Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

"Grandes histoires en poche" : au coeur du mensonge !

Découvrez 2 romans en format poche et tentez de les gagner

"Grandes histoires en poche" : au coeur du mensonge !

Comme vous le savez certainement, sur Lecteurs.com nous aimons vous faire découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux textes.

Toutes nos recommandations de lecture vous proposent d'aller à la rencontre d'auteurs ou d'ouvrages dont on parle trop peu !

Dans cette rubrique "Grandes histoires en poche", et avec le soutien des éditeurs, nous mettons régulièrement en avant deux romans en format poche et vous proposons des exemplaires à gagner.

 

Ce mois-ci, 2 romans basés sur le thème du mensonge : le premier est un thriller psychologique sur fond d'amitié fusionnelle et le second, un roman sur la complexité des rapports amoureux hommes-femmes.

 

Elizabeth Kay, Sept mensonges, Pocket - Traduction Nicolas Ancion et Axelle Demoulin.

Une amitié fusionnelle. Exclusive. Meurtrière.

Jane et Marnie sont inséparables depuis l’enfance. Des années plus tard, elles sont toujours amies mais leurs deux maris sont morts. Jane se dit que si elle avait été honnête dès le début, si elle n’avait pas menti cette toute première fois, alors les choses auraient pu tourner autrement. Tandis que Jane se confie sur leur passé commun et dissèque les sept mensonges à l’origine du drame, chacun plus terrible que le précédent, se révèlent les couches de noirceur qui ont infiltré leur amitié...

 

Lucia Etxebarria, Dieu n'a pas que ça à faire, 10/18 - traduction Nicolas Véron.

Une exploration des sentiments amoureux mordante et sans tabou.
David, acteur à la carrière avortée, reçoit une demande inattendue : rendre visite à Elena, un flirt de jeunesse, atteinte d'un cancer incurable, et que sa vie sentimentale tumultueuse a isolée. Plus surprenant encore, ce service - rémunéré ! - émane d'une cousine d'Elena, Alexia, millionnaire dont la fortune provient des investissements immobiliers plus ou moins occultes de son ex-mari.
Séduction et non-dits, mensonges et trahisons sont ici au rendez-vous. Les conversations entre David, Elena et Alexia tissent un huis clos d'où chacun devra tirer son épingle du jeu pour démêler le vrai du faux.

 

On vous fait gagner ces "grandes histoires en poche" !

Tentez votre chance pour remporter des exemplaires de ces deux livres, en partenariat avec les éditions Pocket et 10/18.

Pour participer, dites-nous, en commentaire, quel livre vous tente et surprenez-nous en nous dévoilant ce qu'on peut trouver dans votre poche !

N’oubliez pas que pour participer et poster votre commentaire, vous devez être connecté avec votre profil, et l'avoir complété avec au moins vos 10 livres préférés et quelques avis sur vos lectures. Attention, pensez à vérifier que vos coordonnées (nom, prénom, adresse) sont bien inscrites dans votre profil.

Vous avez jusqu'au 12 juillet 2021.

 

Bravo aux gagnants ! Vous recevrez votre livre dans les prochains jours :

M Ar Tin ; CAT LIZET ; ziggy ; Catherine saunier ; Nathalie DEFLORAINE ; Lucie Pt ; Zaza ; CLAUDE MARCHADIER ; Etincelle ; HEINEMANN ;knapbis ; Paraskevie Ecalle ; Audrey d ; Bill ; Charlène Cherbonnel ; Marie Claude Lahellec ; Maelou ; Florence 1 ; Amelielit ; emilie77400

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Partenariat"

Commentaires (96)

  • danielle Cubertafon le 29/07/2021 à 11h35

    Très bon choix ,moi je choisis les sept mensonges d Elisabeth Jay, avec plaisir de le lire et de découvrir le roman ,je tente ma chance

    thumb_up J'aime
  • Malika Ould le 26/07/2021 à 19h17

    Bonsoir
    J’aime découvrir la vie des gens et leurs secrets
    Je joue pour gagner Sept mensonges
    Merci

    thumb_up J'aime
  • dominique petrone le 25/07/2021 à 11h13

    Bonjour a tous je suis bien attirée par Sept mensonges, genre de littérature que j'affectionne tout particulièrement, merci pour ce concours!!

    thumb_up J'aime
  • Cathie SAUNIER le 22/07/2021 à 16h59

    Bonjour, bien difficile de choisir entre ces deux romans. Allez, je choisirais peut-être "Sept mensonges" comme cela, sans raison particulière.
    Dans ma poche il y a : enfant, je vous aurais dit mon mouchoir, aujourd'hui on peut y trouver un post-it qui me sert de pense-pas-bête, une pièce de monnaie enfouie là parce la flemme de la ranger dans mon porte-monnaie, mon téléphone dans la poche arrière de mon jean ... bref, selon l'heure et l'instant ce peut être différent ;-))

    thumb_up J'aime
  • Sylvie Pic le 12/07/2021 à 08h26

    bonjour,
    je tente ma chance pour le roman de Lucia Etxebarria "Dieu n'a pas que ça à faire"
    ;-)

    thumb_up J'aime
  • Adrielle le 10/07/2021 à 21h59

    Je participe toujours avec plaisir. Je suis plutôt tentée par "Sept mensonges" d'Elizabeth Kay mais intriguée aussi "Dieu n'a pas que ça à faire".
    Dans ma poche je n'ai rien en ce moment, cela peut me permettre de mettre un livre format Pocket.

    thumb_up J'aime
  • Audrey d le 07/07/2021 à 19h13

    Bonjour je tente ma chance pour dieu n'a qu'à faire ça (ayant déjà l'autre roman) et dans ma poche j'ai toujours des boules tailles à accrocher aux cintres, reliquat de mes journées de travail.

    thumb_up J'aime
  • knapbis le 07/07/2021 à 07h35

    Je participe pour gagner le roman Dieu n'a pas que ça à faire (beau titre). Au fond de ma poche, il y a un trou. Cela m'apprendra à y mettre les clefs. Il va falloir la raccommoder.

    thumb_up J'aime
  • Tiboudne62 le 06/07/2021 à 22h45

    Dans ma poche... De la monnaie, toujours !

    Je suis tentée par Sept Mensonges.

    thumb_up J'aime
  • Nathalie DEFLORAINE le 05/07/2021 à 09h09

    Bon il faut choisir. Que faire ? Les deux me tentent. Je note les titres et je m'offrirai celui (ou ceux) que je ne recevrai pas.
    Je choisis donc "7 mensonges" et je compte bien acquérir " Dieu n'a pas que ça à faire".
    Merci à vous et bonne chance à tous !

    thumb_up J'aime
  • Corinne J le 04/07/2021 à 20h35

    Dans ma poche, le matin, il n'y a rien. Rien que les petites bouloches de matière synthétique émanant du tissu de mon jean. Au fil de la journée, mes poches se remplissent : la clé du portail de l'école, le marqueur pour le tableau blanc, le stylet du VPI, un stylo, un morceau de papier froissé parce que la poubelle était au bout du monde... En fin de journée, j'ai pris du poids ! ^^

    Je participe en espérant recevoir "Sept Mensonges" (que je ne pourrai mettre dans mes poches, plutôt dans mes mains pour avoir le plaisir de lire).

    thumb_up J'aime
  • charlene_bzh le 03/07/2021 à 20h06

    Je joue pour Dieu n'a pas que ça à faire, ce roman m'intrigue et j'aime beaucoup la couverture.
    Dans mes poches il y a un mouchoir et des petits cadeaux trouvés sur le chemin offert par mes enfants.

    thumb_up J'aime
  • Alonzo le 03/07/2021 à 11h00

    Bonjour.
    S'il vous plait, je souhaite participer.
    Merci.

    Je participe pour Sept mensonges d'Elizabeth Kay.

    J'ai toujours dans ma poche un préservatif.

    thumb_up J'aime
  • Amelielit le 02/07/2021 à 18h40

    Je participe pour tenter de remporter Dieu n'a pas que ça à faire.
    Dans ma poche, vous ne trouverez pas ma langue, mais mon dernier ticket de caisse: des livres pour enfants.

    thumb_up J'aime
  • Regine Zephirine le 02/07/2021 à 11h35

    Bonjour,
    Je participe pour le roman d'Elizabeth Kay : Sept mensonges
    Le mensonge, c'est vertigineux, à l'image de l'escalier en colimaçon de la couverture. Et puis j'adore les romans psychologiques...alors je fonce!

    thumb_up J'aime
  • Lucie Pt le 01/07/2021 à 20h30

    Bonjour et merci pour ce concours ! Sept mensonges m'intrigue beaucoup. Dans ma poche rien de surprenant, toujours mon smartphone...

    thumb_up J'aime
  • Bill le 01/07/2021 à 18h22

    Cela fait longtemps que je n'ai pas lu de roman de Lucia Etxebarria, et celui là me tente bien !
    dans ma poche : un marron ramassé l'année dernière et que je garde précieusement jusqu'à ce que j'en trouve un nouveau cette année !
    Je garde tous les anciens dans un pot à confiture vide, sur mon bureau ... quand ils ne sont pas tombés en poussière ...

    thumb_up J'aime
  • Roselyne Cribier le 01/07/2021 à 10h34

    Bonjour, ces deux romans me tentent, mais j'opte tout de même pour "Sept Mensonges". Dans ma poche, se trouve une boite d'amandes, pour grignoter en cas de fringale....

    thumb_up J'aime
  • M Ar Tin le 01/07/2021 à 00h42

    Bonjour, je participe avec plaisir pour ce beau concours. Je tente pour gagner 7 mensonges. Le titre m intrigue ainsi que sa couverture. Un porte clé Goldorak dans ma poche qui intriguent mes élèves. Merci ;)

    thumb_up J'aime
  • Carrie le 30/06/2021 à 18h42

    Bonjour,

    Je participe pour Sept mensonges.

    Et dans la poche, au risque de vous décevoir, il n'y a... rien. Je déteste avoir quelque chose dans la poche, ça risque en prime de la déformer.

    thumb_up J'aime
  • Zaza le 30/06/2021 à 17h07

    Je tente ma chance pour Sept mensonges car le titre m’intrigue, pourquoi 7
    Dans ma poche il y a une paire de gants plastique pour exercer mon métier .
    Merci pour ce concours

    thumb_up J'aime
  • CAT LIZET le 30/06/2021 à 09h08

    "Dieu n'a pas que ça à faire".....J'ai craqué sur cette phrase tellement inspirante et j'adorerais dévorer ce livre !
    A la lecture de ce titre, les idées d'écriture affluent déjà dans ma tête.
    Bon.....je dois avouer qu'après être passées par mon cerveau, je les stocke dans mes poches. Elles ont traversé mon cœur également, bien sûr.
    Mais mes poches sont mon coffre fort imaginaire !
    Alors quand l'envie d'écrire me submerge, je m'assied à mon bureau, et je plonge délicatement la main dans une de mes poches pour en retirer l'idée du jour.
    Un habit sans poches serait synonyme de page blanche..................

    thumb_up J'aime
  • Ines Perluette le 29/06/2021 à 10h53

    Je tente ma chance pour sept mensonges et dans ma poche il y a une petite voiture que mon coquin de fils essayait de faire entrer dans l'école en douce et un petit caillou que je dois lui garder précieusement.

    thumb_up J'aime
  • Pilly le 29/06/2021 à 08h58

    Je participe pour Sept Mensonges. Et dans ma poche il y a un mouchoir lavable et une montre chouette.

    thumb_up J'aime
  • l.pellevoisin le 28/06/2021 à 21h38

    Je tente ma chance pour découvrir Elizabeth Kay et ses "Sept mensonges".
    Dans ma poche, pas de livre ;-) mais tout un tas de cartes des restaurants qui m'ont plu pour pouvoir en faire profiter mes amis!

    thumb_up J'aime
  • Maelou le 28/06/2021 à 20h13

    Bonjour je participe et je joue pour Dieu n'a pas que ça à faire. L'histoire m'attire beaucoup. Dans ma poche, il y a un livre et les clés de mon vélo. Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime
  • Bleuchocolat le 28/06/2021 à 18h24

    Je participe et mon choix se porte sur "Sept mensonges", d'Elizabeth Kay, car j'aime commencer mes vacances d'été par un thriller, pour m'évader et rompre du rythme des lectures pour les préparations de cours. Dans ma poche ? une corne rouge de Naples, contre le mauvais oeil...

    thumb_up J'aime
  • ziggy le 28/06/2021 à 15h09

    Bonjour, je tente ma chance pour " sept mensonges "de E Kay, un thriller avec pour thème l'amitié entre deux jeunes adolescentes jusqu'à.....justement j'aimerai bien savoir.
    Dans ma poche en ce moment.......un masque et 1 euro pour aller à la boulangerie chercher ma baguette.......

    thumb_up J'aime
  • ROUMANOFFBE le 28/06/2021 à 14h06

    Bonjour,

    Je participe pour Lucia Etxebarria, Dieu n'a pas que ça à faire, 10/18 parce que j'ai déjà lu sept mensonges à sa sortie.

    Dans ma poche, il y a toujours un mouchoir ou un tissu. J'ai des allergies alors je suis obligée :-)
    et si ma poche est assez grande, elle peut également contenir un livre petit format comme les poches :-) pour le moment, ce sont les REDONDO

    thumb_up J'aime
  • parcequecmoi le 28/06/2021 à 12h23

    Bonjour à tous, je participe à ce nouveau concours car les 2 romans présentés me tentent ! Pour cet été, je choisirai en premier de lire "Dieu n'a pas que ça à faire" de Lucia Etxebarria. L'intrigue me tente beaucoup, et le titre me plait ! Pour votre question personnelle : qu'ai-je dans ma poche, je vous répondrai "le pays des autres" de Leila Slimani en version poche ! Merci pour ce concours, je croise les doigts !

    thumb_up J'aime
  • Florence 1 le 28/06/2021 à 08h43

    Bonjour,

    je participe pour le livre de Lucia Lucia Etxebarria "Dieu n'a pas que ça à faire" pour continuer à découvrir cet auteur.
    Dans ma poche et bien en ce moment les tomes de "la recherche du temps perdu" lecture de mon été 2021" j'ai décidé de m'attaquer à cette somme et je ne regrette pas et justement je serais ravie de lire d'autre littérature plus tard dans l'été.

    thumb_up J'aime
  • Leschroniquesdelyane le 27/06/2021 à 17h09

    Bonjour, merci pour ce nouveau concours. La vérité me passionne alors avec un titre comme "7 mensonges" ce roman ne peut que m'intéresser ! Dans ma poche, il y a un podomètre car ayant horreur du sport, je lis en marchant (audio ou numérique) et à la fin de la journée, j'ai bonne conscience (rires)

    thumb_up J'aime
  • pikanelle le 27/06/2021 à 16h35

    Bonjour,
    Je tente ma chance pour Sept mensonges.
    Dans ma poche : 2 sachets plastiques pour quand je sors le chien.

    thumb_up J'aime
  • VALERIE G le 26/06/2021 à 21h36

    J'adore les polar ! C'est donc tout naturellement que je tente ma chance pour Sept mensonges d'Elizabeth Kay. Dans ma poche, on peut toujours trouver un mouchoir. Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime
  • Kamiyu-chan le 26/06/2021 à 21h33

    Bonjour ! Merci pour ce nouveau concours ! je tente ma chance pour le thriller d'Elizabeth Kay, Sept mensonges.
    Et dans ma poche... en général, il n'y a rien d'autre que ma main !

    thumb_up J'aime
  • Chant'Cris le 26/06/2021 à 14h49

    Bonjour ! Je tente pour "Sept mensonges", d'E. Kay. Les amitiès de longue date ont forcément qqs petites cachoteries ...en poche !
    Ds la mienne, j'ai une petite tortue ahurie, mauve, donnée par mon fils il y a longtemps ! Éloge de la lenteur ...?

    thumb_up J'aime
  • Sylvie Poncin Fouliard le 26/06/2021 à 14h13

    Je tente ma chance pour sept mensonges.
    Dans ma poche, en ce moment, j'ai du courage (il m'en faut, ça tombe bien).

    thumb_up J'aime
  • Unplatdelivres le 26/06/2021 à 12h25

    Bonjour
    J'aimerai participer pour sept mensonges, j'aime les thtiller psychologiques et je sens que celui là va me plaire.
    Dans ma poche j'ai un kleenex
    Bonne journée à tous.

    thumb_up J'aime
  • Etincelle le 26/06/2021 à 07h57

    Bonjour,
    Je ne suis pas souvent attirée par les livres noirs mais quand il s'agit de secrets, de mensonges, de non dits, de mystères, et de tout ce que l'on cache consiemment ou inconsciemment, pour mille et une raisons alors là je suis preneuse!!
    Vous l'aurez compris, j'aimerais découvrir "Sept mensonges", merci.
    Quant à ce qu'il y a dans mes poches, je vous répondrais bien volontiers avec un peu d'espièglerie mais pour être honnête il y a souvent mes mains dont je ne sais jamais que faire... quand elles ne tiennent pas de livre bien sûr :-)

    thumb_up J'aime
  • Marianne VANHEE le 26/06/2021 à 04h21

    Bonjour, je participe volontiers, pour le polar d'Élisabeth Kay "Sept mensonges" ,
    Dans ma poche, il y a toujours un tas de petits papiers avec les références d'un bouquin que l'on m'a recommandé ou conseillé !

    thumb_up J'aime
  • Gérard DESSAINT le 26/06/2021 à 00h26

    Bonjour,

    Dans mes poches, on trouve un portefeuille, un porte-monnaie, une carte vitale, des mouchoirs, des clés, des sachets en plastique (non ! Je ne les jette pas dans la nature ! Je les use jusqu'au bout et ils finissant dans MA poubelle quand je ne peux plus rien en tirer), une boîte contenant des morceaux de sucre pour pallier à une crise d'hypoglycémie.

    A part ça, je joue pour gagner ce livre :
    "Dieu n'a pas que ça à faire", de Lucia Etxebarria
    et je vous souhaite bonne chance

    thumb_up J'aime
  • danielle Cubertafon le 25/06/2021 à 21h49

    Pour moi le livre Dieu na pas que cela a faire le thème est très intéressant, moi mon porte bonheur c est un porte clef que mon fils ma offert sa représente une raquette de tennis de roland garros car tout les 2 on adore le tennis je l ai toujours sur moi , il ne me quitte pas

    thumb_up J'aime
  • Paraskevie Ecalle le 25/06/2021 à 18h58

    Bonjour. Je participe avec plaisir pour "Dieu n'a pas que ça à faire". Dans mes poches on trouve toujours des kleenex et des bonbons à la menthe.

    thumb_up J'aime
  • Zabouille le 25/06/2021 à 18h07

    Bonjour, Merci pour ce chouette concours ! Je tente ma chance pour "Elizabeth Kay, Sept mensonges, Pocket" mais si les stocks sont épuisés, je veux bien découvrir "Lucia Etxebarria, Dieu n'a pas que ça à faire, 10/18".

    Alors dans ma poche ? En ce moment, il y a toujours un mini flacon de gel hydroalcolique.. C'est tendance ;-) Les clés de mon nid où je stocke mes livres que je dévore, un kleenex, incontournable... mais aussi mon téléphone, dans lequel je note les livres que j'ai mais aussi ceux que je veux.... Et c'est déjà pas mal n'est ce pas ?

    Alors je croise les doigts et vous souhaite un bon week-end ;-)

    thumb_up J'aime
  • Bavard7 le 25/06/2021 à 17h50

    bonjour ! je n'arrive jamais à participer à ces trucs médiatico compliqué !!! bref si c'est ce cadre : je vous recommande un livre REJOUISSANT , vraiment en plus il se déroule dans les livres :

    de Gabrielle ZEVIN " la librairie de l'Ile"

    déjà je ne sais pas ci votre truc marche, mais vraiment toute la particularité de ce livre réside
    dans l'adjectif que je viens de lui donner et pourtant ce roman est ancré dans la vie

    bonne lecture Bavard 7

    thumb_up J'aime
  • Kryan le 25/06/2021 à 15h00

    BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Coucou ma petite Kryan , dis nous ce que tu mets dans ta poche .C’était une des questions dans la consigne. Bisous bisous


    Merci Dominique pour cet amical rappel. Alors dans ma poche il y a des médicaments. Des antidouleurs. Indispensables. Surtout en ce moment. Heureusement ce ne sont pas des médicaments anti lecture. Car sinon je serai la plus malheureuse. Bon après-midi à tous et à toutes.

    thumb_up J'aime
  • CLAUDE MARCHADIER le 25/06/2021 à 13h24

    C'est avec enthousiasme que je tente à mon tour ma chance pour essayer de gagner le roman d'Elizabeth Kay - Sept mensonges. D'une part parce que je suis toujours avide de découvrir de nouveaux auteurs et d'autre part parce que le thème autour du "mensonge" m'intéresse tout particulièrement. D'ailleurs je suis moi-même en train d'écrire un roman sur ce sujet. Dans ma poche il y a toujours un crayon et un carnet afin de coucher sur le papier les mots glanés au gré de mes lectures ou de mes vagabondages.

    thumb_up J'aime
  • ed7811 le 25/06/2021 à 11h34

    Bonjour, je participe pour Elizabeth Kay, Sept mensonges que j'aimerais beaucoup lire.
    j'ai toujours dans ma poche un mouchoir. Merci pour ce concours bonne chance à tous.

    thumb_up J'aime
  • VH le 25/06/2021 à 11h24

    Bonjour et merci de cette opportunité de découvrir un nouvel ouvrage.

    Je participe et tente ma chance pour 7 mensonges.

    J'ai toujours dans ma poche le courage invisible mais bien présent :)

    thumb_up J'aime
  • Marie Claude Lahellec le 25/06/2021 à 10h59

    Bonjour,
    Je participe pour "Dieu n'a que ça a faire" parce que j'aime beaucoup cette auteure qui sait installer de si particulières ambiances dans ses œuvres. Dans ma poche, je n'ai généralement rien sauf mon portable.

    thumb_up J'aime
  • HEINEMANN le 25/06/2021 à 10h21

    Je tente ma chance pour Sept mensonges. Il y a toujours dans mes poches des mouchoirs en papier pour essuyer mes larmes lorsque l'histoire est triste ou émouvante.
    Merci pour ce concours !

    thumb_up J'aime
  • Ludiwine le 25/06/2021 à 10h08

    Je participe pour "Dieu n'a pas que ça à faire," qui me tente beaucoup !
    Dans mes poches il y a, de la monnaie, un briquet et une pierre de Lune qui ne me quitte jamais !

    thumb_up J'aime
  • catherine a le 25/06/2021 à 10h02

    Bonjour je participe pour "Dieu n'a pas que ça à faire" de Lucia Etxebarria. Il y a un petit carnet dans ma poche pour noter mes ressentis de mes lectures car dans les transports en commun je me souviens de mes lectures et après je peux tranquillement chroniquer !

    thumb_up J'aime
  • npierre le 25/06/2021 à 09h28

    Je tente ma chance pour cette auteure qui trône déjà dans ma bibliothèque et que je n'ai pas lue depuis un petit moment : Lucia Etxebarria avec "Dieu n'a pas que ça à faire". Et dans ma poche, je garde toujours un petit mouchoir...pour les émotions lecture !

    thumb_up J'aime
  • Anne Vacquant le 25/06/2021 à 09h00

    Les Sept mensonges me tentent , capitaux ou véniels? terribles semble-t-il! l'amitié n'est pas exempte de noirceur, en effet.
    Je participe.
    Quant à ce qu'il y a dans ma poche, il y a les secrets de la vie en petits bouts.

    thumb_up J'aime
  • Bookliseuse le 25/06/2021 à 08h55

    Bonjour.

    Je participe pour le livre de Lucia Etxebarria, Dieu n'a pas que ça à faire.

    Dans ma poche il y a souvent une statue d'éléphant pour le porter chance.

    Merci

    thumb_up J'aime
  • LALIE.01 le 25/06/2021 à 08h49

    Bonjour et merci pour cette initiative. Puisqu'il ne faut en choisir qu'un, je tente ma chance pour Sept mensonges d'Elizabeth Kay.. Certainement un bon suspense car c'est le genre de littérature que je préfère. Bonne journée.

    thumb_up J'aime
  • DUPREZ le 25/06/2021 à 08h45

    bonjour, je participe avec grand plaisir et j opte pour " sept mensonges " d elisabeth kay , que je ne connais pas!!
    ah j ai toujours dans ma poche, la photo de mes 4 enfants , dont trois adorent lire
    parfois, quand j étais bénévole a la bibliothéque communale, alexandra, ma fille venait m aider , elle adorait le contact et devinez : elle est désormais biblothécaire profesionnel !! comme quoi les passions c est toute la vie, bon week end kenavo

    thumb_up J'aime
  • BERNARD DOMINIQUE le 25/06/2021 à 07h20

    Kryan a dit :
    Bonjour, j'aime beaucoup les thrillers psychologiques donc je joue volontiers pour le livre 7 mensonges.
    Noirceur, drame, amitié intense.. tout cela me plaît d'avance.

    Coucou ma petite Kryan , dis nous ce que tu mets dans ta poche .C’était une des questions dans la consigne. Bisous bisous

    thumb_up J'aime
  • Sofy le 25/06/2021 à 07h12

    Je tente ma chance pour «sept mensonges» car j'aime les thrillers psychologiques.
    Dans ma poche ? Mon pass navigo, mon portable et souvent un feutre car je suis tout le temps en train d'écrire.

    thumb_up J'aime
  • BERNARD DOMINIQUE le 25/06/2021 à 07h05

    Bonjour , j’avoue que les deux titres m’intéressent . Ma curiosité est en éveil. Pour sept mensonges , je me demande quel mensonge a pu provoquer le chaos et comment une amitié si profonde a pu conduire l’une des deux amies à tricher? A moins que leurs maris disparus y soient pour quelque chose? Ou quel secret inavouable a pu faire déraper leur amitié et leur vie ? Enfin je suis très intriguée par le roman d’Elizabeth Kay . Quant au second, je suis déjà émue par le thème et je trouve l’idée si belle : ne surtout pas laisser l’autre seul , là Elena face à sa maladie, devant la peur , la solitude , la tristesse . Quel est le but de sa cousine , pourquoi demande-t-elle à cet ancien flirt d’ Elena de jouer les princes charmants ? Est-ce seulement par affection? Que cela cache-t-il , une surdose d’amour pour sa cousine pour qui elle veut de la douceur en ces moments difficiles? La cousine d’Elena croit-elle aux pouvoirs de l’amour pour guérir même l’impossible? Ou au contraire veut-elle lui faire regretter ce départ pas choisi? Je ne sais que penser ... mais toutes ces questions me laissent curieuse Et dans ma poche vous trouverez des épingles à linge que j’ai la flemme de remettre tout de suite dans mon panier , des médiators qu’un de mes fils musiciens sèment dans la maison, des kleenex parce qu’il y a toujours quelqu’un pour en avoir besoin , des boutons de mes éternels gilets , un stylo peu importe la couleur... Belles lectures . Prenez-soin de vous

    thumb_up J'aime
  • Samuel D. le 25/06/2021 à 06h44

    Je participe pour sept mensonges que j'ai bien envie de découvrir.
    Dans ma poche je met toujours mes clés et au moment de sortir c'st toujours la galere pour savoir ou je les ai mis et je me met alors a fouiller toutes les poches de mes pantalons...quelle perte de temps.... sans parler des fois ou j'y mets mon smartphone

    thumb_up J'aime
  • emilie77400 le 24/06/2021 à 23h32

    Je joue pour "Dieu n'a pas que ça à faire" et pour ce que l'on pourrait trouver dans ma poche ou plutôt celle de mon sac c'est un mètre ! Je tiens ça de ma mère, j'ai toujours un mètre sur moi car ça peut servir à tout moment!

    thumb_up J'aime
  • jubier le 24/06/2021 à 21h23

    je joue et aime lire Sept Mnsonges d Elisabeth KAY , merci !!! dans ma poche un mouchoir , un marron d inde pour les douleurs !!!! les clefs de la voiture et de ma maison, des pieces de monnaies

    thumb_up J'aime
  • Sy Dola le 24/06/2021 à 21h18

    Bonsoir
    Merci pour ce concours. Difficile de faire un choix, les deux couvertures sont très agréables. Mais si je dois faire un choix, j'opterai pour les 7 mensonges bien que l'autre me tente aussi. Choix cornélien.

    thumb_up J'aime
  • violaine le 24/06/2021 à 21h07

    je tente ma chance par curiosité

    thumb_up J'aime
  • Kateginger63 le 24/06/2021 à 21h02

    Hello tlm,

    Tiens, comme une coincidence! En ce moment, je lis justement un des essais de Lucia Etxebarria "Ton coeur perd la tête" , pour comprendre ce qui nous piège et apprendre à retrouver confiance en soi. Donc j'aimerais bien découvrir ce nouvel opus de cette auteure espagnole.
    Et qu'ai-je dans ma poche présentement? Voyons voir: un chouchou pour attacher mes cheveux longs , ma pierre pour "soignante" la labradorite. Et mon masque en tissu.

    Allez , je croise les doigts pour ce concours.

    thumb_up J'aime
  • Thérèse Riu le 24/06/2021 à 20h45

    Les deux livres me tentent, mais j'ai davantage entendu parler de "Sept mensonges", donc je le place en premier dans mes souhaits.
    Bizarrement, dans ma poche, on trouve assez régulièrement des petits cailloux que je ramasse au hasard de mes promenades, parce que je les trouve jolis

    thumb_up J'aime
  • Serinnesery le 24/06/2021 à 20h33

    Bonjour,

    "Sept mensonges" me paraît particulièrement intéressant comme livre. Je me plairai à le dévorer sans aucun doute.

    Dans mes poches, j'ai toujours un stick à lèvres, un élastique à cheveux et les écouteurs, évidement.

    Bonne chance à tous.

    thumb_up J'aime
  • Laurence Schaffner le 24/06/2021 à 20h21

    Bonsoir merci pour ce concours ,je joue pour sept mensonges qui à l air trop bien,dans ma poche ce trouve un paquet de haribo ,mon masque et un ticket de bus bonne chance à tous et bonne soirée à l équipe prenez soin de vous

    thumb_up J'aime
  • Marie Nel le 24/06/2021 à 20h05

    Merci pour cette belle opportunité ! Les 2.livres ont l'air passionnant, difficile de choisir, mais aimant bien les thrillers, je joue pour "Sept mensonges".
    Dans ma poche, il y a mon téléphone et ma carte vitale (j'en ai besoin très souvent en ce moment vu que je suis en convalescence :) )
    Merci à vous.

    thumb_up J'aime
  • Kryan le 24/06/2021 à 19h41

    C'est donc le premier roman de cette éditrice, il a l'air original et prenant.

    thumb_up J'aime
  • Kryan le 24/06/2021 à 19h39

    Bonjour, j'aime beaucoup les thrillers psychologiques donc je joue volontiers pour le livre 7 mensonges.
    Noirceur, drame, amitié intense.. tout cela me plaît d'avance.

    thumb_up J'aime
  • Audrey d le 24/06/2021 à 19h25

    Bonjour
    Sans hésiter je tente ma chance.ce pour les sept mensonges.
    Quels sont-ils et en quoi peuvent-ils déboucher sur un drame? Voilà une bonne intrigue qui m'intéresse.

    thumb_up J'aime
  • Anita Millot le 24/06/2021 à 18h47

    Bonjour et merci pour ce nouveau concours ! Je participe bien volontiers pour le roman d'Elizabeth Kay : "Sept mensonges" et je croise les doigts ! Dans ma poche, j'ai toujours quelques pièces de monnaie, en cas de besoin ...

    thumb_up J'aime
  • Martin le 24/06/2021 à 15h50

    Je participe avec plaisir pour tenter de remporter sept mensonges. J'ai l'impression que le suspens est à son comble quand cette femme confie ses mensonges à sa meilleure amie. J'ai toujours dans ma poche un mouchoir en tissu qui me sert à tout et que je dois nettoyer quotidiennement car il sert avec 3 enfants, et dans une classe de bambins !!!
    Merci d'avance

    thumb_up J'aime
  • Fanfan La Tulipe le 24/06/2021 à 12h35

    Je joue pour Dieu n'a pas que ça à faire de Lucia Etxebarria, j'aime bien cette autrice et le titre me plait; Dans ma poche j'ai souvent un livre de poche!

    thumb_up J'aime
  • Martypopy le 24/06/2021 à 09h51

    Je tente ma chance avec les sept mensonges
    Dans ma poche j’ai toujours un petit mouchoir!!!!!

    thumb_up J'aime
  • MAPATOU le 23/06/2021 à 20h33

    Je vais tenter ma chance pour "Dieu n'a pas que ça à faire" car cela fait longtemps que je me dis que je dois lire cette autrice.

    Dans mes poches, il n'y a que du vent car j'aime me sentir légère !

    thumb_up J'aime
  • Sophie Wag le 23/06/2021 à 19h54

    Je joue pour 7 mensonges, vous m'avez mis l'eau à la bouche! Et dans mes poches il y a... De l'amitié et des secrets!

    thumb_up J'aime
  • Annie Boucher le 23/06/2021 à 19h13

    Je joue pour Sept mensonges.
    Dans ma poche il y a souvent un petit crayon noir pour faire mes mots fléchés !

    thumb_up J'aime
  • clotaire02 le 23/06/2021 à 17h43

    Lucia Etxebarria, Dieu n'a pas que ça à faire

    Je connais déjà l'auteure, le titre du livre me plait beaucoup et le résumé de l'histoire m'attire ........

    thumb_up J'aime
  • Les livres de Nancy le 23/06/2021 à 16h25

    Bonjour, je participe avec plaisir pour "sept mensonges" qui fait très envie.
    Dans ma poche, j'ai des croquettes pour chat, très utile pour apprendre plein de choses à ma petite princesse.

    thumb_up J'aime
  • Géraldine C le 23/06/2021 à 16h02

    Bonjour,

    je tente ma chance pour Sept mensonges de Elizabeth Kay, merci !

    J'ai présentement les figurines de jouets Kinder de mes chers enfants dans ma poche (au lieu de traîner éternellement sur la table... bref, ceci est une autre histoire)

    Bonne journée ;)

    thumb_up J'aime
  • BERGAMOTELOVEBOOK le 23/06/2021 à 13h51

    Je tente ma chance pour Sept mensonges d'Elizabeth Kay. Les histoires d'amitié parfois plus forte que l'amour me tentent toujours beaucoup, j'aime aller à la découverte de psychologie tortueuse et dans ce roman, je pense qu'il y a de quoi faire.
    Dans mes poches, on trouve liste de courses, barrettes, élastiques pour réunir cheveux rebelles, un peu de monnaie parfois et mes mains quand il fait froid ou que je suis gênée
    Croisons les doigts et merci à lecteurs.com pour ce concours. Bonne chance à tous

    thumb_up J'aime
  • Cachou et ses curiosités le 23/06/2021 à 13h39

    Très tentée par dieu n'a pas que ça à faire, dont l'intrigue semble originale et torturée.. Comme j'aime ! Dans ma poche...une petite culotte ! (Ma fille est en plein apprentissage de la propreté !) ah ah

    thumb_up J'aime
  • LivréeAElleMême le 23/06/2021 à 13h21

    J'y participe avec enthousiasme, et le choix s'avère difficile car les 2 me tentent. Donc je croise fort les doigts...

    Elizabeth Kay, Sept mensonges, ce policier noir qui tourne autour de l'amitié me donne déjà le sourire.

    Lucia Etxebarria, Dieu n'a pas que ça à faire, attise mon envie de le lire pour le côté huis-clos comme l'œuvre de Sartre, qui est l'un de mes préférés.

    Puis-je vous laisser choisir ? Si non, alors va pour "Sept mensonges".

    Dans ma poche, vous trouverez un gel désinfectant pour les mains format mini (oui oui), un mouchoir, et un Omamori (amulette protectrice du Japon). Et de les vôtres ? :)

    thumb_up J'aime
  • PALLAS QUINT le 23/06/2021 à 13h20

    Bien tentée par " Sept mensonges" dans mes poches il y a des allumettes suédoises, 3 sucettes à la menthe et des noisettes sauvages !

    thumb_up J'aime
  • Calimero29 le 23/06/2021 à 12h59

    Je tente ma chance pour "Sept mensonges" étant une grande amatrice de thriller psychologique.
    Dans ma poche, il y a des croquettes pour mon chien que j'utilise comme moyens pédagogiques -:)

    thumb_up J'aime
  • Corinne Verry le 23/06/2021 à 12h10

    Je serais bien intéressée par Sept mensonges. Cette histoire d'amitié fusionnelle et la noirceur du sujet m'intriguent et m'attirent ! Dans ma poche, en ce moment, il y a un masque, mais pas seulement pour me cacher :-)

    thumb_up J'aime
  • MLC le 23/06/2021 à 11h25

    Je tente volontiers ma chance pour Sept mensonges. Il y a toujours des petits cailloux dans mes poches, ramassés par mes filles!

    thumb_up J'aime
  • Flo Chavy le 23/06/2021 à 10h04

    Je tente ma chance pour Dieu n’a pas que ça à faire. Pas très original mais dans ma poche il y a toujours un paquet de mouchoirs. Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime
  • Sophie Guérineau le 23/06/2021 à 08h51

    Je participe pour Dieu n'a pas que ça à faire :) Une histoire qui m'intrigue au plus haut point...

    Je croise les doigts!

    Merci pour ce concours!

    thumb_up J'aime
  • Souris78 le 23/06/2021 à 07h27

    Ma fille Juliette tente sa chance aujourd'hui pr tenter de remporter le roman :
    lucia Etxebarria, Dieu n'a pas que ça à faire, 10/18 - traduction Nicolas Véron.
    Une exploration des sentiments amoureux mordante et sans tabou.

    thumb_up J'aime
  • Souris78 le 23/06/2021 à 07h22

    Bonjour, Je tente ma chance ce jour pour l'ouvrage :
    Elizabeth Kay, Sept mensonges, Pocket
    J'aime ce type de roman !

    thumb_up J'aime
  • Isa Pouteau le 22/06/2021 à 17h38

    Je participe avec plaisir pour Sept mensonges d'Elizabeth Kay que j'ai très envie de découvrir.
    J'ai toujours dans ma poche un petit scarabée égyptien en turquoise qui me porte bonheur (enfin quand il en a envie).
    Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com