Entretien autour d'un verre avec Emilie Frèche

lundi 09 novembre 2015

Entretien autour d'un verre avec Emilie Frèche

Alors que parait un nouveau roman, dans quel état d’esprit se trouve son auteur ? Est-ce un vertige, une énorme satisfaction ? C’est ce que vous saurez en regardant cette interview d’Emilie Frèche autour de son roman Un homme dangereux paru chez Stock.

Après Deux étrangers, Prix Orange du Livre 2013, Un homme dangereux s’inscrit dans un parcours d’écriture précis, comme une continuité, tissée de rapports amoureux et familiaux, où la petite histoire rejoint parfois la grande histoire, puisque dans les romans d’Emilie Frèche la frontière est souvent ténue entre la réalité et la fiction.

Des sentiments forts, la colère ou l’injustice par exemple, peuvent être les moteurs qui poussent un auteur à prendre la plume, comme une nécessité absolue d’aborder l’intime, car c’est aussi un moyen d’aborder cet universel qui parle à tous les lecteurs.

Et d’ailleurs, pour ce roman, le bouche à oreille fonctionne à merveille, le processus d’identification est fort, et chez lecteurs.com, on dit à Emilie Frèche : continue ton chemin, on aime !

A votre tour de découvrir Emilie Frèche autour d’un verre :

 

Retrouvez toutes nos vidéos ici.

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Interviews d'auteurs"

Pour aller plus loin :

Livres

Auteurs

Commentaires

Où trouver « Un homme dangereux » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com