Wild

Couverture du livre « Wild » de Emily Hughes aux éditions Flying Eye Books

Publiée pour la première fois en anglais, cette bande dessinée d'origine française, nous invite à suivre les aventures d'une petite fille d'Afrique de l'Ouest. Pauvre Akissi ! Les chats du voisin la poursuivent pour lui voler son poisson, son petit singe Babou a échappé de peu à la poêle à frire et elle est considérée comme un parasite par son grand frère Fofona. Mais Akissi est une véritable aventurière, intrépide et amusante, rien ne pourra l'effrayer très longtemps !
Par l'auteur de la série Aya, qui fut un vrai succès critique et populaire, imprimé à plus de 250 000 exemplaires et traduit en 15 langues ! D'ailleurs, Akissi était le premier projet de l'auteure ivoirienne, Marguerite Abouet. Plutôt que de faire une BD linéaire, elle a choisi de présenter six histoires de six pages, ce qui donne au lecteur l'occasion de visiter un univers différent de l'héroïne.
La série comprend déjà trois livres en français et un quatrième doit sortir prochai-nement. La version française a été sélectionnée dans la compétition officielle du Festival d'Angoulême 2011.