Vivre les objets

Couverture du livre « Vivre les objets » de Stafford Cliff et Gilles De Chabaneix aux éditions Thames And Hudson

Tableaux, sculptures, bois flotté, coquillages, bric-à-brac de brocantes... Comment tirer le meilleur parti des objets que nous possédons et chérissons ? Comment sublimer nos intérieurs en exploitant les qualités décoratives d'une collection d'objets, qu'ils soient précieux ou non ? Grâce aux superbes photographies de Gilles de Chabaneix, Stafford Cliff nous propose quantité d'idées de mises en scène pour nos intérieurs et nous invite à un voyage dans des maisons parmi les plus splendides du monde. Dans les sept chapitres qui composent cet ouvrage nous découvrons ainsi de magnifiques agencements d'objets, qu'il s'agisse d'art, d'artisanat, d'antiquités, d'objets utilitaires ou religieux ou encore de formes intrigantes trouvées dans la nature. Vivre les objets constitue une véritable source d'inspiration pour les décorateurs, les collectionneurs et aussi tous ceux qui sont intimement convaincus que la beauté réside dans le détail et que toute chose, de la plus précieuse à la plus prosaïque, raconte en définitive une histoire. Plus de 250 photographies en couleurs.