"voici, je viens" ; la vocation religieuse

Couverture du livre «
  • Editeur : Bayard
  • Genre : Christianisme : essais religieux, témoignages, biographies

L'auteur propose une réflexion originale, accessible à tous, sur l'appel de la vocation religieuse, sa signification dans l'existence d'une personne. Avec franchise et délicatesse, il aborde toutes les questions que l'on se pose.
Comment définir avec les mots et les réalités d'aujourd'hui... Lire la suite

Comment définir avec les mots et les réalités d'aujourd'hui la vocation religieuse ?
Comment décrire ce qui se passe lors de l'appel ? quelles sont les ombres, les doutes, les difficultés à surmonter et à traverser ?
Quelle est l'importance de la vocation religieuse dans notre vie sociale et au sein de l'Eglise ?
L'auteur propose un texte proche des réalités contemporaines, sans langue de bois, sans références érudites, mais ancré dans les lectures d'aujourd'hui.
Il y a très peu de livres sur le sujet et celui-ci peut toucher un public assez large :
Celles et ceux qui se posent à un moment de leur vie la question de la vocation religieuse, mais aussi toutes celles et ceux qui sont déjà dans cette forme de vie, et tous les croyants.

Pour qu'ils aient la vie en abondance ; la vie religieuse Jean-Claude Lavigne CERF

Voir tous les livres de Jean-Claude Lavigne