
Ce troisième volet de notre web-série des Carnets de l'édition est consacré au métier d'éditeur avec Guillaume Allary (Allary éditions) à l'occasion de la sortie du roman graphique de Riad Sattouf, L'Arabe du futur 2, paru le 11 juin et déjà en tête des ventes, tous genres confondus.
Il qualifie son métier de passeur passionné dont le rôle est de porter les auteurs à la connaissance du public.
Un grand merci à Guillaume Allary et un grand bravo à Riad Sattouf pour le succès de son nouveau roman graphique, qui s'insinue dans la continuité du premier volet, L'Arabe du futur, couronné par le Prix du meilleur album au festival d'Angoulême 2015.
Retrouvez également la chronique de L'Arabe du futur 2.
Revoir tous les épisodes sur les divers métiers :
Attaché de presse
Directrice de communication
Editeur
Auteur-illustrateur jeunesse
Editeur-illustrateur jeunesse
Traducteur
Editeur en binôme
Technicienne en atelier de reliure
Directeur des collections
Photographe pour les éditions de beaux livres
Directeur artistique
Directrice de Festival
Directrice éditoriale pour les guides de voyage
Retrouvez toutes nos vidéos ici
bonjour merci encore pour ce beau reportage, toujours très intéressant de découvrir les métiers du livre grâce à vous bonne journée
J'adore la définition de l'éditeur formulée par Guillaume ALLARY "un passeur passionné". C'est d'autant plus amusant que, pour répondre à la question de "lecteurs.com" "si vous deviez écrire un roman, quelle serait votre dédicace ?", j'avais écrit : "A mon père, ce formidable passeur de passions". La littérature est bien une histoire de passion !