Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2020

mercredi 06 mai 2020

Faites le plein de conseils pour vos futures lectures !

Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2020

Ces dernières semaines, vous avez continué à lire et partager sur ce site vos multiples découvertes.

 

Malgré les difficultés rencontrées, c’est un vrai plaisir que de voir tous les jours de nouveaux avis publiés sur ce site dans tous les genres possibles : romans, polars, bandes dessinées, livres jeunesse…

 

Voici quelques-unes des dernières pépites que vous avez chroniquées sur le site, une liste que nous vous invitons à commenter et compléter au-dessous de l’article bien sûr.

  • Les émotions littéraires d'avril 2020

    • add_box
      Couverture du livre « Fermer les yeux » de Antoine Renand aux éditions Robert Laffont

      Fermer les yeux de Antoine Renand

      « Tout au long de ce roman on baigne dans une tension permanente.
      Ça démarre avec un choc abyssal puis l'histoire continue, en maintenant toujours cette pression incroyable sur les épaules des principaux protagonistes , jusqu'au dénouement, retournement ultime tout en panache. » Jeanmid.

    • add_box
      Couverture du livre « L'apiculteur d'Alep » de Christy Lefteri aux éditions Seuil

      L'apiculteur d'Alep de Christy Lefteri

      « Il est indispensable de lire de tels livres dans ce XXIe siècle qui apporte aujourd’hui d’autres drames et nous fait oublier un peu trop facilement que, chaque jour qui passe, des enfants, des femmes, des hommes tentent de fuir la guerre, la famine, la misère, au péril de leur vie. » Jean-Paul.

    • add_box
      Couverture du livre « Les étincelles » de Julien Sandrel aux éditions Calmann-levy

      Les étincelles de Julien Sandrel

      « C'est un livre sur la famille, sur l'écologie, sur la vie et l'avenir. C'est une lecture qui ne pourra pas vous laisser indifférent, j'en suis certaine. Je remercie l'auteur Julien Sandrel pour cet agréable moment de lecture.
      C'est un livre qui m'a littéralement bouleversé et je ne peux que vous le conseiller. » Hyais.

    • add_box
      Couverture du livre « Se le dire enfin » de Agnes Ledig aux éditions Flammarion

      Se le dire enfin de Agnes Ledig

      « Se le dire enfin le septième roman d’Agnès Ledig, est une quête de vérité, de ce réel que l’on cache trop longtemps et qui a besoin d’un concours de circonstances exceptionnel pour qu’on ose se l'avouer. » Henri-Charles.

    • add_box
      Couverture du livre « Le petit-fils » de Nickolas Butler aux éditions Stock

      Le petit-fils de Nickolas Butler

      « Plus qu’une dénonciation des dérives religieuses, Le petit-fils est aussi une magnifique ode à l’amour et à l’amitié, qui transcendent les êtres dans les moments difficiles. C’est beau, touchant… humain !
      Je ne peux que vous recommandé cet auteur à la plume poétique, qui prouve livre après livre, qu’il est un grand écrivain ! » Les livres de K79.

    • add_box
      Couverture du livre « Richesse oblige » de Hannelore Cayre aux éditions Metailie

      Richesse oblige de Hannelore Cayre

      « Ah oui, ça chers lecteurs, c’est du lourd, du scud, du sans filtre sur la bourgeoisie d’hier et d’aujourd’hui, rien n’a changé, tout a peut-être empiré. "Il suffisait d’avoir lu Balzac , Zola ou Maupassant pour ressentir dans sa chair que ce début de XXIè siècle prenait des airs de XIXe."
      Hannelore Cayre, j’aime vos coups de pieds dans la mare aux canards, j’aime savoir que je lirai un autre livre de votre franc-parler, plutôt votre franc-écrire. Un roman noir décapant, jouissif, coup de cœur » Colette.

    • add_box
      Couverture du livre « Le sourire du scorpion » de Patrice Gain aux éditions Le Mot Et Le Reste

      Le sourire du scorpion de Patrice Gain

      « Ce roman est puissant, percutant, sauvage comme l'est la nature et parfois aussi l'homme plongé dans la barbarie d'une guerre civile atroce. Ce roman, parfaitement maitrisé, a déclenché en moi des émotions particulièrement fortes : empathie, inquiétude, dégoût, horreur, tristesse; je n'ai pas que lu, de l'extérieur, le roman, j'y suis entrée dedans, je l'ai vécu. Magistral, à recommander. » Calimero29.

    • add_box
      Couverture du livre « Nuit sombre et sacrée » de Michael Connelly aux éditions Calmann-levy

      Nuit sombre et sacrée de Michael Connelly

      « C’est toujours avec la même impatience que je me plonge dans l’univers de Michael Connelly et cette fois encore je n’ai pas été déçue. Cet auteur aime mélanger les personnages de ses différentes séries et là Harry Bosch rencontre Renée Ballard. Je me demandais comment allaient cohabiter ces deux personnages si indépendants, limites asociaux, au caractère assez semblable.
      Pour moi cette rencontre est très réussie ! » Fflo.

    • add_box
      Couverture du livre « La Passe-miroir T.4 ; la tempête des échos » de Christelle Dabos aux éditions Gallimard-jeunesse

      La Passe-miroir T.4 ; la tempête des échos de Christelle Dabos

      « La Passe-Miroir est un chef d'oeuvre. Pour moi, elle devient un classique de la littérature young-adult. Un univers extrêmement bien ficelé, construit, manié où tout a son importance. Des personnages complexes et attachants. Une écriture onirique. Une conclusion majestueuse, parfaite !
      Je ne suis pas prête d'oublier cette histoire. » Clara.

    • add_box
      Couverture du livre « Identités troubles » de Philippe Scoffoni et Benoit Riviere aux éditions Humanoides Associes

      Identités troubles de Philippe Scoffoni - Benoit Riviere

      « Polar futuriste qui se suit sans pouvoir ou vouloir s'arrêter grâce au scénario de Benoît Rivière et aux dessins de Phlippe Scoffoni.
      C'est très plaisant à lire et ce gros volume qui regroupe trois tomes précédemment parus se lit assez vite, sans temps mort… » Yves.

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Coups de cœur et incontournables"

Commentaires (8)