La Saint Valentin, c'est parti !

mardi 14 février 2017

La Saint Valentin, c'est parti !

Ding ding ding ! Les sirènes du marketing ont déjà commencé à retentir : ce mardi c’est la Saint Valentin. Sur lecteurs.com, on ne vous proposera pas de massage thaï en duo, ni un dîner « kir offert et dessert en forme de cœur », mais des lectures qui vous feront peut être autant d’effet.

Cinq livres pour vous accompagner, que vous soyez célibataire, fraichement largué(e), dans un couple qui bat de l’aile ou tout simplement… un amoureux éperdu de lecture.

C’est parti !

 

© Karine Papillaud

 

 

On aime, on vous fait gagner !  Les crobards d’amour de Damien Jouillerot.

Pour se faire plaisir en douceur, en partenariat avec les éditions Akinomé, tentez de gagner l'un des exemplaires mis en jeu.

Dites-nous en commentaire pourquoi vous avez envie de recevoir Les crobards d’amour.
N'oubliez pas que pour participer vous devez être connecté avec votre profil, et que vous devez avoir complété votre profil avec vos 10 livres préférés et au moins 3 ou 4 avis. Vous avez jusqu’au 21 février.

Merci à tous pour votre participation, vous avez été nombreux à participer pour tenter de gagner "les crobards d’amour" de Damien Jouillerot! Bravo aux gagnants : Léane Belaqua ; Perle P ; Nath Bertrand.

Un mail vient de vous être envoyé pour vous demander vos coordonnées.

 

Découvrez ces listes de lecture que nous vous avons concocté !

  • Cinq livres pour vous accompagner...

    • Couverture du livre « Gatsby le magnifique » de Francis Scott Fitzgerald aux éditions

      Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald

      Rien de tel qu’un classique pour se mettre en jambes. Voilà, messieurs, ce qu’un homme amoureux est prêt à commettre pour une femme, quitte à céder aux extravagances les plus ridicules, dans l’élégance d’un aveu jamais prononcé. Le texte a un peu plus de 90 ans mais il n’a pas vieilli, sous la critique de la bourgeoisie des années folles aux États-Unis. Il faudra attendre longtemps, plus de 25 ans, pour que ce troisième roman de Fitzgerald rencontre enfin la reconnaissance des lecteurs, comme c’est souvent le cas dans les amours incomprises.

    • Couverture du livre « Titus n'aimait pas Bérénice » de Nathalie Azoulai aux éditions Gallimard

      Titus n'aimait pas Bérénice de Nathalie Azoulai

      Le Prix Médicis 2015 vient juste de sortir en version poche. Une femme quittée par son amoureux décide de comprendre ou d’exorciser un chagrin dévastateur en se replongeant dans les tragédies de Racine. Nathalie Azoulai interprète le sentiment amoureux à la lumière d’un XXIe siècle tanné par l’individualisme, le divorce et mâtiné de couples recomposés. Et si, au fond, Titus n’avait pas aimé Bérénice comme elle l’aimait ? Et que veut dire « aimer comme » ? Dépeçage minutieux du chagrin amoureux, une manière d’apprivoiser le réel dans ce qu’il a de plus intime avec la fiction.

    • Couverture du livre « Nu intérieur » de Belinda Cannone aux éditions Editions De L'olivier

      Nu intérieur de Belinda Cannone

      C’est l’histoire d’un couple moderne, qu’on pourrait qualifier d’équilibré sinon d’idéal, qui est menacé d’exploser à la faveur d’une danse un peu trop renversante. L’homme tombe amoureux de sa partenaire de tango. Quittera, quittera pas sa femme ? C’est toujours un immense bonheur de retrouver la plume et l’intelligence sensuelle et aigüe de Belinda Cannone, qui réfléchit sur la question du désir comme rarement dans ce roman, ainsi que dans son réjouissant Petit éloge du désir (Folio 2€).

    • Couverture du livre « Quand on s'y attend le moins » de Chiara Moscardelli aux éditions Belfond

      Quand on s'y attend le moins de Chiara Moscardelli

      Célibataires, ce roman est pour vous ! La couverture est rose avec des bisous de rouge à lèvres dessus. Et c’est parti pour un feel good book à l’usage des âmes en stand by amoureux qui n’ont pas perdu le goût du romantisme. Celles qui ont adoré Bridget Jones vont craquer à la lecture de cette nouvelle auteure venue d’Italie. Dans ce roman, le Prince charmant est une proie à débusquer et à attraper. Les princesses des contes du XXIe siècle n’ont plus rien à voir avec les beautés passives des temps anciens : elles se relèvent les manches, sans rien perdre de leur candeur.

    • Couverture du livre « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus » de John Gray aux éditions J'ai Lu

      Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus de John Gray

      Sauvons de la Saint Valentin les couples ahanant et perclus de bosses : Ah la théorie de l’homme élastique et la tanière de la bête qui souffre ! Ce best seller du coaching conjugal à portée de tous sorti depuis près de 20 ans et vendu à des millions d’exemplaires dans le monde, se trouve aussi en poche. On en prend, on en laisse, on en rit mais mine de rien, on a réfléchi à deux, et on aura discuté sans se crêper le chignon en stéréo.

  • Et un peu de douceur pour se faire plaisir !

    • Couverture du livre « Les crobards d'amour » de Damien Jouillerot aux éditions Akinome

      Les crobards d'amour de Damien Jouillerot

      On les adore "les crobards d'amour" de Damien Jouillerot. frais, gais, colorés comme la vie à deux, enfantins, malins, emplis d'émotion et de douceur, ils sont faits pour vous !

  • Et si on se la jouait décalé et feel good ?

    • Couverture du livre « Le complexe d'Icare » de Erica Jong aux éditions Robert Laffont

      Le complexe d'Icare de Erica Jong

      Érotique et littéraire, sensuel et intelligent, ce roman captivant a suscité une vive polémique lors de sa publication aux États-Unis en 1973, en plein mouvement de libération des femmes, et a valu à Erica Jong un succès international à seulement vingt-neuf ans. Le Complexe d'Icare est un chef d’œuvre comique qui reste d'une insolence monumentale.
      LE roman révolutionnaire sur le désir féminin : un classique enfin disponible dans la collection « Pavillons Poche »

    • Couverture du livre « (presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire » de Stephanie Pelerin aux éditions Mazarine

      (presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire de Stephanie Pelerin

      le roman feel good par excellence, à lire et à offrir pour se donner le moral, pour se dire que rien n'est grave.
      Et parce que ça donne le moral et un joli teint de voir la vie en arc en ciel à travers un bon verre de Spritz !

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Bibliothèque thématique"

Commentaires

Où trouver « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions