Vivre sous la tente au moyen âge

Couverture du livre « Vivre sous la tente au moyen âge » de Herve Martin et Marc Russon aux éditions Ouest France

La tente a eu une place prépondérante durant tout le Moyen Age : migration des peuples, tournois, rencontres diplomatiques, guerres... Toutes ces occasions ont amené une bonne partie de la population d'alors à se loger, durant une période plus ou moins longue, sous la tente. Dès lors, celle-ci a pris une place importante tant dans l'apparat que dans sa fonctionnalité et sa symbolique hiérarchique. Ce sont ces mille ans d'histoire sous la tente que nous racontent leurs auteurs.