Découvrez les coups de coeur de Bénédicte Deprez dans sa librairie-café à Noirmoutier !

vendredi 21 avril 2017

Et si vous pouviez y trouver vos prochaines lectures ?

Découvrez les coups de coeur de Bénédicte Deprez dans sa librairie-café à Noirmoutier !

Nous nous sommes rendus dans la superbe île de Noirmoutier pour y rencontrer Bénédicte Deprez et découvrir sa librairie-café "Le Trait d'Union".

Un lieu chaleureux et ouvert, où elle nous parle du métier de libraire, de ses habitudes de lecture, de ses coups de cœur du moment... Et vous apprendrez même que de Seattle à Noirmoutier, il n'y a parfois qu'un (très grand) pas !

 

Cette année, Bénédicte est membre du jury du Prix Orange du Livre 2017.

 

Découvrez les conseils de Bénédicte, et tentez de gagner l'un de ces livres !

Lectures de Steve Mccurry aux éditions Phaidon (Beaux Livre Photos)

Le marin de Gibralatar de Marguerite Duras chez Folio (Roman)

Soudain le large de Julien Decoin aux éditions du Seuil (Roman)

Trois saisons d'orage de Cécile Coulon aux éditions Viviane Hamy (Roman)

Modern life de Jean Jullien aux éditions teNeues (Roman graphique)

Les sirènes de Belpêchao  de Magali Le Huche aux éditions Didier jeunesse (Livre jeunesse)

 

Tentez de gagner l’un des romans. Regardez la vidéo, dites-nous en commentaire quel roman Bénédicte vous a donné envie de lire et pourquoi ? N'oubliez pas que pour participer vous devez être connecté avec votre profil, et que vous devez avoir complété votre profil avec vos 10 livres préférés et au moins 3 ou 4 avis. Vous avez jusqu’au 12 mai.

Merci à tous pour votre participation pour tenter de gagner l’un des romans présentés par Bénédicte dans sa librairie de Noirmoutier. Bravo aux gagnants : Lucie Pt ; Candice Drahonnet ; Chantal LAFON ; Mes échappées livresques ; Margot Cotrez ; Marie-Laure VANIER ; sylvie MOYERE ; Amelie BIGOT ; Eglantine Roger ; Axelle AUBIN ; Caro Caro

Un mail vient de vous être envoyé pour vous demander vos coordonnées.

 

Pour retrouver ou découvrir toutes nos vidéos c'est ICI

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Paroles de libraires"

Commentaires

  • Isabelle Cizeron le 31/05/2017 à 20h03

    Moderne Life sans hésitation ! Les dessins sont vivants et doux et la libraire nous donne envie d aller voir plus de pages ... le monde moderne vu en images comment ne pas avoir envie d en savoir plus ?

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Isabelle Cizeron le 31/05/2017 à 19h55

    Moderne Life sans hésitation !!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Axelle AUBIN le 17/05/2017 à 18h45

    Très difficile de choisir, Soudain le large et Lectures me font envie pour l'évocation du voyage. Mais c'est Modern Life qui attise le plus ma curiosité par son thème très actuel.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Azimuth F. le 11/05/2017 à 09h18

    Bonjour et merci pour ce partenariat ! Le livre "lectures" me tente bien, forcément ... ou bien "les sirènes", pour ma jeune lectrice préférée !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • eva muñoz le 04/05/2017 à 21h00

    Sans hésiter Cécile Coulon avec Trois saisons d'orage. J'en avais déjà beaucoup entendu parler mais je trouve que la libraire donne envie et j'aime l'idée que le protagoniste soit un lieu!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Emeline Trouillon le 28/04/2017 à 17h17

    J'aimerais beaucoup découvrir " Les sirènes de Belpêchao " pour son côté poétique ! =)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Virginie SAGRADO le 27/04/2017 à 21h05

    J adore la couverture du livre lectures
    Bénédicte m a donné envie de le lire en le feuilletant et en montrant quelques photos magnifiques de mes deux passions : la lecture et le voyage
    Comme sur la couverture je pars cet été avec des livres plein ma valise pour aller voir les éléphants
    Ce livre doit montrer des gens de tous pays en train de lire dans des paysages ou lieux magnifiques
    Ca donne trop envie !!!!
    La bd modern Life a l'air aussi très sympa

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Magalie le 27/04/2017 à 13h54

    Bonjour,
    J'aimerais découvrir Modern Life. la société actuelle dessinée et décrite par les crayons de Jean Julien me tente particulièrement.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Caro Caro le 27/04/2017 à 10h12

    Quelle belle sélection ! Je suis séduite par lecture qui dès la couverture me donne envie de suivre les traces de ce voyageur ! Soudain le large me tente aussi, pour la découverte de l'univers maritime. Et l'album de Magali Le Huche a l'air très sympa ! Voici mon trio de tête, merci pour ce jeu.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lucie Pt le 26/04/2017 à 20h53

    Vidéo très sympa qui donne envie d'aller visiter Noirmoutier, j'ai moi-même dévoré Les Six Compagnons (personne de mon âge ne connaît, quel dommage !) et je rêve d'aller comme elle sur leurs traces à la Croix-Rousse...
    Bref, je participe pour tenter de gagner Lectures, j'ai envie d'avoir un beau livre comme ça dans ma bibliothèque... Sinon, je place en deuxième position Trois saisons d'orage et en 3e le Duras (honte sur moi de n'avoir jamais tenté la lecture d'un de ses livres).
    Merci beaucoup pour toutes ces possibilités de gagner des livres !!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Candice D. le 26/04/2017 à 15h16

    Encore une libraire très sympa et passionnée ! Elle m'a donné envie de lire Trois saisons d'orage de Cécile Coulon et de découvrir le livre Lecture de steve Mccurry qui a l'air absolument magnifique !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • sylvie MOYERE le 26/04/2017 à 11h26

    Bonjour.En fait je penche pour Le marin de Gibraltar de Marguerite Duras .Il est vrai que je n'ai jamais lu de livre de cette auteure car je pensais qu'ils étaient un peu ennuyeux.Mais je crois que j'ai des aprioris qui remontent sûrement à ma scolarité.Cette charmante libraire m'a vraiment donné envie de le lire.Donc je tente ma chance pour celui ci.Merci et bonne journée.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • ameliebiblio88 le 26/04/2017 à 10h39

    J'avoue avoir une préférence pour l'ouvrage 'lectures" de Steve Mccurry, même s'il m'a donné envie de découvrir "le marin de Gibraltar" de Marguerite Duras aussi :) Je pense que mon travail de bibliothécaire me fait pencher pour le beau livre sur la lecture :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mes échappées livresques le 26/04/2017 à 10h24

    Très tentée également par le roman de Cécile Coulon dont les retours positifs sont de plus en plus nombreux. Merci pour cette vidéo qui nous fait découvrir de jolis titres!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • L'atelier de Litote lalitote le 25/04/2017 à 17h24

    Bonjour , quel plaisir que d'écouter et de suivre cette vidéo, moi ça me fait rêver et en plus ça sent les vacances et le soleil. J'ai beaucoup aimé la description du livre Des sirènes de Belpêchao de Magali Le Huche aux éditions Didier jeunesse (Livre jeunesse). Alors je postule pour avoir la joie de le lire et de le chroniquer à mon tour. Merci pour cette belle proposition . Belle journée à vous.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Chantal LAFON le 25/04/2017 à 10h28

    Bravo Bénédicte c'est cela une librairie pour moi, un lieu-lien. Une librairie c'est une impulsion donnée vers des découvertes. C'est un lieu où l'on flâne, déambule entre mille possibilités de voyages dans le temps, l'espace . Tout y est possible.
    Je serai tentée par le dernier Cécile Coulon Bénédicte nous dit que ce livre parle "d'un lieu qui forge les âmes" alors j'ai envie de visiter.
    Merci pour ces conseils et ce concours qui reflète ce qu'est cette communauté de lecteurs.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Régine Roger le 24/04/2017 à 22h47

    Bonsoir,
    Que j'aimerais moi aussi être dans ce lieu enchanteur entre arbres et mer, lire et regarder, écouter et parler dans cette librairie à l'ambiance si chaleureuse.
    Pour y être un peu en attendant l'été, lire "un roman d'amour et de mer" me tente beaucoup surtout s'il est écrit par Marguerite Duras et que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire.
    Merci beaucoup à Bénédicte de nous faire partager ses beaux coups de coeur, et de nous donner envie de partager nos émotions autour des livres.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Melicia P le 24/04/2017 à 21h13

    Bonjour, pour ma part j'ai envie de lire modern life, il a un je ne sais quoi qui me parle

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Laulau Bob le 24/04/2017 à 20h20

    Merci à Benédicte pour cette jolie présentation et ses précieux conseils.
    Pour ma part ce sera le beau livre "Lectures" de McCurry aux éditions Phaidon. J'ai envie de voyager, de me plonger dans l'univers du photographe. Je trouve que ce livre est une belle ode à la lecture, un beau livre qui prouve que la lecture est universelle, sans frontière et fédératrice.
    Je croise les doigts pour ce concours. Merci lecteurs.com

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Charlène Cherbonnel le 24/04/2017 à 20h10

    Bénédicte Deprez a une bien jolie libraire. Quand je passerai dans la région, j'y ferai un saut, sa douceur et ses explications me donnent envie de découvrir tout ce qu'elle a présenté. Mais mon coup de coeur est Lecteurs de Steve Mccurry. Un bien joli livre de photos de lecteurs, j'ai vraiment envie de découvrir et de voyager.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Margot Cotrez le 24/04/2017 à 19h17

    Bonjour,

    J'aimerais découvrir le roman de Cécile Coulon "Trois saisons d'orage" que j'essaie désespérément de gagner sur les lecteurs.com à chaque évènement le proposant.
    J'ai très envie de découvrir l'auteure dont j'entends le plus grand bien depuis un moment.. De plus, Bénédicte renforce mon envie de lire quand elle nous dit que l'auteure à une écriture puissante et que le livre peut être conseillé et plaire à beaucoup de monde.Pour finir, j'ai très envie de découvrir le village "Les trois gueules" et ses personnages. Merci d'avance.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie-Laure VANIER le 24/04/2017 à 18h31

    Je connais très bien cette librairie car je passe chaque année mes vacances de février sur l'île de Noirmoutier chez des amis qui ont une petite maison à Barbâtre et chaque année, à peine arrivée, je file à la librairie Le Trait d'Union... Mes enfants traversent la petite cour pour se réfugier dans leur domaine (l'espace enfants/ados) et moi, je lis tranquillement tous les petits conseils de lecture tandis que le chat de la maison dort tranquillement sur une pile de livres... Quelle délicieuse ambiance... C'est vraiment un lieu fabuleux!
    Et ce moment-là, c'est un moment précieux je ne le louperais pour rien au monde! Merci aussi pour les prises de vue du Bois de la Chaize, j'aime telement m'y promener...
    Je serais bien tentée pas le roman de Cécile Coulon Trois saisons d'orage: Bénédicte dit qu'il est question "d'un lieu qui forge les âmes". Il ne me faut rien de plus pour me convaincre: le rapport entre les lieux et les gens qui y vivent est un thème qui m'a toujours fasciné...
    En tout cas, merci pour tous ces conseils de lecture et vivement février prochain...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Où trouver « Le marin de Gibraltar » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com