La Chute des géants de Ken Follett

mardi 23 novembre 2010

Rendez-vous avec l'histoire

La Chute des géants de Ken Follett

 

Le Siècle, premier tome d’une trilogie d’envergure, La Chute des géants, raconte en plus de 1000 pages, le sort de cinq familles (anglaise, galloise, russe, américaine et allemande) qui vont vivre la Première guerre mondiale et la Révolution russe sans réaliser vraiment les changements d’une époque.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
On retrouve le talent narratif de Ken Follettqui dresse une gigantesque fresque se situant au début du XXème siècle (de 1911 à 1923) où les enjeux politiques impactent les destinées de chacun. Drames, conflits, rivalités, passions contrariées mènent le jeu de ces personnages emblématiques.
Aussi, on se laisse volontiers porter par le sort des Williams, famille de mineur du pays de Galles, des nobles Fitzherbert, des frères Pechkov de Russie ou des Von Ulrich, diplomates austro-allemands.
Ken Follet maître rompu à la construction de best-seller, réussit un roman populaire, véritable saga historique et humaine, mêlant les thèmes forts qui ont construit le siècle : lutte des classes, capitalisme, guerre, espionnage….
Le second volume paraîtra en 2012 et évoquera la seconde génération de ces familles, durant la Crise de 29 et la Seconde guerre mondiale.
Le troisième volume contera la génération suivante, lors de la Guerre Froide et paraîtra en 2014.
 
Hassina MIMOUNE
 
La chute des géants- Volume 1 - Le Siècle, Ken Follett, Flammarion, 2010

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Chronique"

Où trouver « Les piliers de la Terre ; COFFRET T.1 ET T.2 ; Ellen ; Aliena » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com