Vol de Rabat-Salé pour Damas

Couverture du livre « Vol de Rabat-Salé pour Damas » de Hassanatene Saifi aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« À l'intérieur de l'avion, chacun des passagers devait prendre sa place selon son numéro d'embarquement, pour s'y installer en bouclant sa ceinture de sécurité, juste avant le décollage. Enfin un élégant steward prit le soin de verrouiller la portière à fermeture hermétique de l'appareil. À bord, une rayonnante hôtesse de l'air nous souhaita la bienvenue. Elle ferma les portières restées ouvertes des casiers au dessus de nos têtes, réservés aux petites valises et sacs à main.

Dans un vrombissement, le Boeing accéléra à grande vitesse pour prendre de l'élan et décoller de l'aéroport de Salé. Petit à petit nous prenions de l'altitude, mais après trois heures de vol, l'appareil atterrit à notre point de départ ! »