La bibliothèque idéale de David Khara

vendredi 15 juin 2018

La bibliothèque idéale de David Khara

Pendant les Quais du polar à Lyon, nos lecteurs ont eu le plaisir de participer à une rencontre privilégiée avec David S. Khara auteur de polars et thrillers, dont La trilogie Bleiberg, Atomes crochus, ou encore Les vestiges de l'aube.

Voici d'ailleurs ce que nous en disait Loïc Tamisier :

La rencontre avec David Khara m’a permis de faire connaissance avec un auteur passionné et passionnant, l’écouter parler c’est comme lire un livre fantastique. Il était captivant. L’intérêt de ces rencontres c’est aussi de découvrir des faces cachés de l’auteur, comme par exemple apprendre que les méchants de ses romans sont inspirés en réalité des traits de ses meilleurs amis, ou encore qu’il assimile l’écrivain à un vampire qui prend les réactions et les émotions des autres comme sources d’inspiration. Pour lui, l’important "c’est que le lecteur se sente bien, une fois la dernière page terminée".

 

Nous avons demandé à David S. Khara de se plier pour nous à l’exercice de la bibliothèque idéale, et voici une belle liste de titres, éclectique à souhait, pour puiser quelque idées de nouvelles lectures !

 

  • Bibliothèque élégante (pour finir moins bête) !

    • Couverture du livre « Les vestiges du jour » de Kazuo Ishiguro aux éditions Gallimard

      Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro

      Rarement prix nobel de littérature m’aura comblé à ce point. A lire impérativement pour la plume élégante de l’auteur.

    • Couverture du livre « Le comte de Monte Cristo t.1 » de Alexandre Dumas aux éditions Gallimard

      Le comte de Monte Cristo t.1 de Alexandre Dumas

      Quand le maître du roman d’aventure interroge la mesquinerie humaine, la résilience, la puissance de la haine et la vacuité de la vengeance. Incontournable et intemporel.

    • Couverture du livre « Un dernier verre avant la guerre » de Dennis Lehane aux éditions Rivages

      Un dernier verre avant la guerre de Dennis Lehane

      Une fois que vous aurez rencontré Patrick Kenzie et Angie Gennaro, vous ne les lâcherez plus. Lehane nous offre une symphonie drôle, violente et terriblement humaine avec une maestria inégalée.

    • Couverture du livre « Mémoires de guerre ; coffret » de Winston Churchill aux éditions Tallandier

      Mémoires de guerre ; coffret de Winston Churchill

      Même s’il envisage des faits avec une bonne dose de partialité et une pincée de mauvaise foi, Churchill livre un éclairage précieux sur l’histoire. Et la virtuosité de la plume vaut le détour…

    • Couverture du livre « Le désert des Tartares » de Dino Buzzati aux éditions Pocket

      Le désert des Tartares de Dino Buzzati

      A travers le destin du lieutenant Drogo, Buzzati dépeint le désenchantement des espoirs déçus face à la course du temps et à la ritualisation du quotidien. Ou comment nous gaspillons notre vie en courant après des chimères. Un roman d’une puissance unique.

    • Couverture du livre « Hamlet » de William Shakespeare aux éditions Gallimard

      Hamlet de William Shakespeare

      Et oui, une pièce de théâtre ! Et quelle pièce ! Shakespeare nous entraîne au Royaume du Danemark avec maestria, entre humour grinçant, dénonciation de la traîtrise et de la faiblesse humaine. Être ou ne pas être…

    • Couverture du livre « Simetierre » de Stephen King aux éditions Lgf

      Simetierre de Stephen King

      Ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler quoi que ce soit de ce roman. Sachez simplement qu’il marqua ma première rencontre avec Master King et ma première grande trouille face à livre !

    • Couverture du livre « Entretien avec un vampire ; l'histoire de Claudia » de Anne Rice et Ashley Marie Witter aux éditions Pika

      Entretien avec un vampire ; l'histoire de Claudia de Anne Rice - Ashley Marie Witter

      Anne Rice rend ses lettres de noblesse à un vampire souvent maltraité dans les années soixante, soixante-dix. Élégant, nostalgique, incroyablement humain, Louis vous ne manquera de vous fasciner.

    • Couverture du livre « Une brève histoire du temps » de Stephen William Hawking aux éditions J'ai Lu

      Une brève histoire du temps de Stephen William Hawking

      Et si la nouvelle philosophie appartenait aux astrophysiciens ? Si leur découvertes sidérales et sidérantes interrogeait notre place dans l’univers comme jamais auparavant ? L’immense Stephen Hawking nous invite à un voyage passionnant dans la trame même de la matière et du temps. Un grand esprit qui, hélas, nous a quitté récemment.

    • Couverture du livre « Chroniques de la haine ordinaire t.1 et t.2 » de Pierre Desproges aux éditions Points

      Chroniques de la haine ordinaire t.1 et t.2 de Pierre Desproges

      Attention, ceci n’est pas un roman, mais un recueil de chronique radiophonique de Pierre Desproges. Irrévérencieux, caustique, souvent sans pitié dans sa façon de nous « mettre le nez dedans », Desproges possédait un style immense, trop peu reconnu. De tels personnages manquent cruellement à notre époque.

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Bibliothèque idéale"

Commentaires

Forum de discussion

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com