Découvrez "Battements de Cœur", un roman d’amour aux notes de passion

samedi 15 juin 2019

L’histoire d’une rencontre entre deux personnes opposées

Découvrez "Battements de Cœur", un roman d’amour aux notes de passion

Battements de coeur premier roman de Cécile Pivot aux éditions Calmann-levy est une histoire d’amour finalement banale mais qui sous la plume de l’auteur nous emmène dans un tango émotionnel où la passion est savamment dosée.

 

Loic Tamisier, un de nos membres du Cercle livresque nous livre sa chronique

 

Je remercie lecteurs.com pour m’avoir permis de découvrir ce très beau roman.

L’histoire est celle d’une rencontre entre 2 personnes que tout oppose ou presque :

« Elle aime la ville, lui la nature. Elle aime la mer, lui la campagne. Elle lit beaucoup, lui peu. Elle est bordélique, lui est maniaque. Elle se couche tard, lui s’endort tôt. Elle goûte les bourgognes, lui les bordeaux. »

Elle, c’est Anna, un physique discret, un tempérament réservé, mais une maîtrise des mots et de la littérature comme pas deux, d’ailleurs elle n’est pas éditrice pour rien. Paul, lui, est le bel homme, celui qui aime la nature et croque la vie à pleine dent.

 

Comme le dit l’adage les opposés s’attirent, et pour le coup c’est vrai, ils sont attirés inexorablement l’un vers l’autre, faisant fi des règles qu’ils s’étaient pourtant fixées. Notamment de savoir garder leur liberté. Mais « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point ». Cécile Pivot dans ce roman va au-delà de cette belle rencontre, elle nous emmène dans le pas de couple pas si atypique que cela

 

De l’émerveillement des premiers instants aux premières anicroches, on suit l’évolution de leur couple comme tant d’autres couples. Ce qui séduit et nous amène à apprécier cette lecture c’est le style tout en émotion, habilement dosé de Cécile Pivot. Elle arrive comme une partition de musique à nous faire vivre les temps forts et puis de calme. Elle sait nous faire éprouver l’impatience des retrouvailles, la solitude de la distance, le désarroi de l’incompréhension, le tout en maniant les mots avec beaucoup de finesse.

 

J’ai aimé cette lecture fluide et bien rythmée. J’ai rapidement adhéré aux acteurs de ce tango émotionnel, où toute la passion est savamment dosée. Une belle lecture que je conseille pour ceux qui aiment être touchés mais pas bousculés.

 

© Loic Tamisier

 

Vous avez aimé ces chroniques qui vous ont donné envie de lire Battements de coeur?

N’hésitez pas à suivre ce lecteur pour découvrir vos nouvelles lectures.

Retrouvez toutes les chroniques du Cercle livresque (ex Club des Explorateurs) dans  Voir plus d'articles "Cercle livresque"

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Cercle livresque"

Commentaires

Où trouver « Battements de coeur » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com