Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Douglas Kennedy

Auteur de best-seller

Douglas Kennedy

 

Ecrivain américain à succès, Douglas Kennedy est né le 1er janvier 1955 à Manhattan. Il fait ses études à New York et Dublin, entreprend le métier de régisseur de théâtre puis se lance dans l’écriture.

 

 

 

 

 

En 1980, ses pièces commencent à être diffusées sur diverses radios (anglaises, irlandaises, australiennes) et à partir de 1983, il se consacre principalement à l’écriture et au journalisme. A partir de 1988, il se fait connaître en publiant des récits de voyages bien accueillis par la critique. Son premier roman et seul polar, Cul-de-sac, réédité sous le titre Piège nuptial, est adapté à l’écran.

C’est avec L’Homme qui voulait vivre sa vie, son deuxième roman, qu’il connaît un véritable succès international. Ce best-seller est adapté au cinéma par Eric Lartigau (sortie le 03/11/2010) après plusieurs tentatives par d'autres réalisateurs. Douglas Kennedy est d'ailleurs enthousiaste pour cette réalisation et pour l'occasion, le roman est réédité chez Belfond et Pocket.

Chaque nouvel opus est un grand succès traduit en plusieurs langues : c’est une véritable consécration. Il excelle dans le thriller psychologique, au rythme alerte et à l'humour décapant, dévoilant d’un œil acerbe les travers de la société américaine. Une nouvelle adaptation cinématographique de l’un de ses romans est en cours La Femme du Ve, pour laquelle il a participé au scénario.

Il vit entre l’Europe et les Etats-Unis. Son dernier roman, Quitter le monde, est paru en 2009, tandis qu'en 2010, il publie Au-delà des pyramides, dans lequel il évoque son voyage en Egypte hors des sentiers battus, lorsqu'il était jeune écrivain.

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Interviews"