 pages pour dessiner le portrait sensible et fin d'une femme d'aujourd'hui.
      C'est beau... » Cathfd.

    • add_box
      Couverture du livre « Gamine, guerrière, sauvage » de Eric Cherriere aux éditions Plon

      Gamine, guerrière, sauvage de Eric Cherriere

      « Ce roman m’a vraiment surpris par son côté protéiforme. C’est un roman social, mais aussi un roman noir, et puis certains passages n’ont rien à envier aux romans d’aventure notamment lorsque Maud évoque ses ancêtres. L’auteur n’hésite pas à bousculer le lecteur, parfois avec force, et cela donne une lecture qui interroge que ça soit sur les inégalités, sur la moralité mais aussi sur notre société au sens large.
      Une découverte surprenante et passionnante que je recommande sans hésiter ! » Aurélien.

    • add_box
      Couverture du livre « Chez toi ; Athènes 2016 » de Sandrine Martin aux éditions Casterman

      Chez toi ; Athènes 2016 de Sandrine Martin

      « Ce roman graphique s'inspire d'une étude anthropologique consacrée aux relations entre femmes enceintes migrantes et personnel médical.
      C'est très beau, très profond, avec des valeurs humaines essentielles mises en avant, des femmes fortes qui ne revendiquent point de l'être mais le sont naturellement et parce qu'elles ne peuvent pas faire autrement.
      Un album que je classe sans hésiter dans mes coups de cœur. » Yv Pol.

    • add_box
      Couverture du livre « Tout le bonheur du monde » de Claire Lombardo aux éditions Rivages

      Tout le bonheur du monde de Claire Lombardo

      « Claire Lombardo a si bien réussi ce premier roman qu’il est déjà en cours d’adaptation par HBO.
      Et si la série à venir est ne serait-ce qu’à moitié aussi bonne que le livre, on n’a pas fini d’entendre parler de la vie des Sorenson. Et ça c’est une très bonne nouvelle.
      À lire sans délai, parce qu’il fait du bien, au cœur et à l’esprit. » Annesophiebooks.

    • add_box
      Couverture du livre « #tous debout » de Cindy Van Wilder et Agnes Marot aux éditions Hugo Roman New Way

      #tous debout de Cindy Van Wilder - Agnes Marot

      «Anton, Méloée, Mathis et Rahim sont au lycée, dans un établissement où sévit "Gossip Boy", le pseudo d'Anton sous la toile, qui dévoile pas mal de rumeurs et de potins sur les réseaux sociaux.
      C’est une jolie découverte et j'ai trouvé très agréable ce livre qui aborde bon nombre de thèmes avec justesse, et qui permettra au public plus jeune de s'identifier. » LaDoryquilit.

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Coups de cœur et incontournables"

Commentaires (1)