Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - mars 2024

Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - mars 2024

Des idées de lecture pour toutes les envies !

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

• add_box
    Couverture du livre « Les bleus s'effacent toujours » de Herve Pouzoullic aux éditions Anne Carriere

Morgane Maelou sur Les bleus s'effacent toujours de Herve Pouzoullic

Votre attention mesdames et messieurs,  voici un texte flamboyant : une histoire familiale de violence.

Résumé :
    Les mercredis, c’est l’enfer ! Barricadé dans sa chambre, Marc tente d’échapper à la violence de son grand frère. Rien à attendre de ses parents, la colère et le déni coulent...

Couverture du livre « Musée » de Christophe Chaboute aux éditions Vents D'ouest

Matatoune sur Musée de Christophe Chaboute

Nous, banlieusards et parisiens, amoureux de l’art, connaissons le Musée d’Orsay. Inauguré en 1987, ce Musée consacré aux œuvres du 19ème siècle a rencontré son public au-delà des espérances de ses concepteurs. Alors, au moment où l’on fête les 150 ans de l’impressionnisme, orchestré justement...

• add_box
    Couverture du livre « Moi, Naraa, femme de Mongolie » de Naraa Dash aux éditions Transboreal

voyages au fil des pages sur Moi, Naraa, femme de Mongolie de Naraa Dash

Naraa Dash est née en 1971 dans un village de l’ouest de la Mongolie. Avant-dernière d’une fratrie de huit enfants, elle perd sa mère à l’âge de six ans, et se voit très tôt confier la responsabilité du foyer par son père, souvent absent en raison de son travail de conducteur de camion. Le...

• add_box
    Couverture du livre « Enlacer le ciel et les nuages » de Karine Lebert aux éditions Presses De La Cite

NATHALIE BULLAT sur Enlacer le ciel et les nuages de Karine Lebert

Ma chronique : Voilà un bien joli titre, en apesanteur, qui invite à la rêverie, illustré par la citation de Baudelaire en introduction.
    Ces jeunes femmes sur l'aile d'un avion sont des pionnières : Les premières convoyeuses de l'air.
    Karine Lebert aime peindre des destins de femmes, destins...

• add_box
    Couverture du livre « L'âge de détruire » de Pauline Peyrade aux éditions Minuit

Anne-Marie Lemoigne sur L'âge de détruire de Pauline Peyrade

Une mère toxique
    Un huis clos troublant entre une mère manipulatrice et sa fille . De puis l'enfance, la mère exerce sur elle son emprise sournoise et perverse , faisant le vide autour de leur couple.
    Une narration à hauteur de l'enfant puis de la jeune fille que celle ci devient .
    Un...

• add_box
    Couverture du livre « L'été des charognes » de Simon Johannin aux éditions Gallimard Bd

Orely sur L'été des charognes de Simon Johannin

Une mise en dessin réussie de la misère sociale en mode ruralité

Il y a de ces traits de feutres qui vous submergent et vous font tout ressentir. La peur du monde, la puanteur. Il y a de ces traits de feutres qui sont durs, aussi durs que l’histoire qu’ils racontent.

Entrer dans...

Afficher plus d'avis