
Jean Teulé est né le 26 février 1953 à Saint-Lô. Ecrivain, il est aussi auteur de bande dessinée et a exercé également dans les domaines du cinéma et de la télévision.
Il grandit à Arcueil où il poursuit une scolarité peu brillante mais bon en dessin, il sera admis dans une école d'art. Il se fera remarquer par un dessinateur qui le propulse à L'Echo des savanes et publiera plusieurs bandes dessinées (11) articulées autour de photos retouchées.
Il poursuit sa carrière à la télévision dans des émissions à succès comme L'assiette anglaise ou Nulle part ailleurs. Plus tard, encouragé par une éditrice de chez Julliard (qui éditera ses livres), il écrit son premier roman Rainbow pour Rimbaud (1991) qu’il adapte au cinéma.
S’ensuivent treize publications dont L’oeil de Pâques (1992), Darling, Ô Verlaine ! (2004), Je, François Villon (2006), Le Magasin des suicides (2007) et Le Montespan (2008), un roman historique drôle salué par la critique, qui reçoit en 2008, le Prix Palatine du roman historique et le Prix Maison de la Presse.
En 2009, paraît Mangez-le si vous voulez. Son style flamboyant, parfois cruel et non dénué d’humour lui confirme un talent incontestable et reconnu.
En 2011, paraît Charly 9, sq'inspirant une fois de plus de l'Histoire de France mais avec une interprétation très personnelle !