Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vous dérangez pas pour nous !

Couverture du livre « Vous dérangez pas pour nous ! » de Jean-Claude Martineau aux éditions Art Et Comedie
Résumé:

Pour attirer l'attention de leurs parents qui passent leur temps à se disputer pour des broutilles, Justine et Jérôme, aidés de leur grand-père Georges, vont s'inventer des problèmes "sur mesure" et semer une jolie pagaille dans la vie bien organisée de leurs parents. Justine se déclare enceinte... Voir plus

Pour attirer l'attention de leurs parents qui passent leur temps à se disputer pour des broutilles, Justine et Jérôme, aidés de leur grand-père Georges, vont s'inventer des problèmes "sur mesure" et semer une jolie pagaille dans la vie bien organisée de leurs parents. Justine se déclare enceinte et annonce que Polycarpe (chômeur, voleur...) pourrait être le père parmi les quinze prétendants possible ; Jérôme raconte qu'il s'est fait virer de son école mais qu'il a trouvé du travail chez les parents de sa "fausse" petite amie qui sont notaires et qui doivent venir se présenter cet après-midi. Pour la circonstance, et afin d'être à la hauteur, il a transformé son père, vendeur de vélos chez Décaroulon, en chef d'orchestre philharmonique. Voilà donc notre Gérard aux prises avec Mozart, lui qui ne connaît que l'intégrale d'Adamo ! Quant à Georges, il a bouclé sa valise et s'apprête à rejoindre Philomène, une adhérente du club du troisième âge qui veut, soit disant, l'accueillir sous son toit. Excellente partenaire de belote mais collante comme un boisseau de puces ! Et ça marche ! Panique à bord ! Mais voilà que Papy, l'instigateur de cette mise en scène ne maîtrise plus la situation. Tout dérape et plus rien ne se passe comme prévu. Philomène arrive sans prévenir; le faux notaire interprété par le "très légèrement amnésique" Raymond, ami de Georges, a oublié la moitié de son texte; sa femme Clotilde accumule les bourdes et sa pseudo-fille, Marie-Sophie, n'est autre que la petite amie du jeune plombier que tout le monde prend pour Polycarpe. L'auteur de "Mauvaises pioches" et de "Larguez les amarres" signe là une nouvelle comédie de la même veine que les précédentes. Succès et rires assurés !

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com