Voyage aux quatre petits coins du monde

Couverture du livre « Voyage aux quatre petits coins du monde » de Olivier Helbe aux éditions Societe Des Ecrivains

Question : Quel est l'endroit tranquille, discret, silencieux où vous séjournez plus de quinze mois si vous avez le bonheur de vivre 90 ans ? Réponse : Dans le lieu charmant que l'on nomme de façon pratique «?cabinet?», de façon historique «?vespasienne?», de façon plus poétique «?lieu d'aisance?», de façon enfantine «?petits coins?». Comme nous sommes tous de grands enfants, c'est sous cette dernière appellation que cet ouvrage vous convie à un tour du monde de la question, voyage qui se double d'un parcours historique et d'une étude technologique sur les évolutions à prévoir des matériels que nous utilisons multi-quotidiennement. Le lieu est confiné, et pourtant... C'est un voyage débridé à travers le temps et l'espace que nous propose Olivier Helbé. Débordantes d'imagination, des planches savoureuses et décalées, à méditer en lieu sûr : indispensable !