Elle est belle la rentrée littéraire des éditions de l’observatoire !

mercredi 25 juillet 2018

Elle est belle la rentrée littéraire des éditions de l’observatoire !

"Binta, Emma et Johanna sont les héroïnes magnifiques de notre rentrée littéraire.

Trois femmes qui s’emparent, envers et contre tout, de leurs destins et font voler en éclats les stéréotypes et les faux-semblants dont le réel se pare trop souvent.

Dans La saison des fleurs de flamme, Binta décide de vivre, malgré les tabous de la société nigériane, une passion sensuelle et tragique avec un chef de gang de trente ans son cadet. Dans Réelle, Johanna poursuit coûte que coûte ses rêves d’amour jusqu’au cœur de la monstrueuse machine télévisuelle. Dans Les enfants frapperont-ils encore ?, Emma pourchasse la vérité derrière la série d’événements étranges qui secoue le marasme de sa petite ville tranquille.

Binta, Johanna et Emma portent haut les couleurs d’une littérature de caractère qui, par l’alchimie d’écritures surprenantes et de voix nouvelles, mêle au bonheur de la lecture la révélation des fracas de notre société."

Lisa Liautaud - Directrice littéraire

 

On aime, on vous fait gagner ! Tentez de gagner l’un des romans de cette rentrée littéraire des éditions de l’Observatoire.

Dites-nous en commentaire (à la fin de cet article) lequel de ces trois romans vous intéresse et pourquoi vous avez envie de le lire et de le chroniquer pour lecteurs.com !

N'oubliez pas que pour participer vous devez être connecté avec votre profil, et que vous devez avoir complété votre profil avec vos 10 livres préférés et au moins 3 ou 4 avis. Vous avez jusqu’au 20 août.

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Partenariat"

Commentaires

  • Margot Cotrez le 19/08/2018 à 23h24

    Bonsoir,

    J'aimerais beaucoup découvrir "Les enfants frapperont-ils encore" de Laure Catherine car j'apprécie énormément les romans abordant le thème de l'adolescence. Merci beaucoup.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nathalie Chartier le 18/08/2018 à 19h28

    Si la chance est avec moi, mon choix se porte sur "Réelle" de Guillaume SIRE, le thème contemporain, les avis des lecteurs m'invitent à cette lecture. Merci pour ces découvertes !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Axelle AUBIN le 17/08/2018 à 09h51

    J'ai très envie de découvrir Réelle car il semble très actuel dans la question soulevé de l'amour aujourd'hui... Mais La saison des fleurs de flamme semble également très bien. Je croise donc les doigts pour en découvrir un .

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Frederique Villé le 14/08/2018 à 08h04

    fort intéressée par Les enfants frapperont ils encore??
    j'adore découvrir des auteurs inconnus pour moi et cela me ferait plaisir de découvrir celui-ci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Raphaël Trujillo le 12/08/2018 à 17h51

    Bonjour, trois livres, trois héroïnes, trois ouvrages qui ont l'air passionnant. Peu importe lequel, je serai extrêmement heureux de le découvrir.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • L'atelier de Litote lalitote le 11/08/2018 à 14h10

    Bonjour et merci de ce partenariat , je me sens irrésistiblement attirée par Les enfants frapperont-ils encore ? que je serai ravie de lire et chroniquer en cette belle rentrée 2018.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • DELPHINE PALISSOT le 11/08/2018 à 11h54

    Les trois intrigues...intriguent. petit penchant pour réelle, histoire de me conforter ds mon choix no tv à la maison mais l'amour interdit pour un chef de gang m'interpelle aussi.
    Alors petit main du hasard si tu t'arrêtes sur mon avis, quoi que tu choisisses j'en serai très heureuse!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • régine berlinski le 11/08/2018 à 11h13

    Difficile de choisir ! Aussi je nomme Réelle car premier titre sur la liste...Le hasard fera le reste

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Aa2liiinee le 11/08/2018 à 10h37

    La couverture de La saison des fleurs de flamme est celle qui a le plus attiré mon regard et quand j'ai lu la quatrième de couverture l'histoire de Binta m'intéresse d'autant plus que je ne lis pas souvent des histoires dont l'intrigue se déroule en Afrique

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • BERNARD DOMINIQUE le 10/08/2018 à 08h06

    bonjour , j'avoue avoir une attirance pour une saison de fleurs et de flammes ....Je ne saurai expliquer pour quelle raison j'ai un penchant pour les histoires africaines ...Peut être la poésie , la chaleur d'un pays , la lutte des auteurs pour nous donner l'espoir d'un monde meilleur à travers leurs personnages ...Pour celui ci le mot FEMME , le mot AMOUR et le mot TABOU m'ont sauté au visage ...Je suis particulièrement touchée par les histoires de femmes qui luttent pour leur liberté de choix ,qui se battent pour leur amour ,pour leur vie ...Là de toute évidence c'est un cri d'amour et je vibre déjà à l'idée que peut être j'aurai le plaisir de le lire ....MERCI

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Agnès DROUDUN le 09/08/2018 à 19h47

    Bonsoir, je tente ma chance pour "Réelle" de Guillaume SIRE, cette histoire d'amour télévisuelle peut s'avérer surprenante, surtout servie par son auteur, je me laisserais bien tenter par ce roman. Bonne soirée.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Daniel Paraire le 09/08/2018 à 18h19

    J'aimerais gagner La saison des fleurs de flamme pour la simple et bonne raison que j'adore les histoires d'amour sortant de l'ordinaire; Et quoi de plus extraordinaire qu'un amour entre une femme et un chef de gang de trente ans son cadet.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie Kirzy le 08/08/2018 à 20h26

    Bonsoir
    Merci pour ce nouveau concours spécial rentrée littéraire, les éditions de l'Observatoire sont une belle maison ( mon coup de coeur de la rentrée littéraire 2017 pour Ces Rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer ). Je vais jouer pour La Saison des fleurs de flamme. Son résumé promet une lecture intense et comme je viens de finir un autre roman nigerian ( Tout s'effondre de Chinua Achebe ), je serais ravie de poursuivre la découverte de cette littérature que je connais peu.
    Belle soirée

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lalo65 le 07/08/2018 à 21h05

    Les enfants frapperont-ils encore? En tant qu'enseignant ce titre me tente bien! Je voudrais suivre Emma dans sa recherche et voir qui sont ces enfants dont on parle dans le titre!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Pascal.j le 07/08/2018 à 15h02

    Bonjour
    Je viens de lire le résumé "Les enfants frapperont-ils encore" l'intrique m'interpellant je souhaite participer pour ce roman.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sylvie Pic le 07/08/2018 à 14h55

    Bonjour, je tente ma chance pour "Réelle" de Guillaume Sire ;-)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Evlyne Léraut le 07/08/2018 à 00h53

    Bonjour. Heureuse de découvrir de nouveau de belles pépites à dévorer et peut-être à gagner !Je tente ma chance pour Réelle. Le sujet me semble porteur et j'aime cette idée de combat intérieur pour vivre véritablement en toute liberté une histoire d'amour éloigné des stéréotypes. Merci pour tout!!!! Une bonne chance à tous aussi!!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sophie Wag le 06/08/2018 à 23h17

    Qu'ils sont beaux ces livres! J'aimerais gagner Réelle car j'aime les gens comme l'héroine qui vont jusqu'au bout de leurs rêves par amour! Et l'univers de la télé est un monde aussi fascinant qu'impitoyable et j'ai bien envie de connaitre la suite de ce pitch alléchant!
    Encore un magnifique concours! merci!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Catherine Quart Foisset le 06/08/2018 à 21h33

    Hello,
    Sans hésiter, je choisirais pour ma part, le roman de Guillaume Sire, "Réelle". Il doit raconter l'histoire d'une jeune fille dans les années 90. Avec toute l'iconographie qui s'y rapporte. J'y étais, j'avais le même âge que cette fille. Alors oui, je suis nostalgique. Je souhaiterais m'y plonger encore une fois, pour me souvenir des moments heureux. ..
    En deuxieme je choisirais "les enfants frapperont-ils encore". Pour le côté intrigue et policier. Et pour ce titre si accrocheur, cela promet une salve de mystères villageois.
    Et les Editions de l'Observatoire sont pour moi un gage de qualité. Je n'ai jamais été déçue par leurs publications. Un grand merci !!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Fanfan La Tulipe le 06/08/2018 à 20h38

    J'aime beaucoup le titre La saison des fleurs de flamme et l'Afrique me fascine! Je joue donc pour celui-là! Merci!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Christophe CORRE le 06/08/2018 à 19h43

    Je choisis "Réelle" de G. Sire car les romans sur la "relation" entre l'homme et la TV sont souvent fascinants. Le rapport addictif entre l'homme et ce média omniprésent aujourd'hui est captivant et terrifiant à la fois. Il laisse souvent des séquelles sur le plan psychologique. Ce livre me permettrait de découvrir l'auteur et les éditions de l'Observatoire que je ne connais pas. Une fois lu, ma critique postée sur Lecteurs.com permettrait à d'autres lecteurs-internautes de la découvrir à leur tour !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • L.B. le 05/08/2018 à 23h08

    Bonjour et merci pour cette belle opportunité ; ).

    Je ne connais pas encore les éditions de l'observatoire mais le trio que vous venez de mettre en avant me donne envie de remédier, au plus vite, à cet impair ! Parmi ces trois titres intrigants, je suis davantage interpellée par La saison des fleurs de flamme. J'ai envie de lire une histoire d'amour comme jamais encore je n'en ai lue. Une histoire qui change du schéma romantique des jeunes Roméo et Juliette, qui mette en avant un amour sans âge, sans classe sociale mais, peut-être aussi, un amour qui n'est pas sans danger. Et puis, cela serait aussi une très bonne occasion pour en apprendre davantage sur la société nigérienne, encore bien mystérieuse pour moi. Quoi de mieux pour commencer l'année en beauté qu'un voyage au Niger, sur les pas de Binta ??? : )

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • LIRE LIRE le 05/08/2018 à 15h11

    Bonjour,
    les trois titres me plaisent tout autant l'un que l'autre ! Le fait que, dans chacun d'entre eux, le protagoniste principal soit une femme ne rajoute que plus de curiosité à la découverte à en faire.... d'autant que ces femmes ont l'air d'avoir du caractère, du courage et une bonne dose de volonté !
    De plus, ne connaissant aucun des auteurs, je participe donc pour le livre que Lecteurs.com voudra bien me faire découvrir et gagner :o) Merci, merci ....

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • P'tite Baf le 05/08/2018 à 09h07

    J'hésite grandement entre" La saison des fleurs de flamme", je termine "Réveiller les lions" et replonger dans une ambiance africaine ne me déplairait pas. Le pitch de "Les enfants frapperont-ils encore" me tient déjà en haleine, vraiment très envie de le découvrir, de plus la couverture est très belle et me fait penser aux sculptures 3D d'une amie, c'est donc pour les enfants que je tente ma chance finalement. Belle semaine et merci.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mireille Mauboussin le 03/08/2018 à 19h14

    Très envie de découvrir "Réelle" de Guillaume Sire, un roman sur la société des années 1990, ses désillusions quotidiennes à travers le personnage de Johanna, lycéenne qui rêve d'être célèbre en regardant la TV.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Alonzo le 02/08/2018 à 16h50

    Bonjour.
    S'il vous plait, je souhaite participer.
    Merci.

    Les enfants frapperont-ils encore ? : ça parait très mystérieux ...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Anne-Marie Lemoigne le 02/08/2018 à 10h44

    LA SAISON DES FLEURS DE FLAMME Un beau titre teinté de mystère …..
    Une passion amoureuse, sur fond de tabous et de corruption, la mort peut-être, l'exotisme d'un pays africain : tous les ingrédients d'un roman d'aventures !
    Je suis tentée !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Carole SERRES le 02/08/2018 à 04h24

    Bonjour,
    Après avoir lu les résumés des 3 livres, c'est "Réelle" qui me tente le plus car ce livre me ferait totalement sortir de ma zone de confort livresque habituelle avec l'histoire de Johanna et son apprentissage de la vie avec ses rêves et ses désillusions.
    Merci Lecteurs.com

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Charlène Cherbonnel le 01/08/2018 à 21h06

    Ces trois romans me font envie, mais ma préférence va pour les enfants frapperont ils encore de Laure Catherine. C'est un premier roman et j'aime découvrir de jeunes auteurs

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Ju lit les Mots le 01/08/2018 à 17h14

    Bonjour,
    " les enfants frapperont-ils encore ?" m'intrigue par l'aspect Thriller dystopique que la 4ème de couverture laisse présager. Peut-être aussi un regard sur notre société ?
    Merci :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sy Dola le 01/08/2018 à 13h55

    Bonjour,
    les trois me plaisent bien et comme je suis ouverte je vous laisse le soin de choisir pour moi
    de toute façon ce sera toujours une belle surprise et découverte

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Itzamna Librairie le 01/08/2018 à 12h03

    Bonjour,
    La saison des fleurs de flamme, sans hésiter ! Pour la couverture, le sujet, le Nigéria : de quoi partir en voyage bien calée dans un fauteuil. Le rêve quoi ;-)
    L'occasion aussi de découvrir cette maison d'édition que je ne connais pas. A bientôt !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Anita Millot le 01/08/2018 à 10h01

    Bonjour, "les enfants frapperont-ils encore ?" : le titre m'intriguant je serais encline à choisir celui-ci ! Nous verrons bien si la chance est au rendez-vous ...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Frederique Villé le 01/08/2018 à 07h13

    comme toujours vous me faites decouvrir des auteurs inconnus pour moi
    alors s Les enfants frapperont-ils encore ?, me titille les neurones,
    je croise les doigts

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Carine Urvoaz le 31/07/2018 à 17h35

    La saison des fleurs de flamme semble être une belle promesse.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Claudia Charrier le 31/07/2018 à 16h47

    Bonjour J'aimerai vivement découvrir le roman Réelle dont la couverture du livre est magnifique et le titre intriguant. En lisant le résumé, je suis déjà sous le charme de l'intrigue, c'est tout ce que j'aime lire ! Je sais d'avance que cela va me toucher et m'émouvoir. J'espère avoir la chance de pouvoir le lire. En deuxième choix, le roman La saison des fleurs de flamme me tente aussi énormément. Merci Je croise les doigts.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Valerie Brz le 31/07/2018 à 16h36

    Bonjour
    je suis très intéressée par le roman "La saison des fleurs de flamme" parce que l'histoire se passe en Afrique et que je suis assez déroutée par cet environnement . Merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • sylvie Guével le 31/07/2018 à 11h15

    Bonjour,
    Je serais bien tentée par " les enfants frapperont-ils encore ?" D'abord parce que le résumé m'intrigue, ensuite la couverture et belle et surtout je ne connais pas cet éditeur. Et c'est toujours plaisant de faire de nouvelles découvertes.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Henri-Charles Dahlem le 30/07/2018 à 22h08

    Si les explorateurs ne sont pas exclus de ce concours je crois que j'aurais beaucoup de plaisir à lire "Réelle" qui résonne en moi du fait de sa proximité avec mon histoire personelle.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • GWEN L.S le 30/07/2018 à 17h48

    Toujours de bons livres à découvrir, merci Lecteurs.com. Je tente ma chance pour gagner l'un de ces 3 ouvrages.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mes écrits d'un jour le 30/07/2018 à 13h14

    Une maison d'édition que j'apprécie beaucoup et dont les couvertures sont magnifiques. J'ai donc très envie de découvrir La saison des fleurs de flamme, sujet sensible qui attise ma curiosité.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sylviane Vandamme le 30/07/2018 à 12h51

    Bonjour,je participe avec plaisir.J'ai trés envie de découvrir l'histoire d'Emma et ce qui se cachent comme intrigues dans cette petite village.Donc mon choix est de lire "les enfants frapperont-ils encore.Merci à l'Editions de l'observatoire !!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie laigle-chapuy le 30/07/2018 à 11h43

    Belle rentrée effectivement! Je lirais volontiers La saison des fleurs de flamme car j'adore la littérature africaine et les romans ayant l'Afrique pour cadre!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Catherine L le 30/07/2018 à 11h16

    Bonjour, quelle belle rentrée pour les éditions de l'Observatoire ! Les trois romans sont tentants, mais La saison des fleurs de flammes est celui qui me semble le mieux me convenir.
    Bonne chance à tous !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mumu Dans le Bocage le 30/07/2018 à 10h53

    Bonjour, Quelle jolie idée de nous faire partager des livres de la Rentrée Littéraire 2018 et en plus des Editions de l'Observatoire dont j'aime beaucoup les couvertures, toujours très délicates et évocatrices de ce que l'on va trouver à l'intérieur. Pour ma part je suis tentée par les 3 vous vous en doutez mais puisqu'il faut faire un choix : Les enfants frapperont-ils encore de Laure Catherine, une auteure que je ne connais pas (j'aime la découverte) car la vie d'une petite ville, un mystère cela me plait pour finir l'été et accueillir l'automne.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Elodie jamier le 30/07/2018 à 09h04

    Bonjour, j’aimerais beaucoup découvrir « Mes enfants frapperont-ils encore? » qui m’intrigue et me paraît riche en suspense..
    Merci et belle journée à vous

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Bill le 29/07/2018 à 12h54

    Je connais peu la littérature africaine ... Ainsi c’est à « La saison des fleurs de flamme » que va ma préférence,non, et c’est le roman que j’aimerais recevoir
    Merci d’avance

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • emiliehrx le 29/07/2018 à 10h55

    Bonjour !
    Le roman que j'aimerais recevoir et chroniquer est "Réelle". Le résumé est assez énigmatique, et j'aimerais beaucoup en savoir plus sur l'héroïne et l'histoire. C'est le roman qui m'attire le plus dans cette sélection.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lili Kro le 29/07/2018 à 10h52

    Bonjour, je suis intéressée par découvrir Réelle dont l histoire m attire. Merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Christelle Grelou le 29/07/2018 à 10h03

    Bonjour,
    Les enfants frapperont-ils encore ? m’intrigue beaucoup et semble se rapprocher du fameux Village des damnés qui m’avait beaucoup plu mais un peu traumatisée ! Et les éditions de l’Observatoire paraissent avoir un vivier d’auteurs très intéressants que je ne connais pas encore.
    Merci !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Chantal LAFON le 29/07/2018 à 10h03

    Bonjour et merci pour ce concours avec cette belle maison d'éditions. Je suis tentée par La saison des fleurs de flamme, j'aime ces voix nouvelles et parmi le choix proposé le seul à ne pas avoir été encore chroniqué. Vivement le tirage au sort.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Régine Roger le 28/07/2018 à 22h12

    Bonjour,
    Oui, elle est très belle la rentrée littéraire des éditions de l'observatoire !
    Le personnage de Johanna dans réelle m'attire beaucoup pour ses rêves et ses désillusions dans le monde virtuel. Le sujet m'intrigue et pique ma curiosité !
    Merci, je croise les doigts et bravo aux lecteurs qui ont pu lire ce livre dans le cadre des #ExploLecteurs de la rentrée littéraire ! Leurs premiers commentaires renforcent mon envie de le lire !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • anais44 le 28/07/2018 à 15h49

    je postule pour Les enfants frapperont-ils encore ? de Laure Catherine car j'adore les héroïnes
    qui s'empare vraiment avec courage de leur destin peut importe les risques avec un petit coté surnaturel , j'aime les titres sous forme de question , l'auteur intéresse car elle m'est totalement inconnu et j'aimerais découvrir cette maison d'édition et auusi partager mon avis ici, sur mon blog et les réseaux sociaux

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • anais44 le 28/07/2018 à 15h48

    je postule pour Les enfants frapperont-ils encore ? de Laure Catherine car j'adore les héroïnes
    qui s'empare vraiment avec courage de leur destin peut importe les risques avec un petit coté surnaturel , j'aime les titres sous forme de question , l'auteur intéresse car elle m'est totalement inconnu et j'aimerais découvrir cette maison d'édition et auusi partager mon avis ici, sur mon blog et les réseaux sociaux

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Réjane MARTEAU le 28/07/2018 à 12h00

    Choix très difficile, les 3 m'intéressent fortement à partir des résumés proposés, et comme "Réelle" semble avoir beaucoup de succès, je postule pour "La saison des fleurs de flamme". Croisons les doigts :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • HUBRIS LIBRIS le 28/07/2018 à 10h08

    "Réelle". je viens d'en lire le résumé. ma curiosité frétille. hâte de découvrir l'ascension puis la dégringolade des illusions. le tout saupoudré du mensonge de la télévision.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Pen Parrau le 27/07/2018 à 21h39

    Pour ma part, c'est le livre de Guillaume Sire qui m'attire. La couverture est belle...intrigante. Et la phrase qui présente le livre est si mystérieuse qu'elle éveille ma curiosité...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Christian MICHEL le 27/07/2018 à 14h23

    ma préférence va vers "La saison des fleurs de flamme" . j'aime les histoires qui se passe en Afrique avec ses mystères et sa culture.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mes échappées livresques le 27/07/2018 à 14h05

    Très envie de découvrir le roman Réelle de Guillaume Sire car la couverture et le résumé ont attiré mon attention

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Alice Porra le 27/07/2018 à 13h51

    Ah c'est trop dure de faire un choix parmi cette super sélection ! Je dirai en La saison des fleurs de flamme quand même :) MErci pour l'organisation de ce concours et puis je ne connais pas encore cette maison d'édition !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • sylvie MOYERE le 27/07/2018 à 11h29

    Bonjour.Je suis intéressée par Les enfants frapperont-ils encore ? pour son mystère et son intrigue.On a l'impression de se retrouver dans un roman policier.Merci.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sonia Maupomé le 27/07/2018 à 11h25

    Bonjour,
    L'histoire d'Emma dans Les enfants frapperont-ils encore m'intrigue... Merci Lecteurs.com et aux Editions de l'Observatoire pour toutes ces belles découvertes !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • catherine airaud le 27/07/2018 à 10h17

    Bonjour, je participre pour La saison des fleurs de flamme car je trouve le titre magnifique. merrci d'avance.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Stef Get le 27/07/2018 à 10h05

    Pour ma part "Les fleurs de flamme" attire davantage mon attention... Pourquoi? Sans une envie de transgression par procuration, qui sait?

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • kryan soler le 27/07/2018 à 08h37

    Bonjour, effectivement cette rentrée littéraire est belle et tout me fait envie mais ça c'est pas une nouveauté! La saison des fleurs et des flammes me plaît car ça a l'air beau et fort! L'auteur - journaliste nigérian engagé - aborde toujours des sujets importants dans ses textes.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • lireencore93420 le 27/07/2018 à 05h06

    Bonjour Reelle m'interesse particulierement car les emiisions de télé m'interesse comment des jeunes peuvent croire a leurs futures célébrités grace a une emission, je trouve le sujet interessant et je serais ravie de chroniquer pour votre site, je suis une nouvelle adhérente

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Markus OLMES le 27/07/2018 à 00h53

    Bonjour,
    Une proposition que l'on ne peut négliger sur trois livres qui ont tous un sujet particulier. Pour ma part, celui qui a ma préférence est "Les enfants frapperont-ils encore?"mais qu'importe si c'est un autre, aurais-je la chance de gagner? L'avenir me le dira mais je serre très fort mon fer à cheval. Merci beaucoup.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Jean-Paul Degache le 26/07/2018 à 22h59

    Bonsoir,
    J'ai gardé un excellent souvenir du livre de Sébastien Spitzer : "Ces rêves qu'on piétine", aussi je serais heureux de découvrir un autre auteur édité par cette excellente maison. Peu importe le livre ! Seule la découverte compte !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie Hélène Izard le 26/07/2018 à 21h54

    Bonsoir, je ne connais aucun de ces auteurs, c'est pourquoi vu le résumé Réelle me plairait bien. Bien cordialement

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • coquinnette1974 le 26/07/2018 à 20h25

    Bonsoir, j'aimerai découvrir Réelle. Les trois me tentent :) Toutefois, je choisi celui-ci car je serais curieuse de voir dans quelle émission de télé cette jeune femme peut trouver l'amour. Et curieuse aussi de savoir comment ça peut se terminer :) Merci pour ce concours, je croise les doigts car je serais vraiment ravie de découvrir cette maison d'édition et leur titre Réelle. Bonne soirée

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • ACBernard le 26/07/2018 à 19h46

    Bonjour. Un grand merci pour cette nouvelle opportunité proposant une belle sélection! Les 3 m'attirent, mais je vais m'arrêter sur "Les enfants frapperont-ils encore?" de Laure Catherine pour commencer!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Maju Twin Books le 26/07/2018 à 16h49

    Une superbe maison d'édition dont j'aime beaucoup la ligne éditoriale. Dans leur rentrée 2018, j'aimerais lire Réelle car j'ai aimé le roman précédent de Guillaume Sire et la quatrième de couverture m'attire ! Merci pour ce concours !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lautre-Magda le 26/07/2018 à 16h37

    Oh ! Une édition que je ne connais pas ! Déjà leurs couvertures sont superbes, et puis j'ai lu les présentations des romans... Très alléchant ! Je serai très intéressée par la lecture de "La saison des fleurs de flamme" le roman semble original , charnel et traite d'un sujet sensuel en allant au -delà des tabous, plus que tentant ! Je "postule" ! Merci de cette découverte de toutes façons car la découverte des éditions de l'observatoire me parait ... incontournable !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Axelle AUBIN le 26/07/2018 à 15h47

    Je tente ma chance pour Réelle, je sujet m'intéresse et le resumé pique ma curiosité.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Ingrid Kim le 26/07/2018 à 15h25

    Bonjour, je tente ma chance pour La saison des fleurs de flamme, qui me semble aborder sans complaisance des problématiques délicates et très étrangères à nos habitudes (et j'aime sortir de ma zone de confort) et dont j'ai lu d'excellentes critiques du point de vue littéraire.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • MICHEL Galane le 26/07/2018 à 15h01

    Bonjour, le choix est difficile !!!! Le livre "Réelle" de Guillaume Sire me plait bien car l'histoire se passe dans les années 1990, les années de ma jeunesse. Donc un petit retour en arrière serait très plaisant !!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • régine berlinski le 26/07/2018 à 13h55

    La saison des fleurs de flamme me tente bien pour le sujet déjà et parce que je ne connais l'auteur…

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • marie heckmann le 26/07/2018 à 10h01

    Bonjour
    Je tente ma chance pour en 1er Réelle car le sujet me plait et j'adore la couverture!
    Et en 2è La saison des flammes, car j'ai envie d'exotisme et d'amour...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • FLaure Verneuil le 26/07/2018 à 08h46

    Bonjour
    Deux livres me tentent en premier "Les enfants frapperont-ils encore ? le côté policier me plaît. Et ensuite "Réelle" un livre court mais peut-être intense.
    Merci pour ces belles propositions

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • M Ar Tin le 26/07/2018 à 03h29

    Bonjour, je participe avec plaisir.
    J'aimerais beaucoup chroniquer '' Les enfants frapperont-ils encore ? ''. Le titre m'intrigue. Belles lectures à toutes et tous.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Missbook85 le 25/07/2018 à 21h38

    Le livre "la saison des fleurs de flamme" : très intéressée par le sujet figurant en quatrième de couverture

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Bagus35 le 25/07/2018 à 20h05

    Bonjour,je joue pour "les enfants frapperont-ils encore" car le titre m'intrigue et que je ne connais pas cette auteure.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Virginie SAGRADO le 25/07/2018 à 19h29

    Je joue pour «  réelle » de Guillaume sire
    J apprécie les livres des éditions l observatoire ( j’y ai découvert «  juste une orangeade » de Caroline pascal génial !), la couverture est attrayante et les histoires de machine télévisuelle ( style saga de benacquista), j adhère !!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • audrey D. le 25/07/2018 à 19h04

    Bonjour
    Les enfants frapperont-ils encore? Suscite ma curiosité. J'aimerai savoir ce qui se.cacjer derrière ces cygnes décapités entre autre.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Annie Boucher le 25/07/2018 à 18h40

    L'histoire " les enfants frapperont-ils encore " pique ma curiosité et la couverture est magnifique.
    Ensuite" la saison des fleurs de flamme " encore une très belle couverture.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • SANDRINE GOUAILLARDOU le 25/07/2018 à 17h40

    Bonjour, Je souhaiterais gagner en 01er :
    Les enfants frapperont-ils encore ?
    en 2eme Réelle
    et en 3eme la saison des fleurs de flamme
    car j'apprécie les histoires policières avant tout et la découverte de nouveaux romans . Je croise donc les doigts !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Où trouver « Réelle » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine