Voix energie. instrument de nos emotions

Couverture du livre « Voix energie. instrument de nos emotions » de Jacques Bonhomme aux éditions Dangles
  • Editeur : Dangles

Reflet de notre capacité à écouter, la voix est capable de nous recharger énergétiquement.

Elle indique nos tensions intérieures et la manière dont nous gérons notre vie émotionnelle. Musique de soi, elle est instrument d'unité entre le corps et l'esprit, et moyen d'action sur nous-mêmes. L'homme peut être comparable à un violon: lorsqu'une de ses cordes est trop tendue elle casse, si elle ne l'est pas assez, elle ne sonne pas. C'est le corps qui résonne et non les cordes de l'instrument qui ne font que vibrer et lui communiquer leur vibration.
Quand l'être résonne avant de raisonner, il touche l'autre corporellement avant de le toucher mentalement. Notre rapport à la vie est inclus dans notre voix. La voix serrée est une protection procédant de la peur et du refus; elle cache des émotions refoulées et incomprises. Le desserrage est l'acceptation, le don de soi, l'ouverture et l'écoute de l'autre. Inspiré de divers courants alliant la psychologie, la phonologie et les techniques de développement personnel, cet ouvrage est le fruit de dix années de recherches autour de la voix et de ses implications à travers la pratique psychopédagogique individuelle et de groupe, qui contient des concepts peu explorés et de nombreux exercices pratiques.
Il s'adresse à toute personne qui souhaite, en comprenant et en travaillant sur les effets et les impacts de la voix, améliorer sa capacité d'expression et de communication.