Ville libérale ou ville durable ? répondre à l'urgence environnementale

Couverture du livre « Ville libérale ou ville durable ? répondre à l'urgence environnementale » de Alain Cluzet aux éditions L'harmattan

Quel lien entre réchauffement climatique, fragilisation de la biodiversité, raréfaction des énergies fossiles, dégradation de notre cadre de vie et abandon progressif des régulations de l'urbanisation et du développement ? Fort de son expérience professionnelle, l'auteur présente des propositions multiples à même de traduire dans les faits nombre de voeux pieux émis lors du Grenelle et de rendre nos villes vertes sans céder aux aléas de la croissance.