Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Evénement "We own this city" sur OCS : 20 ans après "The Wire", retour choc à Baltimore

On aime, on vous fait gagner le livre "La ville nous appartient" de Justin Fenton, à l’origine de la mini-série HBO

Evénement "We own this city" sur OCS : 20 ans après "The Wire", retour choc à Baltimore

Les choses ont-elles changé à Baltimore, depuis que la série The Wire a mis un phénoménal coup de projecteur sur cette ville meurtrie, au cœur des années 2000 ?

L’événement dont nous vous parlons aujourd’hui risque bien d’apporter une réponse cinglante à cette question.

Le showrunner de The Wire (titre français officiel : Sur écoute) était un certain David Simon, également auteur du livre Baltimore (Sonatine Editions, 2002) dont s’inspire la série culte. Vous ne le savez peut-être pas encore, mais celui qui, auparavant, avait été reporter chargé des affaires criminelles au Baltimore Sun, a un héritier : Justin Fenton, qui a repris le flambeau en 2008.

 

Dans son livre La ville nous appartient (Sonatine, 2022, traduit de l’anglais - Etats-Unis - par Paul-Simon Bouffartigue), le journaliste nous plonge dans cette ville du nord-est des Etats-Unis devenue synonyme de pauvreté et de criminalité. Pour y remédier, une unité spéciale d’agents en civil est chargée de « nettoyer les rues » avec un seul mot d’ordre : tolérance zéro.

Reporter de terrain, Justin Fenton suit la police et les criminels au quotidien, jusqu’à ce choc en 2017 : sept des principaux officiers de l’unité spéciale sont arrêtés pour corruption et racket en bande organisée. C’est ce récit absolument sidérant qui devient aujourd’hui une nouvelle mini-série HBO, We own this city. Par qui a-t-elle été adaptée ? Vous l’aurez peut-être deviné, l’équipe de production de The Wire est de retour à la manœuvre : Ed Burns, George Pelecanos… et bien sûr David Simon.

Autant vous dire que We own this city est une série qui a suscité une attente hors du commun, et sa diffusion actuellement sur OCS est donc un véritable événement. A cette occasion, en partenariat avec OCS, nous vous proposons de découvrir le livre-choc de Justin Fenton, publié chez Sonatine Editions. Mais avant de tenter votre chance ci-dessous pour tenter d’en recevoir des exemplaires, voici dès maintenant un extrait gratuit du livre !

 

 Extrait gratuit du livre

 

On aime, on vous fait gagner la ville nous appartient, de Justin Fenton

En partenariat avec OCS, tentez votre chance pour gagner des exemplaires de La ville nous appartient, de Justin Fenton : l’un d’entre eux est même dédicacé par l’auteur !

Pour participer, dites-nous en commentaire ce qui vous donne envie de découvrir le livre et/ou la mini-série We own this city !

N’oubliez pas que pour participer et poster votre commentaire, vous devez être connecté avec votre profil, et l'avoir complété avec au moins vos 10 livres préférés et quelques avis sur vos lectures. Attention, pensez à vérifier que vos coordonnées (nom, prénom, adresse) sont bien inscrites dans votre profil. Vous avez jusqu'au 11 mai.

 

Bravo aux gagnants ! Vous recevrez votre livre dans les tous prochains jours :

balibaba ; karined1 ; Le Chameau Bleu ; Eireval ; Marie Helene

 

 

Crédit photo La ville nous appartient: © Invan McClellan / Moment / Getty Images

We own this city © 2022 Home Box Office, Inc. All rights reserved. HBO® and related channels and service marks are the property of Home Box Office, Inc

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Partenariat"

Commentaires (56)

  • yaouancq le 10/06/2022 à 15h29

    Bonjour,
    J'aimerais découvrir cet auteur.
    Merci

    thumb_up J'aime
  • Djelae le 25/05/2022 à 15h20

    Fan de thrillers et de polars je tente ma chance !

    thumb_up J'aime
  • Samuel DA SILVA le 14/05/2022 à 19h03

    Merci pour ce concours.Je ne connais pas la serie mais je ne demande qu'a decouvrir le livre moi qui est fan de policier et thriller

    thumb_up J'aime
  • Laudeaj le 10/05/2022 à 18h40

    Découvrir le livre puis regarder la série si ce n’est pas trop violent… ce n’est pas dans mes lectures habituelles mais je suis curieuse…!! Merci pour ce concours

    thumb_up J'aime
  • balibaba le 07/05/2022 à 16h19

    Bonjour et merci,
    Je ne connais pas ni la série ni le livre, mais cette immersion dans la criminalité d'une ville américaine est surement passionnante.

    thumb_up J'aime
  • Mako le 06/05/2022 à 11h39

    Fan de The Wire, je suis curieuse de découvrir son héritière !

    thumb_up J'aime
  • Corinne Verry le 06/05/2022 à 10h17

    Un roman noir américain, dans la lignée de The Wire, fabuleuse série. Donc très prometteur ! Je tente ma chance. Merci !

    thumb_up J'aime
  • vivie74 le 06/05/2022 à 08h10

    Bonjour,
    je tente ma chance ;-)

    thumb_up J'aime
  • Adrielle le 05/05/2022 à 15h22

    Bonjour, Je ne connais pas la série ni la précédente mais je m'intéresse à l'Amérique et je découvrirai livre, auteur et enquête avec grand plaisir. Merci pour l'offre. C'est toujours agréable de recevoir un cadeau et notamment un livre cadeau.

    thumb_up J'aime
  • knapbis le 05/05/2022 à 08h54

    Je participe pour découvrir un autre aspect du "rêve" américain.

    thumb_up J'aime
  • karined1 le 05/05/2022 à 08h26

    Je ne connais pas la série, ce que vous décrivez me tente beaucoup. Donc très envie de découvrir ce roman

    thumb_up J'aime
  • unebalancoirepourlesetoiles le 04/05/2022 à 21h55

    Je ne connais ni la série, ni le livre donc ce serait une découverte.

    thumb_up J'aime
  • Monique PERS le 04/05/2022 à 16h05

    Bonjour et merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir. Je n'ai jamais suivi cette série mais j'en ai beaucoup entendu parler. Aussi, j'aimerais la découvrir à travers ce roman dont elle est issue.

    thumb_up J'aime
  • Nat_Def le 04/05/2022 à 07h55

    C'est toujours passionnant de découvrir le livre à l'origine d'une série. J'avoue que je ne connais pas cette série et c'est tant mieux je préfère d'abord lire le livre et me faire mon idée des personnages (après en regardant la série ça colle...ou pas !)

    thumb_up J'aime
  • l.pellevoisin le 03/05/2022 à 00h49

    Je tente ma chance car je ne connais pas encore la sérient le livre. Je suis curieuse d'en savoir plus sur cette ville et sa police...

    thumb_up J'aime
  • Le Chameau Bleu le 02/05/2022 à 18h20

    en fan de The Wire je serais ravie de découvrir le roman!

    thumb_up J'aime
  • Mma Ramotswe le 02/05/2022 à 18h17

    J'ai adoré "the wire" qui est une de mes séries cultes. J'aime toujours commencer par découvrir le livre quand il y a une adaptation, alors je tente ma chance avant de me lancer dans "we own this city".

    thumb_up J'aime
  • catherine a le 02/05/2022 à 10h53

    Bonjour, je participe car j'aime la littérature nord américaine, et les romans noirs qui me font passer quelques nuits blanches !!

    thumb_up J'aime
  • Alonzo le 01/05/2022 à 22h57

    Bonjour.
    S'il vous plait, je souhaite participer.
    Merci.

    J'adore cette série. Je découvrirai volontiers le livre.

    thumb_up J'aime
  • Eireval le 01/05/2022 à 18h20

    très envie de voir comment Justin Fenton se joue de la frontière entre héros et anti-héros. Les personnages ont l’air faits de cette complexité qui égare le lecteur dans une zone brumeuse, entre le bien et le mal.

    thumb_up J'aime
  • Manika le 01/05/2022 à 17h10

    Bonjour et merci pour ce concours ej participe avec plaisir pour découvrir toute cette ambiance sous un regard journalistique. Bonne chance à tous

    thumb_up J'aime
  • danielle Cubertafon le 01/05/2022 à 10h21

    Toujours passionner par se genre de livre ,un plaisir de le lire une série document super

    thumb_up J'aime
  • BERNARD DOMINIQUE le 30/04/2022 à 18h11

    Bonjour , voilà pourquoi j’aimerais découvrir « La ville nous appartient » dans l’extrait du livre , on comprend très vite les difficultés pour la police de tenir à bout de bras des lois qui protégeant les habitants . Chacun essaie de lutter à sa façon . On y explique l’organisation de la police dans unMonde de criminel dans le Monde du quotidien qu’on penserait banal pour la plupart des gens mais où se situe la réalité ? C’est un cauchemar permanent où sont plongés ceux qui essaient de maintenir l’ordre . Et je suis intriguée , curieuse de savoir quelles sont les méthodes qui permettent de lutter contre le crime dans ce chaos où tous ces hommes et femmes défenseurs de la loi sont plongés . Belles lectures . Prenez soin de vous

    thumb_up J'aime
  • Anne+Marie Palabaud le 30/04/2022 à 07h45

    Je tente ma chance pour ce roman. Je ne connais pas du tout l'auteur. Je croise les doigts.

    thumb_up J'aime
  • Marie Helene le 29/04/2022 à 20h42

    passionnee de polars notamment américains et ayant beaucoup aimé la série The wire, j aimerais vraiment dévorer ce livre , puis le donner ensuite, comme pour tous mes livres

    thumb_up J'aime
  • Bagus35 le 29/04/2022 à 19h41

    Bonjour
    Le résumé est alléchant alors vamos .
    Bonne chance à tous

    thumb_up J'aime
  • Chant'Cris le 29/04/2022 à 17h21

    J'avais bcp aimé la série "The wire", et si "La ville nous appartient" est dans sa lignée, je serais bien curieuse de découvrir ce récit ! La série me plairait sans doute aussi, mais je préfère toujours commencer par les textes !

    thumb_up J'aime
  • yaouancq le 29/04/2022 à 16h33

    Bonjour,
    J'aimerais gagner ce livre car je ne connais pas cet auteur, et le résumé donne envie de le lire.
    Merci

    thumb_up J'aime
  • fflo le 29/04/2022 à 14h20

    Merci pour ce concours.
    Le sujet qui colle à l'actualité me semble passionnant. Comme j'aime toujours lire un livre, pour faire marcher mon imagination, avant de voir la série je serais ravie de le recevoir.

    thumb_up J'aime
  • Artémis le 29/04/2022 à 13h45

    Bonjour,
    Je suis particulièrement attirée par les romans sur les USA, donc je crois les doigts !

    Merci

    thumb_up J'aime
  • Anne L (@anne_litt_) le 29/04/2022 à 13h40

    Sur le papier ce roman a tout pour me plaire ! très envie de vérifier cela :)
    Merci

    thumb_up J'aime
  • LALIE.01 le 29/04/2022 à 13h35

    "La ville nous appartient ? "We own this city" ? Voici un livre qui me tente énormément et je serais ravie de le lire. Merci pour ce concours et bonne journée. Je croise les doigts (il paraît que ça fonctionne...)

    thumb_up J'aime
  • LivréeAElleMême le 29/04/2022 à 13h09

    J'adore les romans policiers et regarder des documentaires ou séries tv sur les sujets de bafouille et crimes. Lire cette enquête d'un journal des affaires criminelles serait une première pour moi. Suivre de ces yeux une équipe d'élites de la police, y découvrir l'implication de la plupart des membres dans des affaires de chantages etc. Nettoyer les rues de Baltimore par leur terreurs. Ma curiosité y est plus que titillée. Si jai l'occasion, je suivrai la série où je vois que l'un de mes acteurs préférés y jouent, John Bernthal (TWD, The Punisher et The Unforgivable).

    thumb_up J'aime
  • Cazoocazoo le 29/04/2022 à 12h48

    Bonjour,
    Je n'ai pas accès à OCS, donc à la série. Alors découvrir le polar qui en est à l'origine me plairait beaucoup.

    thumb_up J'aime
  • sylvie MOYERE le 29/04/2022 à 12h26

    Bonjour. Je pense être surprise par ce livre et apprendre beaucoup de choses sur cette unité spéciale d’agents en civil qui sont loin d'être des enfants de choeur. J'adore ce genre de série et de bouquins. Merci pour ce jeu et bonne journée.

    thumb_up J'aime
  • pikanelle le 29/04/2022 à 11h55

    Bonjour et merci pour ce concours :)
    Je participe car je suis curieuse de découvrir ce récit d'investigation qui a d'excellents retours. Ce serait également l'occasion de découvrir cet auteur publié par Sonatine qui publie fréquemment des romans que j'apprécie

    thumb_up J'aime
  • Catherine L le 29/04/2022 à 11h43

    Bonjour et merci pour ce concours.
    Fan de The wire, j'ai bien prévu de regarder cette série, et je serais ravie aussi de lire le roman.

    thumb_up J'aime
  • Lucie Pt le 29/04/2022 à 11h39

    Bonjour, et merci pour ce concours ! J'étais trop jeune pour avoir suivi The Wire, mais j'aime par dessus tout les films sur le journalisme d'investigation américain, type Spotlight, et le sujet de la corruption des policiers m'intéresse beaucoup, donc je pense que ce livre (et la série associée mais j'essaie toujours de lire le livre avant) pourrait me plaire !

    thumb_up J'aime
  • Lolo Patchouli le 29/04/2022 à 11h30

    Bonjour,
    Je découvrirais volontiers la série et le roman.
    Merci,
    Laurence

    thumb_up J'aime
  • Lisa FRERING le 29/04/2022 à 10h33

    J'ai adoré la série The Wire mais je n'ai pas eu l'occasion de lire le livre de David Simon alors celui-ci de Justin Fenton serait une bonne mise en bouche avant de regarder la série We own this city !

    thumb_up J'aime
  • Dominique Voltz-Grasser le 29/04/2022 à 09h37

    Bonjour, Fan de romans policiers, je découvrirai volontiers le livre de Justin Fenton.
    Je croise les doigts.

    thumb_up J'aime
  • Cédric Landot le 29/04/2022 à 09h36

    Bonjour à tous, amateur de polars américains, j’ai très envie de découvrir celui ci.

    thumb_up J'aime
  • Isa Pouteau le 29/04/2022 à 08h57

    Bonjour Passionnée par la série The Wire, j'ai très envie de lire La ville nous appartient avant de découvrir cette nouvelle série. Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime
  • Angel Blanco le 29/04/2022 à 08h37

    Je tente ma chance merci à vous

    thumb_up J'aime
  • vivie74 le 29/04/2022 à 08h35

    Bonjour, je tente ma chance ;-)

    thumb_up J'aime
  • Philippe Faugeras le 29/04/2022 à 08h31

    Wahooo !! Là ont est en plein roman policier comme j'aime, je participe avec joie merci, pour le lire à l'ancienne, sur papier, je vous souhaite une bonne lecture Philippe

    thumb_up J'aime
  • mylittlepatchoulie le 29/04/2022 à 08h24

    Bonjour à toute l'équipe ! Je ne connaissais, avant lecture de cet article, ni l'auteur, ni ce titre, ni son adaptation en série ! Merci pour la découverte tout d'abord et pour l'opportunité ensuite ; maintenant que ma curiosité a été piquée, impossible de m'arrêter en si bon chemin ! Je participe et tente donc ma chance. Belle journée !

    thumb_up J'aime
  • Perrine Ld le 29/04/2022 à 07h56

    Je ne connais ni la série ni le livre, et pourtant on m'en a dit tellement de bien ! J'adorerais découvrir ce livre, je participe !

    thumb_up J'aime
  • Martin le 29/04/2022 à 03h52

    Bonjour et merci pour ce concours ! Une fois de plus, la fondation orange me permet de découvrir un sujet passionnant et méconnu. Baltimore :sa pauvreté, sa criminalité... Merci d'avance

    thumb_up J'aime
  • charlene_bzh le 28/04/2022 à 15h51

    Merci beaucoup pour ce concours et de nous permettre de découvrir ce livre et cette série. Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais je suis très tentée de lire ce livre document. Et puis avec Sonatine Éditions je n'ai jamais été déçue de mes lectures.

    thumb_up J'aime
  • steph_bookin1 le 28/04/2022 à 14h00

    Bonjour,
    Je l'ai lu et adoré, et la série a l'air terrible! Je participe parce que j'adorerais pouvoir l'avoir en version papier (je l'ai lu en e-book). Merci !

    thumb_up J'aime
  • Annie Boucher le 28/04/2022 à 07h12

    Tout me tente, un sujet passionnant, je n'ai pas vu la série et bien envie de plonger dans cette lecture qui doit bien secouer le lecteur. En attendant je me précipite sur l'extrait du livre pour avoir un avant goût. Merci à vous.

    thumb_up J'aime
  • Souris78 le 28/04/2022 à 06h41

    Bonjour, Je ne connais pas la série ! Le sujet me tente, j'aimerais gagner le livre !!!!

    thumb_up J'aime
  • Kryan le 27/04/2022 à 20h53

    Bonsoir, je n'ai encore vu aucune de ces séries !!!
    Je découvrirai cette enquête avec beaucoup plaisir et d'intérêt!
    Criminalité, corruption, tolérance zéro... Racket en bande organisée, procès... Ça a l'air vraiment édifiant et effarant !!!
    Ce journaliste a fait un sacré travail !

    thumb_up J'aime
  • MLC le 27/04/2022 à 17h55

    Je découvrirai volontiers le roman et la série: je viens de regarder la bande-annonce de la mini série qui a l'air top (fan de roman policiers, depuis toujours!).

    thumb_up J'aime
  • Kamiyu-chan le 27/04/2022 à 13h22

    Bonjour,
    J'adore cette série. Je découvrirai volontiers le livre. Merci!

    thumb_up J'aime
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com