Annie-France, lectrice du mois pour "Le complexe d'Eden Bellwether" de Benjamin Wood

jeudi 30 octobre 2014

Annie-France, lectrice du mois pour "Le complexe d'Eden Bellwether" de Benjamin Wood

 

Chaque mois, une lectrice ou un lecteur nous livre la chronique d'un livre. 
Ce mois-ci, Annie-France vous fait découvrir le premier roman de Benjamin WoodLe complexe d'Eden Bellwether (Zuma), Prix du roman FNAC 2014.
Merci Anni-France ! 

 

 

 

 

 


Cambridge, de nos jours
Trois personnages principaux: Iris, son frére Eden et Oscar, son petit ami.
Oscar, jeune homme sympathique est devenu aide-soignant dans une maison de retraite afin d'être autonome par rapport à sa famille.Un jour, il est attiré par les sons d'un orgue venant d'une chapelle. Dans l'assemblée, il remarque une jeune fille qu'il retrouvera à la sortie. Elle s'appelle Iris, étudiante en médecine et soeur de l'organiste; ces deux-là vont entraîner Oscar dans leur étrange petite bande de riches bourgeois, étonnée de voir un travailleur!
Oscar va être victime d'une séance d'hypnotisme menée par Eden sur fond de musique baroque...Iris lui fait part de ses inquiétudes sur la santé mentale de son frère. Un vieux patient difficile s'est attaché à Oscar, l'initie à la littérature et lui fera aussi connaître un spécialiste des troubles de la personnalité. L'enquête va commencer ; Eden, génie ou fou ou les deux ! On suit les faits avec une curiosité passionnée.C'est un premier roman époustouflant.

Annie-France a demandé à une amie de tracer son profil :
Passionnée par l'univers des livres elle est une grande lectrice, curieuse de tout qui anime avec passion le Café Littéraire. Elle est inscrite sur plusieurs réseaux sociaux du livre: libfly, lecteurs.com, elle collabore à plusieurs associations autour du livre comme Lire dans le noir ou Bibliothèques sans Frontières, participe au comité de lecture BM du Vieux-Lille, aux rencontres d'Escales des Lettres, à deux comités ado etc.
Elle va à la rencontre des auteurs et des éditeurs (certains sont devenus des amis), défend les éditeurs et libraires indépendants qu'elle cherche à faire connaître, fréquente les bibliothèques, est à la recherche de nouveaux talents pour les valoriser.
Sa bibliothèque est énorme (avec comme défaut une tendance à la boulimie !), elle suit également un atelier de reliure.

 

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Lecteur du mois"

Commentaires

Où trouver « Le complexe d'Eden Bellwether » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions