Couverture du livre « Votre poids vous raconte ; découvrez, dans votre histoire, l'origine et les leçons de vie de votre excès ou manque de poids afin de vous aider à vous en libérer » de Thibault Fortuner aux éditions Dauphin Blanc

Pourquoi un autre livre sur le poids ? Il faudrait être aveugle et sourd pour ne pas se rendre compte à quel point ce sujet est omniprésent dans notre société. Il suffit de voir la place centrale que celle-ci lui accorde, aussi bien dans les magazines que dans les reportages et les émissions télé. En partant du postulat que tout a une cause, un sens et vient nous enseigner une leçon, le poids, en général, doit être révélateur de quelque chose de très important pour nous et pour notre société.