De belles idées de lectures avec "Ma librairie" à Senlis !

mercredi 03 octobre 2018

Au menu : un curieux récit dans un aéroport, une saga familiale aux Antilles et une superbe histoire de l’art pour enfants

De belles idées de lectures avec "Ma librairie" à Senlis !

Comme vous le savez, nous aimons partir sur les routes de France à la recherche de nouvelles librairies, où nous rencontrons à chaque fois des passionné(e)s qui n’ont qu’une idée en tête : transmettre leur amour de la lecture et partager avec vous leurs coups de cœur littéraires !

 

Aujourd’hui, c’est la librairie "Saint-Pierre" à Senlis (Oise) qui nous accueille.

Sa gérante, Amandine Ardouin, vous présente un récit singulier au cœur de l’aéroport de Roissy, une passionnante histoire familiale entre Antilles et métropole, ainsi qu’un incroyable ouvrage graphique sur l’Histoire de l’art, destiné aux plus jeunes.

 

Pour en savoir plus, voici la vidéo :

Librairie Saint-Pierre - 1 Rue Saint-Pierre, 60300 Senlis - https://www.librairiesaintpierre.fr/

 

Roissy, de Tiffany Tavernier (éd. Sabine Wespieser)

Là où les chiens aboient par la queue, d’Estelle-Sarah Bulle (éd. Liana Levi)

Le grand inventaire de l'art, de Louise Lockhart (éd. Arola Dada). Retrouvez la revue Dada sur Instagram.

 

On aime, on vous fait gagner Roissy ou Le grand inventaire de l’art !

Dites-nous en commentaire ce qui vous plaît dans la librairie Saint-Pierre et quel est celui de ces deux livres que la vidéo vous a donné envie de découvrir.

N'oubliez pas que pour participer vous devez être connecté avec votre profil, et que vous devez avoir complété votre profil avec vos 10 livres préférés et au moins 3 ou 4 avis. Attention, merci de bien vérifier que vos coordonnées (nom, prénom, adresse) sont inscrites dans votre profil !

Vous avez jusqu’au 22 octobre.

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Ma librairie..."

Commentaires

  • Perle P le 13/11/2018 à 11h24

    Bonjour,
    Les résultats ont-ils été annoncés?

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Axelle AUBIN le 27/10/2018 à 10h48

    Amandine est une libraire comme je les aime... elle donne envie de lire des livres qui sortent des sentiers battus... j'ai bien envie de découvrir "le grand inventaire de l'art".

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • fabienne balcon le 22/10/2018 à 14h13

    quelle belle librairie; ces murs remplis de livres font rêver ! le lien familial dans cette librairie m'a touché. dommage que Senlis soit éloigné de chez moi... mais merci de nous faire rencontrer ces belles personnes.
    le livre Roissy m'intéresse vraiment car j'ai toujours trouvé les aéroports mystérieux .Je tente ma chance !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Pen Parrau le 20/10/2018 à 11h13

    Ce que j’ai aimé dans le petit reportage sur la librairie Saint Pierre c’est sa libraire bien sûr et les étagères de livres qui montent jusqu’au plafond. J’ai très envie de découvrir Roissy .

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Carine Urvoaz le 18/10/2018 à 10h24

    C'est toujours un plaisir de découvrir une libraire passionnée. le grand inventaire de l'art car je suis une passionnée d'art et prend plaisir à faire découvrir de nouvelles œuvres à mon fils et mes élèves !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Aymelle le 17/10/2018 à 23h19

    Bonjour, j'ai découvert avec plaisir une nouvelle librairie chaleureuse tenue par une passionnée qui partage son amour des livres et transmet une culture littéraire et familiale. Cet aspect familial me semble particulièrement important, car c'est la famille qui transmet en premier la culture (littéraire ou non). Mes élèves de CE1-CE2 seraient ravis que je leur apporte "Le Grand Inventaire de l'art" pour jouer à "Cherche et trouve"... Alors, je tente ma chance !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • GWEN L.S le 15/10/2018 à 14h06

    Amandine à l'art de donner l' envie de tout découvrir. Tellement difficile de choisir entre ces trois bijoux. L'un des trois fera mon bonheur...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • christine Levillain le 14/10/2018 à 14h06

    Amandine à vraiment l'air d'aimer son métier de libraire et donne envie de lire les livres qu'elle présente. J'aimerais bien découvrir "Le Grand Inventaire de l'Art"

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Agnès DROUDUN le 14/10/2018 à 09h13

    Bonjour, Amandine m'a ramené une quarantaine d'années en arrière quand j'allais déguster une tasse de thé et des gâteaux dans le petit salon de thé de Senlis (existe t-il toujours ?), après une bonne ballade en forêt avec mes parents. Sa librairie a autant de charme que ce petit salon de thé, il y fait bon vivre. Mon coeur balance entre Roissy, de Tiffany Tavernier et Là où les chiens aboient par la queue, d’Estelle-Sarah Bulle, mais il faut choisir, alors je tente ma chance pour Roissy, moi-même adepte des voyages qui me font me trouver souvent dans un aéroport, je suis conquise par cette femme en errance, qui a pu se reconstituer un foyer au sein d'une telle structure. Je croise les doigts, ce roman doit être bouleversant.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Azimuth F. le 12/10/2018 à 19h11

    Bonjour, La présentation de Roissy est vraiment attirante et intrigante... Comment ne pas succomber au charme d'une libraire qui nous fait si bien partager ses passions ? Merci pour ce partenariat !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • muriel thorel le 12/10/2018 à 16h09

    Amandine de la librairie de Senlis m'a donné grande envie de lire Roissy de Tiffany Tavernier. J'ai bien envie de découvrir ce livre sur ces "indécelables de Roissy" qui hantent l'aéroport en se faisant passer pour des passagers et s'inventent des vies. Je trouve le sujet fascinant. De plus, j'adore cette édition: le format, le papier, les caractères très agréables pour les mains et les yeux. Aussi je participe à la proposition de lecteurs.com pour recevoir cet ouvrage et le commenter.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Alice Porra le 12/10/2018 à 11h18

    Bonjour, j'adore écouter des libraires qui présentent des livres :) dans ce cas j'ai vraiment très envie de découvrir "Roissy" qui m'a l'air très prenant et nous offre une immersion totale avec son personnage principal..

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Markus OLMES le 10/10/2018 à 12h05

    Quelle charmante librairie, comme j'en ai connu, son emplacement en coin de rue, une façade attirante de belle couleurs, quand vous entrez des livres plein la vue de bas en haut, vous vous installez, vous êtes bien, entouré de toutes ces histoires, ces rêves.
    Ces deux livres me plaisent, "Roissy" pour moi ou "Le grand inventaire de l'art" pour faire découvrir l'art à mon petit-fils et aussi un peu à moi. Peu m'importe lequel aurais-je la chance de peut-être gagner. Un grand merci à vous pour ce concours.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Fanfan La Tulipe le 10/10/2018 à 09h46

    Bonjour
    Je joue pour le Grand inventaire de l'art que je voudrais lire avec mes neveux! Merci pour ce jeu!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • eva muñoz le 09/10/2018 à 17h58

    Un livre coup de poing? Il est pour moi! Je choisis ROISSY de Tiffany Tavernier.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Parisienne le 09/10/2018 à 16h10

    J'aimerai redécouvrir Roissy grâce à Senlis!!!! Merci!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Ellemlire le 09/10/2018 à 15h30

    Bonjour,
    Merci Amandine pour la présentation de ces trois livres, tous différents. J'ai très envie de découvrir "Roissy". Je croise les doigts.
    Bonne chance à tous.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • christine leroux le 09/10/2018 à 13h10

    Avant de découvrir la vidéo, je pensais que mon choix se porterait sur Le Grand Inventaire de l'Art. Or, après la présentation de la libraire, c'est plutôt Roissy que j'ai envie de lire en premier pour l'originalité du sujet sans doute. Naturellement, je ne passerai pas à côté de Là où les chiens aboient par la queue.
    Merci pour ces belles découvertes.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • kryan soler le 09/10/2018 à 12h48

    Bonjour, C'est une jolie librairie familiale et j'aurai adoré vivre là! Je suis très tentée par " là où les chiens aboient par la queue" car j'ai envie de lire cette grande histoire romanesque Antillaise! Ce premier roman primé (!) a l'air d'être une vraie perle!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Maelou le 08/10/2018 à 22h03

    Bonjour je croise les doigts pour avoir le bonheur de plonger dans l'existence des invisibles de "Roissy". C'est en petites touches subtiles que cette maman libraire m'a donnée envie de partir à la découverte de ce roman que je n'aurais même pas tenté de lire sans ses conseils. Je trouve la devanture de la librairie accueillante avec ce bleu soutenu qui incite à l'évasion. J'adore le fait qu'elle soit un héritage familial repris avec courage et bonheur par une seconde génération

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Madame Tapioca le 08/10/2018 à 14h42

    Je suis déjà La Librairie Saint Pierre sur Instagram et je sais que je suis souvent d'accord avec leurs coups de cœur. C'est donc les yeux fermés que je vais suivre les conseils d'Amandine et tenter de remporter "Roissy". Merci.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie Anne le 08/10/2018 à 14h13

    On voit que la librairie est tenue par des passionnés, et c'est ça qui me plaît. Quant aux livres, j'aimerais gagner Le grand inventaire de l’art.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • sylvie MOYERE le 08/10/2018 à 12h14

    Bonjour. On a envie de découvrir tous les livres qu'elle propose tellement elle est passionnée.Je vais quand même choisir "là où les chiens aboient par la queue," pour cette histoire familiale et pour en apprendre un peu plus sur la Guadeloupe.Merci pour cette vidéo.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mes échappées livresques le 08/10/2018 à 11h51

    Amandine de la librairie St Pierre est toujours de bon conseil donc j'ai très envie de découvrir Roissy

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Roselyne Cribier le 08/10/2018 à 09h29

    Bonjour,cette libraire née au milieu des livres,nous pousse par les résumés des 3 oeuvres,à les découvrir,notamment" Roissy",qui semble bercé de sentiments,ou "Là où les chiens aboient par la queue"qui attire ma curiosité également.Cordialement

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • LIRE LIRE le 08/10/2018 à 09h16

    Bonjour,
    Une bien belle librairie familiale, à la devanture attirante et aux suggestions de lecture très intéressantes !
    Suite aux critiques élogieuses de cette rentrée littéraire, je suis très attirée par "Roissy" ou "Là où les chiens aboient par la queue".
    Quant à l'ouvrage "Le grand inventaire de l'art" je n'en ai pas encore entendu parlé, mais toute ma curiosité est en éveil donc pourquoi pas ... je participe avec grand plaisir.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Palamede le 08/10/2018 à 09h10

    Joli nom pour une librairie. Comme la clé de Saint-Pierre qui ouvre le paradis aux hommes (la clef du royaume des cieux), une librairie nommée Saint-Pierre n'ouvre-t-elle pas sur un lieu de délices pour tout lecteur qui franchit sa porte ?
    Si j'étais ce lecteur, dans cet éden j'aimerais découvrir le livre de Tiffany Tavernier " Roissy ".

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Myriam riou le 08/10/2018 à 09h04

    Bonjour . J'adore comment Amandine Ardoin nous parle de la transmission de la passion de la lecture dans sa famille. Je suis très tentée par "Roissy" de Tiffany Tavernier . Merci pour ces belles découvertes.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • ACBernard le 08/10/2018 à 07h30

    Bonjour! Merci à la librairie "Saint-Pierre" et à Lecteurs.com pour cette nouvelle opportunité! Je suis très tentée par "Roissy" qui semble être une histoire pleine de poésie, et qui finalement illustre un peu ce que l'on s'imagine lorsqu'on observe les gens dans les aéroports...!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Couturier le 07/10/2018 à 16h07

    Bonjour,
    J'aimerai découvrir Roissy car depuis toute petite je suis fascinée par tout ce qui se passe dans les aéroports.
    Merci.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • VIOLAINE DIERICK le 07/10/2018 à 13h51

    les 2 ouvrages me tentent mais j'ai une préférece pour Le grand inventaire de l’art !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Christian MICHEL le 07/10/2018 à 13h40

    J'aimerai découvrir " Là où les chiens aboient par la queue" Je suis intéressé par les voyage et découvrir des régions et des populations dont on ne parle pas assez

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie-Laure VANIER le 07/10/2018 à 13h13

    Un enfant qui fait ses premiers pas dans une librairie: comme j'ai aimé cette image pleine de poésie dans les propos d'Amandine... Il ira loin ce petit... En tout cas, je trouve que c'est un magnifique premier pas dans la vie!
    Alors moi, j'ai déjà lu Roissy et comme Amandine, j'ai adoré ce roman, très cinématographique et qui nous parle de gens qu'on ne voit pas, qui sont là, parmi nous. On les appelle les invisibles. Ils s'arrêtent là où les autres prennent leur envol pour un ailleurs qu'eux ne connaîtront jamais. J'ai beaucoup aimé l'héroïne, cette femme qui s'invente des rôles, des destinations, des vies. C'est un personnage de roman qui m'a fascinée.
    Donc, ayant lu Roissy, je serais très tentée par "Là où les chiens aboient par la queue" d'Estelle-Sarah Bulle: le titre m'intrigue beaucoup et ce qu'en dit Amandine dans la vidéo, encore plus! J'aime les sujets qui portent sur les origines, les racines, la famille, ces livres qui finalement s'interrogent sur ce que l'on est.
    Alors je tente ma chance et de passage à Creil (où réside une bonne partie de mes cousins-nes!), j'irai faire un tour avec toute ma tribu dans cette si jolie librairie...
    Je suis sûre que d'ici là, Amandine aura encore déniché quelques perles rares!
    Marie-Laure
    LIRE AU LIT, le blog

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Evlyne Léraut le 07/10/2018 à 07h41

    Bonjour Lecteurs.com et toute l'équipe. Merci pour cette belle présentation par Amandine de sa librairie si vivante!!!d'autant plus que c'est une librairie familiale et palpitante et empreinte de chaleur . Qu'il doit faire bon la fouler et glaner des livres les prendre, lire et retenir. Pour les présentations dur dur dur de faire un choix ils sont tous les trois très très bien présentés, formidables et captivants . Je vous laisse le choix , la surprise en sera que plus belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Merci pour ce cadeau magnifique!!!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Christophe CORRE le 06/10/2018 à 18h37

    Ce qui me plaît dans la librairie St-Pierre c'est son histoire familiale. Amandine a repris le magasin de son père et elle communique sa passion des livres à ses enfants. Il y a donc une transmission. il y a des chances aussi que ses enfants travaillent dans le milieu du livre plus tard. J'aimerais gagné "le grand inventaire de l'art" car d'après la vidéo c'est un ouvrage court et synthétique qui me paraît accessible à un large public.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Alonzo le 06/10/2018 à 16h57

    Bonjour.
    S'il vous plait, je souhaite participer.
    Merci.

    Très belle devanture à la librairie St Pierre.

    "Roissy" de Tiffany Tavernier : le livre m'intrigue avec les SDF.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Bill le 06/10/2018 à 16h09

    Bonjour,
    Merci à vous et à la librairie Saint Pierre pour nous proposer ces romans.
    J'aimerais lire "Roissy" , étant rarement déçue par les livres proposés par les Editions Sabine Wespieser
    Merci d'avance

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lalo65 le 06/10/2018 à 11h26

    Bonjour! Je joue pour le "Grand inventaire de l'art" que j'aimerais lire avec mes élèves de CM1! Merci pour ce concours!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • HUBRIS LIBRIS le 06/10/2018 à 10h31

    Bonjour !

    Des livres jusqu'à en perdre le regard. Une librairie familiale. Et cette devanture bleue ! Une envie d'y entrer et de feuilleter chaque ouvrage.

    Un choix entre les deux livres ? Complexe. (Roissy) présente ma préférence de roman, ce côté societal. cette esquisse d'une misère à dépiauter, à secouer.

    mais le second (Le grand inventaire de l’art !) parle à mon amour de l'art et fait écho à mes études. le tout pour la jeunesse ?! alors je souhaiterais y plonger avec joie. surtout que le format est étonnant, les graphismes semblent sublimes. curieuse d'en faire la découverte.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • c. Souli le 06/10/2018 à 01h08

    Très belle devanture à la librairie St Pierre. J'aime aussi, surtout, que ce soit une petite librairie "familiale" avec une passionnée avec qui parler lecture.
    Je serai plus attiré par "ROISSY". Je ne connais pas l'auteur mais le sujet paraît passionnant. Ouvrant sur une multitude de possibilités grâce à une multitude de rencontres. Je serai curieux de le lire.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marylou Yvon le 05/10/2018 à 23h35

    Bonjour,
    Le livre Le grand inventaire de l'art, de Louise Lockhart à l'air très très intéressant, je pense qu'il peut permettre de voir l'art d'une autre façon et d'apprendre énormément de choses !
    Merci pour ce concours

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • M Ar Tin le 05/10/2018 à 23h26

    Bonjour je participe avec plaisir à ce chouette concours. J'aimerais lire '' Là où les chiens aboient par la queue''. C'est un premier roman et j' adore découvrir de nouveaux auteurs. Merci beaucoup

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Raphaël Trujillo le 05/10/2018 à 20h40

    Bonjour, très belle sélection de la part d'Amandine. Difficile de faire un choix, mais mon cœur penche vers "Là où les chiens aboient par la queue" d'Estelle-Sarah Bulle, car je ne connais pas du tout l'histoire de la Guadeloupe et je lis en ce moment plusieurs ouvrages où la politique prend une part importante, ce qui éveille d'autant plus mon intérêt.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Serge-René Fuchet le 05/10/2018 à 20h08

    Bonjour,
    Ma preference va finalement à " Le grand inventaire de l'art ", de Louise Lockhart (éd. Arola Dada). J'estime cela ludique et assez fourni.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Colette LORBAT le 05/10/2018 à 19h03

    Bonjour, J'ai lu Roissy et c'est également un coup de coeur-poing, chronique à venir. Je sais que je lirai le livre d'Estelle Sarah Bulle. Une grande envie de découvrir le grand inventaire de l'art dont cette jeune femme nous parle avec une si grande douceur

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • P'tite Baf le 05/10/2018 à 17h56

    Bonjour, Géniale cette librairie familiale...je pense que j'aurais aimé grandir dans une librairie. J'ai croisé des migrants à Ouistreham cet été et leurs regards me hantent encore. j'ai apprécié L'archipel du chien de Philippe Claudel et j'aimerais découvrir Roissy...et rêver à ce que les livres puissent faire changer l'humanité...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Manika le 05/10/2018 à 17h45

    J'aime ces petites librairies familiales on sent toute la passion et l'histoire de la famille à travers son témoignage. je participe pour Roissy que j'ai déjà noté dans ma liste à lire.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sophie Wag le 05/10/2018 à 17h26

    Jolie librairie de la très jolie ville de Senlis, à découvrir si vous ne connaissez pas! Le livre qui me tente est celui d'Estelle Sarah Bulle pour le thème mais surtout pour le titre que je trouve à la fois drôle et intriguant! "Là où les chiens aboient par la queue"

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • mireille BERNARD le 05/10/2018 à 17h21

    Bonjour, L'amour du metier et des livres c'est la première des choses que j'ai ressenti en regardant cette video. Même si les trois livres ont attiré mon attention je serai vraiment tentée par Roissy. Je tente ma chance avec plaisir

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Happy manda Passions le 05/10/2018 à 17h03

    bonjour - merci pour ce concours - évidemment ce que j'aime c'est l'amour que je ressens quand la libraire parle de sa librairie, de ce coté familial et chaleur - et découvrir Roissy autrement qu'en transit me transcende d'avance

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • L'atelier de Litote lalitote le 05/10/2018 à 16h46

    Bravo Amandine, pour faire vivre et perdurer cette librairie familiale , c'est ce côté générationnel qui m'a beaucoup plus dans la vidéo. je serai curieuse de voir de plus prêt Le grand inventaire de l’art !merci encore.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Carole SERRES le 05/10/2018 à 16h44

    Bonjour,
    Ce qui me plait dans cette librairie, c'est son côté à la fois traditionnelle de par son décor mais aussi Amandine qui est passionnée, et çà se ressent dans cette vidéo.
    J'adorerais découvrir Roissy qui est un aéroport que je connais bien et que je ne verrais sûrement plus du même oeil après cette lecture.
    Merci Lecteurs.com !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Les Lectures de Sophie le 05/10/2018 à 16h42

    Bonjour,
    Ce qui me plaît dans cette librairie, c'est son côté familial. Avoir repris la librairie de son père où elle jouait petite, et voir maintenant ses enfants y faire leurs premiers pas et y découvrir le monde à travers les livres...
    Le titre qui m'intrigue le plus est La où les chiens aboient par la queue de Estelle-Sarah Bulle.
    Merci de nous donner la chance de gagner de si beaux ouvrages !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Geneviève Munier le 05/10/2018 à 16h38

    Ce qui me plaît dans la librairie Saint-Pierre, c'est avant tout la libraire. Amandine sait parler des livres avec son coeur. Ses quelques phrases sur chacun des ouvrages présentées sont simples, pédagogiques. Elle en dit assez mais pas trop, raconte un peu mais surtout donne un avis clair et détaillé. En un mot, elle donne envie et j'envie ses client(e)s. Je serais particulièrement heureuse de recevoir le livre de Tiffany Tavernier, "Roissy" parce que je suis plutôt "roman" et que j'ai déjà acheté (mais pas encore lu) le roman d'Estelle-Sarah Bulle.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nathalie Palayret le 05/10/2018 à 16h33

    Tiens, une libraire à l'air mutin ! Ça me plaît bien...
    Et ce qui me plairait bien aussi c'est de me plonger dans "Le grand inventaire de l'art"

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Claudia Charrier le 05/10/2018 à 16h28

    Bonjour, je tente ma chance vivement car j'ai une immense envie de découvrir le roman Roissy, de Tiffany Tavernier. Cette vidéo conforme en plus mon envie de le lire. Merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Miss Marple le 05/10/2018 à 16h17

    merci Amandine, vous nous donnez envie de faire le déplacement..venant de Bordeaux, je vais sans aucun doute atterrir à Roissy..tout près de là habitent mon fils et sa famille, les deux parents travaillent dans cet immense ensemble...la vie de cet aéroport me passionne, m'effraie et me révolte tout à la fois..trop grand, trop compliqué et..si utile!!
    Exactement comme il m'est difficile de choisir entre les deux livres..alors.comme il vous plaira!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Fizzy le 05/10/2018 à 09h37

    Bonjour et merci de nous proposer ce petit jeu :)
    Ce qui me plait dans cette librairie c'est d'abord sa devanture très traditionnelle mais très bien entretenue. On ressent d'emblée qu'Amandine Ardouin est passionnée et de bons conseils. Le fait que cette librairie se transmette de génération en génération est touchant et ajoute une vraie valeur ajoutée à ce lieu.
    J'aimerais vraiment pouvoir lire Roissy de Tiffany Tavernier, vous m'avez donné envie !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Catherine L le 05/10/2018 à 08h11

    Bonjour, cette libraire enthousiaste dans ce décor si chaleureux me donne envie de faire plaisir à mon petit-fils avec Le grand inventaire de l'art ! (même si le roman de Tiffany Tavernier me tente aussi)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lindsay Hardy le 05/10/2018 à 05h07

    Eh bien, cette librairie est tout simplement chaleureuse ! J'aime le fait qu'elle soit transmise de père en fille, la vie et la passion qu'elle dégage. Disons, une personne à part entière... De plus, Amandine semble très sympathique et de bons conseils puisque à présent j'ai très envie de lire "Roissy". Merci à cette charmante libraire d'avoir élargie mon horizon !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • lireencore93420 le 04/10/2018 à 23h44

    Bonsoir, Merci a la librairie Saint pierre pour ce concours, j'habite prés de Roissy, et les livres sur les SDF m'intéresse particulièrement, et aussi il y a une belle rencontre, il y a tout pour que ça soit un livre qui me plairais vraiment

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Margot Cotrez le 04/10/2018 à 19h28

    Bonjour,

    J'apprécie l'histoire familiale de la librairie Saint-Pierre. J'aimerais beaucoup découvrir "Roissy" de Tiffany Tavernier.
    J'ai entendu beaucoup d'échos très positifs sur ce livre. Ce roman social et humain qui parle d'une rencontre m'interpelle et me donne envie.

    Merci beaucoup.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Annie Boucher le 04/10/2018 à 15h43

    Pourquoi devient-on libraire ? Et bien comme Obélix Amandine est tombée dedans lorsqu'elle était enfant. Trop chouette de fouiner toute son enfance parmi des milliers de livres afin de faire son choix . Papa l'a bien formée !
    Je joue pour LE GRAND INVENTAIRE DE L'ART.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Virginie SAGRADO le 04/10/2018 à 14h45

    J’aimerai lire «  Roissy » un livre à l histoire atypique une femme qui vit dans un aéroport et s’invente des vies et des voyages
    L idée est originale
    Amandine de la librairie st pierre sait piquer la curiosité de la lectrice que je suis afin que j embarque avec son héroïne pour un voyage Singulier

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • régine berlinski le 04/10/2018 à 11h56

    Une librairie de père en fille avec une devanture accueillante !! je suis partagée sur le choix du livre car ils semblent être tout deux intéressants j'opte pour le roman d'Estelle-Sarah BULLE "Là où les chiens aboient par la queue".

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • FLaure le 04/10/2018 à 11h46

    Que de beaux livres qui me tenteraient tous les trois mais comme il faut choisir je prendrai celui d'Estelle-Sarah BULLE "Là où les chiens aboient par la queue". "Roissy" me convient aussi. Belle journée à vous et merci encore pour ces propositions.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Perle P le 04/10/2018 à 10h04

    Bonjour !
    Ce qui me plaît chez la librairie Saint-Pierre, il y a tout d'abord sa devanture bleue qui m'a attiré l'oeil dès le début. Et aussi la manière captivante qu'à Amandine Ardouin pour présenter ces livres.
    Le livre qui m'intéresse beaucoup c'est le grand inventaire de l'art. Car je suis passionnée d'art et ce genre de format (illustration) pour en apprendre plus sur l'art et son histoire me paraît idéal. Je suis quelqu'un qui apprend beaucoup par le visuel, ce livre paraît parfait pour ça ! De plus j'aimerais en apprendre davantage, et le partager avec les enfants de mon entourage.
    Je croise les doigts. Merci lecteurs.com

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • SANDRINE GOUAILLARDOU le 04/10/2018 à 07h40

    Bonjour à tous ! Je serais vraiment ravie de découvrir :"Le grand inventaire de l'art", de Louise Lockhart (éd. Arola Dada) car j'adore tout ce qui a attrait à l'art .
    En ce qui concerne la librairie, elle est cosy et donne envie d'y entrer par sa jolie façade à l'ancienne . La libraire vit de sa passion et ça se ressent vivement . Je tente donc ma chance !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie laigle-chapuy le 03/10/2018 à 21h41

    Quelle magnifique façade bleue cette librairie, elle donne envie d'y rentrer tout de suite! Et la libraire qui a succédé à son père et qui aujourd'hui prolonge cette histoire avec ses enfants: j'adore! Je découvrirais volontiers Le grand inventaire de l'art avec mes filles car les illustrations ont l'air très chouettes et mes poulettes sont fan des cherche et trouve.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Charlène Cherbonnel le 03/10/2018 à 20h49

    Merci Amandine Ardouin de nous donner envie de lire comme vous le fait.
    Je serai très curieuse de découvrir Roissy.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Bagus35 le 03/10/2018 à 20h27

    Bonjour,très tenté par le livre "Roissy" de Tiffany Tavernier qui m'intrigue.Merci à Amandine Ardoin pour ce conseil de lecture dont la librairie familiale semble chaleureuse.Bonne chance à tous !!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • MICHEL Galane le 03/10/2018 à 17h27

    Bonjour !!!! Merci à la librairie "Saint-Pierre" pour ce concours !!! Ayant eu l'opportunité de côtoyer des personnes sans domicile fixe lors de ma formation d'infirmière, le livre "Roissy" de Tiffany Tavernier m'interpelle alors je tente ma chance !!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Où trouver « Le grand inventaire de l'art » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions