Watashi tachi ; nous au Japon

Couverture du livre « Watashi tachi ; nous au Japon » de Emily King aux éditions Ere
  • Editeur : Ere

" Watashi Tachi Nous au Japon " est un récit dans lequel, globe-trotters culottés, nous dépaquetons à tout-va nos envies de Japon Live.

Dans lequel, touristes lucides, nous effectuons un rapide tour de la mégapole un miroir à la main. Dans lequel, jeunes actifs désenchantés, nous bêchons l'hypothèse du Retour à la nature au milieu de hippies, dans lequel nos tentatives d'évasion ne mènent nulle part ou comment, chaque fois qu'un Américain veut être en marge de la société ou revenir à la terre, il "devient Indien". Dans lequel, post-adolescents en descente d'idéal, nous constatons une nouvelle fois que l'exil intérieur est notre pays.
Dans lequel, toujours plus cyniques, nous nous mêlons à un groupe de reporters et consommons jusqu'à l'indigestion des jeux, des jeunes filles, des cocktails, et ainsi se profile une possible fin de l'histoire. Dans lequel, à la ramasse mais volontaires, nous réactivons nos envies d'Histoire et nos responsabilités face à Gaïa mais sommes inéluctablement rattrapés par des pulsions morbides et des fantasmes de catastrophes planétaires.
Dans lequel, fatigués de nous-mêmes, fatigués de renaître sans cesse, nous nous encanaillons d'un bonze mortel et implorons la fin du voyage, notre dernier souffle. Dans lequel, pleins de ressources, nous compilons un index de nos références, un lexique des expressions japonaises employées et un guide de conversation pour nous.