Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le manga du mois, avec le Renard Doré : "Arsène Lupin", de Takashi Morita

C'est le plus grand des voleurs, oui mais c'est un héros de manga

Le manga du mois, avec le Renard Doré : "Arsène Lupin", de Takashi Morita

Tous les mois, nos amis de la librairie manga et culture japonaise Le Renard Doré vous proposent leur coup de cœur manga du moment.

Si vous connaissez Le Renard Doré, vous savez combien leurs conseils sont irrésistibles et leur passion contagieuse !

Voici donc un nom familier, même pour celles et ceux qui ne connaissent pas bien l'univers des mangas : Arsène Lupin, oui, notre cher gentleman-cambrioleur, pour une série qui vaut le détour. Nous cédons volontiers la parole à notre ami et expert Mickaël Brun-Arnaud pour en savoir plus...

 

Après cinq magnifiques tomes publiés en 2015, la série Arsène Lupin est de retour chez Kurokawa pour une publication au plus proche de la publication originale et de la volonté de Takashi Morita, le mangaka à l'origine du projet.

Dans ces deux nouveaux tomes, nous retrouvons les aventures originelles d'Arsène Lupin et partons sur les prémices de la création d'un mythe, d'une réputation. Entre ces pages gorgées de détails, vous ferez la connaissance d'un audacieux, capable de se dissimuler sous les plus audacieux déguisements, d'un voleur, capable de dérober des œuvres d'art de l'intérieur-même de sa cellule ; d'un coupable, qui a fermement décidé, acculé et menotté, de ne pas assister à son propre procès...

 

Quel plaisir de retrouver Arsène sous la plume de Takashi Morita !

Sous un trait dynamique, qui n'est pas sans rappeler le travail de Kazuhiro Fujita, une jolie maquette graphique et une mise en scène soignée, Lupin nous étonne, nous provoque, nous surprend et se moque de notre naïveté narrative qui, comme la police désemparée, nous pousse à regarder du mauvais côté...

Que l'on soit familier de l'œuvre de Maurice Leblanc ou non, cet Arsène Lupin possède toute la force, l'impertinence et l'outrecuidance qui, depuis de nombreuses décennies, n'ont cessé de nous séduire.

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Chronique"

Commentaires (4)

  • Kryan le 21/05/2022 à 10h20

    En tous les cas, ce manga a l'air très beau !

    thumb_up J'aime
  • Said Hadou le 21/05/2022 à 03h27

    Bonsoir :
    Salut tout le monde, mon héros préféré est enfin de retour, que de souvenirs !
    Je ressens, une grande nostalgie des années soixante-dix du XXe siècle, lorsque j'étais un étudiant obsédé par la lecture de romans policiers, en particulier les romans d'Arsène Lupin, le mignon voleur, obsédé par le vol de bijoux précieux, et qui préférait parfois assumer le personnage d'un homme de justice, où il se donne le droit de se venger des grands criminels et assassins, et de les livrer à la justice, en coopération avec son ami l'inspecteur de police, qui a eu recours aux services d'Arsène Lupin, dans la détection de crimes complexes, à cause de son intelligence pointue, comparable à celle du célèbre inspecteur de police anglais : Sherlock Holmes. Merci pour cette surprise inattendue.
    Cordialement
    Dit hadou

    thumb_up J'aime
  • danielle Cubertafon le 20/05/2022 à 20h14

    J adore Arsène Lupin c est génial, drôle, à découvrir toujours avec plaisir

    thumb_up J'aime
  • Kryan le 19/05/2022 à 15h35

    Bonjour, merci beaucoup pour cette chronique c'est une vraie découverte pour les mangas!

    thumb_up J'aime
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com