Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

"Grandes histoires en poche" : 4 romans, 4 parcours de femmes en quête de vérité, de liberté et de lumière

Découvrez 4 romans en format poche et tentez de les gagner

"Grandes histoires en poche" :  4 romans, 4 parcours de femmes en quête de vérité, de liberté et de lumière

Comme vous le savez certainement, sur Lecteurs.com nous aimons vous faire découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux textes.

Toutes nos recommandations de lecture vous proposent d'aller à la rencontre d'auteurs ou d'ouvrages dont on parle trop peu !

Dans cette rubrique "Grandes histoires en poche", et avec le soutien des éditeurs, nous mettons régulièrement en avant des romans en format poche et vous proposons des exemplaires à gagner.

 

Ce mois-ci, 4 romans : découvrez des trajectoires de femmes, adolescentes, septuagénaires, parfois venues de contrées lointaines, vivant en marge de nos société, mais toutes en quête d’espoir, de vérité, de liberté et de lumière

 

  • 4 romans à découvrir

    • add_box
      Couverture du livre « Nos âmes la nuit » de Kent Haruf aux éditions Robert Laffont

      Nos âmes la nuit de Kent Haruf

      traduit en français par

      "Dans la petite ville de Holt, Colorado, Addie, une septuagénaire veuve depuis des décennies, fait une étrange proposition à son voisin, Louis, également veuf : voudrait-il bien passer de temps à autre la nuit avec elle, simplement pour parler, se tenir compagnie ? La solitude est parfois si dure… Bravant les commérages, Louis se rend donc régulièrement chez Addie. Ainsi commence une très belle histoire d’amour, lente et paisible, faite de confidences chuchotées dans la nuit, de mots de réconfort et d’encouragement. Une nouvelle vie apaisée, toute teintée du bonheur de vieillir à deux.
      Hymne à la tendresse et à la liberté parcouru d’un grand vent d’humour, Nos âmes la nuit est l’oeuvre qui a fait connaître Kent Haruf au grand public, quelques mois après sa mort. Ce livre-testament est aujourd’hui un fi lm événement sur Netflix, avec Robert Redford et Jane Fonda dans les rôles principaux."

    • add_box
      Couverture du livre « Enragé contre la mort de la lumière » de Futhi Ntshingila aux éditions 10/18

      Enragé contre la mort de la lumière de Futhi Ntshingila

      Traduit par Estelle Flory
      "Dans un township d'Afrique du Sud, Mvelo, adolescente enceinte dotée d'un féroce instinct de suivie, part en quête de ses origines.
      La vie n'a pas toujours été si rude pour Mvelo et Zola. Autrefois, Zola était championne de course à pied dans son école, et promise à un bel avenir. Jusqu'au jour où elle est tombée enceinte et où son père l'a reniée, l'exilant chez sa tante qui tient le bar clandestin du township où Mvelo a grandi...
      Lorsque sa mère, la « malade en trois lettres », succombe au VIH, Mvelo part en quête de ses origines. Simplement armée de sa résilience et d'un féroce instinct de survie, la jeune fille va devoir affronter un monde ravagé par l'apartheid qui laisse bien peu de chances à son genre et à sa condition."

    • add_box
      Couverture du livre « Comme si j'étais née de toi » de Susan Newham-Blake aux éditions Pocket

      Comme si j'étais née de toi de Susan Newham-Blake

      premier roman, traduit par Aline Azoulay-Pacvoñ
      En affrontant les douleurs et les mystères du passé, les deux héroïnes vont découvrir que la guérison emprunte des chemins inattendus."Pourquoi Zuri, treize ans, se scarifie-t-elle ? Pourquoi ce silence, cette colère ? Est-ce d’être une enfant noire, adoptée par une femme blanche, dans un pays encore meurtri par l’apartheid ?
      Psychologue à Johannesburg, Ana se heurte au mystère de sa nouvelle patiente. Elle le sent, cette fille a un secret, un traumatisme enfoui. Elle le sait d’autant mieux qu’elle se reconnaît dans cette blessure. A mesure que le dialogue se noue, l’une et l’autre s’apprivoisent. En affrontant les douleurs du passé, toutes deux vont découvrir que la guérison emprunte parfois des chemins inattendus…"

    • add_box
      Couverture du livre « Le sanctuaire » de Laurine Roux aux éditions Folio

      Le sanctuaire de Laurine Roux

      « Chaque matin je me lève à l’aube, quand les brumes de la vallée trempent le pied de la montagne. La veille, Maman a allongé le fond de soupe laissé sur le poêle ; j’en remplis une gourde, puis me barbouille le visage de cendres et décroche mon arc. Avant de sortir, je pose un baiser sur son front. Des notes d’amande et de reine-des-prés s’échappent de ses cheveux. »
      Gemma, sa sœur et leurs parents ont trouvé refuge dans un chalet de montagne isolé. La famille vit depuis des années à l’abri d’un virus qui a décimé la quasi-totalité de l’humanité. Gemma, née et élevée dans ce « Sanctuaire », obéit aux lois imposées par son père. Elle a apprivoisé chaque recoin de son territoire, devenant une chasseuse hors pair. Mais ces frontières imposées commencent à devenir trop étroites pour l’adolescente…

 

On aime on vous fait gagner ces "grandes histoires en poche" !

Tentez votre chance pour remporter des exemplaires de ces quatre livres, en partenariat avec les éditions Robert Laffont - Pavillons poche, 10/18, Pocket et Folio.

Pour participer, dites-nous, en commentaire, quel livre vous tente et surprenez-nous en nous dévoilant ce qu'on peut trouver dans votre poche !

N’oubliez pas que pour participer et poster votre commentaire, vous devez être connecté avec votre profil, et l'avoir complété avec au moins vos 10 livres préférés et quelques avis sur vos lectures. Attention, pensez à vérifier que vos coordonnées (nom, prénom, adresse) sont bien inscrites dans votre profil.

Vous avez jusqu'au 17 avril 2022.

 

Bravo aux gagnants ! Vous recevrez votre livre dans les prochains jours : 

Kamiyu-chan ; Laudeaj ; Leschroniquesdelyane ; GigiFP ; AsmoStark ; Les livres de Nancy ; parcequecmoi ; Miss Wonder ; Corinne J ; Manika ; Fanny C. ; Regine Zephirine ; Karine F. ; ould malika ; Samuel D. ; fabienne balcon ; catherine a ; Sevlipp ; constance ; Roselyne Cribier ; Nat_Def ; danielle Cubertafon ; Manulitmanuvit ; Géraldine C ; Olivier BIHL ; Kryan ; Zabouille ; Cachou et ses curiosités ; LivréeAElleMême ; Calimero29 ; ziggy ; Cazoocazoo ; Monique PERS ; Passeuredelivres ; sylvie MOYERE ; Sophie Moisy ; Isabelle Anne ; bestthanks ; DELFERRIERE Lidwine ; Ines Perluette

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Partenariat"

Commentaires (126)

  • Artémis le 29/04/2022 à 13h41

    Je joue pour "enragé contre la mort de la lumière" dont le thème m'attire et la couverture est lumineuse.
    Mes poches sont vides pour ne pas les déformer.

    thumb_up J'aime
  • P'tite Baf le 25/04/2022 à 16h59

    Pour le thème abordé, pour le mépris des conventions et parce que cet écrit semble déborder de tendresse, "Nos âmes la nuit" est un ouvrage que je souhaiterais découvrir.

    thumb_up J'aime
  • ould malika le 17/04/2022 à 20h44

    Bonsoir,
    je souhaiterais lire "Nos âmes la nuit" ou "engagée contre la mort de la lumière" . Choix difficile car j'aime les histoire de vie mais ces deux titres m'intriguent.
    merci

    thumb_up J'aime
  • Nat_Def le 16/04/2022 à 20h48

    Tentée par tous ces romans mais tout particulièrement par " Comme si j'étais née de toi ".Cette histoire de douleurs mais surtout de guérison semble particulièrement attachante.

    thumb_up J'aime
  • Regine Zephirine le 16/04/2022 à 15h01

    Bonjour,
    Je tente ma chance avec "Enragé contre la mort de la lumière "de Futhi Ntshingila
    L’histoire terrible de Mvelo a tout l’air d’être bouleversante et son destin tragique. J’aime les romans traitant de la condition féminine dans le monde et je suis fortement attirée par le combat contre la fatalité que mènent cette jeune fille et sa mère dans un bidonville d’Afrique du Sud.

    Dans ma poche il y a :
    Un scoubidou tout mou
    Un marron tout doux
    Des cachous pour la toux
    …et un grain de fantaisie tout fou

    thumb_up J'aime
  • GigiFP le 16/04/2022 à 09h14

    Bonjour,
    J'aimerais lire "Nos âmes la nuit" de Kent Haruf. L'audace de Addie pour rompre la solitude et le courage de Louis pour passer outre les qu'en dira-t-on. Une très belle leçon de vie que j'aimerais partager avec mes amis.
    En début de journée, mes poches sont vides, elles se remplissent de choses récoltées au fil de mes pérégrinations...
    Bon week-end Pascal.

    thumb_up J'aime
  • Emeline Lorek le 15/04/2022 à 15h45

    J'aimerais beaucoup découvrir "Nos âmes la nuit" avant de visionner le film ! Dans ma poche vous pourriez trouver mon porte bonheur : une photo de mon chien ! ;)

    thumb_up J'aime
  • Kamiyu-chan le 13/04/2022 à 20h49

    Bonjour,
    Les livres ont tous l'air tentant et promettent de belles heures de lecture. Je découvrirais bien la belle histoire d'amour annoncée dans Nos âmes la nuit de Kent Haruf.
    Je découvrirais aussi bien volontiers Le sanctuaire de Laurine Roux. Ce conte noir dans une ambiance de fin du monde à cause d'un virus a l'air très intéressant.
    Dans ma poche, il y a souvent un mouchoir ou... ma main.
    Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime
  • Fanny C. le 12/04/2022 à 09h57

    "Enragée contre la mort de la lumière" me tente.C'est un roman sur l'Afrique du sud et la littérature c'est l'ouverture à l'Autre, il met en scène une condition féminine et cela me plait.

    thumb_up J'aime
  • DELFERRIERE Lidwine le 11/04/2022 à 15h10

    Bonjour, sans hésiter je participe pour Le sanctuaire de Laurine Roux. L'intrigue me plait déjà et quand je vois les critiques sur la couverture, j'ai hâte.

    thumb_up J'aime
  • ziggy le 10/04/2022 à 11h19

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis très intéressée par "Le sanctuaire" de Laurine Roux.
    Je suis curieuse de découvrir cette atmosphère de fin du monde avec ce virus qui a détruit une partie de l'humanité (ça interpelle en cette période) et cette adolescente qui trouve son espace trop étroit. Je ne connais pas cette histoire mais le résumé m'évoque aussi "Le village" qui réservait bien des surprises, alors j'aimerai voir jusqu'où Laurine Roux emmène ses lecteurs.
    Belles lectures à toutes et à tous et bonne chance pour ce jeu.

    thumb_up J'aime
  • Laudeaj le 09/04/2022 à 09h58

    Merci, j’aimerais beaucoup découvrir « nos âmes la nuit » , c’est un sujet qui m’interroge tout particulièrement et je n’ai pas vu le film… ce que je vais réparer très vite !
    Dans ma poche, surtout des mouchoirs depuis près de deux ans maintenant… et pour conjurer ce sort, je m’entoure de livres… Poche !

    thumb_up J'aime
  • Cazoocazoo le 09/04/2022 à 07h36

    Bonjour,
    Je voudrais découvrir Le sanctuaire de Laurine Roux.
    Dans ma poche, qu'il pleuve ou qu'il vente, il y a mon stylo rouge.

    thumb_up J'aime
  • Tiboudne62 le 08/04/2022 à 21h49

    Le livre que je souhaite découvrir est "Nos âmes la nuit".
    Dans mes poches... il y a toujours un baume à lèvres, quelques pièces de monnaie et mon téléphone.

    thumb_up J'aime
  • Leschroniquesdelyane le 08/04/2022 à 18h36

    Bonjour, j'aimerais recevoir "Nos âmes la nuit". Comment apprivoiser la solitude m'intéresse. Le jour, avec ce que l'on trouve dans ma poche, je la combats puisqu'il y a toujours un Poche pour que je puisse m'arrêter lors de mes marches et continuer ma lecture. Le dernier était Un été d'orage de Corinne Javelaud.

    thumb_up J'aime
  • danielle Cubertafon le 08/04/2022 à 16h44

    Bon choix mpour moi c est le livre Comme si j étais née de toi le résumé ma attirée tout de suite un plaisir de le lire peut être

    thumb_up J'aime
  • Mako le 08/04/2022 à 14h15

    J'aimerais beaucoup découvrir "Nos âmes la nuit". L'histoire a l'air douce et tendre, et ça fait toujours du bien.

    Dans ma poche, un petit carnet pour noter mes découvertes quotidiennes, pensées et choses à ne pas oublier.

    thumb_up J'aime
  • Monique PERS le 08/04/2022 à 11h53

    Bonjour. Le sanctuaire me tenterait énormément, même si les autres titres sont également tentants. Je trouve souvent dans mes poches des anciens tickets de cinéma et des listes de courses :-D

    thumb_up J'aime
  • AsmoStark le 07/04/2022 à 21h13

    Merci pour cette possibilité, j'adorerai découvrir Nos âmes la nuit. J'ai adoré Le chant des plaines et Les gens de Holt County, cet auteur a le don de transmettre des émotions très fortes. Aujourd'hui dans ma poche vous trouverez : une clé café, une carte de pointage et des clés BTR... ça fait rêver non? Lol

    thumb_up J'aime
  • Passeuredelivres le 07/04/2022 à 21h12

    Dans ma poche, se trouve un ticket de cinéma. Le film m'a transporté et fait voyager comme j'aimerais voyager aux côtés de Gemma, le personnage de Laurine Roux dans Le sanctuaire. Je croise les doigts.

    thumb_up J'aime
  • Karine F. le 07/04/2022 à 13h17

    Bonjour, merci beaucoup pour ce concours !
    Je participe pour Enragé contre la mort de la lumière, non seulement le titre est magnifique, mais l'histoire semble très forte : l'apartheid vécu par une femme est un sujet intéressant et qui ne me semble pas avoir été souvent traité !

    thumb_up J'aime
  • parcequecmoi le 07/04/2022 à 09h58

    Bonjour, je suis fortement tentée par "nos âmes la nuit" de Kent Haruf. Je ne connais pas cet auteur, et le pitch que vous raconter me promet une belle histoire. J'aimerai découvrir tout ça. Dans ma poche, il y a justement un poche : "Entre ciel et Terre" de Jon Kalman Stefansson, que je découvre avec bonheur. Pratique par le format, il me suit aux toilettes, à la cantine, au café. Quelle belle idée d'avoir pensé ce format. Bon, bien sur, il faut en général attendre un an au moins avant la sortie, mais de toutes façons, il est impossible de lire tous les livres qui sortent. ALors... Merci pour ce concours. Bonne journée à tous.

    thumb_up J'aime
  • Les livres de Nancy le 06/04/2022 à 16h57

    Merci pour ce concours. Je tente ma chance pour "Nos âmes la nuit" de Kent Haruf.
    Dans ma poche, il y a un petit peu de monnaie.

    thumb_up J'aime
  • sylvie MOYERE le 06/04/2022 à 11h57

    Bonjour.
    Le sanctuaire de Laurine Roux m'intéresse beaucoup. Cette façon de vivre reclus du monde est très difficile surtout lorsque l'on est ado. J'ai envie de savoir comment Gemma va s'en sortir. Merci pour vos propositions et bonne journée.

    thumb_up J'aime
  • Manuella Pereira le 05/04/2022 à 18h28

    Mon choix se porte sur Nos âmes la nuit.

    Mes poches sont souvent vides, pour éviter la perte du contenu, cependant dans mon sac à dos il y a toujours un petit carnet ou je note.
    - le mot inconnu trouvé dans le livre en cours de lecture, pour rechercher sa définition
    - le mot dans une autre langue impossible de se souvenir de sa signification,
    - le bon mot d’un ami
    - des bons souvenirs, les mauvais on les oublient …….

    thumb_up J'aime
  • Je participe pour Le Sanctuaire car je suis passionnée par les dystopies

    Dans ma poche il y a une bobine de fil que j'ai glissé là dimanche pour la ranger (et qui risque d'y rester encore un moment avant que je pense à le faire)

    thumb_up J'aime
  • lesaffre le 05/04/2022 à 14h23

    j'aimerai découvrir le Sanctuaire, car les dystopies me fascinent...elles interrogent notre monde et alertent sur les incohérences et problèmes sociétaux...j'espère avoir la chance de découvrir Laurine Roux dont je vois le nom régulièrement en librairie....

    thumb_up J'aime
  • BERGAMOTELOVEBOOK le 05/04/2022 à 12h10

    Je joue pour Nos âmes la nuit
    C'est un livre qui me paraît dur et tendre à la fois.
    La rencontre de 2 vies lorsqu'une grande partie de l'existence est déjà passée.
    Je serai ravie de connaître ces deux personnages et de partager leurs confidences nocturnes.
    Dans ma pochette, j'ai mes doigts croisés pour gagner ce joli roman

    thumb_up J'aime
  • Miss Wonder le 05/04/2022 à 11h41

    Merci pour ce concours ! Je tente ma chance pour "Nos âmes la nuit" de Kent Haruf. Je veux croire aux histoires d'amour à tout âge. Je suis curieuse de savoir ce qui peut bien déranger les proches de nos deux tourtereaux. Pourquoi se mettre en travers d'un amour tendre ? J'ai envie de douceur, et je suis sûre que ce livre en est rempli...

    thumb_up J'aime
  • MICHEL MARECHAL le 05/04/2022 à 09h38

    Bonjour, je tente ma chance pour ce livre " Enragé contre la mort de la lumière de Futhi Ntshingila ", qui donne une belle leçon de vie

    thumb_up J'aime
  • Audrey d le 04/04/2022 à 18h47

    Bonjour. Je tente ma chance pour le sanctuaire. Dans ma poche on trouve des notes pour être sûre de ne rien oublier.

    thumb_up J'aime
  • fabienne balcon le 04/04/2022 à 16h47

    Bonjour,
    Merci pour ce concours , j'aimerais bien lire : Enragé contre la mort de la lumière de Futhi Ntshingila . Je ne connais pas cet auteur et je suis tres intéressée par les romans évoquant le continent africain.
    Ma poche est remplie de fétiches , comme un marron pour éloigner les maladies et deux bouchons correspondant aux naissances de mes filles ! de champagne

    thumb_up J'aime
  • Alonzo le 04/04/2022 à 15h16

    Bonjour.
    S'il vous plait, je souhaite participer.
    Merci.

    Dans la poche de mon grand-père, il y avait toujours un opinel.

    thumb_up J'aime
  • Kryan le 04/04/2022 à 14h21

    Bonjour, comme si j'étais née de toi ne peut que me plaire !
    J'aime l'Afrique du Sud. Je suis sensible aux thèmes de l'apartheid, de la scarification, au passé, à la colère, à la vérité, à la liberté, au silence, à l'adoption... Force et sensibilité certainement pour ce roman !

    thumb_up J'aime
  • Zabouille le 04/04/2022 à 12h17

    Bonjour, merci pour ce beau concours et cette magnifique sélection. Je tente ma chance pour essayer de remporter " Comme si j'étais née de toi" de Susan Newham-Blake.
    Cette histoire m'attire beaucoup. J'ai cette thématique et ce côté psychologique.
    Je croise fort les doigts :-) Merci Lecteurs.com !

    thumb_up J'aime
  • vivie74 le 04/04/2022 à 11h57

    Bonjour,
    je tente ma chance pour "Nos âmes la nuit" de Kent Haruf

    dans ma poche...un mouchoir...je suis enrhumé ;-)

    thumb_up J'aime
  • catherine a le 04/04/2022 à 11h31

    Bonjour, encore de belles propositions de lecture. Je tente de découvrir Enragé contre la mort de la lumière de Futhi Ntshingila. Il y a presque toujours un livre dans mes poches pour profiter de moments libres pour lire quelques lignes et surtout des poches car je n'ai pas toujours de grande poches !!

    thumb_up J'aime
  • Ancelet le 04/04/2022 à 10h42

    Très forte envie de lire " le sanctuaire", le sujet me paraît d'actualité et qui sait la fiction née de l'écriture peut élargir nos propres frontières nous avons tant besoin d'un après et de nombreux mais encore...
    Dans ma poche toujours un morceau d'encens brut récolté sur un arbre une sorte de "bonne" odeur qui sauve de presque tout.

    thumb_up J'aime
  • Martin le 04/04/2022 à 10h11

    Bonjour, je choisis pour participer à ce concours « Comme si j'étais née de toi » de Susan Newham-Blake aux éditions Pocket. Il m' a l'air très plaisant et le résumé m'inspire.
    Dans ma poche, on trouve un mouchoir en tissu qui me sert à tout et que je change quotidiennement avec des motifs divertissants et enfantins, un blanc à lèvres réparateur très agréable avec un parfum envoutant. Et c'est tout !!!

    thumb_up J'aime
  • Cachou et ses curiosités le 03/04/2022 à 20h57

    Le choix est cornélien, mais je tente pour Comme si j'étais de toi.

    Dans ma poche, des souvenirs de ma journée...

    thumb_up J'aime
  • valerie hervy le 03/04/2022 à 19h14

    Merci pour ce concours. Découvrir " nos âmes, la nuit" me tente bien.
    Un livre testament a toujours une âme bouleversante.

    thumb_up J'aime
  • Sophie Moisy le 03/04/2022 à 18h02

    Merci pour ce concours, j'opterais pour le sanctuaire et dans ma poche il y a des clés, somme toute classique mais primordial en ce qui me concerne pour les retrouver

    thumb_up J'aime
  • Manika le 03/04/2022 à 17h40

    Bonjour et merci pour ce concours ... le choix n'est pas simple mais une belle histoire d'amour entre personnes âgées n'est pas souvent traitée en littérature je serai donc tentée par "Nos âmes la nuit"

    Dans ma poche on trouve une petite pierre que je change tous les mois, pour avril ce sera l'aventurine verte.

    Bonne chance à tous

    thumb_up J'aime
  • Isabelle Anne le 03/04/2022 à 16h24

    Bonjour,
    J'aimerais beaucoup me plonger dans "Le Sanctuaire" qui sous des allures de dystopie, de roman d'anticipation semble donner à lire certaines problématiques de notre monde (confinement, virus) et aborde des thèmes fondateurs : l'adolescence, la rébellion, la transgression.
    Un bon roman à faire étudier à mes élèves, je le sens.
    Bien amicalement.

    thumb_up J'aime
  • Sevlipp le 03/04/2022 à 16h09

    Bonjour,

    J'aimerais bien lire "Enragé contre la mort de la lumière" parce que cela parle de l’apartheid, parce c’est une relation entre une mère et une fille et parce que cela parle de la condition féminine.
    Que de thèmes qui me parlent.
    Bon week-end

    thumb_up J'aime
  • Elobooks le 03/04/2022 à 15h40

    Bonjour et merci pour ce concours. J'aimerais beaucoup découvrir "Nos âmes la nuit".
    Dans ma poche : des petits cœurs en papier dessinés par mes enfants.

    thumb_up J'aime
  • Adrielle le 03/04/2022 à 15h17

    Bonjour,
    C'est génial de nous faire découvrir des ouvrages aussi intéressants mais c'est un vrai crève-coeur de choisir. Les commentaires ci-dessus font que l'on aimerait les lire tous!
    Ma préférence va à Enragé contre la mort de la lumière de Futhi Ntshingila - Traduit par Estelle Flory
    "Dans un township d'Afrique du Sud, Mvelo, adolescente enceinte dotée d'un féroce instinct de suivie, part en quête de ses origines" C'est une zone du globe que je ne connais pas très bien et une immersion dans ce pays via une lecture me semble fort intéressante.

    thumb_up J'aime
  • constance le 03/04/2022 à 14h57

    Le livre Enragé contre la mort de la lumière m'intéresse, je tente ma chance avec, dans ma poche :
    un petit mot d'amour glissé là, des tâches d'encre et le capuchon d'un stylo perdu.

    thumb_up J'aime
  • Cotentine le 03/04/2022 à 11h42

    Bonjour, je suis particulièrement intéressée par les romans qui se déroulent dans des pays où les cultures sont différentes de la nôtre, c'est pourquoi le livre "Enragé contre la mort de la lumière" de Futhi Ntshingila me tente assez..

    thumb_up J'aime
  • CATHIE LOUVET le 02/04/2022 à 19h29

    Bonjour,

    Merci pour tous les concours, conseils et idées de lecture; car, quoiqu'en disent les mal pensants, la lecture et les livres ont encore de beaux jours devant eux.

    Je suis intéressée pour lire "Nos âmes la nuit".

    Dans ma poche se cachent des trombones couleur de l'arc-en-ciel, des mouchoirs bleu de nuit, la clef des champs et des mots d'amour par millions

    thumb_up J'aime
  • Teabooksandbubbles le 02/04/2022 à 19h18

    Bonjour,
    Merci pour ce concours !
    Je participe pour "Le sanctuaire" de Laurine Roux que j'ai envie de lire depuis longtemps.
    Dans ma poche, il y a toujours un coquillage - souvenir d'une ballade au bord de l'océan -, une petite liste de courses froissée et mes gants (je suis frileuse, surtout en ce moment !)
    Bon week-end,
    Clémentine

    thumb_up J'aime
  • mariethe reignier le 02/04/2022 à 18h42

    bonjour,
    je tente ma chance pour le livre de kent haruf nos âmes la nuit . Quelle belle histoire de vie , de tendresse . Être avec et ne plus être seul. partager . Que cette histoire donne envie !
    bonne chance à tous et à bientôt

    thumb_up J'aime
  • MICHEL Galane le 02/04/2022 à 17h14

    Bonjour !! Merci pour ce choix de livre. Je vais tenter ma chance pour "Nos âmes la nuit "de Kent Haruf. Dans mes poches, on ne trouvera pas grand chose, à moins qu'un mouchoir vienne s'y loger de temps à autre.

    thumb_up J'aime
  • BERNARD DOMINIQUE le 02/04/2022 à 17h09

    Bonjour . Toutes ces histoires m'interpellent : de cette vieille femme qui a besoin d'écoute et cherche à tout prix à être entendue quitte à proposer à un inconnu de venir discuter avec elle : la solitude peut-être si pesante? Que ferions nous sans les autres?
    Ou l'histoire de cette fillette à la recherche de ses origines : n'est-ce pas une blessure ouverte que de ne pas savoir d'où l'on vient , si on nous a un temps soit peu aimer et ce qui a pu se passer pour qu'on soit seul aujourd'hui face à nous-même ?
    Et pourquoi parfois on souffre si fort qu'il faut nous faire mal? Pourquoi les êtres humains sont si complexes est-ce que l'autre peut nous sauver?
    Quand le monde n'est plus que nous resterait -il, comment survivrions -nous , aurions- nous la force de nous battre , de reconstruire , d'aimer encore
    Oui la SOLITUDE est un mot qui peut-être mortel et j'aimerais découvrir l'un de ces romans . Belles lectures . Prenez soin de vous

    thumb_up J'aime
  • BERNARD DOMINIQUE le 02/04/2022 à 17h09

    Bonjour . Toutes ces histoires m'interpellent : de cette vieille femme qui a besoin d'écoute et cherche à tout prix à être entendue quitte à proposer à un inconnu de venir discuter avec elle : la solitude peut-être si pesante? Que ferions nous sans les autres?
    Ou l'histoire de cette fillette à la recherche de ses origines : n'est-ce pas une blessure ouverte que de ne pas savoir d'où l'on vient , si on nous a un temps soit peu aimer et ce qui a pu se passer pour qu'on soit seul aujourd'hui face à nous-même ?
    Et pourquoi parfois on souffre si fort qu'il faut nous faire mal? Pourquoi les êtres humains sont si complexes est-ce que l'autre peut nous sauver?
    Quand le monde n'est plus que nous resterait -il, comment survivrions -nous , aurions- nous la force de nous battre , de reconstruire , d'aimer encore
    Oui la SOLITUDE est un mot qui peut-être mortel et j'aimerais découvrir l'un de ces romans . Belles lectures . Prenez soin de vous

    thumb_up J'aime
  • BERNARD DOMINIQUE le 02/04/2022 à 17h09

    Bonjour . Toutes ces histoires m'interpellent : de cette vieille femme qui a besoin d'écoute et cherche à tout prix à être entendue quitte à proposer à un inconnu de venir discuter avec elle : la solitude peut-être si pesante? Que ferions nous sans les autres?
    Ou l'histoire de cette fillette à la recherche de ses origines : n'est-ce pas une blessure ouverte que de ne pas savoir d'où l'on vient , si on nous a un temps soit peu aimer et ce qui a pu se passer pour qu'on soit seul aujourd'hui face à nous-même ?
    Et pourquoi parfois on souffre si fort qu'il faut nous faire mal? Pourquoi les êtres humains sont si complexes est-ce que l'autre peut nous sauver?
    Quand le monde n'est plus que nous resterait -il, comment survivrions -nous , aurions- nous la force de nous battre , de reconstruire , d'aimer encore
    Oui la SOLITUDE est un mot qui peut-être mortel et j'aimerais découvrir l'un de ces romans . Belles lectures . Prenez soin de vous

    thumb_up J'aime
  • BERNARD DOMINIQUE le 02/04/2022 à 17h09

    Bonjour . Toutes ces histoires m'interpellent : de cette vieille femme qui a besoin d'écoute et cherche à tout prix à être entendue quitte à proposer à un inconnu de venir discuter avec elle : la solitude peut-être si pesante? Que ferions nous sans les autres?
    Ou l'histoire de cette fillette à la recherche de ses origines : n'est-ce pas une blessure ouverte que de ne pas savoir d'où l'on vient , si on nous a un temps soit peu aimer et ce qui a pu se passer pour qu'on soit seul aujourd'hui face à nous-même ?
    Et pourquoi parfois on souffre si fort qu'il faut nous faire mal? Pourquoi les êtres humains sont si complexes est-ce que l'autre peut nous sauver?
    Quand le monde n'est plus que nous resterait -il, comment survivrions -nous , aurions- nous la force de nous battre , de reconstruire , d'aimer encore
    Oui la SOLITUDE est un mot qui peut-être mortel et j'aimerais découvrir l'un de ces romans . Belles lectures . Prenez soin de vous

    thumb_up J'aime
  • BERNARD DOMINIQUE le 02/04/2022 à 17h09

    Bonjour . Toutes ces histoires m'interpellent : de cette vieille femme qui a besoin d'écoute et cherche à tout prix à être entendue quitte à proposer à un inconnu de venir discuter avec elle : la solitude peut-être si pesante? Que ferions nous sans les autres?
    Ou l'histoire de cette fillette à la recherche de ses origines : n'est-ce pas une blessure ouverte que de ne pas savoir d'où l'on vient , si on nous a un temps soit peu aimer et ce qui a pu se passer pour qu'on soit seul aujourd'hui face à nous-même ?
    Et pourquoi parfois on souffre si fort qu'il faut nous faire mal? Pourquoi les êtres humains sont si complexes est-ce que l'autre peut nous sauver?
    Quand le monde n'est plus que nous resterait -il, comment survivrions -nous , aurions- nous la force de nous battre , de reconstruire , d'aimer encore
    Oui la SOLITUDE est un mot qui peut-être mortel et j'aimerais découvrir l'un de ces romans . Belles lectures . Prenez soin de vous

    thumb_up J'aime
  • bestthanks le 02/04/2022 à 15h59

    "Le sanctuaire de Laurine Roux"
    Dans ma poche, il y a un mouchoir, un bout de papier chiffonné, des pièces, des clés et mon téléphone. Merci de nous fournir ces différents choix de lecture, j'aurai pu répondre que dans ma poche, il y a un livre de Poche mais elle n'est pas assez grande !

    thumb_up J'aime
  • bestthanks le 02/04/2022 à 15h59

    "Le sanctuaire de Laurine Roux"
    Dans ma poche, il y a un mouchoir, un bout de papier chiffonné, des pièces, des clés et mon téléphone. Merci de nous fournir ces différents choix de lecture, j'aurai pu répondre que dans ma poche, il y a un livre de Poche mais elle n'est pas assez grande !

    thumb_up J'aime
  • Veron le 02/04/2022 à 14h20

    Bonjour je tente ma chance pour Le sanctuaire de Laurine Roux .

    Dans mes poches,le moins de choses possible ,j'ai tellement envie de me promener les mains dans les poches .

    thumb_up J'aime
  • LivréeAElleMême le 02/04/2022 à 14h13

    Je participe pour le premier roman "Comme si j'étais née de toi" de Susan Newham-Blake, qui aborde les sujets de racisme, adoption, adolescence, éducation, psychologie et guérison.

    Dans ma poche, il y a un mouchoir pour essuyer les verres de mes lunettes, et un autre pour m'accompagner lors de lectures émouvantes ou du retour du pollen. Oh bonheur !

    thumb_up J'aime
  • Calimero29 le 02/04/2022 à 13h56

    J'ai très envie de lire "Comme si j'étais née de toi" car c'est un premier roman, souvent synonyme de fraîcheur, d'un nouvel imaginaire, parce que j'aime découvrir la littérature étrangère et que je n'ai lu aucun auteur/e d'Afrique su Sud et enfin parce que l'histoire met en scène des parcours de femmes à la recherche d'elle-mêmes.
    Dans mes poches, des jetons de caddie, ce qui évite d'avoir à fouiller partout pour en trouver un au moment décisif mais aussi parce que j'aime bien sentir leur rondeur au bout de mes doigts.

    thumb_up J'aime
  • Yolande Bastian le 02/04/2022 à 13h31

    "Nos âmes la nuit", que je traduirais volontiers par "Amour et chuchotements"...J'aime la poésie, l'inattendu, la délicatesse, les rêves... et j'aimerais que ce livre trouve sa place parmi les trésors de ma bibliothèque !... ceci n'est pas un rêve !

    thumb_up J'aime
  • Ephrem Jules-Maryl le 02/04/2022 à 13h07

    Mon coeur balance entre Sanctuaire (pour le paysage magnifique) et Enragé contre la mort de la lumière (pour la profondeur de l'histoire).

    Il s'agit de deux romans esquis parmi tant d'autres

    Mais j'espere pouvoir obtenir
    Le Sanctuaire
    Et les partager avec autres lecteurs

    Cordialement

    thumb_up J'aime
  • ROUMANOFFBE le 02/04/2022 à 12h45

    A lire le résumé de ces quatre romans, j'ai très envie de lire soit Comme si j'étais née de toi de Susan Newham-Blake soit Enragé contre la mort de la lumière de Futhi Ntshingila parce qu'ils parlent tous deux d'apartheid (notamment) et que le sujet me préoccupe depuis mon enfance.
    La ségrégation raciale a toujours réveillé une flamme certaine à l'intérieur de moi et cette flamme reste toujours en veille alors je serais très curieuse de découvrir le contenu de ces livres.

    Malheureusement, en ce moment, dans mes poches, j'ai bien peur qu'il n'y ait que de fortes doses de virus COVID, j'essaie de m'en débarrasser mais il est tenace le vicieux. Il s'incruste dans tous les coins.
    Merci à vous pour le concours.

    thumb_up J'aime
  • florence du manoir le 02/04/2022 à 12h39

    comme si j'étais née de toi. L'afrique du Sud, le meilleur et le pire !
    Dans ma poche, quelques graines et noyaux à planter lors de mes baladas...

    thumb_up J'aime
  • Mathilde81 le 02/04/2022 à 11h28

    Nos âmes la nuit de Kent Haruf
    Ce roman sur la vieillesse et la solitude doit être un réconfort pour les personnes dans le désespoir qui le lisent .

    thumb_up J'aime
  • Magali BERTRAND le 02/04/2022 à 10h44

    Oh comme j'aimerais lire "Nos âmes la nuit"! Je tourne autour depuis sa sortie et le remporter serait la meilleure des raisons pour m'y plonger enfin...
    Quant au fond de mes poches, on y trouve toujours quelques coquillages ramassés au cours de mes trop brèves visites à l'océan pour que, n'importe quand, même (surtout!) en hiver, la femme des "Terres du Milieu" que je suis (alsacienne pour tout dire...)n'oublie jamais, jamais, jamais que quelque part la mer respire.

    thumb_up J'aime
  • CaroGalmard le 02/04/2022 à 10h27

    Bonjour, j’aimerais découvrir le Sanctuaire.
    Dans ma poche ? J’ai une recette de dessert pour le week-end, la carte de visite d’un bon restau à découvrir, des bribes de rêve de la nuit passée, une pièce de monnaie rouillée ramassée sur un trottoir un jour de pluie, et un mouchoir ancien en tissu, dont les bords s’effilochent et la trame devient transparente mais que je ne me résous pas à jeter car il appartenait à mon arrière-grand-mère et porte ses initiales brodées à l’un des coins

    thumb_up J'aime
  • Libellange le 02/04/2022 à 10h23

    Kent Haruf <3 <3 <3
    Dans ma poche ? une carte de bibliothèque, un bonbon à la menthe et une pince à cheveux :)

    thumb_up J'aime
  • toubi le 02/04/2022 à 09h57

    Je tente ma chance pour "nos âmes la nuit" sensisble à cette évocation de la solitude et comment ces veufs vont construire pour la combattre. Merci beaucoup

    thumb_up J'aime
  • LALIE.01 le 02/04/2022 à 09h37

    Bonjour et merci pour ce concours. Je suis plus qu'intéressée par "Enragé contre la mort et la lumière", d'une part à cause du contexte de cette histoire, d'autre part pour découvrir cette écrivaine, et puis :
    "Je ne sais pas ce qui est le pire, la mort de la lumière dans le cœur de ses femmes ou leur silence devant tant de violences. Rager, s'enrager est souvent inenvisageable pour elles, qui subissent autant de malheurs."
    Ce livre me semble être un Grand livre, car inutile d'écrire des "pavés" pour exprimer ce que l'on ressent.
    Bon week-end et je croise les doigts.
    Dans ma poche ? Des stylos et un petit carnet pour relever des passages qui me touchent - ou alors un petit livre que j'ai envie de consulter à tout moment... et malheureusement, on ne peut pas mettre tout ce que l'on voudrait dans une simple poche....

    thumb_up J'aime
  • PALLAS QUINT le 02/04/2022 à 09h34

    J'ai vraiment envie de découvrir "Nos âmes la nuit". Une histoire d'amour à ces âges ce sera inédit pour moi et si en plus je peux les imaginer sous les traits de Jane et Bob c'est encore mieux !!!!

    thumb_up J'aime
  • NovellaSylvie le 02/04/2022 à 09h05

    Nos âmes la nuit est un hymne à profiter de la vie quel que soit l’âge … l’amour n’a pas d’âge lui non plus … ça fait chaud au cœur en ces temps si incertains …
    Dans ma poche il y a toujours la clé de chez moi pour y retrouver mes amours (mari enfants chien)

    thumb_up J'aime
  • SLM le 02/04/2022 à 08h58

    Pour moi, c’est « Comme si j’étais née de toi » qui m’intrigue…
    Et dans ma poche, mes soucis, avec un mouchoir par dessus, quand je peux

    thumb_up J'aime
  • Rédactrice le 02/04/2022 à 08h57

    Je tente ma chance pour le sanctuaire...

    Dans ma poche... il n'y a que du vide ! Je ne mets jamais rien dans mes poches, par contre dans mon sac c'est un sacré bazar ^^

    thumb_up J'aime
  • Brigitte Bogni le 02/04/2022 à 08h39

    moi "nos âmes la nuit", vieillir à 2 c'est un vrai luxe pourtant à porter de tous si on veut
    je guette le film ; il doit etre génial surtout avec le choix des acteurs !

    thumb_up J'aime
  • Olivier M le 02/04/2022 à 08h24

    Bonjour, je ne saurais dire pourquoi, le thème de "Nos âmes la nuit" me parle. Je n'ai pas vu le film, et tant mieux, j'aimerais en faire ma propre vision du livre et de ses personnages. J'ai dans ma poche des souvenirs, parfois amers, et des douceurs pour la route.

    thumb_up J'aime
  • Aglaé le 02/04/2022 à 07h56

    Bonjour,
    Le titre "Enragé contre la mort de la lumière" m'intrigue. Pourquoi l'adjectif n'est-il pas au féminin si la protagoniste est une femme ? S'agit de son bébé ? Que se cache t-il derrière la violence de ce titre ? Enragé ou engagé ?
    Dans ma poche, il n'y a pas ma langue (quand il est question de littérature !)
    Bonne journée !

    thumb_up J'aime
  • Catherine Giry-Deloison le 02/04/2022 à 07h48

    Bonjour à toutes et à tous et merci à lecteurs.com de nous proposer ce concours,
    Je suis tentée par "Nos âmes la nuit" de Kent Haruf, le récit d'une rencontre de deux solitudes au crépuscule de leurs vies.
    Dans ma poche, il y a souvent mon téléphone qui contient des dizaines de livres numériques et aussi des friandises... pour mes chevaux.

    thumb_up J'aime
  • Lol Bird le 02/04/2022 à 07h36

    Je joue pour "Comme si j'étais née de toi".
    Dans ma poche, mes clés;)
    En poche actuellement, Une relation dangereuse de Douglas Kennedy

    thumb_up J'aime
  • Anne+Marie Palabaud le 02/04/2022 à 07h13

    Bonjour,
    Je tente ma chance pour essayer de remporter "nos âmes la nuit" ; ce livre doit être passionnant.
    Je croise les doigts.

    thumb_up J'aime
  • Souris78 le 02/04/2022 à 06h48

    Bonjour, je tente ma chance pr tenter de gagner :
    « Le sanctuaire » de Laurine Roux . Le résumé me plait bien !
    Dans ma poche, on trouvera des mouchoirs en papier seulement !

    thumb_up J'aime
  • calypso le 02/04/2022 à 06h30

    Je tente ma chance pour Comme si j'étais née de toi. Dans ma poche, le plus souvent, un marqueur pour tableau blanc. :D

    thumb_up J'aime
  • fflo le 02/04/2022 à 00h35

    Je joue pour Comme si j'étais née de toi.
    Dans ma poche je conserve le petit bout de papier sur lequel j'ai inscrit les noms des livres que je veux emprunter demain à la médiathèque.
    J'ai déjà lu magnifique Nos âmes la nuit. Quelle chance pour les gagnantes qui ne l'ont pas encore lu! J'ai aussi lu Le sanctuaire, au thème malheureusement très tendance.
    Merci pour ce concours!

    thumb_up J'aime
  • Joker le 01/04/2022 à 23h39

    J'espère que ce n'est pas un poisson d'avril héhé !
    Dans ma poche, il y aura toujours un carré de chocolat pour éviter les hypoglycémies !
    Je participe pour Nos âmes la nuit, une romance bien douce ou bien Enragé contre la mort de la lumière pour retrouver un peu d'Afrique.

    thumb_up J'aime
  • TROUMOULOU le 01/04/2022 à 23h21

    Bonjour,
    Merci pour ce concours et ce choix de livres.
    Bien sûr j'aimerai lire les 4, mais il faut choisir, ce sera donc "Enragé contre la mort de la lumière" de Futhi Ntshingila; ; et pour ma petite maman de 96 ans qui est toujours une lectrice assidue " nos âmes la nuit " de Ken Aruf.
    Et dans ma poche il y a encore un masque et puis quelques pièces, souvent une liste de courses.

    thumb_up J'aime
  • Catherine L le 01/04/2022 à 22h21

    Oh, mais c'est Noël en avril par ici ! Je lirais volontiers Le sanctuaire, les avis sur les romans de Laurine Roux me donnent envie de la découvrir.
    Dans ma poche, il y a une mon portable avec une application pour reconnaître les chants d'oiseaux, qui me sert souvent !

    thumb_up J'aime
  • violaine le 01/04/2022 à 22h17

    Nos âmes la nuit de Kent Haruf pour avoir un aperçu de ce que peut apporter de vieillir ensemble....Dans ma poche, un mouchoir le plus souvent....

    thumb_up J'aime
  • Cathfd le 01/04/2022 à 21h54

    Comme si j'étais née de toi me tente beaucoup !
    Et... je n'ai jamais rien dans mes poches !!!

    thumb_up J'aime
  • MLC le 01/04/2022 à 21h41

    Le Sanctuaire me tente bien! Dans ma poche, toujours des pièces de monnaie (et un poisson d'avril aujourd'hui).

    thumb_up J'aime
  • ThomNath le 01/04/2022 à 21h02

    Bonsoir, je participe pour "Comme si j'étais née de toi" de Susan Newham-Blake et dans ma poche il y a le jeton de mon caddie que j'ai forcément oublié de remettre dans ma voiture et contre lequel je vais râler quand j'en aurai besoin ...;) Merci !!

    thumb_up J'aime
  • hélène zinberg le 01/04/2022 à 21h00

    je choisis "comme si j'étais né de toi"
    dans ma poche encore malheureusement un masque

    thumb_up J'aime
  • hélène zinberg le 01/04/2022 à 20h58

    merci pour ce concours très original
    dans ma poche malheureusement j'ai encore un masque et j'espère bien pour peu de temps

    thumb_up J'aime
  • nane38 le 01/04/2022 à 20h53

    Bonjour, je vous remercie pour ce concours .J'aimerai lire "Enragé contre la mort de la lumière" de Futhi Ntshingila; ; dans ma poche il y a une vibrisse(moustache de chat) que m'a donné une vieille dame : il paraît que cela porte chance! bon, j'y crois moyen mais on ne sait jamais...

    thumb_up J'aime
  • dominique petrone le 01/04/2022 à 20h50

    Oohh je tente ma chance pour nos âmes la nuit toujours sujet qui me touche beaucoup !!!
    Et dans ma poche et bin ma carte de transport...

    thumb_up J'aime
  • Fanfan Do le 01/04/2022 à 20h42

    Bonjour !

    Difficile de choisir… Mais puisqu'il faut, Enragé contre la mort de la lumière. Et dans ma poche, c'est pas très original, il y a un mouchoir en papier.

    thumb_up J'aime
  • Benoit Talbot le 01/04/2022 à 20h42

    Merci, je participe pour Enragé contre la mort de la lumière. Et actuellement en réunion de famille j'ai un véritable banc de poisson fait par 6 enfant de 5 à 12ans que l'on va cacher partout dans la chambre des grands parents... Ils attendent qu'ils aillent au lit.

    thumb_up J'aime
  • Daigre le 01/04/2022 à 20h39

    Bonsoir, j’aimerai découvrir cet auteur décédé et je tente ma chance pour Nos âmes la nuit. Merci à l équipe pour leur proposition.

    thumb_up J'aime
  • corinne laurens le 01/04/2022 à 20h13

    Bonjour, je tente ma chance pour ce concours pour Le sanctuaire de Laurine Roux.
    Dans ma poche il y a un cailloux et un bout de bois de haute Savoie.

    thumb_up J'aime
  • Samuel DA SILVA le 01/04/2022 à 20h12

    J'aimerais bien decouvrir Enragé contre la mort de la lumière.
    Ce que je trouve dans ma poche n'a rien de bien sympatique mais parfois je retrouve des mouchoirs en paiers ou encore des pieces alors que le pantalon est passé en machine.
    Parfois aussi ne sachant pas ou la poser, je mets ma liseuse, faut dire que je suis un grand lecteur et j'ai du mal a me passer de ma liseuse

    thumb_up J'aime
  • charlene_bzh le 01/04/2022 à 20h08

    Merci pource concours,
    Je joue pour Le sanctuaire de Laurine Roux.
    Dans ma poche il y a toujours plusieurs mouchoirs.

    thumb_up J'aime
  • yaouancq le 01/04/2022 à 19h54

    Bonjour,
    Je joue pour : " Enragé contre la mort de la lumière".
    Dans la poche, il n'y a pas grand chose à part un mouchoir en papier...
    Merci

    thumb_up J'aime
  • Ellexa le 01/04/2022 à 19h53

    Je tente ma chance pour le sanctuaire dont le résumé m'intrigue beaucoup.
    Et dans ma poche j'ai un élastique pour cheveux et l'attache tétine de ma fille.

    thumb_up J'aime
  • RIVERA le 01/04/2022 à 19h47

    Bonjour, je choisis le livre "le sanctuaire". Dans ma poche se trouve mes clés qui me rappellent la chance d'avoir un toit.

    thumb_up J'aime
  • nadlaur le 01/04/2022 à 19h43

    Je participe volontiers pour le Sanctuaire… et dans ma poche en ce moment… il y a des fleurs séchées de Romarin..

    thumb_up J'aime
  • CLAVET le 01/04/2022 à 19h29

    Merci pour ces belles propositions et je participe. Mon choix se porte sur le livre Nos âmes une nuit. Et j’ai toujours dans poche une pierre bleue symbole de l eau et de l air.

    thumb_up J'aime
  • CLAVET le 01/04/2022 à 19h26

    Mon choix sera nos âmes la nuit. Merci pour ces belles propositions de lecture et je participe à concours. Dans mon poche j ai toujours une jolie pierre bleue qui m inspire l eau et l air deux éléments indispensables.

    thumb_up J'aime
  • GWEN L.S le 01/04/2022 à 19h25

    Coup de coeur pour nos âmes la nuit de Kent Haruf La vieillesse et la solitude. Pour offrir à ma mère qui apprend à vivre seule.

    thumb_up J'aime
  • unebalancoirepourlesetoiles le 01/04/2022 à 19h21

    Noas âmes la nuit a l'air bouleversant. j'aimerais beaucoup le lire et découvrir cette histoire d'amour.

    thumb_up J'aime
  • Djelae le 01/04/2022 à 19h20

    Merci beaucoup pour le concours. Je tente l'aventure pour le sanctuaire ! Dans mes poches on peut retrouver un papier qui me sert de marque page !

    thumb_up J'aime
  • Marie-Hélène Fasquel le 01/04/2022 à 19h06

    Merci pour ce beau concours ! Je tente ma chance pour Le sanctuaire. Dan ma poche, quelques bonbons à la menthe, forcément ! :)

    thumb_up J'aime
  • armelle leroy le 01/04/2022 à 19h00

    '' nos âmes la nuit ''

    Dans ma poche un galet peint que je cacherai au cours d'une balade pour que quelqu'un le découvre et le cache à son tour ... c'est un jeu fantastique ' facebook les galets de DK

    Merci encore de nous faire gagner ces livres !!

    thumb_up J'aime
  • DUPREZ le 01/04/2022 à 18h59

    bonjoiur ou plutot bonsoir!! je tente ma chance pour le roman " enragé contre la mort de la lumiere ", je trouve la thématique du roman tres suggestif, merci mille fois, bonne soiree kenavo

    thumb_up J'aime
  • Anny FREDRICQ le 01/04/2022 à 18h56

    Merci pour ce concours. Je tente ma chance pour :Nos âmes la nuit.

    Dans mes poches j'ai souvent un bonbon, des petites pièces et un ticket de cinéma du dernier film que j'ai vu.

    thumb_up J'aime
  • Florencelou le 01/04/2022 à 18h43

    Merci pour ce concours.Je souhaiterais découvrir le sanctuaire.Dans ma poche il y a ma carte de lectrice de ma médiathèque.qui me permet de remplir ma besace de pleins de livres à découvrir.

    thumb_up J'aime
  • Marie Helene le 01/04/2022 à 18h43

    j aimerais lire le sanctuaire" ; attirée par la foret en ce moment ...dans mes poches , souvent des clés ; car assez distraite , je perds beaucoup de choses , je prefere les laisser dans mon sac

    thumb_up J'aime
  • Sy Dola le 01/04/2022 à 18h42

    Bonjour
    Merci pour ce beau concours
    Très tentée par le duel des grands mères car je m'intéresse à tout ce qui concerne l'Afrique et je pense que ce livre doit être une mine en matière de relations humaines.

    thumb_up J'aime
  • Corinne J le 01/04/2022 à 18h42

    Je suis assez tentée par Nos âmes la nuit...
    Mes poches sont habituellement vides mais ce soir, il y a toute une collection de petits poissons qui sont venus fleurir mon dos pendant les récréations, mon bureau ou que j'ai découverts glissés dans mon livre pendant le temps du "Chut... on lit !". C'est ça le plaisir d'être maitresse un 1er avril :-)

    thumb_up J'aime
  • Olivier BIHL le 01/04/2022 à 18h34

    Merci pour cette opportunité, "Comme si j'étais née de toi" de Susan Newham-Blake est sans conteste le livre qu'il me tarde de lire, il semble se dégager de ce récit une immense passion et un sentiment de résilience latent. Je tente ma chance donc.

    thumb_up J'aime
  • LOLOFRITE le 01/04/2022 à 18h27

    Merci pour ce concours je tente ma chance pour le sanctuaire de Sandrine Roux. Le résumé me donne trop envie. Ce que l on peut trouver ds ma poche un poste it avec des titres de livres a lire et à acheter je croise les doigts

    thumb_up J'aime
  • Géraldine C le 01/04/2022 à 17h41

    Bonjour,

    je tente ma chance pour le titre Comme si j'étais née de toi de Susan Newham-Blake.

    Dans mes poches, j'y mets souvent des graines de courge salées, que j'adore grignoter en lisant, notamment.

    Bon week-end !

    thumb_up J'aime
  • Manulitmanuvit le 01/04/2022 à 14h18

    Merci pour cette nouvelle proposition de découverte livresque!
    Le choix est vraiment difficile! J'opte finalement pour Comme si j'étais née de toi.
    Dans ma poche, il y a très souvent un ticket de cinéma qui fait remonter plein de souvenirs et qui peut me servir de marque page au gré de mes trouvailles littéraires inattendue!

    thumb_up J'aime
  • JOUANNEAU le 01/04/2022 à 11h41

    Merci pour ce concours. J'ai envie de lire Le sanctuaire

    thumb_up J'aime
  • MAPATOU le 01/04/2022 à 10h29

    Merci pour ce concours. J'ai envie de lire "Nos âmes la nuit" car, même si j'ai vu le film que j'ai adoré, je voudrais découvrir le texte original.

    Dans ma poche, il y a une petite amazonite car c'est une pierre qui rayonne la joie de vivre. On en a bien besoin en ces temps chaotiques !

    thumb_up J'aime
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com