Gagnez des places de cinéma pour « Revenir » ou des livres « L’amour sans le faire »

mardi 28 janvier 2020

Le roman de Serge Joncour a inspiré le film « Revenir », au cinéma le 29 janvier

Gagnez des places de cinéma pour « Revenir » ou des livres « L’amour sans le faire »

C’est le 29 janvier 2020 que le film Revenir sort au cinéma, librement inspiré du roman L’amour sans le faire d’un écrivain que vous vous êtes nombreux à adorer, Serge Joncour.

Il ne s’agit pas d’une adaptation à la lettre du roman dont le titre original est L’amour sans le faire, mais celles et ceux  qui ont lu le livre trouveront dans ce film une approche nouvelle, pleine de sensibilité et de justesse.

 

Du livre à l’écran : comment L’Amour sans le faire est-il devenu Revenir ?

C’est Jessica Palud qui est à la réalisation de Revenir, son premier long-métrage, dont elle co-signe également le scénario avec Philippe Lioret et Diastème. La cinéaste revient sur la genèse de cette adaptation : « Quand j’ai arrêté l’assistanat [de réalisation – NDLR] pour écrire, j’ai eu un coup de cœur pour un roman de Serge Joncour, L’Amour sans le faire. J’ai réussi à le rencontrer, je lui ai dit ce que j’aimais dans son roman, il m’a fait confiance pour l’adapter. Le processus d’adaptation a été assez long, et le film est aujourd’hui une adaptation très libre du livre. »

 

Revenir : synopsis et casting

Le point de départ du long-métrage rappelle celui du roman, avec quelques nuances : Thomas (Niels Schneider) revient à la ferme où il est né, un lieu qu’il a fui 12 ans auparavant. Il y retrouve les fantômes de son passé : son frère disparu, la communication impossible avec ses parents…

Mais la donne a changé. Dans ce cercle familial, il y a désormais Mona (Adèle Exarchopoulos), une femme incandescente avec qui son frère a eu le petit Alex, six ans.

 

Revenir : Adèle Exarchopoulos, Roman Coustère Hachez et Niels Schneider (de gauche à droite)

 

On aime, on vous fait gagner des places pour Revenir et des exemplaires du livre de Serge Joncour (éditions J’ai lu)

Grâce à OCS, le bouquet TV 100% cinéma séries, tentez votre chance pour gagner des places  de cinéma ou des exemplaires du livre de Serge Joncour qui a inspiré le film (disponible en poche aux éditions J’ai lu).

Pour participer, dites-nous en commentaire ce qui vous intéresse dans le film  ou le livre, si vous avez déjà lu un roman de Serge Joncour

Merci de bien nous préciser si vous jouez pour les places de cinéma ou les exemplaires du livre.

N’oubliez pas que pour participer et poster votre commentaire, vous devez être connecté avec votre profil, et l'avoir complété avec au moins vos 10 livres préférés et quelques avis sur vos lectures. Attention, pensez à vérifier que vos coordonnées (nom, prénom, adresse) sont bien inscrites dans votre profil.

Vous avez jusqu'au 5 février pour les places de cinéma et jusqu'au 12 février pour les livres.

Bravo aux gagnants ! Prune42 ; Nathalie DEFLORAINE ; Un brin de Syboulette ; Miss Wonder ; Mireille B ; celine lombardo ; Jean-Paul Degache ; Joe ; MLC ; Calimero29 ; BERNARD DOMINIQUE; La Cabane de mes Livres ; Evlyne Léraut ; Lisa FRERING ; Roselyne Cribier ; Sophie Wag ; MICHEL Galane ; kryan soler ; mireille BERNARD ; christelle vidal

et pour les livres :

© Photos : Thierry Valletoux / Fin Août Productions

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Partenariat"

Commentaires

Où trouver « L'amour sans le faire » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux