Aujourd’hui, en partenariat avec Pocket, on aime, on vous fait gagner !

jeudi 16 août 2018

Aujourd’hui, en partenariat avec Pocket, on aime, on vous fait gagner !

C’est déjà la rentrée littéraire, mais il est encore temps de lire tous ces romans que vous n’avez pas encore découvert !

 

Les vérités provisoires, Arnaud Dudek

On aime suivre l’avis de Yves Mabon : Un très joli roman. Le ton est décalé, le roman vif, drôle tout en abordant des thèmes sérieux. Il y est question de l'absence, de la disparition, de la solitude, de l'amour, de la mort ...

 

Mon royaume pour une guitare, Kidi Bebey

On aime suivre l’avis de Rémi Paolozzi : C’est un livre … plein de tendresse écrit par une fille qui raconte son enfance heureuse auprès de ses parents. Ce qui en fait aussi l’intérêt, au-delà de découvrir ce musicien camerounais qu’est Francis Bébey, c’est de découvrir comment cette famille dont les racines se trouvent en Afrique, petit à petit s’est attachée à la France, a adopté ses coutumes tout en gardant ses liens avec sa terre d’origine. De la beauté des ponts entre les mondes…

 

La maison au bord de la nuit, Catherine Banner

On aime suivre l’avis de Nathalie Bullat : Ne vous refusez pas ce joli moment de lecture, une lecture sur mesure pour l'été où vous rencontrerez des personnages vrais faits de passions de colère et d'amour. Une lecture sans la moindre mièvrerie qui gâcherait votre plaisir …

 

Alors vous l'avez compris, on aime, on vous fait gagner ! Tentez de gagner l’un de ces romans.

Dites-nous en commentaire (à la fin de cet article) pourquoi l’un de ces romans vous intéresse et pourquoi vous avez envie de le lire et de le chroniquer pour lecteurs.com !

N'oubliez pas que pour participer vous devez être connecté avec votre profil, et que vous devez avoir complété votre profil avec vos 10 livres préférés et au moins 3 ou 4 avis. Vous avez jusqu’au  30 août.

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Partenariat"

Commentaires

  • Maryline Pinton le 21/09/2018 à 15h04

    J'aimerais recevoir "La maison au bord de la nuit", c'est celui qui me parle le plus a priori.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Alexane Jouglar le 18/09/2018 à 22h44

    Mon royaume pour une guitare!! Rien que le titre fait envie. Je serais ravie de pouvoir le découvrir et en faire une critique.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Agnès DROUDUN le 03/09/2018 à 16h32

    Bonjour, je me laisserais bien tenter par "Les vérités provisoires" d'Arnaud Dudek, savoir aborder des sujets graves avec du recul et un peu d'humour, n'est pas pour me déplaire. Je ne connais pas cet auteur, une raison de le découvrir et de vous faire partager mon enthousiasme ou pas, en laissant mon avis sur le site, bonne journée.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Carole SERRES le 30/08/2018 à 15h55

    Bonjour,
    Les 3 me font envie mais "La maison au bord de la nuit" de Catherine Banner m'attire énormément car une auteur que je ne connais pas + un roman qui regroupe des personnages vrais faits de passions de colère et d'amour, çà me donne tout de suite envie de m'installer dans un transat et d'ouvrir ce livre.
    Merci Lecteurs;com !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • GWEN L.S le 30/08/2018 à 15h09

    Les vérités provisoires un titre plein de promesses...et si c'est drôle et décalé.. c'est sûrement une belle découverte.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Laure Jmh le 29/08/2018 à 21h17

    Grande fan de psychologie, je tente ma chance pour "Mon royaume pour une guitare, Kidi Bebey" qui a gagné le prix Psychologies du roman inspirant. Il a ainsi su attirer ma curiosité et il semble passionnant. Merci beaucoup

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Alonzo le 29/08/2018 à 21h15

    Bonjour.
    S'il vous plait, je souhaite participer.
    Merci.

    Les vérités provisoires, Arnaud Dudek : le ton a l'air décalé.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nathalie Orace le 29/08/2018 à 20h46

    Si c'est dole et décalé je suis preneuse ... je participe donc avec plaisir pour Les vérités provisoires. merci pour ce concours et bonne chance à tous.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Carole Eschalier le 29/08/2018 à 19h34

    bonjour
    je ne connais aucun de ces 3 auteurs mais les 3 me tentent ... alors je tente ma chance.
    et j'attend (ce sera une surprise comme ça si je suis tirée au sort ...)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sofy le 29/08/2018 à 15h46

    Bonjour,
    j'aimerais bien chroniquer "la maison au bord de la nuit" parce que j'aime lire les sagas sur fond de guerre. L'histoire semble touchante et, en plus, j'aime beaucoup les romans de cette maison d'édition.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • bejiines le 29/08/2018 à 15h22

    Bonjour. Merci pour ce beau concours. Je tente ma chance afin de découvrir : La maison au bord de la nuit de Catherine Banner. J'aimerais découvrir ce roman qui promet de belles heures de lecture. Très bonne journée

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Line Corinne le 29/08/2018 à 15h14

    Bonjour 3les vérités provisoires" m'attirent par les thèmes abordés car chaque vérité change au fur et à mesure que l'on avance dans la vie et surtout en lisant.Un bon livre nous aide à révéler des vérités cachées et avoir des déclics salutaires que j'aimerai faire partager.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Markus OLMES le 29/08/2018 à 13h07

    "La maison au bord de la nuit"', une saga familiale dans un endroit relativement méconnu, son résumé, l'esprit du livre me le font choisir. Le choix n'a pas été simple les trois romans sont tentants. Je sors mon trèfle à quatre feuille.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Fabienne DEFOSSE le 29/08/2018 à 09h56

    Bonjour à vous,
    La maison au bord de la nuit me tenterai bien, pour sa couverture, son titre et le résumé reproduit ci-dessus.
    J'avoue que Mon royaume pour une guitare me tente aussi beaucoup car musicienne quand je ne lis pas, le titre m'interpelle... et parce que la guitare c'est d'ailleurs carrément bien comme instrument, non ?
    C'est donc un non-choix ou plutôt un choix double, à vous de voir ;))
    Belle journée à tou(te)s !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Patricia Hily le 28/08/2018 à 18h46

    Je serai heureuse de chroniquer "Mon royaume pour une guitare" Le titre du livre déjà me plaît (étant musicienne...) ensuite je suis curieuse de lire l'histoire de cette famille camerounaise.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lucie Pt le 28/08/2018 à 00h24

    Je participe avec plaisir a ce concours, en priorité pour La maison au bord de la nuit (l'Italie, la famille, les secrets... un Trois saisons d'orage à l'italienne ?) mais les autres ont l'air géniaux aussi !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Parisienne le 27/08/2018 à 22h31

    La maison au bord de la nuit de Catherine Banner. Parce que je ne connais pas cet auteur!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lautre-Magda le 27/08/2018 à 19h32

    Ah !! Chic... J'ai très envie de découvrir et chroniquer du coup, "Mon royaume pour une guitare" : Parce que la guitare, (mon ancien instrument de jeunesse ! ) la couverture (superbe!) et surtout un récit d'enfance heureuse, ça ça va me faire du bien, ça m'intéresse, c'est assez rare dans le fond et avec l'ouverture à la lumineuse Afrique... je suis très très attirée... Merci ! ^^

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lolote le 27/08/2018 à 15h48

    J'adorerai découvrir les vérités provisoires.Mais ceci dit Mon royaume pour une guitare me tente grandement..... Merci à vous Lecteurs.com pour tous ces beaux romans proposés!!!!
    A bientôt j'espère.....;-)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sonia Maupomé le 27/08/2018 à 15h24

    Oh, je serai très heureuse de découvrir Mon royaume pour une guitare de Kidi BEBEY. Merci Lecteurs.com pour tous ces beaux romans!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Zabouille le 27/08/2018 à 09h37

    Bonjour, Merci pour ce joli concours. Je tente ma chance et j'aimerais découvrir "La maison au bord de la nuit" de Catherine Banner. Le titre et sa couverture en disent long sur ce que peut cacher cette histoire... Merci et à bientôt

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • BERNARD DOMINIQUE le 26/08/2018 à 12h51

    Bonjour , voilà un choix bien difficile que je ne saurai pas faire parce que ces trois romans m'attirent , chacun à leur façon . Le roman de Arnaud Dudek , LES VERITES PROVISOIRES , traitent de sujets qui me tiennent à coeur , que l'amour nous dévore , le besoin de ne jamais être seule et tout faire pour avoir de la vie autour de soi et quand tout nous échappe , que ce soit par le départ , l'absence , le non retour que ce soit à travers un voyage , un départ , la fin d'une relation ,la mort ....Les émotions qui s'en dégagent sont si fortes qu'on veut toujours apprendre , comprendre , lutter mais c'est parfois si difficile donc si malgré ce manque une toute petite lueur d'espoir se projette , je prends .
    Pourquoi je suis touchée par l'idée d'un roman sur l'adoption d'un pays parce que souvent lorsque j'entends toutes ces vagues d'immigration , je me demande comment on arrive à s'adapter à, à aimer une culture parfois si différente de la sienne sans se sentir dépossédée de ses traditions ...Est ce qu'on baisse la tête , est ce qu'on sait prendre le bon et le trouver sur son chemin , est ce que simplement le fait d'être entourée des siens, comme c'est le cas ici , suffit à nous porter et à créer une nouvelle vie . Donc c'est avec un grand plaisir que je découvrirai MON ROYAUME POUR UNE GUITARE de Kidi Bekey
    LA MAISON AU BORD DE MER de Catherine Banner , rien que le titre fait rêver . Le bruit des flots , les vagues qui déchaînent les passions , pétrissent la colère , font rebondir nos pensées les plus folles , les regrets , les remords...Alors oui ,pourquoi ne pas me laisser porter par des passios vives , desespérées ....Merci de m'avoir lue

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lunartic le 25/08/2018 à 15h12

    Bonjour ! Tout d'abord, un grand merci de permettre à certains d'entre nous de nous plonger dans l'un de ces trois livres, qui ont l'air de tous apporter quelque chose de très fort à leurs lecteurs, que ce soit en matière d'émotions, de réflexion ou d'enrichissement de soi. Cependant, celui des trois titres qui me tente le plus est indéniablement La Maison au bord de la nuit. J'adorerais découvrir la charmante et enchanteresse Syracuse, cette Sicile qui fait un peu partie de mon sang et de mon héritage, et que je connais pourtant si peu... Le fait que ce cadre idyllique accueille une histoire familiale, pleine de mystères, riches en événements, historiques ou personnels, sur des générations, m'enchante d'autant plus car j'adore ce type de récits avec des secrets de famille et des révélations fracassantes au bout de tant d'années, le tout sur fond d'histoire à travers le vingtième siècle dans le cas présent. Ma curiosité est désormais piquée à vif et il me tarde de faire connaissance avec la famille Esposito et d'avoir la sensation d'être l'une des leurs... Encore merci infiniment, et sachez que ce serait un bonheur pour moi que de faire une chronique approfondie de ce livre et de le faire découvrir à d'autres lecteurs comme c'est le cas pour moi dès à présent. Quoiqu'il arrive, je ne manquerai pas de lire ce roman, je le garde en tête désormais ! Bonne chance et bon week-end à tous !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Christophe CORRE le 24/08/2018 à 19h12

    Je choisis "les vérités provisoires" de Arnaud DUDEK. J'aime ce genre d’histoire qui comporte une grande part de mystère. J'aime aussi quand il y a beaucoup d'introspection concernant le personnage principal. Les thèmes abordés (solitude, mort, amour...) sont des thèmes qui m'intéressent. Ce livre me permettrait de découvrir un auteur que je ne connais pas. Une fois lu, ma critique postée sur Lecteurs.com permettrait à d'autres lecteurs-internautes de le découvrir à leur tour.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nathalie DEFLORAINE le 24/08/2018 à 19h03

    Puisqu'il ne doit en rester qu'un je choisis : La maison au bord de la nuit de Catherine Banner pour rester en Italie car je viens de finir la saga d'Elena Ferrante et l'Italie me manque déjà ! Merci à vous ( je vais mettre les autres dans ma PAL !)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Ju-s-tine le 23/08/2018 à 22h06

    Bonjour,

    J'aimerais beaucoup découvrir Mon royaume pour une guitare. Le résumé et l'avis qu'à pu en donner Rémi Paolozzi, m'ont séduite, j'ai vraiment envie de pouvoir le lire. Ce serait vraiment chouette !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Angelique Le Moine le 22/08/2018 à 14h27

    Bonjour,

    toujours à la recherche de nouveaux auteurs à découvrir, j'aimerais bien découvrir Mon royaume pour une guitare, ou Les vérités provisoires.

    Ces histoires, tout comme les couvertures m'intéressent, et surtout éveillent beaucoup ma curiosité.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Charlène Cherbonnel le 22/08/2018 à 14h26

    Bonjour, merci beaucoup pour ce concours. J'aimerai beaucoup lire La maison au bord de la nuit de Catherine Banner

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • P'tite Baf le 22/08/2018 à 12h53

    J'aime quand un récit s'ancre dans une époque et se décline sur plusieurs générations, mon choix du jour sera donc La maison au bord de la nuit, de Catherine Banner, bonne journée et bonne chance à tous

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • sylvie MOYERE le 22/08/2018 à 10h25

    Bonjour.Mon choix se porte sur La maison au bord de la nuit.J'ai envie de découvrir cette famille italienne et voir comment elle a évolué au fil des générations.Merci pour cette découverte.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Catherine Quart Foisset le 21/08/2018 à 15h11

    Hello,
    Les trois me tentent. Les résumés sont si attractifs :)
    Mais c'est "la maison au bord de la nuit" de Catherine Banner qui ressort. Je l'ai déjà mis dans ma wish list dès sa sortie. L'histoire, l'Italie, les familles déchirées, les critiques élogieuses...sont pour moi très tentants. Merci lecteurs.com pour ces 3 beaux romans. Et je croise les doigts :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Margot Drochon le 21/08/2018 à 14h03

    Bonjour, j'ai lu le résumé du roman "Les vérités provisoires" et il me tente bien ! Merci pour ce concours :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • SoniaB le 21/08/2018 à 11h10

    Bonjour, pour plonger dans l'Italie du sud et découvrir l'île de Castellamare, pour faire la connaissance d'Amadeo Esposito et me laisser embarquer par les aventures de cette saga familiale, j'aimerais beaucoup lire et chroniquer le livre de Catherine Banner "la maison au bord de la nuit" ! Avec un titre aussi enchanteur, difficile de ne pas être attirée! Merci les lecteurs.com!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • MICHEL Galane le 21/08/2018 à 10h34

    Bonjour !! Le livre "Mon Royaume pour une guitare " de Kidi Bebey me plairait beaucoup. L'immigration, la différence des cultures, la transmission... sont des thèmes que le livre à l'air de traiter et qui me plaisent. Donc croisons les doigts !!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • kryan soler le 21/08/2018 à 09h50

    Bonjour, Je serais heureuse de lire "les vérités provisoires" car j'aime le style décalé et drôle! Et le frère qui part à la recherche de sa soeur ça m'intrigue forcément! J'ai envie de découvrir ce nouveau roman de Arnaud Dudek qui a déjà été récompensé pour ces romans précédents!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Catherine Monneraye le 21/08/2018 à 07h37

    Les vérités provisoires d'A. Dudek. Une disparition, une recherche de vérité, de compréhension psychologique de cette personne volatilisée ... La découverte d'un nouvel écrivain. Merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • ACBernard le 20/08/2018 à 19h10

    Bonjour! Les vérités provisoires me tentent énormément! Une enquête non policière, sur la disparition de sa sœur et sur lui-même... intrigant! :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Frederique Villé le 20/08/2018 à 18h53

    mon royaume pour une guitare me plairait fortement
    je tente

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Anita Millot le 20/08/2018 à 18h29

    J'aimerais découvrir "la maison au bord de la nuit" de Catherine Banner, j'ai très envie de faire la connaissance de cette auteure dont on m'a dit beaucoup de bien ! Merci et je croise les doigts en attendant ...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sophie BATS le 20/08/2018 à 16h28

    J'aimerais beaucoup découvrir La Maison au bord de la nuit.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Violaine belouard le 20/08/2018 à 15h41

    Bonjour, je suis tentée par La maison au bord de la nuit car l'avis de Nathalie Bullat me donne envie avant tout et ensuite le résumé. Je tente donc ma chance pour ce livre. Merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Root le 20/08/2018 à 14h49

    Je serais ravie de lire "Les Vérités provisoires", le résumé est irrésistible ! Jules est le genre de personnage que j'aurais plaisir à suivre, à découvrir en même qu'il se découvre à lui-même sous la plume de l'auteur. Merci à Lecteurs.com et à Pocket pour ce joli concours.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • tatibibibi le 20/08/2018 à 12h58

    Serais intéressée par "les vérités provisoires".. en souvenir d'un sujet de philo intitulé "une vérité peut-elle être définitive? ".. et aussi parce qu'il semble y être question de mensonges, de duplicité,, de petits troubles qui devraient être "agréables" à découvrir....Dans l'attente d'un résultat à ce concours, qui serait plus favorable que mon dernier loto !!.....

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • marie heckmann le 20/08/2018 à 09h58

    Bonjour

    J'aimerais tant gagner Mon royaume pour une guitare, Kidi Bebey car l'avis posté me donne envie de plonger dans cette histoire d'amour filial...Merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Virginie SAGRADO le 19/08/2018 à 09h59

    J aimerai lire les vérités provisoires d Arnaud Dudek, je ne connais pas cet auteur, mais le commentaire de votre lecteur est très alléchant : un roman dynamique abordant des thèmes sérieux , on peut se distraire avec ce livre, s évader tout en apprenant des choses sur les autres ou sur soi

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nathalie Chartier le 18/08/2018 à 19h32

    Mon choix se porte sur le livre d'Arnaud DUDEK "les vérités provisoires" car je pense que sa plume est à découvrir. Je n'ai encore rien lu de cet auteur mais son dernier (court) roman a marqué les esprits. Merci à vous !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Annie Boucher le 18/08/2018 à 17h04

    La maison au bord de la nuit de Catherine Banner me tente beaucoup. La guerre de 14 , le fascisme: et la vie de ce jeune Amadeo doit être passionnante sur cette petite île. La couverture est également sympathique

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Bagus35 le 17/08/2018 à 23h53

    Je joue pour les vérités provisoires qui semble assez drôle.Bonne chance à tous

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Fanfan La Tulipe le 17/08/2018 à 22h55

    Comment une vérité peut-elle être provisoire? Ce titre m'intrigue et j'aimerais gagner ce livre! Merci!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie Kirzy le 17/08/2018 à 20h32

    Bonsoir, merci beaucoup, forcément tentée par les trois mais un peu plus par Mon royaume pour une guitare de Kidi Bebey. Lire doit permettre d'ouvrir des fenêtres sur le monde et d'autres cultures, je sens qu'avec ce roman cela va être le cas !
    Belle soirée

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Catherine L le 17/08/2018 à 19h48

    Bonsoir j'aimerais gagner Les vérités provisoires, puisque j'ai aimé Les fuyants d'Arnaud Dudek, et que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire autre chose de cet auteur. Merci pour la proposition en tout cas !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Elodie jamier le 17/08/2018 à 18h08

    Bonjour, j’aimerais beaucoup découvrir « les vérités provisoires » d’Arnaud Dudek que je ne connais pas mais dont on m’a beaucoup parlé. Je pense que c’est une histoire haletante et j’aime ce style de roman.
    J’espère donc faire partie des chanceux.
    Merci beaucoup et belle journée

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • FLaure le 17/08/2018 à 16h26

    Bonjour, le roman "Les vérités provisoires d'Arnaud Dudek" me tenterait bien. Auteur inconnu pour moi et pourtant il a quelques livres à son actif.
    Merci à vous et à Pocket pour cette proposition de lecture.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Evlyne Léraut le 17/08/2018 à 16h15

    Bonjour. Merci pour ces propositions de lecture. J'aimerai concourir pour la maison au bout de la nuit. Ce roman me plairait et à lire et à chroniquer. J'en serai très heureuse. Merci pour tout!!!! et bonne chance à tous aussi.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Bill le 17/08/2018 à 15h54

    J'adorerais me plonger dans "Une maison au bord de la nuit" ... sa couverture me donne envie :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie laigle-chapuy le 17/08/2018 à 15h41

    Après Empreintes de crabe, je serais ravie de retrouver le Cameroun (qui est aussi le pays de la famille de mon marie) avec mon Royaume pour une guitare. L'histoire a l'air très touchante!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mes écrits d'un jour le 17/08/2018 à 11h13

    Bonjour, j'aimerai découvrir Les vérités provisoires, qui me fait de l'oeil depuis quelques temps, une occasion de me lancer dans sa lecture. Merci pour ce concours

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Christelle Grelou le 17/08/2018 à 11h08

    Les vérités provisoires ! Avec certitude, je sens que l’univers de cet auteur va beaucoup me plaire et que je vais aimer découvrir ce personnage mythomane mais sans doute aussi malheureux d’avoir perdu un être cher. Merci pour ce nouveau sympathique concours !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Claudia Charrier le 17/08/2018 à 10h15

    Bonjour La maison au bord de la nuit de Catherine Banner me tente énormément depuis sa sortie. J'ai lu de très bonnes critiques sur ce roman, une histoire très touchante il semblerait et très bien écrite. J'aimerai beaucoup le découvrir et chronique ce livre. Merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Axelle AUBIN le 17/08/2018 à 09h45

    Bonjour, j'aimerai beaucoup découvrir Les vérités provisoires ou La maison au bord de la nuit. Les deux résumés m'interpellent.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mumu Dans le Bocage le 17/08/2018 à 09h11

    Bonjour, oh merci de ce concours. Pour moi c'est sans hésitation La Maison au bord de la nuit de Catherine Banner. Pourquoi : le titre me parle, évoque pour moi le cahot dans lequel nous pouvons être personnellement ou dans notre environnement. Il peut être bénéfique ou destructeur mais il évoque des bouleversements et cela m'intéresse. A bientôt et maintenant patience.......

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • SANDRINE GOUAILLARDOU le 17/08/2018 à 07h36

    Bonjour à toutes et à tous !
    J'aurais souhaité découvrir :1- Les vérités provisoires, Arnaud Dudek
    Le thème me tente, l'histoire de la disparition de sa sœur, son enquête … Un sujet qui changerait de mes thrillers habituels :)

    2-La maison au bord de la nuit, Catherine Banner serait mon 2ème choix car le sujet de la famille est un thème fort que j'affectionne également .

    Je tente donc ma chance !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • DELPHINE PALISSOT le 17/08/2018 à 00h40

    Ah génial, encore des titres passionnants, la maison au bord de la nuit pour terminer l'été serait juste formidable!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sophie Wag le 16/08/2018 à 22h29

    J'aimerais lire "La maison au bord de la nuit" car tout me plait dans ce livre: le titre, la photo et le commentaire: des personnages vrais et sans mièvrerie! Merci pour ce concours, le plaisir de jouer puis de lire est toujours renouvelé!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Missbook85 le 16/08/2018 à 21h53

    Bonsoir, toujours compliqué de choisir... Mais je suis particulièrement tentée par " Les vérités provisoires " de Arnaud Dudek, un destin de femme qui pousse ma curiosité ! Bonne chance à tous

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Candice D. le 16/08/2018 à 19h50

    Cela fait un moment déjà que La maison au bord de la nuit me fait de l'œil, c'est donc celui ci que j'aimerai lire et chroniquer.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • coquinnette1974 le 16/08/2018 à 19h38

    Bonjour, les trois me tentent :) Evidemment aurais je tendance à dire lol Mais puisqu'il faut faire un choix je choisirais celui dont une amie m'a dit le plus grand bien : La maison au bord de la nuit de Catherine Banner. Il parait que c'est un roman pour moi, que je devrais aimer :) Alors, je croise les doigts et espère être tiré au sort. Merci à vous et bonne soirée

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • dominique petrone le 16/08/2018 à 17h54

    les vérités provisoires est une lecture bien tentante

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Où trouver « Mon royaume pour une guitare » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com