Estelle Lefébure confie ses astuces pour élever ses enfants en beauté

lundi 30 octobre 2017

Estelle Lefébure confie ses astuces pour élever ses enfants en beauté

On sort les pulls mais on n’oublie pas de se chouchouter. Le nouveau guide d’Estelle Lefébure, ORAHE, le bien-etre pour les enfants (Flammarion) nous accompagne en famille pour passer l’hiver.

 

Qu’est ce que c’est ?

Orahé, le bien être pour les enfants est le troisième volet de sa saga « Wellness » entamé il y a 4 ans avec Orahe, la methode Estelle Lefébure. Désormais traduit en anglais, ce guide joli et très bien présenté est une mine de petites recettes à appliquer pour nos enfants

 

Comment ça marche ?

Le livre se découpe en quatre grandes sections pour quatre âges importants de la vie : de six mois à trois ans, de trois à six ans, de six à douze ans, et enfin l’adolescence. Et décline quatre grands domaines d’application : Méditation ou yoga, nutrition, éducation, et santé. Stars du livre, les huiles essentielles, qu’il convient d’appliquer avec parcimonie sur les tout petits mais qu’Estelle Lefébure, très intéressée par la naturopathie utilise facilement : essence de mandarine contre l’angoisse, lavande pour les petites blessures,  huile essentielle d’arbre à thé contre l’acné. Aucune leçon, juste des clins d’œil et des conseils. Aucune parole de psy, rien de dogmatique, le bien être ainsi pratiqué est vraiment à la portée de tous.

 

Des exemples ?

La posture du cobra, largement illustrée, permet à l’enfant d’étirer sa colonne vertébrale, la cage thoracique et facilite la respiration. La recette de la pizza chiche où l’on remplace le trop lourd gluten de la pâte de blé par de la farine de pois chiches ! Toutes les recettes sont réellement celles d’Estelle Lefébure, confectionnées chez elle, y compris pour les photos. « Toutes les photos présentent des plats qu’on a ensuite dévorés, confie Guillaume Robert, l’éditeur et complice du projet. Et nous avons testé les recettes de la section 6-12 ans avec le fils d’Estelle quand il rentrait de l’école pour déjeuner ». « Il faut absolument goûter le ketchup maison dont je propose la recette, ajoute Estelle, la recette est vraiment délicieuse ». La méditation commence très tôt, à 7 ans et ça marche : « Contrairement à ce qu’on imagine, les enfants adorent et s’y mettent facilement, explique l’auteure. Autant leur donner très tôt les bonnes habitudes qui leur permettront de se sentir bien et de maîtriser leur concentration ».

 

En a-t-on besoin ?

Un guide n’apprend jamais un mode de vie de A à Z. Mais il y a beaucoup de chaleur, de petits trucs et des évidences qu’on ne pensait pas à interroger avant de lire ce livre. Il émane d’une maman qui s’est entourée de professionnels pour vérifier ses bonnes idées.

Estelle Lefébure entraîne sur le terrain d’une vraie prise de conscience de soi, en générosité et sans dogmatisme. Cet opus consacré aux enfants s’adresse à toute la famille, pour une vie simple et réellement à la portée du plus grand néophyte.

 

Et l’auteur ?

Oui, c’est bien Estelle Lefébure, le mannequin des années 1990 aux 41 couvertures du magazine Elle. Naturelle et sereine, elle a pris le virage du bien être pour faire oublier son joli passé. Avec ce troisième tome ORAHE consacré aux enfants, elle y parvient pour de bon. 

 

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Tendance"

Commentaires

Où trouver « ORAHE, le bien-être pour les enfants » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions