"Baïkonour", laissez-vous porter par le vent et les vagues

mercredi 05 février 2020

Un livre doux, pudique et plein de fantaisie signé Odile d'Oultremont

"Baïkonour", laissez-vous porter par le vent et les vagues

Odile d'Oultremont signe avec Baïkonour (Ed. de l’Observatoire) son deuxième roman. Une auteure sensible et à fleur de sentiments qui avait reçu le prix La Closerie des Lilas pour son premier roman, Les déraisons.

 

Madame Tapioca, un des membres du cercle livresque nous livre sa chronique :

 

Bleu indigo, Bleu ciel, Bleu marine, Bleu nuit, Bleu pétrole, Bleu roi, Bleu Majorelle, Bleu Turquoise, Bleu Cyan, Bleu Cobalt, Bleu Pastel …. Pour Anka c'est le bleu de la mer. Pour Marcus c'est le bleu du ciel. Des horizons infinis qui contre toute attente se rejoindront. Aucune envie de vous résumer ce livre parce que l'histoire est belle et qu'il faut y entrer aussi vierge que possible pour en apprécier toute la luminosité. Je me suis laissée porter par le vent et les vagues. J'ai rencontré une coiffeuse pour personnes âgées et un grutier solitaire, une fille de marin et un fils de rien.

 

J'ai vécu avec eux ce qu'était la perte et la reconstruction de soi. C'est doux, c'est pudique, c'est plein de fantaisie.

 

J'ai découvert une auteure d'une immense sensibilité qui excelle à nous rappeler comme la vie peut-être acide et sucrée.

 

Baîkonour m'a émue.

 

© Madame Tapioca

 

Vous avez aimé cette chronique qui vous ont donné envie de lire Baïkonour?

N’hésitez pas à suivre ce lecteur pour découvrir vos nouvelles lectures.

Retrouvez toutes les chroniques du Cercle livresque (ex Club des Explorateurs) dans  Voir plus d'articles "Cercle livresque"

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Cercle livresque"

Commentaires

Où trouver « Baïkonour » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux