Yasmina

Couverture du livre « Yasmina » de Eberhardt Isabel aux éditions Liana Levi
  • Editeur : Liana Levi
  • EAN : 9782867461996

"Yasmina" et les autres nouvelles d'Isabelle Eberhardt ont été écrites entre 1900 et 1904.

Une grande partie d'entre elles parurent dans la presse algérienne du début du siècle et constituent une véritable initiation passionnée et romantique au monde arabe et au désert. "Je ne suis qu'une originale, une rêveuse qui veut vivre loin du monde, vivre de la vie libre et nomade, pour essayer ensuite, de dire ce qu'elle a vu et peut-être communiquer à quelques uns le frisson mélancolique et charmé qu'elle ressent en face des splendeurs tristes du Sahara", disait d'elle-même Isabelle Eberhardt.