Yasur

Couverture du livre « Yasur » de David Corine aux éditions Jets D'encre

Le mont Yasur, volcan dominant l'île de Tanna, au Vanuatu, est une source incandescente de spiritualité offrant, entre lagons et montagne, de naître une seconde fois à celui qui a soif de sentiments et de sensations. L'île de cendres invite à la guérison le long d'une folle ascension, rythmée ici par les mots que la poétesse fait danser. Le corps agité, l'esprit troublé, les sens exaltés, la découverte du chemin intérieur prend racine au coeur d'une nature généreuse où la forêt s'éveille, porteuse de mystères qui nous dépassent. Les émotions cadencent l'univers, guidant chacun sur sa propre route, toujours mouvante. Au-delà d'un dépaysement tropical, un poème envoûtant qui révèle les rites magiques des sociétés traditionnelles du Pacifique sud. Et Corine David devient la messagère de ce retour à soi, de cette libération de l'être, charmant de sa plume élégante le lecteur le plus indomptable.