Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Grandes histoires en poche : gagnez cinq romans parmi la nouvelle collection "Révélations" de Pocket !

A l'occasion des 60 ans de Pocket, l'éditeur lance de nouvelles collections ambitieuses et originales : en voici une qui va vous plaire ...

Grandes histoires en poche : gagnez cinq romans parmi la nouvelle collection "Révélations" de Pocket !

Comme vous le savez certainement, sur Lecteurs.com nous aimons vous faire découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux textes.

Toutes nos recommandations de lecture vous proposent d'aller à la rencontre d'auteurs ou d'ouvrages dont on parle trop peu !

Dans cette rubrique "Grandes histoires en poche", et avec le soutien des éditeurs, nous mettons régulièrement en avant des romans en format poche et vous proposons des exemplaires à gagner.

 

Ce mois-ci, nous mettons à l'honneur la nouvelle collection "Révélations" en partenariat avec Pocket qui fête ses 60 ans ! Une mise en lumière d'une sélection des coups de coeur de son équipe éditoriale avec des textes d'univers originaux et d'écriture singulière de petites et grandes maisons.

  • Découvrez cinq romans de la collection "Révélations" et gagnez des exemplaires !

    • add_box
      Couverture du livre « Le sortilège de Stellata » de Daniela Raimondi aux éditions Pocket

      Le sortilège de Stellata de Daniela Raimondi

      Italie, début du XIXe siècle. À Stellata, petit village de la plaine du Pô, le rêveur Giacomo Casadio rencontre Viollca, la belle Tsigane ; il construit des bateaux qui coulent les uns après les autres, elle lit dans les cartes et parle aux morts, tout les éloigne, tout les rapproche. Leur histoire d'amour fusionnel mais tragique sera marquée par une prophétie : leurs descendants, blonds et rêveurs comme Giacomo ou bruns et magiciens comme Viollca, seront tous frappés d'un sortilège qui transforme le bonheur en tragédie, l'amour en mort. Voici l'incroyable histoire de la famille Casadio, du XIXe à nos jours. Faut-il écouter ses rêves ou subir le poids de son destin ?

    • add_box
      Couverture du livre « Fièvre de cheval » de Sylvain Chantal aux éditions Pocket

      Fièvre de cheval de Sylvain Chantal

      Le téléviseur au-dessus du comptoir, qui diffuse la troisième, le muscadet sur le zinc, les tickets de tiercé qu'on piétine, morose, en s'échangeant des tuyaux percés. Qu'est-ce qui a, en premier, attiré Anatole ? Le PMU, ou bien les chevaux ? Qu'importe au fond, car de rade en rade, il y a pris goût. Et la fièvre l'a pris. Au milieu de cette faune de retraités, de chômeurs ou de parieurs roublards, Anatole se sent désormais comme un crack à Vincennes. Il raisonne, déduit, pesant les chances au trébuchet des possibles. Un art qui n'est pas toujours payant et l'oblige à quelques entorses avec la légalité. Mais gare à l'emballement, Anatole... Gare à l'emballement !

    • add_box
      Couverture du livre « Freshkills » de Lucie Taieb aux éditions Pocket

      Freshkills de Lucie Taieb

      Pendant plus de cinquante ans, au sud de Manhattan, l'île de Staten Island a accueilli les ordures de la ville de New York. Plus de 29 000 tonnes de rebuts se déversaient chaque jour dans cette décharge à ciel ouvert, visible de l'espace. Fermée en 2001, Freshkills ne rouvrira qu'en 2036 - une fois reconvertie en gigantesque « parc récréatif ».
      Camouflée. Refoulée. Aseptisée.
      Que dit d'une société le traitement de ses déchets ? Ne vivons-nous qu'en surface ? Une promenade hantée et poétique parmi les impensés de la consommation - les pôles invisibles de notre monde.

    • add_box
      Couverture du livre « D'amour et de guerre » de Akli Tadjer aux éditions Pocket

      D'amour et de guerre de Akli Tadjer

      Jeune berger des montagnes kabyles, Adam a 20 ans et des rêves plein la tête. Il y a sa belle Zina. Et puis il y a La Clef, cette maison qu'il leur construit. Alors quand la guerre éclate, là-bas, en France, le jeune Algérien dit non. Tomber au champ de leur honneur, y laisser un membre, comme son père en 1914 ? Pour le compte de qui, pour l'honneur de quoi ? Mais la Guerre a ses façons de moissonner ses enfants. Arraché à sa terre, à son amour, Adam va connaître l'horreur du front, les rigueurs de l'exil, puis les camps de travail pour soldats coloniaux... Guidé par ses rêves de liberté, retrouvera-t-il son Algérie natale et sa Zina bien-aimée ?

    • add_box
      Couverture du livre « Les heures furieuses : sur les traces du manuscrit perdu de Harper Lee » de Casey Cep aux éditions Pocket

      Les heures furieuses : sur les traces du manuscrit perdu de Harper Lee de Casey Cep

      Alabama, années 1970. Après avoir fait acquitter le révérend Willie Maxwell, pasteur et serial killer, le brillant avocat Tom Radney se voit confier la défense... de l'assassin de celui-ci ! Vieux Sud, rumeurs vaudou et question raciale... D'emblée, la romancière Harper Lee se passionne pour l'affaire. Dix-sept ans après Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, ce procès qui s'annonce - elle le sait - pourrait donner matière à un livre aussi marquant, sinon plus, que De sang froid de son ami Truman Capote. Ce manuscrit, devenu légendaire, ne verra pourtant jamais le jour.
      Soixante ans plus tard, retour sur les heures furieuses qui agitèrent l'Amérique et scellèrent le destin d'une gigantesque écrivaine.

On aime on vous fait gagner ces "Grandes histoires en poche" !

Tentez votre chance pour remporter des exemplaires de ces cinq livres, en partenariat avec Pocket.

Pour participer, dites-nous, en commentaire, quel livre vous tente et surprenez-nous en nous dévoilant ce qu'on peut trouver dans votre poche !

N’oubliez pas que pour participer et poster votre commentaire, vous devez être connecté avec votre profil, et l'avoir complété avec au moins vos 10 livres préférés et quelques avis sur vos lectures. Attention, pensez à vérifier que vos coordonnées (nom, prénom, adresse) sont bien inscrites dans votre profil.

Vous avez jusqu'au 3 juillet 2022.

 

Bravo aux gagnants ! Vous recevrez votre livre dans les prochains jours :

Unplatdelivres ; charlene_bzh ; celine lombardo ; Géraldine C ; Corinne Verry ; Laulau Bob ; BERNARD DOMINIQUE ; JOUANNEAU ; Emeline Lorek ; MLC ; Petole ; Cyan ; Cassy59 ; Florence 1 ; Kamiyu-chan ; Ines Perluette ; augustin ; Niky ; Marie Kirzy ; Tuppence ; parcequecmoi ; Isabelle Anne ; tatibibibi ; ThomNath ; L D

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Partenariat"

Commentaires (112)

  • ThomNath le 05/07/2022 à 08h06

    Bonjour, je participe pour lire "Les heures furieuses : sur les traces du manuscrit perdu de Harper Lee de Casey Cep" ... et dans ma poche il y a, précieusement enroulée dans un mouchoir, la dent que mon fils vient de perdre !!! Vive la petite souris !!

    thumb_up J'aime
  • Cassy59 le 03/07/2022 à 16h31

    Bonjour, je suis très intéressée par Freshkills dont j'ai entendu beaucoup de bien ! Dans mes poches, on peut trouver les chaussettes de mon fils qu'il passe son temps à retirer, ainsi, ça m'évite de les perdre ! Bon dimanche.

    thumb_up J'aime
  • MALF le 03/07/2022 à 15h53

    Je participe pour "d'amour et de guerre". Sujet qui m'interpelle particulièrement... Merci !

    thumb_up J'aime
  • Bagus35 le 02/07/2022 à 18h46

    Je tente ma chance pour Fièvre de cheval qui semble amusant.
    Bonne chance à tous

    thumb_up J'aime
  • Claire COLLAS le 02/07/2022 à 14h53

    Je tente ma chance pour votre proposition de découvrir la nouvelle collection "Révélations"; je suis preneuse pour n'importe lequel de ces livres à découvrir

    thumb_up J'aime
  • Regine Zephirine le 02/07/2022 à 14h48

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir pour Freshkills de Lucie Taieb, car cette histoire de déchets me tente bien car je suis à fond pour le recyclage et je fais mon compost.

    Dans ma poche, il y a un mouchoir en tissu réutilisable bien sûr et un crayon à papier en bois avec un carnet en papier recyclé.

    thumb_up J'aime
  • Alonzo le 01/07/2022 à 10h05

    Bonjour.
    S'il vous plait, je souhaite participer.
    Merci.


    Les heures furieuses : sur les traces du manuscrit perdu de Harper Lee de Casey Cep

    Dans ma poche, il y a mon Opinel.

    thumb_up J'aime
  • Laulau Bob le 30/06/2022 à 19h15

    Bonjour
    Je participe pour Fièvre de Cheval, un roman que j'imagine décalé et pourtant qui mène à réfléchir. J'aimerai beaucoup découvrir l'auteur et son approche. Que retrouve-t-on dans ma poche ? Des mouchoirs et un stylo :)

    thumb_up J'aime
  • Monique PERS le 30/06/2022 à 11h54

    Bonjour et merci pour ce nouveau concours.
    J'aimerais beaucoup gagner "Les heures furieuses". En effet, Vieux Sud, rumeurs vaudou et question raciale forment pour moi un cocktail qui m'attire.
    Dans ma poche en ce moment, rien de bien original : un paquet de mouchoirs papier et une boîte de "tic-tac" :-D

    thumb_up J'aime
  • unebalancoirepourlesetoiles le 29/06/2022 à 23h05

    Je joue pour le livre D'amour et de guerre car je suis passionnée par l'histoire de l'ALgérie et que mon 2ème prénom est Zena comme ma grand mère et en ce qui concerne mes poches, elles sont toujours vides, je ne supporte pas avoir des objets dans mes poches. ,-) un toc parmi d'autres ;-)

    thumb_up J'aime
  • ANGELLOZ le 29/06/2022 à 18h25

    Bonjour,
    En lisant la présentation des 5 ouvrages ci-dessus, je suis très tenté par le roman "D'amour et de guerre" de Akli Tadjer.
    j'adore les romans qui se déroule durant une période troublée sur fond de conflit. On y trouve de l'aventure, des faits historiques et une histoire d'amour perdu.
    S'agissant du contenu de mes poches on y trouvera toujours le stylo que mon fils m'a offert il y a longtemps, du papier pour prendre des notes et un petit couteau suisse (qui me sert plus souvent que je ne pensait !!).
    Bonne soirée.

    thumb_up J'aime
  • Tuppence le 29/06/2022 à 15h17

    Je tente ma chance, de bons romans en perspective. Dans ma poche, vous trouverez un petit sachet de friandises pour ma chienne, un mouchoir au cas où et mon portable, plus par utilité que par dépendance et peut-être une petite fleur séchée, ramassée lors d'une de mes balades, et atterri au fond de celle-ci. Si j'avais la chance d'être sélectionnée, je vous laisse me faire la surprise, il y en a deux qui se font une dure concurrence, alors laissons faire la main du destin. Bonne journée.

    thumb_up J'aime
  • BERNARD DOMINIQUE le 29/06/2022 à 09h21

    Bonjour . A vrai dire , je ne saurai pas me décider ... Quelle qu'elle soit chaque histoire est passionnante , nous révèle un monde qu'on ne soupçonnait pas parfois , nous plonge dans les sentiments d'autrui , dans notre monde où on découvre les différents visages de l'être humain et toutes ces histoires nous poussent à nous questionner , à voir les autres et parfois nous- mêmes sous un autre jour ...J'avoue que oui , chacun de ces romans nous plonge dans diverses émotions et j'avoue que je suis prête à les découvrir .
    Et dans mes poches ...on trouve toujours un stylo noir ou bleu , un carnet pour prendre des notes , un paquet de mouchoirs en papier , ma carte d'identité pour que si je ne savais plus mon nom on rappelle ma famille et ma carte bleue...Belles lectures . Prenez soin de vous

    thumb_up J'aime
  • Unplatdelivres le 28/06/2022 à 23h59

    Holla à tous
    J'aimerais decouvrir le sortilège de stellata.
    Dans mes poches eh bien il n'y a qu'un mouchoir en papier.

    thumb_up J'aime
  • parcequecmoi le 28/06/2022 à 17h23

    Bonjour, je tente ma chance avec "Les heures furieuses", sur les traces du manuscrit de Harper Lee. J'ai adoré "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", j'aimerai tant découvrir cet essai !!! Merci pour ce concours. Je croise les doigts !

    thumb_up J'aime
  • bialon27 le 28/06/2022 à 10h40

    Bonjour, je tente ma chance avec plaisir ! Mon choix se porte sur : Le Sortilège de Stellata ! Dans ma poche, j'ai deux pièces mexicaines que mon fils vient de me ramener de son voyage de trois semaines la-bas ! Belle journée :

    thumb_up J'aime
  • Mako le 28/06/2022 à 01h11

    Tout juste de retour d'un voyage à New York, je suis très intriguée par "Fresh Kills". Et dans ma poche il y a 25 dollars cent. Merci pour le concours :)

    thumb_up J'aime
  • Christophe CORRE le 27/06/2022 à 18h37

    Bonjour. Je joue pour FRESHKILLS de Lucie Taieb. Ce livre m'intéresse car je suis sensible au traitement des déchets, à l'environnement et à la société de consommation. Dans ma poche j'ai toujours des mouchoirs en papier (indispensable). De manière plus originale, on peut aussi trouver dans ma poche des mots échappés des livres. Attirés par ma passion pour la littérature, ils ont choisi d'y élire domicile.

    thumb_up J'aime
  • L D le 27/06/2022 à 17h34

    Fièvre de cheval
    Qui a l'air drôle
    Fi des amours tragiques! Amusez-moi...
    Dans mes poches, des barrettes à strass pour les princes et les princesses .

    thumb_up J'aime
  • anne lise loubiere le 27/06/2022 à 15h09

    Bonjour je tente ma chance avec plaisir pour Fièvre de cheval. Dans ma poche, il y a ma boîte à cigarettes avec mon briquet !

    thumb_up J'aime
  • JOUANNEAU le 27/06/2022 à 15h01

    Je participe pour Fièvre De Cheval de Sylvain Chantal .Un livre qui me paraît être assez humoristique Dans mes poches : quelques pièces

    thumb_up J'aime
  • Isabelle Anne le 27/06/2022 à 13h45

    Bonjour. J'ai une furieuse envie de me plonger dans les heures furieuses en compagnie d'Harper Lee dont j'ai beaucoup aimé Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur et le délicieux Alabama cake dont il est fait mention en fin d'ouvrage. Il a régalé des amis au petit déjeuner le weekend dernier. Dans ma poche il y a un livre, une pochette pour le protéger et un joli marque page. Il y a aussi un carnet, un stylo eton téléphone pour picorer sur Lecteurs.com des idéees de prochaines lectures

    thumb_up J'aime
  • Catherine Giry-Deloison le 27/06/2022 à 11h26

    Bonjour et merci pour votre proposition, après un peu d'hésitation, j'ai choisi "Le sortilège de Stellata" de Daniela Raimondi, une saga familiale tragique qui se déroule en Italie, l'une de mes destinations préférées.
    Dans ma poche, il y un portable avec plein de livres téléchargés dont le tome 4 de "La Saga des Cazalet".

    thumb_up J'aime
  • Eliane le 27/06/2022 à 11h24

    Je participe pour Fièvre De Cheval de Sylvain Chantal .Un livre qui me paraît être assez humoristique à découvrir !
    Dans ma poche il y a ma pompe à insuline , c est dans mon sac à dos que je range l essentiel.
    Mais quel essentiel?

    thumb_up J'aime
  • Samlidje le 27/06/2022 à 09h06

    Bonjour,
    je joue pour Le sortilège de Stellata
    dans ma poche, un petit mouchoir...

    thumb_up J'aime
  • Florence 1 le 27/06/2022 à 08h49

    Bonjour,

    je participe pour "Freshkills" sensibilisée à l'écologie et la gestion des déchets, ce sujet m'interesse beaucoup, tout le monde doit se sentir concerné par ce désastre écologique.
    Dans ma poche, si elle est suffisamment grande : un livre.

    thumb_up J'aime
  • Marquise Nathalie le 27/06/2022 à 08h39

    votre initiative me séduit car la lecture est une évasion pour moi, le choix se porte aujourd'hui pour découvrir un auteur Casey Cep avec Les heures furieuses.
    Mes poches sont remplies de mouchoirs en papier et retour du masque pour essayer de ne pas avoir le Covid. bonne lecture à tous quelques soit le livre que vous prenait en main. La seule chose qui compte c'est lire.

    thumb_up J'aime
  • vivie74 le 27/06/2022 à 07h54

    Bonjour,
    je tente ma chance pour Fièvre de cheval de Sylvain Chantal

    thumb_up J'aime
  • Galirad le 26/06/2022 à 21h54

    Un petit air de nostalgie avec le PMU et des tickets de tiercé qu'on piétine puis des tournures à l'emporte-pièce et le muscadet sur le zinc comme chez San Antonio, de nombreux clin d’œil qui m’enchanterez de lire et de commenter la « Fièvre de cheval » de Sylvain Chantal aux éditions Pocket. Quant à ma poche à moi, y zone toujours une pierre roulée : un quartz rose pour les rendez-vous amoureux, une labradorite pour les négociations scabreuses et œil du tigre ou de taureau pour ne pas oublier d'être combative sans oublier la citrine qui attirera le bonheur en toute occasion ;)

    thumb_up J'aime
  • Martin le 26/06/2022 à 18h12

    Bonjour, je participe pour Les heures furieuses : sur les traces du manuscrit perdu de Harper Lee car je viens de lire un livre de r. J. Ellroy qui me rappelle un peu ce thème. Je n'ai pas de poche là, mais dans mon sac on peut trouver une paire de clés, un jeu de cartes, un ballon, des mouchoirs, des bonbons et une gourde. Merci d'avance

    thumb_up J'aime
  • valerie hervy le 26/06/2022 à 17h43

    Bonjour,
    Le sortilège de Stellata me semble bien intéressant à découvrir;
    Dans mes poches, plutôt dans mon sac, un joyeux bazar. Il n'est jamais assez grand pour les papiers, un carnet de notes, un agenda, les clés. Plein de choses inutiles.( chewing-gum, boussole ..)
    Si je peux y ajouter un livre parfois, c'est la grande joie.
    Merci pour ce jeu,

    thumb_up J'aime
  • Cazoocazoo le 26/06/2022 à 14h40

    Bonjour,
    Je joue pour Freshkills de Lucie Taieb.
    Dans ma poche, il y a ma liste de courses, mon stylo, du gel, 31 clefs dont une USB, mon téléphone, des lunettes de poche, mes papiers, des sous, un billet de cinéma et mes mains très souvent.
    Bref ma ceinture ne chôme pas !

    thumb_up J'aime
  • Marie Pierre Guillemot le 26/06/2022 à 11h37

    Bonjour,
    Ma préférence irait vers le livre de Casey Sep "Les heures furieuses", d'une part parce que je ne connais pas cet auteur et d'autre part mon intérêt pour cette histoire.
    De plus, je n'ai pas lu non plus le livre d'Harper Lee "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur".
    La lecture du livre de Casey Sep que vous pourriez m'offrir me conduira inévitablement à la lecture de celui d'Harper Lee.
    Je vous remercie de me permettre de participer à votre offre et je croise les doigts en espérant pouvoir me plonger dans cette lecture.

    thumb_up J'aime
  • Bd.otaku le 25/06/2022 à 23h20

    J'aime beaucoup, énormément, à la folie "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" ... alors j'aimerais beaucoup découvrir "les heures furieuses".
    je n'ai pas souvent de poches dans mes robes , alors je triche et je parle de mon sac : une gourde, mes clés, mon téléphone, des écouteurs pour écouter des podcasts dans les transports ou de la musique quand je me promène et toujours toujours un carnet pour noter des idées, des citations, des références de livres et ... un livre de poche justement ! En ce moment "l'étrange disparition d'Esme Lennox"de Maggie O'Farrell

    thumb_up J'aime
  • Leschroniquesdelyane le 25/06/2022 à 22h59

    Bonsoir et merci pour votre proposition. Je choisis D'amour et de guerre de Akli Tadjer car j'ai confiance dans le prix obtenu. Dans ma poche, il y a une pince à épiler, un mouchoir et ma montre que je n'aime pas porter au poignet.

    thumb_up J'aime
  • Christine M le 25/06/2022 à 22h45

    Bonsoir et merci pour ce concours :)

    Je tente ma chance pour Des heures furieuses

    Dans ma poche ? rien de bien original, mon téléphone :/

    thumb_up J'aime
  • MICHEL MARECHAL le 25/06/2022 à 20h17

    bonjour

    Le livre qui me tente est : Les heures furieuses.
    A votre question: surprenez-nous en nous dévoilant ce qu'on peut trouver dans votre poche !
    Ma réponse : Aujourd’hui je n'ai pas de poche sur mon vêtement , car je suis hospitalisé.

    Cordialement

    thumb_up J'aime
  • Niky le 25/06/2022 à 19h34

    D'amour et de guerre m attire particulièrement car je suis passionnée par les histoires du passé et notamment ce qui concerne l Algérie où le frère de maman a fait la guerre. Et puis ma petite belle fille est d origine Algérienne et lit également beaucoup donc je pourrais lui offrir ce livre après l avoir lu.
    Dans ma poche il y a un marron que j avais ramassé lors d une promenade en forêt en automne. Je le malaxe souvent il est doux lisse et calme mes angoisses puisque ma maladie de Lyme me stresse.

    thumb_up J'aime
  • danielle Cubertafon le 25/06/2022 à 17h08

    Pour moi mon choix sur le sortilège de stellata ,entre rêves et destin, bonheur et tragédie et sortilège ,sa me plaît beaucoup toutes ses intigues il doit être passionnant à decouvrir

    thumb_up J'aime
  • Agnès Niessou le 25/06/2022 à 15h36

    "Les heures furieuses" 'intéresse.
    Et dans ma poche ? Heu... un mouchoir !

    thumb_up J'aime
  • Roselyne Cribier le 25/06/2022 à 14h21

    Le roman :D'amour et de guerre de Akli Tadjernjour, m'intéresse particulièrement...Les espoirs déçus de ces jeunes gens, obligés d'abandonner tous leurs projets pour se retrouver au front. J'aimerais découvrir cet écrivain

    thumb_up J'aime
  • armelle leroy le 25/06/2022 à 14h05

    Je suis tentée par " les sortilèges de stellata " pour le thème tout simplement , passé et présent qui se mêlent sur plusieurs générations et puis mes voyages en Italie m'ont ravie .

    Dans ma poche il y a toujours un galet peint que je cache au hasard de mes promenades pour qu' il soit trouvé par quelqu'un qui le gardera ou le cachera à son tour .

    thumb_up J'aime
  • violaine le 25/06/2022 à 13h06

    Freshkills de Lucie Taieb pour découvir avec poésie cette triste réalité

    thumb_up J'aime
  • sylvie MOYERE le 25/06/2022 à 12h35

    Bonjour. Mon choix se porte sur Freshkills de Lucie Taieb car j'avais vu un reportage sur cette décharge et que j'avais halluciné. J'aimerais donc en apprendre plus sur le sujet surtout que ce n'est pas le seul endroit dans le monde où on trouve de tels lieux. Et c'est effrayant. Je suis pour la protection de notre planète donc le sujet m'intéresse beaucoup.
    Dans ma poche il y a des bouchons d'oreilles pour pouvoir lire au calme n'importe où.
    Bonne journée à tous.

    thumb_up J'aime
  • Laudeaj le 25/06/2022 à 12h22

    Merci, je participe avec plaisir !
    J’aimerais découvrir D’amour et de guerre parce que le destin des ces algériens déracinés et enrôlés de force me touche particulièrement.
    Dans ma poche, on retrouve des tickets de métro comme il y a 4 ans et de moins en moins de mouchoirs pour les larmes !

    thumb_up J'aime
  • mariethe reignier le 25/06/2022 à 12h14

    bonjour à tous
    ma préférence irait fièvre d cheval pour retrouver l'ambiance des bars PMU de mon enfance , les habitués , les joies , les désaccords , le mobilier les serveurs etc .. tous ces souvenirs
    dans ma poche des pièces de monnaie pour la presse pour un verre ou un café en terrasse , mes lunettes de soleil ( il faut une grande poche ) un papier et un stylo .
    bonne journée

    thumb_up J'aime
  • Marie Helene le 25/06/2022 à 10h25

    attirée par les courses de trot depuis mon enfance, j aimerais beaucoup lire "fievre de cheval" ! mon pere nous emmenait à l hippodrome et j y ai emmené dernièrement les petits-enfants qui sont cavaliers ; et plus beaucoup de romans dans ma Pile A Lire ....
    dans mes poches je prefere ne rien mettre car je suis tres etourdie ET maladroite , je perdrais ce qui s y trouve à coup sür ...

    thumb_up J'aime
  • Sevlipp le 25/06/2022 à 10h05

    Bonjour,
    J'aimerais pouvoir partir en Italie avec "Le sortilège de Stellata".
    Dans ma poche, souvent rien car je mets tout dans un grand sac mais ce ce moment un éventail...

    Bon week-end

    thumb_up J'aime
  • Mathilde81 le 25/06/2022 à 10h05

    Le sortilège de Stellata de Daniela Raimondi ........ ce genre d'histoire m'attire beaucoup alors je tente ma chance.
    Dans ma poche, une lingette et un masque très utiles en cette période .......

    thumb_up J'aime
  • Cedlil le 25/06/2022 à 09h46

    Bonjour, je participe pour tenter de lire "les heures furieuses" J'ai adoré "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" !! dans ma poche on y trouve généralement beaucoup de choses ... mais là, je vais la garder vide pour y avoir la place d'y ranger ce nouvel ouvrage !! en vous souhaitant de belles lectures !!

    thumb_up J'aime
  • Florencelou le 25/06/2022 à 09h19

    Bonjour

    Je participe pour les sortilèges de Stellata.Dans mes poches la carte Navigo qui me permet de me déplacer accompagnée toujours d'un livre.

    thumb_up J'aime
  • PALLAS QUINT le 25/06/2022 à 09h08

    Les heures furieuses m'ont refait penser à ce très beau film avec Gregory Peck tiré d'un roman d'Harper Lee.... Envie de lire ce livre ? Oui et de revoir ce film... j'y vais !

    thumb_up J'aime
  • Veronique LS le 25/06/2022 à 08h53

    bonjour, je suis tentée par les heures furieuses, j'ai hâte de me plonger dans cette histoire qui a l'air palpitante, dans ma poche, se trouve actuellement des sticks fruités d'énergie pour le running car je m'apprête a aller courir

    thumb_up J'aime
  • Myrtillehumm le 25/06/2022 à 08h11

    Les heures furieuses sur les traces du manuscrit perdu de Harper Lee de Casey Cep me tente beaucoup ! Dans ma poche, actuellement, des gants de jardinage, deuxième hobbies après la lecture ):-

    thumb_up J'aime
  • dominique petrone le 25/06/2022 à 07h56

    Bonjour, je suis attirée tout particulièrement par le sortilège de Stellata et en deuxième chois les heures furieuses, le manuscrit de Harper lee ne peut être qu'une très bonne lecture.
    Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime
  • Dominique Voltz-Grasser le 25/06/2022 à 06h16

    Bonjour, beaucoup de livres me tentent, mais je choisis "Les heures furieuses " de Casey Cep. J'avais adoré " Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur".
    En ce moment, dans ma poche il y a un mouchoir, très utile quand on a le rhume, malheureusement. Je croise les doigts.

    thumb_up J'aime
  • Marie Kirzy le 25/06/2022 à 06h13

    Bonjour,
    Merci beaucoup !
    Très chouette sélection. S’il fallait en choisir, j’opterais pour D’amour et de guerre. C’est exactement le genre de roman que j’apprécie : des destins individuels ballottés dans un contexte historique chargé et tragique.
    Dans mes poches, voyons, il y a souvent de petites choses : un vieux ticket de métro, un élastique à cheveux, un bonbon à la menthe emballé par exemple ... voici mon petit inventaire à la Prévert
    bonne journée !

    thumb_up J'aime
  • Coralie le 24/06/2022 à 23h37

    J'adore les faits et les romans historiques, c'est donc assez naturellement que ma curiosité se presse vers " Les heures furieuses" de Casey Cep !

    Dans ma poche... un bouton poussoir destiné à une carte électronique, une sorte d'anti-stress.

    thumb_up J'aime
  • Morin Margareta le 24/06/2022 à 21h55

    Un livre sur le manuscrit de Harper Lee m’intéresserait beaucoup. J’ai adoré son roman Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur que j’ai relu avec beaucoup de passion récemment.. Alors je serai très heureuse de découvrir Les heures furieuse et surtout Casey Cep que je ne connais pas. S’ il n’y en a pas assez pour tout le monde je lirai avec plaisir l’histoire d’amour de ce jeune couple italien ou le roman sur la guerre l’Algérie. J’aime lire: alors finalement j’accepterai avec un grand plaisir n’importe lequel. J’adore les randonnées et les cailloux. Sur les chemins j’en ramasse surtout en forme de cœur, mais aussi de très plats ou troués. Et je les mets dans mes poches. Quand j’en ai trop, j’en sème un peu partout y compris dans mes sacs à main. J’adore la présence de ces petites pierres façonnées par le temps.

    thumb_up J'aime
  • Anne+Marie Palabaud le 24/06/2022 à 21h34

    Bonjour,

    Je tente ma chance pour essayer de remporter "d'amour et de guerre". Dans ma poche, j'ai toujours un kleenex et une pièce de 2 euros.
    Je croise les doigts.

    thumb_up J'aime
  • Nicole CESSELIN le 24/06/2022 à 21h34

    Je serais curieuse de découvrir la transformation de « la plus grande décharge du monde » en parc le plus grand de New-York ! Des tonnes de déchets ( dont ceux issus de l’attentat du World Trade Center) donnant le plus important poumon vert de la ville : cette métamorphose sera t’elle un défi écologique reproductible ailleurs dans le monde ?
    Pour ce qui est fréquemment dans ma poche : un livre ….de poche , bien sûr !

    thumb_up J'aime
  • Nathalie Ghinsberg le 24/06/2022 à 21h31

    Je joue pour Freshkills qui m’intrigue.
    Dans mes poches de manteaux,on peut retrouver des vieux billets de musée ou d’exposition, des cadeaux de menus enfants de fast-foods ou bien encore des récoltes de ballades en forêt (glands, marrons, pommes de pin).

    thumb_up J'aime
  • yaouancq le 24/06/2022 à 21h14

    Bonjour,
    Je participe pour " D"amour et de guerre" .
    Dans ma poche il y a souvent un mouchoir, des clefs.
    Merci

    thumb_up J'aime
  • LOLOFRITE le 24/06/2022 à 21h09

    Je joue pour la fièvre de cheval il a l air géniale le résumé me tente bien hâte de le lire je croise les doigts

    thumb_up J'aime
  • Mimi9 le 24/06/2022 à 20h06

    Bonsoir je participe pour le sortilège de Stellata. Dans ma poche un morceau de sucre et quelques pièces.

    thumb_up J'aime
  • Josseline le 24/06/2022 à 20h02

    Lisant et découvrant ces livres je vais donner ma voix à :
    LA FIEVRE DE CHEVAL

    thumb_up J'aime
  • Joker le 24/06/2022 à 19h53

    Merci pour ce concours ! Freshkills et Les heures furieuses complémenteraient des lectures que j'ai déjà faites pour creuser un peu plus ces deux pans d'Histoire qui m'intéressent beaucoup !
    Dans ma poche se trouvera toujours des restes de nourriture pour échapper à l'hypoglycémie !

    thumb_up J'aime
  • Catherine L le 24/06/2022 à 19h48

    Bonjour et merci pour cette proposition alléchante. J'aimerais beaucoup lire Les heures furieuses. Ma poche contient en ce moment des fleurs sèches trouvées lors de mes balades pour récupérer des graines à semer dans un coin de mon jardin !

    thumb_up J'aime
  • Kryan le 24/06/2022 à 19h35

    Bonsoir, j'ai bien envie de m'emballer pour Anatole et donc la fièvre de cheval ! Cette nouvelle collection me tente vraiment.
    Dans ma poche, j'aimerais bien qu'il y ait des secrets, des merveilles, des douceurs, des royaumes... Mais il y a juste un mouchoir en papier et un médicament...

    thumb_up J'aime
  • nadlaur le 24/06/2022 à 19h34

    Je participe et aimerais découvrir le roman « d’Amour et de guerre »
    Dans ma poche…des papiers de bonbons…

    thumb_up J'aime
  • Amélie LEBRETON le 24/06/2022 à 19h26

    Je participe pour "Le sortilège de Stellata", une histoire d'amour tragique? Je pleure déjà avec ma tasse d'infusion! Dans ma poche, toujours mes clés de maison, la seule indispensable en sortant de chez moi!

    thumb_up J'aime
  • Cyan le 24/06/2022 à 19h26

    J'avais aperçu certains de ces titres en librairie et Freshkills est celui qui m'intrigue le plus :)
    Dans ma poche: un trousseau de clé et un mouchoir, rien de bien extraordinaire ^^

    thumb_up J'aime
  • JOCELYNE DONZEL le 24/06/2022 à 19h25

    Bonsoir,

    "Les Heures furieuses" m'intéressent vraiment car ça semble très prenant ! Merci pour ce concours !

    thumb_up J'aime
  • jubier le 24/06/2022 à 19h21

    je joue joue pour le livre d Amour et de Guerre et dans ma poche on trouve un marron d Inde pour les douleurs, des pieces de monnaie , un morceau de Quartz rose merci !!!

    thumb_up J'aime
  • Corinne Verry le 24/06/2022 à 19h16

    Sans hésiter j'opte pour Le sortilège de Stellata de Daniela Raimondi. Amoureuse de l'Italie et de la littérature italienne, je suis toujours attirée par l'histoire de ce pays, ses paradoxes, son peuple, ses mélanges, sa dureté et sa beauté. Cette histoire d'amour et cette saga familiale rassemblent - a priori - tout ce que j'aime !

    thumb_up J'aime
  • L'atelier de Litote le 24/06/2022 à 19h13

    Je tente ma chance pour "Les heures furieuses" dans ma poche il y a toujours mes lunettes.

    thumb_up J'aime
  • Veronica Guelmane le 24/06/2022 à 19h12

    Bonjour! Je joue pour "D'amour et de guerre" d'Akli Tadjer.
    Dans ma poche, on trouvé parfois de petites monnaies, parfois des clés, parfois du papier à jeter dans la première poubelle publique, sinon dans celle de la maison.

    thumb_up J'aime
  • Petole le 24/06/2022 à 19h00

    houla encore de nombreuses lectures qui me tentent ... les heures furieuses qui sont encore (hélas) d'actualité.
    Comme "d'amour et de guerre" avec les harkis toujours dans l'oublis .
    Frenchkill cela me rappelle la construction du métro de marseille où tous les gravats et ordures ont été enfouis pour gagner sur la mer et faire la plage du prado .
    bref que des lectures qui me tentent

    thumb_up J'aime
  • Nat_Def le 24/06/2022 à 18h55

    Je tente ma chance pour "Les heures furieuses" pour faire écho à Harper Lee.

    thumb_up J'aime
  • Ganou89 le 24/06/2022 à 18h53

    Tous ont l'air très sympas à découvrir mais mon côté historienne aimerait lire "D'amour et de guerre" car l'histoire des "Français d'Algérie" et des Algériens qui ont participé à la 2de guerre mondiale en métropole est vraiment trop peu connue et mérite qu'on s'y intéresse même à travers un roman.
    Dans ma poche on trouve souvent un morceau de papier froissé qui attend d'être jeté dans la prochaine poubelle que je croiserai mais que je finis toujours pas oublier de jeter....

    thumb_up J'aime
  • Isa Pouteau le 24/06/2022 à 18h53

    Bonjour
    Je participe avec plaisir pour Les heures furieuses : sur les traces du manuscrit perdu de Harper Lee de Casey Cep.
    J'ai toujours un morceau de sucre dans ma poche pour mes chevaux.
    Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime
  • Anita Millot le 24/06/2022 à 18h44

    Ils semblent tous intéressants (j'ai déjà lu "le sortilège de Stellata" ...) et je participe volontiers à ce sympathique concours pour le titre : "D'AMOUR ET DE GUERRE" de Akli Tadjer.
    En croisant les doigts, merci par avance ...

    thumb_up J'aime
  • Elobooks le 24/06/2022 à 18h04

    Très envie de découvrir le sortilège de Stellata car j'aime beaucoup les histoires qui se passent en Italie.
    Dans ma poche, un petit coquillage que mon fils a ramassé sur la plage

    thumb_up J'aime
  • Les livres de Nancy le 24/06/2022 à 15h46

    Bonjour,
    je tente ma chance pour "Le sortilège de Stellata" qui a l'air hyper intéressant.
    Dans ma poche, il y a mon téléphone mais je vais l'enlever car je risque encore de la casser. :)

    thumb_up J'aime
  • Johanna Karniewicz le 24/06/2022 à 14h23

    Bonjour et merci pour ce beau concours ! Je tente ma chance pour Le sortilège de Stellata !
    Dans mes poches, on peut trouver des petites voitures pour mon fils, des petits mots d'élèves interceptés en classe, et des livres de poche évidemment !

    thumb_up J'aime
  • BERGAMOTELOVEBOOK le 24/06/2022 à 13h07

    Je tente ma chance pour Fièvre de cheval, qui m'a l'air un peu déjanté comme la 1ère de couverture.
    Dans ma poche, en ce moment, un petit appareil pour prendre mon pouls, mon cœur bat trop vite la chamade !

    thumb_up J'aime
  • MAPATOU le 24/06/2022 à 10h28

    J'aimerais bien partir sur les traces du manuscrit d'Harper Lee en lisant " Les heures furieuses" !

    thumb_up J'aime
  • Calimero29 le 24/06/2022 à 09h43

    Bonjour, j'aimerais beaucoup lire "D'amour et de guerre" pour l'arrière-plan historique et pour découvrir un auteur que je ne connais pas.
    Dans ma poche, des friandises pour le chien pendant les balades, pour ne pas être tentée de me remplir les poches de mes friandises à moi :=).

    thumb_up J'aime
  • Géraldine C le 23/06/2022 à 14h36

    Bonjour,

    Je tente une nouvelle fois ma chance pour le roman:

    Le sortilège de Stellata de Daniela Raimondi


    Qu'est-ce que l'on peut trouver dans mes poches ?

    Bien souvent, mon portable ou mes lunettes que je cherche de partout depuis 1h, évidemment... :)) Suis-je la seule ?

    Merci pour ce concours, bonne journée !

    thumb_up J'aime
  • Nadge_YouCanRead le 23/06/2022 à 13h21

    Merci pour ce concours!! Fièvre de cheval me tente bien (j'adore la couverture et l'histoire a l'air très sympa).

    Dans ma poche se trouve un trombone, quand je m'ennuie ou que je stress, je joue avec... (il faut juste ne pas l'oublier avant le passage en machine à laver :D )

    thumb_up J'aime
  • Fanny C. le 23/06/2022 à 13h00

    Des livres tentations tous.
    J'aimerais "D'amour et de guerre" , en lien avec l'histoire coloniale , l'Algérie ou "les heures furieuses" pour découvrir un auteur et une affaire que je ne connais pas.
    Merci.

    thumb_up J'aime
  • Emeline Lorek le 23/06/2022 à 10h07

    Tout d'abord , merci pour ce jeu ;)
    Je suis très curieuse de découvrir "Fièvre de cheval" de Sylvain Chantal. Le sujet n'est vraiment pas commun et, entre nous, la couverture est sublime !

    Dans mes poches, vous trouverez certainement quelques bonbons pour adoucir mes journées :)

    thumb_up J'aime
  • MLC le 23/06/2022 à 09h38

    Je participe volontiers pour Freshkills! Dans ma poche il y a toujours des petits trésors/déchets ;-) ramassés par mes filles...

    thumb_up J'aime
  • DUPREZ le 23/06/2022 à 08h56

    Bonjour bonne idee de nous faire gagner un livre de cette nouvelle collection de pocket. Apres reflexion, j opte plutot pour Freshkills " de lucie taieb. Comme adrielle, l appat du gain des grands groupes financiers et des lobbys m est insuppotable, merci beaucoup, hate de le lire et de le chroniquer
    en profite pour souhaiter a toute l équipe de lecteurs.com un bon été litteraire, kenavo

    thumb_up J'aime
  • ziggy le 22/06/2022 à 14h37

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis très tentée par " Les heures furieuses".
    J'aimerai avoir dans ma poche un billet d'avion pour aller sur une île déserte avec une valise pleine de livres Pocket mais je n'ai que ma clé de vestiaire pour aller travailler...
    Bonne chance à toutes et à tous et belles lectures.

    thumb_up J'aime
  • knapbis le 21/06/2022 à 23h31

    Je suis tenté par Les heures furieuses.
    J'ai pris Jessica Lange dans le creux de ma main, j'ai soufflé dans ses cheveux pour les sécher, puis je l'ai rangée délicatement dans ma poche. King Kong.

    thumb_up J'aime
  • augustin le 21/06/2022 à 20h35

    Le livre qui me tente le plus est D'amour et de guerre de Akli Tadjer . Pour les montagnes de Kabylie et ses habitants si résilients , et parce-que cette histoire me touche personnellement.

    Dans mes poches il y a un grand bazar: quelques pièces, des chewing gums, des tickets de carte bleue, du gel hydroalcoolique, etc...

    thumb_up J'aime
  • Teabooksandbubbles le 21/06/2022 à 17h43

    Bonjour,
    Merci pour cette belle sélection.
    Difficile de choisir mais je participe pour Le sortilège de Stellata de Daniela Raimondi car j'aime quand le fantastique s'invite un peu dans les romans :-)
    Dans ma poche, il y a toujours au moins un coquillage, un peu comme un porte-bonheur.
    Bonne journée,
    Clémentine

    thumb_up J'aime
  • silencieuse le 21/06/2022 à 17h28

    Dans ma poche, il y a un rêve, un silence, quelques regrets et beaucoup d'espoir ...

    Je choisis : Les heures furieuses : sur les traces du manuscrit perdu de Harper Lee de Casey Cep

    thumb_up J'aime
  • Ines Perluette le 21/06/2022 à 16h42

    Difficile de faire un choix avec une si belle sélection, mon coeur balance, mais je participe pour d'amour et de guerre.
    Dans ma poche j'ai un petit sablier qu'une jeune patiente a essayé de me subtiliser discrètement lors de son rendez-vous et que j'ai récupéré de justesse dans la salle d'attente.

    thumb_up J'aime
  • Annie Boucher le 21/06/2022 à 15h51

    Je participe pour Fièvre de cheval.
    Dans ma poche toujours un sac à crottes pour les promenades avec mon toutou.

    thumb_up J'aime
  • celine lombardo le 21/06/2022 à 15h46

    Le sortilège de Stellata est celui qui me tente le plus talonné de pres par Les heures furieuses ; Italie XIXe siècle ou Alabama, années 1970 ? mon cœur balance... je peux prendre les deux mon brave monsieur ? :)

    thumb_up J'aime
  • charlene_bzh le 21/06/2022 à 11h36

    Bonjour, merci pour cette sélection variée. Le sortilège de Stellata me tente beaucoup.
    Ce que l'on peut trouver dans mes poches : bien souvent des mouchoirs pour les nez qui coulent de mes enfants, et puis leurs jolies surprises : une fleur fanée, une coquille d'escargot, un grand oublié, une plume ou une feuille d'arbre

    thumb_up J'aime
  • bestthanks le 21/06/2022 à 09h20

    Merci pour cette sélection très attirante, celui qui ne tente le plus c'est "Le sortilège" de Stellata de Daniela Raimondi. Bien que le choix fût difficile parmi ces cinq romans "Révélations" de Pocket. Ce qu'on peut trouver dans ma poche, des bouts de papier comme pense-bête, un mouchoir, de la monnaie, parfois mon téléphone, souvent des clés !

    thumb_up J'aime
  • Souris78 le 21/06/2022 à 07h44

    Ma fille Juliette aimerait rempotrer le roman : « Les heures furieuses : sur les traces du manuscrit perdu de Harper Lee » de Casey Cep aux éditions Pocket

    thumb_up J'aime
  • Souris78 le 21/06/2022 à 07h43

    Bonjour, je tente ma chance pr gagner l'exemplaire :
    « Le sortilège de Stellata » de Daniela Raimondi aux éditions Pocket

    thumb_up J'aime
  • tatibibibi le 21/06/2022 à 07h30

    Bonjour,
    comme beaucoup, j'ai tiré sur l'oiseau moqueur et suis à présent curieuse de tenter de retrouver le manuscrit perdu !!
    si par ailleurs je pouvais retrouver dans ma poche le bip de mon garage censé s'y trouver mais qui n'y est pas !! alors là, ce serait le bonheur et ma voiture ne dormirait pas dehors !!!

    thumb_up J'aime
  • Mako le 21/06/2022 à 05h13

    Wow "Les heures furieuses" a l'air passionnant. Vraiment intriguée par cette enquête autour de "To Kill a Mockingbird".
    En ce moment, dans ma poche, il y a une pièce de 50 cents américains. On me l'a rendu par erreur l'autre jour et ça tombe bien car je vais profiter de New York pour une petite semaine dès demain !

    thumb_up J'aime
  • LivréeAElleMême le 20/06/2022 à 19h56

    Je participe pour "Les heures furieuses : sur les traces du manuscrit perdu de Harper Lee de Casey Cep". Dans ma poche, il y a quelques pièces de monnaie pour m'acheter de quoi me désaltérer lorsque couchée dans l'herbe du parc, je lis un des romans proposé par lecteurs.com, et des mouchoirs car j'éternuerai toujours quelques fois sous ces beaux arbres.

    thumb_up J'aime
  • Kamiyu-chan le 20/06/2022 à 18h42

    Bonjour !
    Merci pour cette belle proposition. En premier choix, j'aimerais découvrir D'amour et de guerre de Akli Tadjer. Etant historienne, l'histoire de ce jeune homme plongé dans la Grande Guerre m'attire beaucoup.
    En second choix, Les heures furieuses : sur les traces du manuscrit perdu de Harper Lee de Casey Cep m'intriguent. Très envie de savoir comme ces heures ont influencé le destin d'Harper Lee.
    En ce moment, dans ma poche, il y a un mini brumisateur et ma liseuse (qui a bien du mal à tenir dedans).

    thumb_up J'aime
  • P'tite Baf le 20/06/2022 à 17h05

    Dans ma poche : cailloux et coquillages lorsque je suis en balade avec ma petite-fille, accordeur et sourdine avant une répétition...Votre concours me tente et j'ai une hésitation entre Le sortilège de Stellata de Daniela Raimondi et Freshkills de Lucie Taieb...si jamais je gagnais, je vous laisse trancher ;-) MERCI

    thumb_up J'aime
  • Adrielle le 20/06/2022 à 16h09

    Merci pour cette proposition. Personnellement j'ai une préférence:
    en premier choix pour "D'amour et de guerre" de Akli Tadjer et l'histoire d'un jeune homme qui va être contraint de se battre et de cotoyer l'horreur... sur une terre étrangère et pour un pays qui n'est pas le sien
    et en deuxième choix pour " Freshkills" de Lucie Taieb et l'un des "impensés" de nos sociétés modernes faisant suite à l'imprévision, voire au jean foutisme de nos gouvernants et à l'appêtit, l'appât du gain des grands groupes financiers et des lobbys.
    Dans ma poche il y a parfois un livre de poche ou un petit roman jeunesse.

    thumb_up J'aime
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Récemment sur lecteurs.com